EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
5 messages
Publié le
49 messages
Publié le
5 messages
Publié le
49 messages
Publié le
A moins comme je proposait je regarderais vers 19h 20h si sa bouge et je poste sur le forum si il y a du monde et là on se fixe l'heure mais il faudra être rapide.
Ou une autre idée, je suis preneur.
2617 messages
Publié le
Par contre, quelqu'un sait comment Colette gère ce type d'événements? Parce que personnellement j'ai peur que ça derape...
On a pas cette culture de la " file d'attente sereine" chez nous. Et ça peut vite dégénérer.
49 messages
Publié le
- 😀
2617 messages
Publié le
Enfin bref, non verrons bien...
Soyons solidaire entre nous déjà ami(e)s collectionneur. 😀
5 messages
Publié le
49 messages
Publié le
😀
49 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
49 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
49 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
1355 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
Tu as sans doute raison je ne me rends pas bien compte en fait. Bon ce qui est sur c'est qu'en début d'apres midi il n'y aura probablement plus rien...
49 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
Bizarre effectivement. J'espère juste que c'est bien 500 et non 200! 😁
Sinon là ça risque d'être mission impossible...
49 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
"Colette, pour ceux qui connaissent pas, est un super magasin pas loin du Louvre, crée par une dame du même nom. Au fil des années, c’est devenu un lieu où l’on vend toutes sortes de séries limitées ( fringues, goodies etc ). La PS3 FR s’est vendu là bas 1 mois avant sa sortie officielle. C’est aussi chez Colette qu’il a été possible d’acheter des Ipods en couleurs pour la première fois dans le monde je crois, 6 mois avant les vrais Ipods de couleur, spécialement colorés pour Colette par Apple. Le magasin a eu aussi plusieurs fois des paires de baskets nike réalisées pour Colette, et appelées les nike Colette… Bref voilà, c’est un mag à exclus et à colabs. Pour y avoir acheté des baskets collector là bas, qui se vendaient comme la PS4 ( une paire par personne, la queue devant le mag etc ), à mon avis la queue va commencer la veille au soir… J’y passerai peut être vers midi juste pour jeter un oeil… Comme il y en a 500 ( ce qui parait peu mais qui n’est pas mal quand même compte tenu du fait qu’il va n’y en avoir qu’une de vendue par personne … ) à mon avis il est possible que les 200 premières partent vite, mais qu’après ce soit un peu plus calme…"
49 messages
Publié le
Ce qui est possible, le vendeur peut en mettre de côté si il peut faire les factures à la date et heure précise sachant qu'il peut surement le faire avant.
49 messages
Publié le
J'ai déjà vu se commentaire tu as vu sur JV.com?
Il me semblait que beaucoup d'autre lui avaient repondu qu'il rêvait.
Mais sincèrement j'ai vu déjà sur ebay que les américains vendaient déjà la facture comme quoi ils l'avaient sûr pour la vende et à 2000 euros. Alors je ne sais pas si ils ont vendu leur précieuses mais si c'est le cas, beaucoup de gens mal attentionné vont allé là-bas pour la revente et surtout à plusieurs.
2617 messages
Publié le
Les factures se feront au coup par coup...Colette n'est pas vraiment réputé pour avoir une organisation parfaite de ce point de vu là. D'ailleurs ça me fait un peu flipper ça car je connais le magasin et son architecture. Juste un tout petit comptoir à gauche en entrant. Ça risque d'être le gros bordel.
2617 messages
Publié le
Non c'était un commentaire sur le forum d'ici...enfin en réaction à la News de la console.
Après le fait qu'elle ne soit vendue qu'une seule par personne limite quand même pas mal d'abus je pense. On ne verra pas un type repartir avec 4 consoles sous le bras par exemple.
49 messages
Publié le
Il peut avoir du bordel si tous le monde se jette tous dessus à l'intérieur comme à été la ps2 à virgin au champs. Mais comme colette est de renom international sur le chic riche, la sécu va être bien renforcé.
390 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
Honnêtement je serais vraiment surpris qu'a 6h du matin il y est déjà plus de 500 personnes à attendre...ou alors là oui ça sera très très compliqué.
Mais si j'arrive et que je vois une queue de dingue (plus de 500 personnes) je ne continuerai pas à faire la queue jusqu’à 11h. ça ne servira plus à rien...et puis quémander c'est pas mon truc.
Je pense qu'en même qu'a l'ouverture ils organiseront une file d'attente au compte goute et pas un joyeux bordel au moment de payer.
2617 messages
Publié le
La console est répertoriée. Bizarre si ils ne compte pas la vendre sur leur site....
Et sinon voilà l'architecture du magasin et leur comptoir pour payer (à gauche). Vous voyez que la boutique est très très petite...donc, si il n'y a pas un service de sécurité et une file d'attente structurée ça va être le gros gros bordel...et je pèse mes mots.
21 messages
Publié le
Si quelqu'un a des infos pour l'Italie et l'Allemagne ce serait sympa de partager.
USA : Vente en ligne sur le store, plus de stock
Canada : Vente en ligne sur le store, pas de livraison hors Canada
Japon : Vente via loterie sur place.
France : 500 pièces chez Colette (Paris), jeux en ligne sur la page facebook de playstation.
Espagne : Vente sur Ebay pour offres caritatives.
Italie : ?
Allemagne : ?
Benelux : ?
Royaume-Uni : ?
2617 messages
Publié le
Honnêtement je constate que chacun n'est pas lotie pareil et je trouve ça passablement dégueulasse. Moi j'ai la chance d'habité à côté de Paris, mais tout ce buzz autours me donne la nausée. Car c'est le meilleur moyen d'avoir des dérives.
Sur ce coup là je ne comprends pas du tout Sony.
21 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
Ça me fait un peu penser, toute proportion gardée, (quoi que) au jeu concours de Rockstar pour gagner une PS4 et ONE collector...si tu habitais en France tu ne pouvais même pas t'inscrire et si tu étais Canadien oui mais pas Québecois.
Nan mais franchement...
2171 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
C'est évidement ma crainte mais personnellement je ne suis pas débile si je vois lors de mon arrivée que ça n'est même pas la peine d'insister, je rentrerai chez moi...et je laisserai les autres s’étriper. 🤣
Je n'ai pas envie de friser le ridicule non plus.
2617 messages
Publié le
Bon je suis tombé sur un cliché qui fait vraiment peur...et je pense que ça sera sans moi car j'ai bien peur que ça sera comme ça. Personnellement je vais jeter probablement l’éponge je crois...
Ok là c'était pour voir un chanteur de rap ou je ne sais qui mais tout porte à croire que l'on va assister au même genre de de scène.
Je résume: série limitée à 500 exemplaires dans toute la France et buzz monumental de Sony pour faire monter la pression. Honnêtement, bon courage aux plus courageux d'entre nous!
Cet article nous montre qu'ils ne savent absolument pas organiser un tel événement...bref flippant!
😀
Inadmissible d'organiser ça comme ça...
49 messages
Publié le
Comme ça, sa laisse voir si chacun d'entre nous se déplace ou pas.
c'est une solution, non?
2617 messages
Publié le
Oui bah là ça sera le meilleur moyen d'attirer encore plus de monde et de foutre un royal bordel..Il vaut mieux faire ça ici si on veut organiser quelque chose entre nous et espérer avoir un minimum de gens qui viennent se greffer!
1220 messages
Publié le
5 messages
Publié le
2617 messages
Publié le
Je comptais m'organiser pour venir vers 4h ou peut-être même moins mais la photo que j'ai posté me fait clairement flipper maintenant. Pas envie de jouer des coudes pour repartir bredouille.
5 messages
Publié le
49 messages
Publié le
J'y ai pensé que sa peut attiré beaucoup de monde à faire se groupe, mais de changé le titre autre que ps4 chez colette ou rendez vous chez colette mais de mettre dans le style operation requin ou autre.
Et puis de faire un groupe privé donc de ne pas voir se qu'on marquera pour le public, pour que celui qui a créer le groupe accepte les personnes pour les reconnaitre, il lui laisse un mot de passe. Si vous voyez ce que je veux dire.
Et de toute façon pour se forum n'importe qui de non inscrit peux lire ce qu'on marque.
2617 messages
Publié le
C'est juste du n'importe quoi une telle organisation...
12 messages
Publié le
J'espère juste que Sony refera son système de ticket pour servir ses clients et éviter les resquilleurs.
49 messages
Publié le
Il y a 500 consoles, si on est calé devant la façade de la porte d'entrée, c'est largement jouable de l'avoir même en ce jouant des coudes, en plus si on est tous ensemble sa nous réconfortera pas mal.
5 messages
Publié le
49 messages
Publié le
Sur ce que tu dis tu n'a pas tort mais bon sur ce genre d'évènement des bandes de casseurs peuvent venir car trop tentant, c'est la facilité.
Tu es de lyon c'est sa?
2617 messages
Publié le
J’espère que les organisateurs ont prévu le coup sinon on va au devant d'une sacrée pagaille. Et comme dit Skywalker si nous avons la chance d'en avoir une je vous conseil fortement de ne pas rentrer à pied chez vous. Un système de covoiturage sera le plus judicieux parce qu'il y aura surement des types à l'affut à la sortie du shop.
J’espère juste que le buzz va un peu retomber d'ici le 19...je sais l'espoir fait vivre! lol
49 messages
Publié le
50 affichés sur 266 trouvés