Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Game of Thrones (Saison 8) [HBO] (sans balises spoilers)

Publié le

Game of Thrones x Bud Light
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est con 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr comment ce faire une pub gratuite au super bol 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf je suis un peu déception c'est juste le trombi des acteurs... j'imaginait déjà des décors de fou et les dragons 😅
Kube1
Kube1

Publié le

En attendant la saison finale, allociné propose un diaporama des meilleurs épisodes des précédentes saisons à revoir ...

Pour ma part, l’épisode qui m’a le plus laissé sur le cul où je ne m’y attendais pas du tout est celui de la saison 3, Les Pluies de Castamere. 😮

Et le plus jouissif, saison 6, La Bataille des Batards, surtout la dernière scène ! 😈

Et pour vous ? ...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est vrai que cet épisode est assez mémorable je pensais pas non plus qu'il aller tous y passer --"
mais bon celui qui ma le plus laissé sur le cul dans le diapo d'Allociné c'est "La Montagne et la Vipère (saison 4, épisode 8)" avec le fameux duel...
Samy060
Samy060

Publié le

Nouvelle vidéo d'HBO montrant les nouveautés 2019, avec quelques images de GOT
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

GoT + Watchmen + la série avec Mc Avoy ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je perd la boule ou la dernière séquence avec le mur c'est des images de la derniere saison ? 🤨
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je crois qu'ils ont oubliés personnes XD
*mince le tweet s'affiche mal sur le blog, il y a les emoji de chaque perso sur le tweet original
https://twitter.com/GameOfThrones/status/1101153516691836929


sinon voilà les posters de la saison ^^






grandbaton
grandbaton

Publié le

Yes + un slogan par personnage
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

comment ça ?

Sinon y a encore d'autre affiche !






ah et mon favoris pour le trone 🤣
Voir le spoiler
Samy060
Samy060

Publié le

EW propose 16 couvertures :











jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Petite parenthèse sportive, Hafþór Júlíus Björnsson plus connu sous le nom de "La Montagne" par les fans de GoT a fait péter un nouveau record en force athlétique : Record soulevé de terre 474,5 kg
Ce golgoth le mec.
Moi qui étais fier d'être à déjà 2 fois mon poids de corps sur cet exo, lui, il est à 2,37 fois... pour une base de 200 kg. Ça veut dire que sa barre de chauffe est déjà supérieure à mon max 😱



Et son régime alimentaire :
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

voilà enfin la vraie bande annonce 😎

https://twitter.com/warnerbrosfr/status/1102971295040487425


edit : et voilà la version youtube en meilleure qualité

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

hyyyyyyyyyyyype !
Kube1
Kube1

Publié le

Ouuuuais ! 😎
Samy060
Samy060

Publié le

J-40 !

Pour vous, qui sera le grand gagnant ?

Perso, Daenerys mais ça parait trop simple … Donc je mise sur aucun gagnant, tout le monde meurt
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je pense pas, ça serait trop frustrant pour à peu près tout le monde
si c'est pas Daenaerys ou Jon, j'me dit, pourquoi pas Arya
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je voulais pas regarder...
J'ai regardé...

Immaginez : ils tuent tous le monde sauf Cersei qui reste sur le Trone 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hahha j'y ai pensé aussi, ils se battent tous contre les mort vivant pendant qu'elle reste au chaud... ça ce trouve il crève tous et elle reste toute seule comme une c**** sur son trône d'ou cette attitude quand elle bois son verre de vin 😅
Samy060
Samy060

Publié le

Durée des episodes :

54’
58’
60’
78’
80’
80’

Source : 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Les épisodes seront diffusés sur OCS en simultané de leur diffusion aux US en VOSTFR comme lors de la diffusion des épisodes de la saison 7, mais aussi en VF. 🙂
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh pas mal ça de sortir aussi direct en VF, mais bon maintenant que j'ai commencé en vo ça va etre compliqué de changer pour la derniere saison 😅
Samy060
Samy060

Publié le

L'épisode 1 a fuité !! 😱

Voir le spoiler
Je déconnnnnneeeeeee 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

LOL
plus que quelques heures ^^
Kube1
Kube1

Publié le

C’est bon, 1er épisode vu !

J’vous raconte ?!
StewX27
StewX27

Publié le

Visionné

Voilà mon ressenti :

Voir le spoiler
Theon n'aura pas tardé à libérer sa soeur. Elle va donc offrir une solution de retrait à Daenerys en reprenant les Îles de Fer. Pendant ce temps Theon retourne à Winterfell pour combattre les morts. L'histoire de Theon / Yara n'aura pas durée longtemps.

Leur oncle, Euron revient à Port Réal avec la Compagnie Dorée. Comme Cersei je suis déçu de ne pas voir les éléphants. J'attends de voir leur implication dans le conflit. Dans tous les cas Euron a eu enfin ce qu'il voulait en couchant avec la reine. Maintenant il va être imprévisible vu qu'il a eu ce qu'il voulait. Le plus gros évènements à Port Réal c'est quand même le contrat de Bronn. Est ce qu'il va avoir les corones de tuer Jaime et Tyrion ? J'ai hâte de voir ça.

Le gros de l'épisode ce passe à Winterfell.

Pas mal de retrouvaille dans l'épisode. D'abord Arya avec Jon, le Limier et Gendry. Ca fait plaisir même si je m'attendais à plus émouvant avec Jon. Ensuite le Tyrion et Sansa vraiment cool (surtout les propos sur Cersei). La venue de Daenerys à Winterfell ne fait pas que des heureux. Est ce que Daenerys va réussir à mettre les nordiens de son côté ? En tout cas avec Sansa, Arya et Sam ça m'a l'air mal parti. La relation Jon - Daenery est un peu nièvre, heureusement qu'il y a ce vol à dos de dragon. La révélation de Sam à Jon est épique, j'attends vraiment de savoir ce que ça va donner entre Jon et Daenerys concernant la prise du trône. En tout cas la révélation de Sam aurait du être la fin de l'épisode et pas se regard entre Jaime et Bran qui ne va rien donner (on sait que Bran n'est plus Bran). On se dirige tout droit vers un Daenerys en reine folle vs Jon en roi juste à première vu.

Bran va avoir un rôle énorme dans la guerre contre les morts.

Ils n'apparaissent pas, mais ils avancent. A l'image de ce pauvre petit Omble qui meurt brûler. La deuxième meilleur scène de l'épisode. Je suis content de revoir Tormund.

Un épisode un peu mou qui nous sert des retrouvailles dans tous les sens et qui pose les bases pour la saison. Attention à ne pas perdre trop de temps, il reste seulement 5 épisodes.
Samy060
Samy060

Publié le

Vu aussi cette nuit (j'avais l'épisode entier à 3h13 et sans virus )

Nouveau générique !!


Inside the episode 1 :


Trailer de l'épisode 2 :
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

StewX27 a dit:

...Un épisode un peu mou qui nous sert des retrouvailles dans tous les sens et qui pose les bases pour la saison. Attention à ne pas perdre trop de temps, il reste seulement 5 épisodes.


+1000 même ressenti
grandbaton
grandbaton

Publié le

Mouais,

Perso j'ai adoré,

Franchement je ne vois pas trop ce que vous attendiez de plus pour un épisode de reprise,

Certes il ne faut pas qu'ils nous fasse 3 épisodes de plus comme celui-ci alors qu'il n'y a que 6 épisodes cette saison.
Mais je vois pas en quoi c'était mou,
Et je vois pas de scènes inutiles ou trainant en longueurs ici
Voir le spoiler
(si éventuellement celle ou Jon vole sur le dragon puis la discussion au pieds de la cascade, c'est le moment niais qui aurait pu être divisé par deux... 2 minutes de gagnable quoi)
StewX27
StewX27

Publié le

grandbaton a dit:

Mouais,

Perso j'ai adoré,

Franchement je ne vois pas trop ce que vous attendiez de plus pour un épisode de reprise,

Certes il ne faut pas qu'ils nous fasse 3 épisodes de plus comme celui-ci alors qu'il n'y a que 6 épisodes cette saison.
Mais je vois pas en quoi c'était mou,
Et je vois pas de scènes inutiles ou trainant en longueurs ici

Voir le spoiler
(si éventuellement celle ou Jon vole sur le dragon puis la discussion au pieds de la cascade, c'est le moment niais qui aurait pu être divisé par deux... 2 minutes de gagnable quoi)



Bien sur que j'en attendais plus, c'est normal après 2 années d'attente.

Et l'épisode était mou, plaisant, mais mou. Pendant tout l'épisode j'étais content que un tel retrouve un autre, et que un autre retrouve un tel. C'était génial de voir tous les personnages qu'on a suivit se retrouver. Mais c'était tout de même mou.

Parce qu'après on en retiens quoi de cet épisode ? Bah pas grand chose à part des retrouvailles.

Je retiens tout de même 3 scènes (Tyrion / Sansa, Jon / Sam, le petit Omble).

Et puis avec la saison très, très courte on a forcément peur de perdre du temps, même si sur la fin les épisodes dureront longtemps. Au vu du trailer je pense que les choses vont bouger dans l'épisode 2.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Mouais sauf que je persiste :

Déjà tu ne réponds pas à ma question : qu'est ce que vous attendiez ? Qu'est ce que tu appelles "pas mou" par opposition à cet épisode ?

Ensuite, GoT n'est pas une série bourrine focalisée sur les scènes d'action,
C'est avant tout une série politique, avec quelques scènes épiques au milieu de beaucoup de parlotte et de stratégie...
Avoir un épisode d'intro après 2 ans d'absence et un gros cliffhanger est juste absolument normal,
Ca ne veut absolument pas dire que la suite sera molle et longuette

Spoiler car un peu HS :
Voir le spoiler
Quand à l'histoire "d'avoir peur de perdre du temps"... 🙄
Ca rejoint le débat actuel sur Sekiro : est-ce que l'on est pour ou contre l'incorporation d'un mode facile dans un jeu dont l'unique intéret est d'être dur ?
AKA = est-ce qu'on est pour ou contre laisser au développeur la libre vision de son jeu ?

C'est pareil dans les films et séries :
a chaque fois que le public ou que les producteurs se sont immiscés dans le développement d'un projet, le truc a été du caca en boite à la fin :
- fantastics 4
- venom
- hellboy (2019 - qui se fait dé-mo-lir par la critique)
- alien covenant
- ...

Donc moi je suis très content que les réalisateurs de GoT fasse leur truc à leur manière.


Pour les 2 meilleures scènes, je suis d'accord avec toi :
La mort du gosse est franchement bien mise en scène, même si derrière ça n'engendre(ra) rien.
Le contrat de Bron par contre ça va vite devenir intéressant (même si en toute honnêteté je n'en attends rien de spécial, je suis sur à 95% qu'il va bien aller vers eux, faire durer le suspens 30 secondes lors d'une confrontation, puis se rallier à eux... ça n’empêche que cette scène était bien excitante pour la suite, et que l'éventualité des 5% attise ma curiosité)
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

StewX27 a dit:

Et l'épisode était mou, plaisant, mais mou. Pendant tout l'épisode j'étais content que un tel retrouve un autre, et que un autre retrouve un tel. C'était génial de voir tous les personnages qu'on a suivit se retrouver. Mais c'était tout de même mou.


Tu as probablement oublié le rythme des saisons 1 à 4 alors... je pense que tu amalgames "mou" et "posé". "Mou" sonne péjoratif tandis que "posé" implique une contextualisation utile. Difficile après 2 ans de repartir bille en tête. Tout le monde ne s'est pas refadé les 7 saisons précédentes pour être au taquet.
Cette remise dans le bain, calmement, était fort agréable de mon point de vue.

StewX27 a dit:

Et puis avec la saison très, très courte on a forcément peur de perdre du temps, même si sur la fin les épisodes dureront longtemps. Au vu du trailer je pense que les choses vont bouger dans l'épisode 2.


Avec toutes les ellipses temporelles que se permet la série depuis 1 (voir 2) saisons, ça me surprendrait qu'ils perdent du temps, surtout face aux attentes très élevées du public (et de la chaîne) et "l'obligation" de conclure magistralement cette série.
D'ailleurs, cet épisode a déjà servi au moins une grosse ellipse narrative (Théon qui sauve sa sœur).
Tu t'inquiètes inutilement, t'en fais pas 😉
StewX27
StewX27

Publié le

jijisopretty a dit:

Tu as probablement oublié le rythme des saisons 1 à 4 alors...



Nan je n'ai pas oublié, surtout que je me suis revisionné la série avant d'en arriver là
Mais on ne peut pas comparer, le nombre d'épisode est différent ainsi que le découpage.

jijisopretty a dit:

je pense que tu amalgames "mou" et "posé". "Mou" sonne péjoratif tandis que "posé" implique une contextualisation utile.



Je pense pas que "mou" soit péjoratif, j'aime quand mon pitch est mou. Surtout que j'ai écris qu'il était "mou, plaisant, mais mou". Mais c'est vrai que j'aurais pu écrire posé, ça ne change pas ma vision de l'épisode.

grandbaton a dit:

Mouais sauf que je persiste :

Déjà tu ne réponds pas à ma question : qu'est ce que vous attendiez ? Qu'est ce que tu appelles "pas mou" par opposition à cet épisode ?

Ensuite, GoT n'est pas une série bourrine focalisée sur les scènes d'action,
C'est avant tout une série politique, avec quelques scènes épiques au milieu de beaucoup de parlotte et de stratégie...
Avoir un épisode d'intro après 2 ans d'absence et un gros cliffhanger est juste absolument normal,
Ca ne veut absolument pas dire que la suite sera molle et longuette



Pour répondre concrètement à ce que j'attendais :
Je sais que GOT n'est pas une série actionner, elle se rapproche plus du politique (quoi qu'il faut quand même oublier les dernières saison). Mais quand je regarde la série entière, les plans, les actions des personnages, les tahisons, les complots, l'éviction de certains personnages etc... Tout ça se déroule pour que chacun de nos personnages préférés se retrouvent au même endroit au même moment. Et ce moment c'est la saison 8 (allez je compte aussi la scène à Port Réal de la saison 7). L'action n'a fait que de montée creshendo au fil des saisons. Aucune action dans la saison 1 pour en avoir énormément dans la 7. Et au vu du peu d'épisode dans la saison 8 je m'attendais effectivement que ça parte bille en tête. Parce que la série amener nos personnages à ce moment précis.

Je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre mon raisonnement, j'ai écris comme un cochon

Pour faire court on ouvre GOT avec la scène des White Walkers qui reste en trame de fond toute la série. Ensuite on suit un jeu de trône avec des personnages auxquels on va s'attacher. Ils restent ce qu'on aime et ils se retrouvent tous au même endroit au même moment contre ces fameux White Walkers (qui ont eu la scène d'ouverture je rappel) à la fin de la saison 7. On a une saison 8 avec peu d'épisode alors oui je pensais que ça aller partir du feu de dieu.
StewX27
StewX27

Publié le

EDIT sur téléphone : Après je tiens à nuancer. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé la série ou l'épisode, hein.
J’ai adoré l'épisode et j’adore la série.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Je l'ai trouvé nickel l'épisode 😀
parfait pour se remettre dans le bain

j'aurai préféré tout regarder d'un coup mais trop risqué 🙁
Denetorn
Denetorn

Publié le

jijisopretty a dit:


D'ailleurs, cet épisode a déjà servi au moins une grosse ellipse narrative (Théon qui sauve sa sœur).


Voir le spoiler
D'ailleurs à la fin quand on voit un cavalier (qui est en fait Jaime) arriver à Winterfell je me suis dit "tiens Theon est déjà là" XD
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Denetorn a dit:

jijisopretty a dit:


D'ailleurs, cet épisode a déjà servi au moins une grosse ellipse narrative (Théon qui sauve sa sœur).


Voir le spoiler
D'ailleurs à la fin quand on voit un cavalier (qui est en fait Jaime) arriver à Winterfell je me suis dit "tiens Theon est déjà là" XD


Ah oui, pas bête comme supposition, un peu gros, mais possible 😂
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

2 petits débriefing très sympa sur le premier épisode ^^



Samy060
Samy060

Publié le

Samy060 a dit:

L'épisode 1 a fuité !! 😱

Voir le spoiler
Je déconnnnnneeeeeee 🤣


Je viens d'apprendre que l'épisode 1 avait vraiment "fuité" 4h avant l'horaire prévu : le diffuseur DirecTV s'était planté xD

Et là, pour l'épisode 2, c'est Amazon Allemagne qui propose l'épisode 2 entier lorsqu'une personne regarde le générique du 1er épisode !!
Kube1
Kube1

Publié le

C’est bon encore 4h 1/2 a attendre, on est plus à ça près ... 😎
Samy060
Samy060

Publié le

Perso, pas besoin d'attendre cette nuit, c'est terminé à l'instant
Kube1
Kube1

Publié le

Pirate !
Samy060
Samy060

Publié le

Si c'est Amazon Allemagne qui est à l'origine de la fuite, suis-je vraiment un pirate ?

T'as 4 heures 🤣

PS : je relisais les avis ici du 1er épisode et j'attends les réactions vis-à-vis du 2eme 🙃
Plus que 4 épisodes !! 😮
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr tu m'étonnes je trouvais le premier déjà mou, mais alors là... lol

Néanmoins, les perso sont tous tellement attachant et les dialogues tellement bon que j'ai quand même beaucoup aimé XD
sinon autant le premier épisode c'était des retrouvaille de partout, autant la j'avais le sentiment de voir des adieux...

Après vu que les prochains épisodes dure 1h30, ça équivaut plutot a 7 épisodes normaux (je trouve ça moins stressant de penser comme ça mdr)
StewX27
StewX27

Publié le

Visionné

Encore une fois je pense que mon avis ne va pas être partagé

Voir le spoiler
L'intégralité de l'épisode se passe à Winterfell, le calme avant la tempête et la grande guerre de l'épisode 3. Mais peut être finalement un peu trop de calme.

Le point central de l'épisode, c'est la petite réunion au coin du feu et l'adoubement de Brienne. Dommage que ça soit le seul et unique personnage à qui je ne tiens pas trop dans cette série. C'est peut être pour ça que je n'étais pas trop impliqué. Je préfère Jaime, Tyrion ou même Tordmund (qu'est ce qu'il est drôle) dans cette pièce. Mais c'est un beau moment pour Brienne et j'ai hâte de voir sa relation avec Jaime pendant la bataille.

Theon revient et on a une belle scène avec Sansa.

Sansa est vraiment le personnage qui a le plus évolué je trouve, ce charisme. Quand elle est avec Daenery c'est toujours elle qui en sort gagnante au niveau des décisions (Jaime, le sort du Nord). Impressionante Sophie Turner, ça ne me surprendrais pas de la voir sur le trône de fer.

Par contre ça sent mauvais pour Daenerys. J'ai l'impression qu'elle se transforme de plus en plus en Mad Queen et qu'elle est obsédée seulement par le trône. On le voit lors de son échange avec Sansa et surtout quand Jon lui révèle qu'il est son neveu. Première réaction : tu es l'héritier mâle et tu vas baiser mon trône. Soit ils me font prendre une mauvaise direction et bien jouer, soit elle devient de plus en plus comme son père jadis.

Bran nous dévoile enfin le plan du Night King absent de l'épisode. Vite le 3 !

Arya 😲

Je suis choqué, il ne fallait pas me faire ça. Pour moi Arya c'est la petit gamine de la saison 1 et là j'ai pris un grand coup dans ma gueule. Ca na pas choqué les personnes avec qui j'ai regardé l'épisode, pourtant moi oui. Je n'avais pas envie de voir Arya nue (elle ne l'est pas complètement). Je ne sais pas si ça vous a fait pareil ?

Pour être honnête je suis tombé dans le piège encore une fois. Je ne m'attendais pas du tout à un autre épisode comme le premier, je m'attendais à ce que la guerre commence. Voilà pourquoi je suis encore un peu déçu. L'épisode était bon, mais ce n'est pas ce que je m'attendais à voir.

Par exemple je trouve que la scène avec le Limier et Dondarrion c'était en trop. Pareil pour la scène de Davos, Gilly et la gamine qui fait pensé à Shoren...


Et il ne reste que 4 épisode ! 😱
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

La guerre avec les WW va durer un voir deux épisodes grand max apres. On aura surement un episode pour la bataille du throne et rideau
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

making of du premier épisodes de la saison 8 avec tonton lucas sur le plateau XD

50 affichés sur 280 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)