Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Game of Thrones (Saison 8) [HBO] (sans balises spoilers)

Publié le

Attention ils semblerait que le script du dernier épisode ai fuité, je me suis fait spoil la moitié...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ben c'est parti pour un weekend sans réseaux sociaux,
A lundi alors
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

donc pas d'Edition Collector aussi , vu que c'est un espace social à haut risque de spoiler 🤣 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ici faut le vouloir pour te faire spoil a part par un belge qui poste ses spoilers n importe où, une fois !
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Ici faut le vouloir pour te faire spoil a part par un belge qui poste ses spoilers n importe où, une fois !



Pas de ma faute si tu cliquer sur tous les boutons vert marquer " spoiler " 🤣 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Réveil réglé
Ce fut un plaisir les amis
mimiculte
mimiculte

Publié le

Voilà je viens de voir le 73eme et dernier eps et que dire.. Trop frais pour le moment, je vais allez dormir et prendre du recul on verra ensuite..
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai adoré.
Voir le spoiler
Pour l'instant je dirais juste que c'est une très belle façon de clore la série (et la saison).
De toute façon même avec une issue différente, suite aux derniers épisodes, celui-ci pouvait difficilement plus développer sauf à durer 3h.

Je trouve que tout est plutôt bien amené, et, ok le happy end peut paraître un peu facile, mais au final je trouve que (du fait de l’enchaînement des événements) c'est un choix judicieux.

[size=50]Je vous épargne d'un pavé pour l'instant ^^[/size]

🥰
Kube1
Kube1

Publié le

Je n’aurais qu’un seul mot ...

Voir le spoiler
Houra !

Tout ça pour dire que je ne voyais pas Bran porter la couronne, bon en tout cas c’est pratique, vu que le trône a fondu, son fauteuil roulant pourra faire office de trône et il pourra l’emmener partout !

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Brefons

Voir le spoiler
on le sentais venir que au final , moral du truc , vaut mieux repartir sur de bonnes bases

Franchement , c'était un bonne épisode basé avant tout sur la tension et l'émotion et ce " tu sera toujours ma reine , vlan vasy que je te poignarde " du vrai Shakespeare
mimiculte
mimiculte

Publié le

Voir le spoiler
Le dénouement finale même si plutôt innatendu (pour moi) me gêne un peu.. Pas forcément dans l'issue mais dans le fait que la c'est clairement trop rapide... Et Got ne nous a jamais habitué à ça.

Jon qui reste fidèle à Daenerys malgré ce qu'elle fait et une simple conversation avec Tyrion le fait changer d'avis mouais...mais nan....

Après Jon est le gros baisé dans l'histoire et qu'il termine comme il a commencé après tout ce qu'il a enduré c'est moche pour lui.
Clair que la le Happy End yen a pas..


Par contre 2 phrases de Bran me font penser qu'il savait tout ça.

-Vous croyez que je suis ici pour quoi (pendant le regroupement des maîtres de westeros)

- Tu était la exactement où il fallait être (quand Jon fais ses adieux à sa famille)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Voir le spoiler
Pour Jon je suis qu'à moitié d'accord :
Il ne change pas d'avis sur une simple conversation : on a vu dans l'épisode d'avant qu'il est totalement paumé,
Et là, même avant l'emprisonnement de Tyrion, il ne monte pas de bon cœur les marches, d'ailleurs il tient tête à Ver Gris et désapprouve.
Je pense juste qu'il n'arrive pas à réaliser (il met en doute Vers Gris qui dit agir sur ordre, d'ailleurs il redemande confirmation à Daenerys qu'elle fait bien exécuter les prisonniers).
Moi aussi durant la 1ère partie je me suis dit [size=85]"non c'est pas possible, ils sont en train de le faire rester fidèle à Daenerys, c'est un scandale !"[/size] mais il tire une gueule de condamné à mort tout l'épisode, on voit bien que même si ça lui déplaît, il ne cautionne et ne soutient plus. La discussion avec Tyrion lui confirme juste sa décision, qu'il redoutait, mais il n'y a pas de "retournement" à ce moment.

Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait qu'il soit "baisé".
Ok il n’a pas une fin glorieuse à se reposer dans un château au soleil...
Mais Jon à toujours été le vilain petit canard en train de tirer la gueule dans son coin, à l'ombre de ses frères et sœurs... limite Théon était plus intégré que lui à la famille... (sérieusement, combien de fois on l'a vu sourire ?).
D'ailleurs le dernier plan, l’expédition au Nord du mur maintenant que le danger est passé en dit (de mon point de vue) long : il ne va pas réellement rester avec la garde de nuit, il se barre avec les sauvageons, son loup et son pote, et je pense que c'est une vie qui va bien lui convenir (bien-sûr c’est une interprétation totalement subjective - et je ne dis pas qu'il va se réjouir de ses journées après ce qu'il a fait et vécu)

Après Bran oui c'est désormais évident qu'il a manipulé tout le monde dans le but d'arriver ici. Tout comme quand il a dit à Jaime de ne pas s'en vouloir pour "l'accident" de la tour.

Pour l'épisode j'ai trouvé à nouveau ça très bien filmé : y'a surtout 2 plans qui ont retenus mon attention :
Quand Daenerys surplombe son armée et les ruines, avec l'escalier, son immense bannière rouge sur un décor quasi en noir et blanc, son dragon... un plan qui fait légèrement pensé à certaines photos/affiches de la seconde guerre mondiale côté allemand je trouve... je dis ça...
Et quand Jon va parler à Daenerys : quand le dragon sort de sous la neige, magnifique.

Sinon comme dans chaque épisode : ça va vite et y’a des ellipses, mais je les trouves pas trop mal gérées pour le coup.

Après avoir entendu pendant 5 épisodes que Bran ne servait à rien en Corneille à 3 yeux, voilà une nouvelle critique :
La résurrection de Jon n’a servi à rien… 🙄
Spoiler : les twittos sont des scénaristes de merde :
Si Jon n’était pas revenu à la vie : pas de seconde expédition au nord, pas de mise en garde contre les marcheurs, pas d’alliance durable avec les sauvageons, pas d’alliance avec Daenerys = Le Nord se serait fait éclater par les morts-vivants, puis il y aurait eu une guerre Morts / Daenerys au Sud, sachant qu’aucune armée n’aurait eu de Verre-fragon et qu’il n’y à plus que 4 épées en acier valyrien si on supprime celle de Jon décédé…
Donc sans sa résurrection, absolument rien n’aurait été pareil…

Alors oui des questions restent en suspend (et je ne parle pas de la fin ouverte de certains personnages) :
Les lettres de Varys ?
L'appartenance de Jon à la famille des Targariens ?
Que devient Drogo, il repart à Esos et va se bouffer 2-3 brebis par jour pendant 150ans ?
...

Mais à mes yeux ça reste une très belle fin, digne de ce qu'on a vu pendant 8 ans et qui clos bien une grandiose saga
mimiculte
mimiculte

Publié le

Voir le spoiler
Je suis peut être plus exigeants que toi sur le déroulement mais après oui ce que tu dis ce tiens aussi.
Oui c'est ce que je me dis pour Jon (et effectivement il se barre de castleblack avec Tormund) mais de toute façon quoi qu'il arrive il est rongé par son geste (poignardé Daenerys) même si c’était nécessaire.

Apres cotés scènes/plans, c'est magnifique:
Pour moi les scènes marquantes sont quand Tyrion retrouve les corps de Jaime & Cercei.
Toute les scène avec Drogon surtout quand il brûle le Trone (j'ai adoré)
Denetorn
Denetorn

Publié le

La vraie question c'est comment Jon la victime s'est fait prendre alors qu'il n'y avait pas de témoin et que les preuves se sont "envolées" ? 🙃
Samy060
Samy060

Publié le

Denetorn :
Voir le spoiler
Bah il est tellement c*n qu'il s'est balancé lui-même 🙃
Puis même si les preuves se sont envolées, tout le monde a bien vu que Dany n'était plus là 🤣


Kube1
Kube1

Publié le

Le 27 mai prochain, OCS diffusera « The Last Watch », un documentaire de 2h qui reviendra sur le tournage de l’ultime saison.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Voir le spoiler
Il paraît évident que c'est Jon qui s est balance lui même
C'est l ADN du personnage
Il va être rongé à vie

Et oui il se barre bien avec les sauvageons donc ça finit pas si mal que ça pour lui même s'il va s en vouloir à vie

En tout cas contrairement à ce foutu épisode 3, j'ai kif cet episode
Même si c'était logique que Dany meurt, le fait que ce soit pas Arya qui la tue, c'est top
Ça aurait fait trop

Le speech de tyrion pour faire passer bran roi était bien fait j'ai trouvé
Samy060
Samy060

Publié le

Oops la boulette... au moins c’est la dernière
Voir le spoiler
la bouteille d’eau 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

🙄
StewX27
StewX27

Publié le

Dernier épisode de la saison et surement le meilleur.

Voir le spoiler
On commence avec Tyrion, Jon et Davos qui contemplent les dégâts causé par Daenerys sur Port Réal. On sent qu'aucun des trois n'est d'accord avec ce qui vient de se passer, le petit passage Jon vs Ver Gris est cool. J'ai même esperé un combat entre les deux pendant l'épisode, mais non.

On s'attarde esuite sur Tyrion, qui va instinctivement, retrouver les corps de Cerseï et Jaime. Comment savait il qu'ils étaient ici ? J'ai loupé quelque chose ? Passons. Peter Dinklage est excellent, pour moi c'est le MVP de l'épisode. Le gars nous fait ressentir énormement de chose et son personnage est totalement réussi. Il se fera arrêté par Daenerys pour trahison dans ce qui est pour moi le plus beau plan de cet épisode. Daenery devant ses troupes, sa bannière à sa droite et son dragon à sa gauche. MA-GNI-FIQUE !

On retrouve ensuite Tyrion qui finit de convaincre Jon sur la dangereusité de sa reine. Mais l'idiot restera sur son "This is my Queen !". Nan ça va il reprend raison et plante Daeny. Aussi facilement ? Tragique, presque shakespearien. D'ailleurs ça sera le dernier beau plan de l'épisode, on sera dans une réalisation moins léchée après. Peut être une intervention de Vers Gris ? Nan c'est Drogon qui arrive et ne fera pas de mal à Jon le reconnaissant comme un Targaryen. Drogon s'envol avec le corps de sa maîtresse et on ne le reverra plus... Tout comme le trône.

ENTRACTE avec une ellipse d'on ne sait combien de temps. En tout cas ils ont eu le temps de reconstruire Port Réal...

S'en suit la réunion des lords et grâce à Tyrion (qui était arrêté pour traitrise je le rappel) ils élisent Bran 😁

La Corneille avait tout prévu depuis le début, il savait qu'il allait finir roi et a donc laissé Daenery brûler des milliers d'innocents pour ça. Ca devait être le cour de l'histoire diront certains. Sauf que voir un trône mobile à l'image de la papamobile ça me deçoit un peu. La décision vient surement de l'auteur lui-même, mais le chemin pour y parvenir sera différent j'en suis persuadé.

Et puis on finit avec un bon gros happy end : Sansa (mon crush et ma reine légitime 🙃 ) qui donne son indépendance au Nord, Arya qui va découvrir ce qui se passe à l'ouest, Jon en commandant de la Garde de Nuit, Vers Gris qui retourne chez Missandeï, Tyrion qui reste Main, Bronn qui a son chateau, Sam qui devient Mestre, Brienne la garde rapprochée, Podrick enfin chevalier etc... etc...

Où est la fin douce amère que l'on m'avait promis ? Si l'amertume vient de la mort de Daenery, elle est passé depuis son génocide. Même un Schweppes c'est plus amère que ça.

Game of Thrones restera pour moi LA meilleure série des année 2010, même si je trouve les saisons 7-8 en dessous des autres. Des fois trop dur dans mon jugement, c'est surtout parce que j'en attendais beaucoup, peut être trop, mais pour me consoler les gens qui sont satisfaits de la fin ne sont pas nombreux.

Je serais au rendez-vous en fin d'année pour acheter l'intégrale de la série et pour un énième visionnage.

Je serais aussi au rendez-vous pour les prochains tomes de George RR Martin, si il y arrive.

Et je serais aussi là pour les séries spin-off. D'ailleurs à ce propos, une série sur Arya qui découvre le monde à l'ouest de Westeros ça peut être grave cool, non ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

Perso je suis pas un grand fan d'arya donc un spin off me dit rien
je trouve le speech des elfes des bois et l'origine du night king bien + intéressant
en espérant qu'HBO valide le pilote (qui soit bon du coup) pour commander une saison

Pour répondre à ta 1ère question sur Tyrion/Jaime :
Voir le spoiler
Oui Tyrion sait où ils sont, enfin par où ils sont passés
vu que c'est lui qui a laissé un bateau et dis a Jaime de passer par le passage secret, qu'un bateau les attendra pour s'enfuir
il fait donc juste le chemin en espérant qu'ils aient réussis à s'enfuir
StewX27
StewX27

Publié le

sephiyo a dit:

Pour répondre à ta 1ère question sur Tyrion/Jaime :

Voir le spoiler
Oui Tyrion sait où ils sont, enfin par où ils sont passés
vu que c'est lui qui a laissé un bateau et dis a Jaime de passer par le passage secret, qu'un bateau les attendra pour s'enfuir
il fait donc juste le chemin en espérant qu'ils aient réussis à s'enfuir


Thanks 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon bon perso je suis déception. Il y a de bonnes choses, mais tellement de mauvais choix et ce coté rushé me fou des urticaires ! c'est vraiment une sacré connerie d'avoir fait que 6 épisodes. Je suis sûre que la réunion avec HBO s'est passé comme ça 😅
Voir le spoiler


sinon voilà exactement comment j'ai réagit devant ma TV après le speech de tyiron 😁
Voir le spoiler
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

n'importe quoi 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

superbe les illustrations, mais du coup ils vont en faire un bouquin ?
Athelas
Athelas

Publié le

J'ai vu qu'il y avait un calendrier sur amazon et sinon le site internet 😀 recense toutes les images.
Rien sur un bouquin pour l'instant de ce que j'ai trouvé... 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh merci pour l'url c'est déjà super de pouvoir tous les regarder ^^
Athelas
Athelas

Publié le

Ils ont fait des puzzles de certaines images !
On va bien finir par arriver à un livre 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

il faut que je rajoute l’émoticône :croiselesdoigts: XD

30 affichés sur 280 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)