Aimez-vous les cowboys ?
Bonjour à tous, je sais qu'il y a pas mal de cinéphile sur ce forum et je me demandais si certains aiment les westerns ?
Personnellement, j'adore les westerns dès que j'en vois un je galope tel un appaloosa devant ma télé pour le regarder ^^.
Ma préférence vas vers les westerns spaghettis car pour moi ils ont sorties les meilleurs westerns notamment ceux de Sergio leone:
-Pour une poignée de dollars
-Et pour quelques dollars de plus
-Le Bon, la Brute et le Truand
-Il était une fois dans l'Ouest
Ce n'est que mon avis mais qui ne connaît pas les mélodies des musique: "the man with the harmonica", "Once upon a time in the West" ou encore "Ecstasy of gold" de l'immense Ennio Morricone.
Ce ne sont que des chefs d'œuvres.
Si j'ai décidé de faire un topic sur les westerns c'est parce que je trouve qu'ils ne sont pas assez valorisés dans le monde du cinéma pourtant ils inspire bon nombre de réalisateur d'aujourd'hui notamment le plus célèbre Quentin Tarantino qui a d'ailleurs lui aussi fait un western avec Django unchained.
Je vous invite donc à réagir sur ce sujet et me dire vos western préférés, pourquoi ?, quel est celui qui vous à le plus marquer ou bien tout simplement si vous n'aimez pas les westerns dites nous pourquoi ?
A vos revolvers.
11756 messages
Publié le
Mes préférés Pale Rider et Impitoyable !
Mais j'ai bien aimé aussi avec Kevin Costner, Open Range, Wyatt Earp et Silverado.
309 messages
Publié le
Je vais me renseigner et je te dirais ce que j'en pense 😉.
Eastwood soit acteur ou réalisateur c'est une valeur sur.
432 messages
Publié le
En plus les "7 Mercenaires" est au cinéma en ce moment 😀
11756 messages
Publié le
Et oui ça nous rajeunit pas tout ça !
309 messages
Publié le
Les deux sont très bon...en même temps c'est du Tarantino c'est toujours bon 😎 😎 😎
Pour les 7 mercenaires en effet c'est un remake mais il a l'air bon aussi.
En 1954 j'avais -38 ans ^^
6582 messages
Publié le
1677 messages
Publié le
309 messages
Publié le
Ah intéressant, je savais pas que Ed Harris avait jouer dans un western j'adore cette acteur.
2081 messages
Publié le
Je suis aller à bonne école car mon père est un adorateur des westerns, surtout italiens.
Pour moi mon préféré est Giu la Testa! 😀 Plus connu avec le titre, Il était une fois la Révolution. 😀 Ou encore : A Fistful of Dynamite (Duck, you Sucker!)! 🤣
James Coburn est pour moi un monument du cinéma! 😀 "Attention, mèche courte!"
1214 messages
Publié le
bonus :
853 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Si tu ne l'as pas vu, je te le conseil plus que fortement ! 😉
6827 messages
Publié le
Voir le spoiler
#BrokebackMountain
🤣 🤣 🤣
11756 messages
Publié le
309 messages
Publié le
Oui, il était une fois la révolution fait partie d'un trilogie je crois avec il était une fois l'Amérique et il était une fois dans l'ouest.
309 messages
Publié le
Même si je suis pas vraiment né à l'époque des western je trouve qu'il y a un manque quand même dans le monde du cinéma.
Et tu as raison un western spaghetti sans musique de Morricone cela ferait bizarre ^^
309 messages
Publié le
Je note 😉, sa m'en fait plein à voir du coup ^^
449 messages
Publié le
Hang 'em High avec Clint Eastwood est aussi très bien,
Kevin Costner a fait aussi des bons westerns, pour en citer d'autres que mentionnés plus haut, Hatfields and McCoys, une mini-série américaine en trois parties tiré d'une vraie histoire est assez prenante.
1079 messages
Publié le
Le dernier en date que j'ai vu (cité aussi plus haut) Bone Tomahawk avec une bonne touche d'horreur du genre La colline à des yeux. 😀
J'aimerais bien voir le dernier Les sept mercenaires, j'en attends pas grand chose, je verrais bien.
13768 messages
Publié le
A part Mon Nom est Personne et je ne sais plus quel autre, je m'ennuie a mourir... et ce depuis mon plus jeune age, mon père adorant.
Par contre les récents j'accroche bien, les Tarantinos, 7h10 pour Yuma, No Country For Old Man...
En revanche Bone Tomahawk... mouais bof, je me suis endormi devant donc pas souvenir, si ce n'est la scene un peu gore dans la prison ^^
2171 messages
Publié le
Sinon j'aime pas les films de gladiateurs 😀
309 messages
Publié le
Je te l'accorde c'est parfois ennuyeux mais c'est ce qui fait le charme du film/genre, sa explose pas dans tout les sens le mec ne sauve pas la planète etc non il est solitaire donc c'est peut être sa que tu trouve ennuyeux.
6477 messages
Publié le
309 messages
Publié le
Je penser ce topic oublié ^^
Je ne connais pas du tout après le western c'est vaste...les huit salopards c'est un western est pourtant comparé à la trilogie du dollars par exemple ba bof même si c'est un très bon film.
309 messages
Publié le
1677 messages
Publié le
309 messages
Publié le
Quand je cherche moi je trouve "genre: drame"
Ou à tu vu que c'était un western ?
309 messages
Publié le
Perso c'est toujours un réel plaisir de revoir ce film 😉
29 affichés sur 29 trouvés