Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Ces films "cultes" que j' ai pas vu

Écrit par Avatar de ncis28ncis28

Ajouté le


114 commentaires

Voila voila. AprĂšs m' ĂȘtre aperçu que je ne suis pas le seul Ă  ne pas avoir vu des films qui sont qualifiĂ© de cultes, je me suis dit qu' un topic Ă©tait nĂ©cessaire. Certains films sont cultes et pourtant je ne l' ai pas vu. Pas vu parce que je suis assez jeune ( oui je sais c' est pas une excuse 😀 ), parce que ça me dit rien, parce que j' ai des Ă  priori ou parce que tout simplement je connais pas. Et puis tout simplement parce que l' on peut pas tout voir.
Donc voila, dans les films cultes j' ai jamais vu Taxi driver mĂȘme si je sais que c' est un bon film. A plusieurs fois j' ai eu envie de le voir et au dernier moment je change pour tel ou tel raison.
Si vous aussi vous avez des films que vous avez jamais vu, venez ici, je me sentirai moins seul et puis ça pourra peut ĂȘtre nous pousser Ă  les regarder finalement ces films.

PS: c' est pas le seul film culte que je n' ai pas regardé mais je commence assez fort donc j' y vais mollo.

Publié le

Star Wars
Jurassic Park
Pulp Fiction
Indiana Jones
Aliens
...
Je vais arrĂȘter la sinon y'en a qui vont faire des crises cardiaques. Surtout que c'est les principaux films que je cite mais la liste est tellement longue que voila. Mais aprĂšs on peut pas tout voir 😉.
shaka42
shaka42

Publié le

La trilogie du "parrain" (je ne sais pas pourquoi)
"Dirty Dancing" (Patrick Swayze y a juste pas moyen)
"Ghost" (idem)
"Point Break" (qu'est ce que je disais ! đŸ€Ł )
"Easy Rider" (pas de raison spécifique)
"Le grand bleu"
Et la plupart des films nunuche style "Pretty Woman", "Bridget Jones", "Amelie Poulain", "Coup de foudre Ă  Nothing Hill", etc...

VoilĂ  voilĂ 
ncis28
ncis28

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Star Wars
Jurassic Park
Pulp Fiction
Indiana Jones
Aliens
...
Je vais arrĂȘter la sinon y'en a qui vont faire des crises cardiaques. Surtout que c'est les principaux films que je cite mais la liste est tellement longue que voila. Mais aprĂšs on peut pas tout voir 😉.




Ce que j' aime bien dans les films que t' as pas vu c' est que a part pulp fiction, les autres vont ĂȘtre "bientĂŽt" au cinĂ© avec soit des suites ou des reboot 😀

Pareil pour pulp fiction, jamais vu ( Tarantino c' est pas trop mon truc Ă  part certains films )
Scylla
Scylla

Publié le

Bonne idĂ©e ! Je vais me sentir moins seul aussi 😀 Alors :

- La saga d'Indiana Jones
- Pulp Fiction
- La saga Alien (sauf le 1)
- Taxi Driver
- Gran Torino
- Point Break
- La saga des Fast & Furious (je sais pas si c'est vraiment culte, mais bon...)
- Fight Club
- La saga des Seigneurs des Anneaux (j'ai du commencer 30 minutes de 1 et j'ai pas encore repris)
- La saga du Hobbit
- Le Roi Lion
- Le Parrain
- Le Silence des Agneaux
- Reservoir Dogs
- La saga Matrix (mais je suis en train de commencer, j'ai pas encore fini le 1)
- Avatar
- Shining
- SixiĂšme Sens
- Scarface
- La saga des Terminators
- Predator
- Dirty Dancing
- Kill Bill
- Sin City
- King Kong

J'espÚre n'avoir tué personnes ^^ Et en plus, j'ai du en oublier. Tu faisais le sujet quelques semaines plus tÎt je n'aurais toujours pas vu La PlanÚte des Singes (1698) et la Saga des "Retour vers le futur".
shaka42
shaka42

Publié le

Scylla a dit:

Bonne idĂ©e ! Je vais me sentir moins seul aussi 😀 Alors :

- La saga d'Indiana Jones
- Pulp Fiction
- La saga Alien (sauf le 1)
- Taxi Driver
- Gran Torino
- Point Break
- La saga des Fast & Furious (je sais pas si c'est vraiment culte, mais bon...)
- Fight Club
- La saga des Seigneurs des Anneaux (j'ai du commencer 30 minutes de 1 et j'ai pas encore repris)
- La saga du Hobbit
- Le Roi Lion
- Le Parrain
- Le Silence des Agneaux
- Reservoir Dogs
- La saga Matrix (mais je suis en train de commencer, j'ai pas encore fini le 1)
- Avatar
- Shining
- SixiĂšme Sens
- Scarface
- La saga des Terminators
- Predator
- Dirty Dancing
- Kill Bill
- Sin City
- King Kong

J'espÚre n'avoir tué personnes ^^ Et en plus, j'ai du en oublier. Tu faisais le sujet quelques semaines plus tÎt je n'aurais toujours pas vu La PlanÚte des Singes (1698) et la Saga des "Retour vers le futur".



Je viens de faire un infarctus ! đŸ€Ł
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Merci d'avoir fait une liste non-exhaustive je savais pas quoi mettre xD
Alors moi j'ai pas vu (Spoil = un film qu'on m'a tellement spoil que je le considĂšre comme vu quand j'en parle et que je n'ai pas envie de regarder du coup) :

- Pulp Fiction
- Quelques Aliens (j'ai au moins vu le premier)
- Taxi Driver (spoil)
- F&F (sauf le 1er mais aprÚs j'ai déjà dit que je trouve ces films nuls à chier)
- Fight Club (spoil)
- Le Parrain (spoil)
- Matrix (spoil)
- Shining (spoil)
- Scarface (spoil)
- Sin City (spoil)
- ...[/list:u:qsjlebj8]

J'ai un ami cinéphile qui a des connaissances incroyables mais qui me spoil TOUS les films... Pour ma défense j'ai que 17 ans mais j'essaie de rattraper mon retard j'ai au moins vu les SW, Indiana Jones, Jurassic Park, les films sur la Terre du milieu ou encore les Mad Max ^^
Scylla
Scylla

Publié le

shaka42 a dit:

Scylla a dit:

Bonne idĂ©e ! Je vais me sentir moins seul aussi 😀 Alors :

- La saga d'Indiana Jones
- Pulp Fiction
- La saga Alien (sauf le 1)
- Taxi Driver
- Gran Torino
- Point Break
- La saga des Fast & Furious (je sais pas si c'est vraiment culte, mais bon...)
- Fight Club
- La saga des Seigneurs des Anneaux (j'ai du commencer 30 minutes de 1 et j'ai pas encore repris)
- La saga du Hobbit
- Le Roi Lion
- Le Parrain
- Le Silence des Agneaux
- Reservoir Dogs
- La saga Matrix (mais je suis en train de commencer, j'ai pas encore fini le 1)
- Avatar
- Shining
- SixiĂšme Sens
- Scarface
- La saga des Terminators
- Predator
- Dirty Dancing
- Kill Bill
- Sin City
- King Kong

J'espÚre n'avoir tué personnes ^^ Et en plus, j'ai du en oublier. Tu faisais le sujet quelques semaines plus tÎt je n'aurais toujours pas vu La PlanÚte des Singes (1698) et la Saga des "Retour vers le futur".



Je viens de faire un infarctus ! đŸ€Ł


Au moins quand j'ai du temps je sais quoi faire đŸ€Ł Ah oui, et j'ai pas vu Mad max non plus 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

les fast and furious, je ne dirais pas que ce sont des films cultes.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

*Note pour moi-mĂȘme : Ne plus remettre les pieds dans ce topic ! 😼 đŸ˜Č
Vite un masque Ă  oxygĂšne. âžĄïž *
shaka42
shaka42

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

*Note pour moi-mĂȘme : Ne plus remettre les pieds dans ce topic ! 😼 đŸ˜Č
Vite un masque Ă  oxygĂšne. âžĄïž *



đŸ€Ł
tanche
tanche

Publié le

clair, ça fait peur votre liste !!! On va supposer que vous ĂȘtes tous trĂšs jeune 😀

Dans votre liste j'ai vu Taxi Driver que je n'ai pas vu, sinon pour en trouver d'autres..... (d'ailleurs c'est compliqué de définir ce qui est culte ou pas :p )

Reservor Dogs
Sacré Gral des monty python
Brazil (j'ai regardĂ© 30 minutes avant de me dire que ce film Ă©tait juste de la merde AMHA 😀)
Le Projet Blair Witch
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

*Note pour moi-mĂȘme : Ne plus remettre les pieds dans ce topic ! 😼 đŸ˜Č
Vite un masque Ă  oxygĂšne. âžĄïž *

Oui je suis venu par curiositĂ© mais lĂ  je vais tomber de ma chaise đŸ€Ł Je sors âžĄïž
Scylla
Scylla

Publié le

Pour ma défense, mon truc c'est plus les séries ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pareil, j'ai ouvert le sujet y'a environ 45mn et j'suis parti en pleurant
je reviens juste mais c'est pas facile de taper avec les mains qui tremblent 😀
ely
ely

Publié le

vous m'avez tous tué...
ncis28
ncis28

Publié le

Avec tous ces morts on va pouvoir rĂ©cuperer de sacrĂ© collections. Vu que tout le monde dĂ©balle d' un coup, je vais faire de mĂȘme:
-gran torino
-inception
-mad max 3 ( pas vu en entier )
-les premiers la planĂšte des singes
-les 3/4 des films de Burton
-et surtout j' ai vu aucun disney

Allez bonne crise cardiaque 😀

Je viens de penser Ă  un spin off de ce topic: les films que j' ai vu et que j' aurais jamais du voir ( film de merde, j' ai pas choisi de le regarder, j' ai honte de ce film ) đŸ€Ł Ca pourrait ĂȘtre pire qu ici car on a tous des films comme ça 😳
Kube1
Kube1

Publié le

Vos commentaires sont pires que le pire des films d'Angoisse ( genre Psychose par exemple, et je parle de l'orginal pas le remake de Gus Van Sant !), ils m'ont fait encore plus peur !

Maman ... 😖
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

WĂ© lance le celui lĂ 
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Ça me rassure de voir que je suis pas le seul Ă  avoir loupĂ© des films cultes mĂȘme si on doit faire peur Ă  certains xD
Kube1
Kube1

Publié le

Je pense qu'on va devoir ouvrir une "ciné culte academy" !

Toutes les semaines vous aurez pour mission de voir au moins un film culte et de nous faire un résumé en suite.

Celui qui n'aura pas fait ses devoirs se verra plongĂ© dans un tonneau de goudron puis recouvert de plumes et tout ça en place publique, il va de soit ! 😈
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

ncis28 a dit:

-les 3/4 des films de Burton

Oh non pas Tim Burton 😱 ... ncis m'a tuĂ© 😉

ncis28 a dit:


Je viens de penser Ă  un spin off de ce topic: les films que j' ai vu et que j' aurais jamais du voir ( film de merde, j' ai pas choisi de le regarder, j' ai honte de ce film ) đŸ€Ł Ca pourrait ĂȘtre pire qu ici car on a tous des films comme ça 😳

...et les sĂ©ries, histoire de pouvoir avouer qu'on ne ratterait pour rien au monde la 10 000Ăšme diffusion de la petite maison dans la prairie (sur 6ter je crois) đŸ€Ł
Enka
Enka

Publié le

Quel régal ce topic

Les films d’Alfred Hitchcock, vu 1 ou 2.
Stanley Kubrick, idem.
Woody Allen, aucun.

J’aimerais voir
2001 l'Odyssée de l'espace
Dune
Invasion Los Angeles
La planĂštes des singes (1968), les autres ne m’intĂ©resse pas.
Scarface
Taxi Driver

C’est tout ce qui me vient à l’esprit, pour l’instant.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Ok j'avoue Scarface et Taxi Driver , la série des parrains
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

En effet certaine liste font trùs peur!! Par contre je mettrais pas Fast and Furious en film culte, c'est pas parce qu’ils en ont fait plein que c'est culte^^

Pour ma part:
- Le parrain
- Scarface
- Platoon
-Reservoir Dogs/Kill bill/... : j'aime pas le style Tarantino

Pour les trois premiers je pense que c'est des films trÚs intéressants, mais qui commence un peu à dater donc j'ai dû mal à me motiver pour regarder ça un soir.
Il y a aussi "2001 l'odyssée de l'espace" que j'ai vu il n'y a pas trÚs longtemps, mais, au risque de me faire tuer par toute la communauté^^, je n'ai pas du tout aimé. Il est d'un ennuis mortel, j'ai dû le regarder en trois fois tellement il est soporifique.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Arckhoner a dit:


-Reservoir Dogs/Kill bill/... : j'aime pas le style Tarantino

Moi non plus j'ai craquĂ© sur Kill Bill 1 đŸ€Ł
AprĂšs la notion de "culte" peut varier d'une personne Ă  l'autre, les goĂ»ts et les couleurs 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

😱 mais c'est quoi ce topic est ses habitants Ă©tranges ??! 😱
Moi qui me croyait inculte 🙄
Bon, pas vu :
-trilogie le partain
-scarface
-les James Bond d'avant Brossman
-Hitchcok (sauf les oiseaux)
-2001 l'odyssée de l'espace.
-globalement une grande partie des films d'avant les 70's (genre Mcqueen, Eastwood jeune...ect...)

ÉpicĂ©tou 😼
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je me suis mis au film à cause des SteelBooks, avant j'étais que jeu vidéo et depuis que j'ai un travail stable n'ayant pas forcément l'envie de me mettre sur un jeu pour 2heures je regardes des films.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors j'espĂšre que la trilogie Jurassic Park en steelbook va te permettre de rattraper le plus gros manque que tu ai Ă  combler đŸ€Ł
[sisi totalement objectif pourquoi? ]
PS : Ă  ne pas oublier lors du visionnage : mĂȘme s'il a veilli, JP1 est sorti en 93, et 80% des films de SF des 90's (et bien 40% des 2000's) ont des effets spĂ©ciaux plus bidons que lui.
darklvador
darklvador

Publié le

Je sais pas si ça doit me rassurer mais à part les Fast and furious il n'y a aucun film dans ce topic que j'ai loupé.
Je regarde surement trop la TV 😀
Psychik
Psychik

Publié le

Bien jouĂ© pour la crĂ©ation du topic NCIS 😉

Pour certains, cela fait effectivement un peu peur mais bon, on peut pas se dédoubler pour s'adonner à tous nos loisirs.

J'ai rattrapé un trÚs grand retard les cinq derniÚres années à ce niveau là. Il me reste quelques films à voir et je ne sais pas si on peut tous les classer "cultes":

- Apocalypse Now
- Braveheart
- Salo ou les 120 journées de sodome
- La trilogie du Parrain
- L'exorciste
- Les films de Hitchcock

Les posts de ce topic m'ont fait sourire car pour certains films citĂ©s, je les ai vu il y pas trĂšs longtemps, je pense notamment Ă  Scarface qui est gĂ©nial, Taxi Driver idem avec une grande performance de De Niro. Par contre, j'ai aussi vu 2001, l'odyssĂ©e de l'espace : quelle dĂ©ception 😖 (mis Ă  part le moment oĂč la machine prends le pas sur l'homme et pour les rĂ©fĂ©rences Ă  certaines comĂ©dies), je n'arrive pas Ă  comprendre le fait que ce film soit classĂ© culte. Les goĂ»ts et les couleurs comme on dit 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est pire que ce que je pensais... đŸ˜Č đŸ˜Č đŸ˜Č 😼 😼 😼 😐 😐 😱
On peux pas avoir tout vu, mais quand mĂȘme les gars ! vous aimez le cinĂ©ma ou pas 😈
Bon, on va dire faute avoué faute a moitié pardonner !
Mais, si y a une bonne résolution a prendre cette année c'est celle-la surtout pour certains ! N'est-ce pas angel et Scylla, d'ailleur vous auriez du faire la liste des films que vous avez déjà vu ça aurait été plus rapide !

Scylla a dit:

La saga Matrix (mais je suis en train de commencer, j'ai pas encore fini le 1)


Avec ton age t'es dĂ©jĂ  plus excusable, mais bordel de dieux de m*** comment c'est possible de pas avoir encore fini le 1 ! 😼 đŸ˜Č 😈 ? Tu regardes 1/4 d'heure par jours ? đŸ€Ł
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Chacun sa passion, avant je ne regardais AUCUN film je faisais que jouer pendant le peu de temps libre que j'avais. Et malgré la liste que j'ai pas vu, franchement je NE suis PAS motivé à les voir.
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est pas faux, et c'est vrai que ça prend vite pas mal de temps tout ça!
Netrisca
Netrisca

Publié le

Je ne vais pas venir sur ce topic sinon je vais me pendre.

Cordialement.

😀
Scylla
Scylla

Publié le

shady77 a dit:

C'est pire que ce que je pensais... đŸ˜Č đŸ˜Č đŸ˜Č 😼 😼 😼 😐 😐 😱
On peux pas avoir tout vu, mais quand mĂȘme les gars ! vous aimez le cinĂ©ma ou pas 😈
Bon, on va dire faute avoué faute a moitié pardonner !
Mais, si y a une bonne résolution a prendre cette année c'est celle-la surtout pour certains ! N'est-ce pas angel et Scylla, d'ailleur vous auriez du faire la liste des films que vous avez déjà vu ça aurait été plus rapide !

Scylla a dit:

La saga Matrix (mais je suis en train de commencer, j'ai pas encore fini le 1)


Avec ton age t'es dĂ©jĂ  plus excusable, mais bordel de dieux de m*** comment c'est possible de pas avoir encore fini le 1 ! 😼 đŸ˜Č 😈 ? Tu regardes 1/4 d'heure par jours ? đŸ€Ł


Je suis un peu comme Angel, quand j'etais gosse c'Ă©tait plus Nintendo 64 avec GoldenEye ou Diddy Kong racing ou alors PS1 avec Spyro 😀

Si ça peut rassurer j'ai toutes les cassettes de Matrix, j'ai du voir le premier y a trÚÚÚÚs longtemps mais ça m'avait pas marquer du tout vu que je me souviens de rien, j'avais regardĂ© parce que c'Ă©tait "Ă  la mode". J'ai peut-ĂȘtre mĂȘme du voir le 2, mais comme m'en souviens plus non plus đŸ€Ł
kalced
kalced

Publié le

Moi c'est plus Ă  l'inverse d'angel; avant je regardais pas mal de film, mais maintenant j'ai un peu de mal Ă  me motiver, je sais pas, je trouve ça trĂšs ennuyeux surtout pour les films rĂ©cents (mis Ă  part quelques uns). Mais je me rattrape un peu en Ă©tĂ©, oĂč je regarde pratiquement un film par jour.

Pour en revenir aux films cultes, il y en a certainement que j'ai pas vu (encore faut il avoir une bonne définition d'un film culte) et de ceux que j'ai vu, pour certain je m'en souviens plus, mais je serais incapable de faire une liste.

En fait, c'est plus sur certaines séries que je suis inculte.
traket
traket

Publié le

À mon tours

-2001 (jamais pu le finir film insupportable...)
-Les Hitchcock
- les Parrain
- Taxi Driver
- Full Metal Jacket
- Scarface
- Clerks (pareil que 2001)
- aucun Sergio Leone
- Monty Python
- Reservoir Dogs
- Point Break
- les Mad Max
- les Disney (ça chante j'ai envie de me plomber đŸ€Ł)
- Starship Troopers
- Donnie Darko
- Usual Suspects
- Tueurs nés
- les James Bond
- L'Étrange NoĂ«l de Monsieur Jack
- les Bruce Lee
Etc !! đŸ€Ł
ziedchen
ziedchen

Publié le

Ça me rassure, j'ai quasiment vu tout les films que vous citez.

MĂȘme si je me demande parfois, comment on peut passer devant de tel chef d’Ɠuvre. :/ Je suis presque jaloux de ne pas pouvoir les dĂ©couvrir 😀
Pierre
Pierre

Publié le

angeldelamuerte a dit:

les fast and furious, je ne dirais pas que ce sont des films cultes.


|
Ils sont cultes dans leur genre đŸ€Ł
|
Et puis une saga qui commence avec des films de beauf (ce n'est que mon appréciation), pour continue avec un 3 limite qualité DTV (et pourtant je l'aime bien celui-là), pour aprÚs se relever, assumer totalement son coté WTF arcade et avoir un 7e épisode à plus d'un milliard de $ au BO, avec un des acteurs principaux qui meurt lors du tournage dans une Porshe, ca peut faire une saga culte pour moi.
|
(et désolé, STAR WARS, c'est culte, mais objectivement, d'un point de vue technique et scénaristique, c'est bourré de défauts! et je parle pas du charisme de certains acteurs, hein.. )
shaka42
shaka42

Publié le

Pierre a dit:

(et désolé, STAR WARS, c'est culte, mais objectivement, d'un point de vue technique et scénaristique, c'est bourré de défauts! et je parle pas du charisme de certains acteurs, hein.. )





đŸ€Ł
Pierre
Pierre

Publié le

Par contre, je ne considÚre pas "Le Hobbit" comme une saga culte, à la différence du "Seigneur des Anneaux".
Le second Ă  une genĂšse qui mĂ©rite Ă  elle seule d'ĂȘtre qualifiĂ© de culte, la premiĂšre, Ă  partir du moment ou on est passĂ© Ă  3 films juste pour faire du pognon, elle est descendu de son piĂ©destal. Sauf pour Smaug Ă  la rigueur...
Pierre
Pierre

Publié le

@shaka 42:
J'aime beaucoup cette saga, mais y'a des trucs, franchement...

Tiens, je prends la citation d'un mec qui en avait fait la chronique (😀):

"Palpatine, lui, continue de se montrer trĂšs gentil avec Anakin, ce qui finit mĂȘme par intriguer ce dernier (quand mĂȘme, il serait temps) : il propose d’en faire son reprĂ©sentant au Conseil des Jedis. Ces derniers acceptent, mais refusent de lui filer le logement, la voiture de fonction et le rang de MaĂźtre Jedi qui vont avec ; le jeune homme demande des explications, mais les jedis ne lui en donnent pas, ce qui forcĂ©ment frustre un peu le petit pĂšre Skywalker, qui s’énerve. Une fois qu’il s’est bien Ă©nervĂ© et qu’ils l’ont bien pris pour un busard, ils proposent via Obi-Wan qu’Anakin devienne la taupe du Conseil auprĂšs du chancelier. Mais Anakin a beau trouver que le chancelier agit bizarrement, il ne veut pas jouer Ă  l’espion car il aime quand mĂȘme trĂšs fort le chancelier.

Attendez, le sage Conseil des jedis dĂ©cide qu’il va utiliser comme taupe son agent le moins contrĂŽlable et sur lequel Palpatine a le plus d’influence ? Et qui de surcroit se dit ĂȘtre un excellent ami du chancelier et qui prend toujours sa dĂ©fense face aux jedis ? C’est trĂšs intelligent. A aucun moment vous ne pensez qu’il ne pourrait tout dire au chancelier, comme il l’a toujours fait depuis bientĂŽt 10 ans ? Non ? Bravo messieurs. D’ailleurs, les jedis n’hĂ©sitent pas Ă  discuter de tout leur plan devant des soldats rĂ©publicains. Le genre qui pourrait sĂ»rement obtenir une promotion s’il rapportait tout Ă  Palpatine. Mais ça aussi, c’est trop Ă©laborĂ© pour que le maĂźtre jedi moyen y pense.

Un soir, justement, Palpatine invite Anakin Ă  venir au ZĂ©nith de Coruscant voir Mozart – L’opĂ©ra rock. Il en profite pour se poser en victime genre « Houlala je sens que les jedis m’en veulent, houuu, je sens qu’ils fomentent un complot pour contrĂŽler la rĂ©publique, tu dois m’aider« . Et Anakin d’avouer que les jedis l’ont envoyĂ© l’espionner (bravo le Conseil jedi, l’opĂ©ration secrĂšte aura durĂ© moins de 2 minutes)."

Voilà, au hasard, hein! Mais bon le mec est bourré de mauvaise foi assumé, et un film culte n'est pas forcément un film techniquement et scénaristiquement totalement abouti.
Kube1
Kube1

Publié le

Pierre a dit:

@shaka 42:
J'aime beaucoup cette saga, mais y'a des trucs, franchement...

Tiens, je prends la citation d'un mec qui en avait fait la chronique (😀):

"Palpatine, lui, continue de se montrer trĂšs gentil avec Anakin, ce qui finit mĂȘme par intriguer ce dernier (quand mĂȘme, il serait temps) : il propose d’en faire son reprĂ©sentant au Conseil des Jedis. Ces derniers acceptent, mais refusent de lui filer le logement, la voiture de fonction et le rang de MaĂźtre Jedi qui vont avec ; le jeune homme demande des explications, mais les jedis ne lui en donnent pas, ce qui forcĂ©ment frustre un peu le petit pĂšre Skywalker, qui s’énerve. Une fois qu’il s’est bien Ă©nervĂ© et qu’ils l’ont bien pris pour un busard, ils proposent via Obi-Wan qu’Anakin devienne la taupe du Conseil auprĂšs du chancelier. Mais Anakin a beau trouver que le chancelier agit bizarrement, il ne veut pas jouer Ă  l’espion car il aime quand mĂȘme trĂšs fort le chancelier.

Attendez, le sage Conseil des jedis dĂ©cide qu’il va utiliser comme taupe son agent le moins contrĂŽlable et sur lequel Palpatine a le plus d’influence ? Et qui de surcroit se dit ĂȘtre un excellent ami du chancelier et qui prend toujours sa dĂ©fense face aux jedis ? C’est trĂšs intelligent. A aucun moment vous ne pensez qu’il ne pourrait tout dire au chancelier, comme il l’a toujours fait depuis bientĂŽt 10 ans ? Non ? Bravo messieurs. D’ailleurs, les jedis n’hĂ©sitent pas Ă  discuter de tout leur plan devant des soldats rĂ©publicains. Le genre qui pourrait sĂ»rement obtenir une promotion s’il rapportait tout Ă  Palpatine. Mais ça aussi, c’est trop Ă©laborĂ© pour que le maĂźtre jedi moyen y pense.

Un soir, justement, Palpatine invite Anakin Ă  venir au ZĂ©nith de Coruscant voir Mozart – L’opĂ©ra rock. Il en profite pour se poser en victime genre « Houlala je sens que les jedis m’en veulent, houuu, je sens qu’ils fomentent un complot pour contrĂŽler la rĂ©publique, tu dois m’aider« . Et Anakin d’avouer que les jedis l’ont envoyĂ© l’espionner (bravo le Conseil jedi, l’opĂ©ration secrĂšte aura durĂ© moins de 2 minutes)."

Voilà, au hasard, hein! Mais bon le mec est bourré de mauvaise foi assumé, et un film culte n'est pas forcément un film techniquement et scénaristiquement totalement abouti.



Oui mais cette trilogie n'est pas culte, elle a juste Ă©tĂ© faite pour rapporter du pognon Ă  tonton George ... 😈
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Je sens que ça dérape alors oui fast and furious est une série culte ! Comme la plupart des films cité ici :

wikipedia a dit:

Un film culte est un film généralement original ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans. Le terme ne désigne ni un genre au sens propre, ni une qualité esthétique, technique ou scénaristique, mais qualifie un film en fonction de la façon particuliÚre dont il est reçu par le public ou une partie du public...

shaka42
shaka42

Publié le

Pierre a dit:

@shaka 42:
J'aime beaucoup cette saga, mais y'a des trucs, franchement...

Tiens, je prends la citation d'un mec qui en avait fait la chronique (😀):

"Palpatine, lui, continue de se montrer trĂšs gentil avec Anakin, ce qui finit mĂȘme par intriguer ce dernier (quand mĂȘme, il serait temps) : il propose d’en faire son reprĂ©sentant au Conseil des Jedis. Ces derniers acceptent, mais refusent de lui filer le logement, la voiture de fonction et le rang de MaĂźtre Jedi qui vont avec ; le jeune homme demande des explications, mais les jedis ne lui en donnent pas, ce qui forcĂ©ment frustre un peu le petit pĂšre Skywalker, qui s’énerve. Une fois qu’il s’est bien Ă©nervĂ© et qu’ils l’ont bien pris pour un busard, ils proposent via Obi-Wan qu’Anakin devienne la taupe du Conseil auprĂšs du chancelier. Mais Anakin a beau trouver que le chancelier agit bizarrement, il ne veut pas jouer Ă  l’espion car il aime quand mĂȘme trĂšs fort le chancelier.

Attendez, le sage Conseil des jedis dĂ©cide qu’il va utiliser comme taupe son agent le moins contrĂŽlable et sur lequel Palpatine a le plus d’influence ? Et qui de surcroit se dit ĂȘtre un excellent ami du chancelier et qui prend toujours sa dĂ©fense face aux jedis ? C’est trĂšs intelligent. A aucun moment vous ne pensez qu’il ne pourrait tout dire au chancelier, comme il l’a toujours fait depuis bientĂŽt 10 ans ? Non ? Bravo messieurs. D’ailleurs, les jedis n’hĂ©sitent pas Ă  discuter de tout leur plan devant des soldats rĂ©publicains. Le genre qui pourrait sĂ»rement obtenir une promotion s’il rapportait tout Ă  Palpatine. Mais ça aussi, c’est trop Ă©laborĂ© pour que le maĂźtre jedi moyen y pense.

Un soir, justement, Palpatine invite Anakin Ă  venir au ZĂ©nith de Coruscant voir Mozart – L’opĂ©ra rock. Il en profite pour se poser en victime genre « Houlala je sens que les jedis m’en veulent, houuu, je sens qu’ils fomentent un complot pour contrĂŽler la rĂ©publique, tu dois m’aider« . Et Anakin d’avouer que les jedis l’ont envoyĂ© l’espionner (bravo le Conseil jedi, l’opĂ©ration secrĂšte aura durĂ© moins de 2 minutes)."

Voilà, au hasard, hein! Mais bon le mec est bourré de mauvaise foi assumé, et un film culte n'est pas forcément un film techniquement et scénaristiquement totalement abouti.



Clairement cette trilogie est faite pour le pognon et des trucs de ce genre lĂ  il y en a 2-3.
Je n'ai d'ailleurs vu que l'épisode 1 au ciné (étant trop jeune pour voir la 1e trilogie au cinéma). Les épisodes 2 et 3 je ne les ai vus que quelques années plus tard.

Je prĂ©fĂšre de loin la premiĂšre trilogie mĂȘme si elle n'est pas exempte de dĂ©fauts loin de lĂ  mais je lui pardonne tout. Disons que le cĂŽtĂ© affectif/nostalgie joue pour beaucoup pour les Ă©pisodes 4-5-6.
Je ne suis sĂ»rement pas le plus objectif pour parler de Star Wars đŸ€Ł
kalced
kalced

Publié le

shady77 a dit:

Je sens que ça dérape alors oui fast and furious est une série culte ! Comme la plupart des films cité ici :

wikipedia a dit:

Un film culte est un film généralement original ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans. Le terme ne désigne ni un genre au sens propre, ni une qualité esthétique, technique ou scénaristique, mais qualifie un film en fonction de la façon particuliÚre dont il est reçu par le public ou une partie du public...



Dans ce cas tous les films sont cultes. La dĂ©finition d'un film culte est assez ambigue, mais seul les annĂ©es peuvent en certifier. Fast and furious, dans 10 ans on n'en parle plus et pour moi je ne verrais jamais cette sĂ©rie comme culte. De meme, c'est difficile de dire qu'une sĂ©rie de film est culte, seule un ou deux films de celle-ci peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ© comme culte. Pour certains c'est juste le personnage qui devient culte. Pour Star wars, les ep. 4, 5 et 6 sont cultes, mais les trois premiers, no way!
Pierre
Pierre

Publié le

kalced a dit:

Dans ce cas tous les films sont cultes. La dĂ©finition d'un film culte est assez ambigue, mais seul les annĂ©es peuvent en certifier. Fast and furious, dans 10 ans on n'en parle plus et pour moi je ne verrais jamais cette sĂ©rie comme culte. De meme, c'est difficile de dire qu'une sĂ©rie de film est culte, seule un ou deux films de celle-ci peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ© comme culte. Pour certains c'est juste le personnage qui devient culte. Pour Star wars, les ep. 4, 5 et 6 sont cultes, mais les trois premiers, no way!




Et le premier FF, il date de quand? une bonne dizaine d'année, non?
FF reste la seule saga de bagnole, qu'on le veuille ou non, et ca en fait une serie culte, qu'on le veuille ou non.
|
En plus, une série qui arrive a se relever comme elle le fait aprÚs des premiers épisodes un peu foireux, c'en est culte, à mon sens en tout cas.
|
AprĂšs, le culte, c'est une question relativement subjective, mĂȘme s'il suffit de se rĂ©fĂ©rer Ă  l'importance de sa communautĂ© de fans (au delĂ  de la qualitĂ© elle-mĂȘme comme l'a justement relevĂ© Shady)
ncis28
ncis28

Publié le

A quand mĂȘme, en fait les films pas vu sont presque toujours les mĂȘmes, ce qui est assez Ă©trange je trouve.

Pour la dĂ©finition de culte, il y a pour moi 2 versions: soit le film est super connu, il a des fans par milliers, il a rapportĂ© du pognon ( bah oui c' est important tout de mĂȘme ), il est bien ( vous comprendrez par la suite ), il a eu recours Ă  des innovations technologiques. Ex: star wars, la trilogie de l' anneau, scarface, matrix, les fast and furious etc.

soit il est culte dans le sens ou on se souvient de ce film mĂȘme si il est Ă  chier. Bah oui les bons gros nanards des annĂ©es 80 c' est quand mĂȘme cultes non ? 😀 Et puis il y a le film culte genre quand il est sortie ouais bof, et puis avec le temps c' est comme le bon vin. Un last action hero pour moi c' est un film culte de mĂȘme qu' un commando, qu' un cobra ou que la trilogie la 7Ăšme compagnie ( et oui j' aime ce genre de film: prout, pipi, caca đŸ€Ł )
Enfin, aprĂšs c' est surtout un avis personnel.

Pierre a dit:

(et désolé, STAR WARS, c'est culte, mais objectivement, d'un point de vue technique et scénaristique, c'est bourré de défauts! et je parle pas du charisme de certains acteurs, hein.. )



OH MY GOD !!! 😼 Il faut aussi se rappeler que ça date des annĂ©es 80. Ca reste beaucoup plus technique que certains navets qui sortent en direct to dvd. Et niveau scĂ©naristique c' est quand mĂȘme c'es films qui ont ouvert le cotĂ© " space- opĂ©ra". Niveau du charisme des acteurs, ah bah oui mais bon R2 D2 c' est un robot c' est pas Ă©vident de faire passer des Ă©motions. Mais comme je l' ai dit plus haut, les gouts et les couleurs 😀 Tant que l' on peut discuter tranquillement c' est le principal.

Pour les pas vu je rajoute les Hitchcok, les batmans ( sauf la derniĂšre trilogie ) et on verra la suite.

C' est passĂ© comme un lettre Ă  la Poste la non vision des Disney 😀

PS: bravo shady. Sortir wikipĂ©dia pour parler fast and furious fallait y penser đŸ€Ł C' Ă©tait un pari ?
ziedchen
ziedchen

Publié le

Pierre a dit:

kalced a dit:

Dans ce cas tous les films sont cultes. La dĂ©finition d'un film culte est assez ambigue, mais seul les annĂ©es peuvent en certifier. Fast and furious, dans 10 ans on n'en parle plus et pour moi je ne verrais jamais cette sĂ©rie comme culte. De meme, c'est difficile de dire qu'une sĂ©rie de film est culte, seule un ou deux films de celle-ci peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ© comme culte. Pour certains c'est juste le personnage qui devient culte. Pour Star wars, les ep. 4, 5 et 6 sont cultes, mais les trois premiers, no way!




Et le premier FF, il date de quand? une bonne dizaine d'année, non?
FF reste la seule saga de bagnole, qu'on le veuille ou non, et ca en fait une serie culte, qu'on le veuille ou non.
|
En plus, une série qui arrive a se relever comme elle le fait aprÚs des premiers épisodes un peu foireux, c'en est culte, à mon sens en tout cas.
|
AprĂšs, le culte, c'est une question relativement subjective, mĂȘme s'il suffit de se rĂ©fĂ©rer Ă  l'importance de sa communautĂ© de fans (au delĂ  de la qualitĂ© elle-mĂȘme comme l'a justement relevĂ© Shady)



Sauf que personne n'en parle de F&F 1. Tout le monde s'en fou, ou une minorité de personne vont se retaper le premier épisode. Et je ne vois pas comment F&F arrive à se relever, les derniers épisodes sont encore plus mauvais que les premiers, de la surenchÚre de cascades, des vannes pas drÎles, des situations WTF. (rock qui pÚte son plùtre dans le 7... )

MĂȘme avis que Kalced, on ne peut pas mettre F&F comme film culte. L'histoire se rĂ©sume sur 3 lignes, et les dialogues sont digne des nanars de Lucio fulci, le background et la cohĂ©rence n'existent pas...
grandbaton
grandbaton

Publié le

kalced a dit:

shady77 a dit:

Je sens que ça dérape alors oui fast and furious est une série culte ! Comme la plupart des films cité ici :

[quote="wikipedia"]Un film culte est un film généralement original ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans. Le terme ne désigne ni un genre au sens propre, ni une qualité esthétique, technique ou scénaristique, mais qualifie un film en fonction de la façon particuliÚre dont il est reçu par le public ou une partie du public...[/quote]



Dans ce cas tous les films sont cultes. La définition d'un film culte est assez ambigue

,
La je suis bien d'accord, se baser uniquement sur la communauté de fan est un peu simpliste. Se baser sur les qualités techniques du film l'est encore plus d'ailleurs.

Et ca me fait rire l'argument du "commercial" / "pour faire du pognon"...ect 🙄 que ce soit les jeux, les films, ou la musique, le but est uniquement de divertir, et mĂȘme si ça part du plus mauvais sentiment du monde genre "allez on va les entuber profond et se faire pleins de pognon 😈 " tant qu'on a ressenti un sentiment Ă  peu prĂšs apprĂ©ciable au visionnage, l'argument commercial n'entre plus en compte.
Par exemple pour moi c'est totalement foiré sur l'infùme bouse qu'est Indiana Jones 4, fait pour le pognon et merdique, mais absolument réussi pour ... au hasard parmis tant d'autre ... Dumb et Dumber (sorti cette année) qui m'a fait bien marrer.
Et qu'on se le dise, une saga qui ressort X annĂ©es aprĂšs (genre les 2 citĂ©es ci-dessus) c'est juste du commercial et rien d'autre 🙄 maintenant ceux qui se basent lĂ -dessus pour ne pas aimer le film 🙄 bien les anticonformistes convaincus ? đŸ€Ł

50 affichés sur 114 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9696

collectors

16778

membres

496833

commentaires

7447

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)