Marvel's Luke Cage
pour Marvel's Daredevil ➡️ 😀
pour Marvel's Jessica Jones ➡️ 😀
pour Marvel's Iron Fist ➡️ 😀
pour Marvel's The Defenders ➡️ 😀
pour Marvel's The Punisher ➡️ 😀
Marvel's Luke Cage
Saison 1
Date de diffusion: 30 Septembre 2016 sur Netflix
Avec: Mike Colter; Simone Missick; Mahershala Ali; Alfre Woodard; Theo Rossi; ...
Marvel's Luke Cage
Saison 2
plus d'infos à venir..
432 messages
Publié le
La première chose qui me marque c'est l'originalité de la série, elle a vraiment une patte bien à elle comparé à ses deux collègues Defenders. C'est surtout grâce au lieu où se passe l'action : Harlem. Parce que le quartier de New York est vraiment un personnage à part entière à l'image de Gotham dans l'univers DC. Le générique le montre dés le début, on voit Harlem sur le corps de Luke Cage, on sait que le Power Man représentera Harlem. Le lieu est vraiment un point fort.
L'autre point fort de la série c'est la musique. Ça transpire le jazz et des musiques d'une autre époque. L'antagoniste de la série se trouve être aussi un musicien et il est propriétaire du Harlem Paradise où des concerts en Live sont joués dans la série. Franchement c'est un gros plus, d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu autant de musique dans d'autre production Marvel. Juste après le visionnage j'ai eu envie de télécharger du jazz, très bon.
On notera qu'à l'image de Dardevil qui baigné dans des ambiances rouge et noir, Jessica Jones dans un ton violet, Luke Cage baigne dans une ambiance jaune et marron. On attend le vert pour Iron Fist 🤣
On exploite à fond la Blaxploitation avec cette série. Tous les personnages principaux sont des afro américain. J'ai moyennement accroché à Luke Cage, déjà dans Jessica Jones j'avais du mal. Le seul moment où le personnage m'a transporter c'est lors de l'épisode où on revient sur son Origin Story. Misty Knight incarne un bon flic, mais voilà rien de plus, rien de transcendant. Je regrette qu'il n'y a qu'une seule scène de nue avec elle... C'est dire comment elle m'a marqué. Pour celui qui transperce l'écran c'est Cornell « Cottonmouth » Stokes ! L'antagoniste de la série s'inscrit parfaitement dans le ton de la série et très vite c'est grâce à lui qu'on continu les épisodes. Le reste je vais le mettre sous spoilers le concernant.
Voir le spoiler
Au passage avec cette série on vient de trouver notre Phil Coulson avec la personne de Claire Temple 🤣
En conclusion malgré une ambiance bien à elle, je trouve que c'est la série la moins bien réalisé des trois. Les jeux d'acteurs ne sont pas ouf, la réalisé moyenne, les FX sont vraiment passés et le scénario tourne en rond à la fin. On notera cependant les lieux de tournage et la musique qui est vraiment énorme dans cette série ! C'est le premier Defenders qui fait un faux départ pour moi.
A noter que j'ai regardé la saison en VF et ça m'a pourri mon visionnage. La VF est vraiment très mauvaise, je vous conseille le VOSTFR. Si un jour je reviens sur cette série, ça sera en VOSTFR. La déception sur cette série viens aussi et surtout de la VF.
2489 messages
Publié le
A voir donc... (après les autres séries en attente)
(et en VOSTFR, donc)
10189 messages
Publié le
Pour résumer : longueur, longueur, longueur, 1 scène ok, longueur, longueur, 1 scène ok, longueur, etc…
Je retrouve pas le Luke Cage de Jessica Jones 🙄
PS : vu en VOSTanglais...
432 messages
Publié le
Je pense qu'il faut la regarder pour son ambiance. Cependant ça n'avance pas l'histoire général des Defenders.
50 messages
Publié le
Elle aurait gagné à être sous un format différent par exemple 8 épisodes de 45 mn.
La bande son est exceptionnelle et m à fait découvrir des artistes . L acteur qui joue luke cage est bien limité. La réalisation est plus que faible. Les FXs sont minables. Il y a à un moment une course poursuite en accéléré on se croirait dans les années 70.
Très déçu aussi de la mort de
Voir le spoiler
Une grosse déception sur les intrigues interconnectees entre les séries. Y a rien à part l histoire de la clé usb qui n apporte pas des révélations exceptionnelles.
Autant dardevil j adore , Jessica Jones mis à part le avant denier episolé inutile et la fin qui manquait d intensité dramatique, même s'il actrice n est pas transcendante , en 2e série et surtout grâce à son vilain j ai bien aimé, mais luke cage comporte trop de défauts intrinsèques
26241 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
3400 messages
Publié le
4549 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
4549 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
18 affichés sur 18 trouvés