Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Chez Colette

Publié le

je suis rassuré, Sony et Colette ont diffusé un photo de leur personnel de sécurité, vous pouvez y aller les yeux fermés 😀

Mais faites gaffe quand même 😀

slash1276
slash1276

Publié le

marlok a dit:

Enfin moi perso je sais pas si je vois le mal partout.. mais Paris... petit magasin... rue étroite... annonce fait partout (donc tout le monde est au courant même les personnes mal attentionnées)... je sens le débordement et le vol....je croise les doigts pour que tout ce passe bien. J'espère que Sony et Colette ont prévu un petit service de sécurité au cas où.
J'aimerai pas qu'il arrive quoique ce soit à mes copains de mon forum préféré bordel !



Hum écoute, je me suis dit la même chose que toi et très franchement jusqu'à aujourd'hui je me suis posé 10 000 questions, surtout en voyant la photo abominable d'un événement qu'ils avaient organisé pour la venu d'un rappeur (que je ne connais même pas d'ailleurs) et ça avait été apocalyptique paraît! Enfin bref...mais deux éléments me rassurent quant meme. Premièrement c'est Sony qui assure la sécurité et l'événement donc on peut imaginer que ça sera pas trop mal foutu avec un système de ticket probablement pour éviter les resquilleurs. Deuxièmement à titre de comparaison si on se réfère au lancement au Sony Store ou il n'y avait que 800 PS4 en avant première et tout s'est passé normalement. Donc je me dis que l'événement est un peu similaire. Après evidement comme pour tout le reste il y a un facteur inconnu et personne ne peut vraiment savoir comment ça va se passer ni si les gens seront discipliné entre eux. C'est la crainte aussi forcément.
Artus
Artus

Publié le

Bon, il ne faut surtout pas oublier où cela ce passe: rue St-Honoré, les magasins chics, aucunes chance que cela déborde très longtemps, vu le nombre de flic au mètre carré dans ces coins là de Paris ! Y'a même des chances qu'ils nous fassent dégager purement et simplement pour toute la nuit !
@skywalker, je suis Artus (Gilbert) pour le groupe mais je n'ai pas FB, rétif à cette merde, sorry!
Je pense y aller vers 10h au soir, 22h quoi ! Donc je compte sur vous pour nous tenir au jus ici, sur le forum, c'est mieux pour nous !
@Sébastien, exactement, dans Paris à 2 pas de la Place Vendôme, impossible d'organiser çà sans toutes les précautions d'usage et c'est très sérieux ! Au fait, Sébastien, tu pourrais pas emprunter à ta "boite" un car d'intervention ? Au moins personne nous emmerderait ! mdr
Allez, on se tient au courant, je n'aimerais pas passer la nuit tout seul dans le froid à quelques mètres d'autres fans du site !
skywalker
skywalker

Publié le

J'espère aussi que tous se passe bien et surtout d'avoir une équipe de choc comme cela pour la sécurité^^

Avec tes ses articles sur internet surtout celle qui spécule pour rien juste pour faire le buzz, tous le paris escroc sera là.
D'un côté c'est pour cette raison qu'on a créé un groupe facebook pour que tous ceux du forum puissent se rejoindre chez colette dans la convivialité et de s'aider à se donner des infos le jour-j.
slash1276
slash1276

Publié le

De toute façon pour ce type d'événements il faut s'entraider parce que les autres les non passionné n'auront aucun scrupule pour foutre le bordel et emmerder ( passez moi l'expression) ceux qui veulent juste acheter la console pour leur plaisir, dans la légalité et surtout dans le respect de chacun. Moi si on me dit, désolé nous n'avons plus de console, je serais déçu evidement mais je ne vais pas aller pourrir mon voisin qui lui en aura eu une! Ce type d'événements est dangereux pour ca parce qu'il y aura forcément des types pour venir foutre la merde sachant qu'ils n'auront pas la console. Croyez moi meme si on est pas dans le Bronx ne vous attardez pas dans le coin si vous avez votre précieuse.
skywalker
skywalker

Publié le

Artus a dit:

Bon, il ne faut surtout pas oublier où cela ce passe: rue St-Honoré, les magasins chics, aucunes chance que cela déborde très longtemps, vu le nombre de flic au mètre carré dans ces coins là de Paris ! Y'a même des chances qu'ils nous fassent dégager purement et simplement pour toute la nuit !
@skywalker, je suis Artus (Gilbert) pour le groupe mais je n'ai pas FB, rétif à cette merde, sorry!
Je pense y aller vers 10h au soir, 22h quoi ! Donc je compte sur vous pour nous tenir au jus ici, sur le forum, c'est mieux pour nous !
@Sébastien, exactement, dans Paris à 2 pas de la Place Vendôme, impossible d'organiser çà sans toutes les précautions d'usage et c'est très sérieux ! Au fait, Sébastien, tu pourrais pas emprunter à ta "boite" un car d'intervention ? Au moins personne nous emmerderait ! mdr
Allez, on se tient au courant, je n'aimerais pas passer la nuit tout seul dans le froid à quelques mètres d'autres fans du site !



Je pense exactement comme toi sur le point de la police au m² qui nous dégagera pendant la nuit.

Je comprends que tu sois rétif. On n'oublira pas le forum pour tenir au jus.
skywalker
skywalker

Publié le

En cas où pour certains, je relais l'info pour le groupe : - 😀

Mais on accepte que ceux qui sont inscrit sur le forum et qui participe à la conversation. (Crainte de tous débordement de gens mal attentionné).
slash1276
slash1276

Publié le

skywalker a dit:

Artus a dit:

Bon, il ne faut surtout pas oublier où cela ce passe: rue St-Honoré, les magasins chics, aucunes chance que cela déborde très longtemps, vu le nombre de flic au mètre carré dans ces coins là de Paris ! Y'a même des chances qu'ils nous fassent dégager purement et simplement pour toute la nuit !
@skywalker, je suis Artus (Gilbert) pour le groupe mais je n'ai pas FB, rétif à cette merde, sorry!
Je pense y aller vers 10h au soir, 22h quoi ! Donc je compte sur vous pour nous tenir au jus ici, sur le forum, c'est mieux pour nous !
@Sébastien, exactement, dans Paris à 2 pas de la Place Vendôme, impossible d'organiser çà sans toutes les précautions d'usage et c'est très sérieux ! Au fait, Sébastien, tu pourrais pas emprunter à ta "boite" un car d'intervention ? Au moins personne nous emmerderait ! mdr
Allez, on se tient au courant, je n'aimerais pas passer la nuit tout seul dans le froid à quelques mètres d'autres fans du site !



Je pense exactement comme toi sur le point de la police au m² qui nous dégagera pendant la nuit.

Je comprends que tu sois rétif. On n'oublira pas le forum pour tenir au jus.



Disons que c'est toujours pareil si les gens viennent sans problème et forment une file d'attente normale ou chacun prend sa place des qu 'il arrive il n'y aura pas de policiers ni de souci. En revanche si il y a un gros paquet a l'entrée bouchant la rue et en faisant le bordel, là ça ne passera pas. D'ailleurs il ne faut pas oublier que les gens dorment autours et ca peut vite devenir cacophonique. Ma plus grosse crainte en fait c'est que tout se passe bien jusqu'à 3 ou 4h du matin et que certains viennent se greffer après en foutant le bordel et si la police nous dégage, là, tout ceux qui seront arrivé la veille se seront fait avoir car tout le monde se rassemblera n'importe comme après, juste avant l'ouverture du magasin.

C'est pour ça que le système de ticket par Sony est PRIMORDIAL!
slash1276
slash1276

Publié le

Sur Facebook quelqu'un a téléphoné chez Colette et le vendeur lui a dit de venir tôt car il a reçu pas moins de 800 appels le jour de l'annonce! Ca nous donne une tendance général de ce qui va se passer le 19... 😖

Je me répète mais pourvu qu'il y ait ce système de tickets...même si sur cette video le vigile dit clairement que ça ne sert à rien. 😖 Mais bon ça dissuade quand même un peu de gruger.

😀

(vers 3:55)
slash1276
slash1276

Publié le

Sinon voilà l'ambiance du Store (avec file d'attente), ou l'on voit un peu mieux comment ça peut se passer chez Colette. d'ailleurs là c'était relativement calme...

😀

Moi je connais bien Colette pour y avoir été quelque fois et ça peut vite devenir "Rock'n Roll" là bas...donc il faut vraiment essayer d'harceler Sony pour savoir comment ils ont organisé l’événement.
Artus
Artus

Publié le

@slash1276, Laurent c'est çà ?
Sur cette vidéo c'est vraiment bon enfant , franchement si c'est comme çà, c'est cool, non ?
Pour ce que tu disais pour 3 ou 4 heures du mat', pareil pour moi çà me ferait vraiment chier que cela arrive !
Mais encore que je pense que les crevards, fouteurs de merde et autres mythomanes à casquettes, 3 heures du matin par des 0 ou 2°, un froid de canard en fait, faut vraiment être motivé pour y être ! Je pense que la merde risque plutôt de se produire à partir de 9h si cela doit arriver !
Enfin, çà va être la marche de l'empereur cette histoire ! Collé-serré les fans ! De grandes amitiés en perspective, ha, ha, ha !
slash1276
slash1276

Publié le

Artus a dit:

@slash1276, Laurent c'est çà ?
Sur cette vidéo c'est vraiment bon enfant , franchement si c'est comme çà, c'est cool, non ?
Pour ce que tu disais pour 3 ou 4 heures du mat', pareil pour moi çà me ferait vraiment chier que cela arrive !
Mais encore que je pense que les crevards, fouteurs de merde et autres mythomanes à casquettes, 3 heures du matin par des 0 ou 2°, un froid de canard en fait, faut vraiment être motivé pour y être ! Je pense que la merde risque plutôt de se produire à partir de 9h si cela doit arriver !
Enfin, çà va être la marche de l'empereur cette histoire ! Collé-serré les fans ! De grandes amitiés en perspective, ha, ha, ha !



Oui Laurent c'est ça! 😉
Très honnêtement oui c'était bon enfant mais je ne pense pas que ça sera comme ça...Malheureusement.
Et j’espère surtout que ça ne sera pas comme CA:



Je ne veux pas faire de généralité mais, qui dit jeux vidéo, dit forcement un peu bordel quoi...
En plus perso ça sera la première fois que je ferais ce genre d'attente pour une console de jeu, donc je m'attends un peu à tout à vrai dire...
sebastien
sebastien

Publié le

Artus a dit:


@Sébastien, exactement, dans Paris à 2 pas de la Place Vendôme, impossible d'organiser çà sans toutes les précautions d'usage et c'est très sérieux ! Au fait, Sébastien, tu pourrais pas emprunter à ta "boite" un car d'intervention ? Au moins personne nous emmerderait ! mdr
Allez, on se tient au courant, je n'aimerais pas passer la nuit tout seul dans le froid à quelques mètres d'autres fans du site !



J'hésite a venir directement en tenue bleue pour éviter les problèmes, mais c'est pas très réglementaire!
Ming
Ming

Publié le

Moi je vote pour ! Je suis pas du genre costaud en plus de ça (;
DoctorYana
DoctorYana

Publié le

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je consulte régulièrement les posts et le site mais je n'avais jamais passé le cap de l'inscription jusqu'à aujourd'hui. J'habite sur Paris et je comptais faire la queue dés le 19 au matin (4-5h à la fraiche) mais je pense me décider à finalement venir le 18 au soir pour m'assurer une bonne place dans la file.

La hype autour de la mise au enchère de ces consoles de cesse d'augmenter et je crains qu'on soit entouré de pas mal de revendeur et de gens venus faire du profit facile (cf article récent sur kotaku : 😀).

Enfin voilà je pense venir la veille et je me dis que ce serait cool si je pouvais me joindre à votre groupe d’irréductible, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Je fais une demande d'inscription sur Facebook (nom : Baptiste 'Y***' D*****).

Merci d'avance.
Tigersquall
Tigersquall

Publié le

Perso j'y serais dès le jeudi soir vers 22h00. Quitte à prendre le train, poser une journée et attendre de nombreuses heures, je ne suis plus à 5 ou 6 heures près pour ce genre de collector. Je posterais regulierement sur ce forum un état des lieux. Mais comme dit dans de nombreux postes, c'est surtout l'arrivée de branleurs dans la matinée qui me fait peur. La solution d'un regroupement me semble la meilleure idée. C'est con à dire mais si jamais c'est la loi du plus fort, eh bien il vaut mieux etre nombreux pour riposter. Je patienterais sagement mais si jamais il faut jouer des coudes face à des weshs weshs, je ne ferais pas de quartier. Je me suis inscrit sur le groupe facebook. Prénom: olivier. Une fois sur place, bah je demanderais aux personnes présentes celles qui appartiennent à ce site afin de patienter ensemble. Ceux qui se pose la question pour pisser, perso je prévois un poncho militaire et une bouteille... Ça peut paraitre con et rudimentaire mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé poir faire ça incognito. J'espère juste ne pas avoir envie de faire la grosse commission
dariakyl
dariakyl

Publié le

😀

L'initative de Playstation UK, Une PlayStation dans 94 magasins à trouver dans Londres aujourd'hui pour avoir une chance d'acheter la PS4 Édition Spéciale 20ème Anniversaire à £19,94 !

Putain la violence de la différence
slash1276
slash1276

Publié le

Tigersquall a dit:

Perso j'y serais dès le jeudi soir vers 22h00. Quitte à prendre le train, poser une journée et attendre de nombreuses heures, je ne suis plus à 5 ou 6 heures près pour ce genre de collector. Je posterais regulierement sur ce forum un état des lieux. Mais comme dit dans de nombreux postes, c'est surtout l'arrivée de branleurs dans la matinée qui me fait peur. La solution d'un regroupement me semble la meilleure idée. C'est con à dire mais si jamais c'est la loi du plus fort, eh bien il vaut mieux etre nombreux pour riposter. Je patienterais sagement mais si jamais il faut jouer des coudes face à des weshs weshs, je ne ferais pas de quartier. Je me suis inscrit sur le groupe facebook. Prénom: olivier. Une fois sur place, bah je demanderais aux personnes présentes celles qui appartiennent à ce site afin de patienter ensemble. Ceux qui se pose la question pour pisser, perso je prévois un poncho militaire et une bouteille... Ça peut paraitre con et rudimentaire mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé poir faire ça incognito. J'espère juste ne pas avoir envie de faire la grosse commission



Je vais faire la même chose que toi je pense...vers 21h/22h

Le pire c'est que plus ça va plus je me dis que je fais une connerie! lol
Moi perso, si je vois que ça dégénère je laisserais tomber direct...même pour un collector, je n'ai pas envie de me faire casser la gueule. Et comme tu le dis si bien, il faut s'attendre à ce que qqs mecs de banlieue mal intentionnés viennent se greffer...je pense que c'est inéluctable, malheureusement.
Encore une fois, c'est à Sony et Colette de bien gérer leur truc.

Ceci dit, c'est pas vraiment mon genre de faire la queue et d'attendre 12heures (et probablement plus) dans le froid glacial... donc j’espère sincèrement qu'on ne sera pas déjà 400 à 22h du soir sinon là ça va craindre sévère pour en avoir une! Haha Mais bon, même pour le lancement de la PS4 ils n'ont jamais été plus d'une centaine à minuit donc je serais franchement étonné qu'on soit déjà plus de 200 à 22 ou 23h. ou alors j'aurais sérieusement sous estimé l’événement! lol

D'ailleurs si on pouvait être autant qu'à Londres vers 11h je ne dirais pas non! lol

DoctorYana
DoctorYana

Publié le

Le problème c'est la hype autour du profit. La PS4 se revendait déjà minimum 200e de plus à sa sortie au départ mais la on parle d'une console qui se revend plus de 1500e avant même d'avoir été distribuée et qui ne perdra sans doute pas de sa valeur donc l’appât du gain est énorme.

En plus, a la sortie de la PS4, les revendeurs devaient logiquement recevoir des machines dés la date de sortie donc ils n'avaient pas de raison de faire la queue devant un magasin pour en avoir d'autres. La ils ont pas le choix si ils veulent revendre le tout à prix d'or. J'ai peur qu'on se retrouve avec tout les revendeurs de Paris qui viennent à 3 ou 4 pour en récupérer. A 1000e minimum par machine de bénéfice, pourquoi s'en priver ?

Après je suis sans doute juste un peu alarmiste 😀
slash1276
slash1276

Publié le

DoctorYana a dit:

Le problème c'est la hype autour du profit. La PS4 se revendait déjà minimum 200e de plus à sa sortie au départ mais la on parle d'une console qui se revend plus de 1500e avant même d'avoir été distribuée et qui ne perdra sans doute pas de sa valeur donc l’appât du gain est énorme.

En plus, a la sortie de la PS4, les revendeurs devaient logiquement recevoir des machines dés la date de sortie donc ils n'avaient pas de raison de faire la queue devant un magasin pour en avoir d'autres. La ils ont pas le choix si ils veulent revendre le tout à prix d'or. J'ai peur qu'on se retrouve avec tout les revendeurs de Paris qui viennent à 3 ou 4 pour en récupérer. A 1000e minimum par machine de bénéfice, pourquoi s'en priver ?

Après je suis sans doute juste un peu alarmiste 😀



Non tu es comme moi tu es réaliste! lol

Je me suis posé les mêmes questions...Honnêtement je pense que les premiers auront de grandes chances mais ceux qui arriveront après 4 ou 5h je pense que ça sera mort pour eux.
Essayons d'être discipliné et respectueux à condition bien sur que tout le monde respecte la file d'attente ce qui est loin d’être gagné...

D'ailleurs, je suis sur d'une chose, si vers 11h nous sommes plus de 1000, aucune personne ne voudra partir même ceux qui seront sur de ne rien avoir juste pour le plaisir de foutre la merde. Je vous le signe tout de suite ça...

On est bien loin de la discipline japonaise quand il s'agit d'un événement que je qualifierais de "chacun pour sa pomme".
Genffu
Genffu

Publié le

Bon sinon rendez-vous à quelle heure ?

Pour moi j'avais prévue d'être là vers 5 h du mat mais si on est nombreux pour attendre toute la nuit je suis partant 😀
skywalker
skywalker

Publié le

Genffu a dit:

Bon sinon rendez-vous à quelle heure ?

Pour moi j'avais prévue d'être là vers 5 h du mat mais si on est nombreux pour attendre toute la nuit je suis partant 😀



Apparemment pas mal y seront entre 19h et 22h.
Genffu
Genffu

Publié le

Oki bah je serais de la partie mp moi si vous voulez
Logann
Logann

Publié le

Bon moi je pense y aller.
Je travaille de nuit la veille et je fini vers 1h du matin.
Après c'est le trajet. Soit je le fais a pied et je suis vachement motivé, soit en voiture mais après c'est où la garer et le lendemain les pervenches se feront un plaisir d'aligner.
skywalker
skywalker

Publié le

Si vous voulez venez sur le groupe on s'organise tous sa.
Genffu
Genffu

Publié le

skywalker a dit:

https://www.facebook.com/groups/monprecieux/



FB : Pierre Baldit

skywalker a dit:

Si vous voulez venez sur le groupe on s'organise tous sa.



Je viens tout juste de voir ton groupe
Logann
Logann

Publié le

skywalker a dit:

https://www.facebook.com/groups/monprecieux/



FB : Mikael Logann
skywalker
skywalker

Publié le

Logann a dit:

skywalker a dit:

https://www.facebook.com/groups/monprecieux/



FB : Mikael Logann



J'ai pas reçu ton envoi.
Logann
Logann

Publié le

oups désolé.
C'est fait 😉 😀
ely
ely

Publié le

j'ai fait une demande pour le groupe (je suis Maruska)
Adri2234
Adri2234

Publié le

Bonsoir,

Comme indiqué dans ma présentation, je compte venir avec un ami sur Paris et être devant Chez Colette à 19h! Première fois que nous participerons à une manifestation de ce genre, comme la plupart, je redoute un peu l' organisation et la folie que cela va engendrer...
Je crains même que la vente soit annulée en cas de trop gros débordement, prions pour qu' il y est un réelle file d' attente mise en place la veille.
Le meilleur moyen étant d' être nombreux et solidaire bien qu' il y est fort à craindre que l'on se fasse purement et simplement virer par la police et à ce moment la, je me demande bien comment nous pourrons reprendre notre place dans la file lol.

Enfin bref, un breton et un auvergnat debarquent dans la capitale lol.

Est il possible de faire parti du groupe facebook svp? (Adrien).
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

skywalker a dit:

Si vous voulez venez sur le groupe on s'organise tous sa.


pourquoi tu pars avec tous mes membres sur un autre site ? on est pas bien ici ? 🙁 😢
skywalker
skywalker

Publié le

Comment expliqué brièvement.
C'est que le jour-j on veut s'organisé tous ensemble. Et peur que sur le forum des non inscrit mal attentioné scrute le forum.
Mais sinon on est très bien ici. On ne lachera pas le forum.
THX64
THX64

Publié le

Bonsoir a tous, je compte bien etre present aussi avec un pote. Nous on decolle du 64 donc j'espere bien en capter une.
Merci de m'ajouter au groupe facebook (THEAUX Michael)
slash1276
slash1276

Publié le

Adri2234 a dit:

Bonsoir,

Comme indiqué dans ma présentation, je compte venir avec un ami sur Paris et être devant Chez Colette à 19h! Première fois que nous participerons à une manifestation de ce genre, comme la plupart, je redoute un peu l' organisation et la folie que cela va engendrer...
Je crains même que la vente soit annulée en cas de trop gros débordement, prions pour qu' il y est un réelle file d' attente mise en place la veille.
Le meilleur moyen étant d' être nombreux et solidaire bien qu' il y est fort à craindre que l'on se fasse purement et simplement virer par la police et à ce moment la, je me demande bien comment nous pourrons reprendre notre place dans la file lol.

Enfin bref, un breton et un auvergnat debarquent dans la capitale lol.

Est il possible de faire parti du groupe facebook svp? (Adrien).



Je me demande si il ne va pas falloir que les premiers arrivé, ceux de 19h aillent sonder chez Colette pour savoir comment ils comptent organiser le truc. Si ils comptent mettre des barrières dès la fermeture de leur magasin vers 19h, pour ceux qui vont poiroter toute la nuit.
Artus
Artus

Publié le

skywalker a dit:

Comment expliqué brièvement.
C'est que le jour-j on veut s'organisé tous ensemble. Et peur que sur le forum des non inscrit mal attentioné scrute le forum.
Mais sinon on est très bien ici. On ne lachera pas le forum.


Entièrement d'accord avec toi, Shady ! Mais bonne idée tout de même !

@Skywalker, sinon je t'ai déjà donné mon nom, mais le hic c'est que je n'est pas FB, donc ne m'oublie pas, s'te plait, s'te plait ! 🙄
Contacte moi par MP pour plus de discrétion le cas échéant, ok ? Merci d'avance ! 😛
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Moi, j'abandonne.... chui pas aussi courageuse que vous ^^


si très tôt le matin, y'a moyen (ça m'étonnerait) pourquoi pas... mais autrement, chui pas super chaude pour passer la nuit dehors ... même en bonne cie ^^
skywalker
skywalker

Publié le

Artus a dit:

skywalker a dit:

Comment expliqué brièvement.
C'est que le jour-j on veut s'organisé tous ensemble. Et peur que sur le forum des non inscrit mal attentioné scrute le forum.
Mais sinon on est très bien ici. On ne lachera pas le forum.


Entièrement d'accord avec toi, Shady ! Mais bonne idée tout de même !

@Skywalker, sinon je t'ai déjà donné mon nom, mais le hic c'est que je n'est pas FB, donc ne m'oublie pas, s'te plait, s'te plait ! 🙄
Contacte moi par MP pour plus de discrétion le cas échéant, ok ? Merci d'avance ! 😛



Je t'ai envoyé un MP.
Yoke
Yoke

Publié le

Bonjour a tous, je serai la au petit matin le 19.

Je pense que vous fantasmé un peu sur le nombre de personne e présentes. En effet nous serons un jour de semaine ce qui implique de poser une journée, il fera très froid ce qui va décourager lattente en plein nuit pour beaucoup. A mon avis en arrivant à 7h ça sera bon. 500 personnes ça fait beaucoup de monde dans ces conditions.
Yoke
Yoke

Publié le

Pour le fb mon nom : Thierry Ref...
tanche
tanche

Publié le

Yoke a dit:

Bonjour a tous, je serai la au petit matin le 19.

Je pense que vous fantasmé un peu sur le nombre de personne e présentes. En effet nous serons un jour de semaine ce qui implique de poser une journée, il fera très froid ce qui va décourager lattente en plein nuit pour beaucoup. A mon avis en arrivant à 7h ça sera bon. 500 personnes ça fait beaucoup de monde dans ces conditions.



on sera vite fixé à partir de 23H/00H , j'avoue que mon idée première était de venir à 5H, mais si je dois être là à 1H j'y serais !
Mais je pense que sous estime l’appât du gain ! Acheter un truc 500e pour le revendre au moins 2x plus cher, malheureusement il y a beaucoup de gens, sans être forcement peu scrupuleux, mais qui ne vont pas se gêner si c'est pour tripler le salaire mensuel !
slash1276
slash1276

Publié le

Yoke a dit:

Bonjour a tous, je serai la au petit matin le 19.

Je pense que vous fantasmé un peu sur le nombre de personne e présentes. En effet nous serons un jour de semaine ce qui implique de poser une journée, il fera très froid ce qui va décourager lattente en plein nuit pour beaucoup. A mon avis en arrivant à 7h ça sera bon. 500 personnes ça fait beaucoup de monde dans ces conditions.



Désolé mais à mon humble avis à 7h ça sera déjà bien compromis pour celui qui arriverait dans ces eaux là. Honnêtement, vu tout ce que j'ai lu sur différent forum je pense qu'on ne surestime pas l'événement. La seule grande inconnue c'est l'organisation. Si elle est mal fichue alors chacun viendra se greffer n'importe comment dans la file d'attente, voir à l'entrée du shop. Et là ca compliquera encore plus les choses.
Mais sachant qu'au lancement de la PS4 au Sony Store les gens étaient déjà plus de 1000 à 11h du matin...on peut estimer qu'il en sera de meme, voir plus, le 19. Il y a eu trop de buzz autour de ce collector pour minimiser l'engouement. Surtout les revente Ebay qui ont atteint des sommets...ce que je trouve particulièrement débile pour le coup.
slash1276
slash1276

Publié le

tanche a dit:

Yoke a dit:

Bonjour a tous, je serai la au petit matin le 19.

Je pense que vous fantasmé un peu sur le nombre de personne e présentes. En effet nous serons un jour de semaine ce qui implique de poser une journée, il fera très froid ce qui va décourager lattente en plein nuit pour beaucoup. A mon avis en arrivant à 7h ça sera bon. 500 personnes ça fait beaucoup de monde dans ces conditions.



on sera vite fixé à partir de 23H/00H , j'avoue que mon idée première était de venir à 5H, mais si je dois être là à 1H j'y serais !
Mais je pense que sous estime l’appât du gain ! Acheter un truc 500e pour le revendre au moins 2x plus cher, malheureusement il y a beaucoup de gens, sans être forcement peu scrupuleux, mais qui ne vont pas se gêner si c'est pour tripler le salaire mensuel !



C'est tout à fait ca! Si il n'y avait pas eu les reventes Ebay a des prix astronomiques, alors oui, l'engouement aurait été moindre mais là...avec ce buzz créer par les médias d'ailleurs qui ont fait monter la sauce. C'est quasi une évidence qu'il y aura du monde et pas que des gens avec un bon état d'esprit si vous voyez ce que je veux dire.
Soyons lucides, une console collector numérotée et en série limité dans un seul store dans toute la France. Et qui, pour couronner le tout, est quasiment introuvable dans toute l'Europe voir monde entier...si avec ca, ca ne fait pas tourner la tête de certain...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

skywalker a dit:

Comment expliqué brièvement.
C'est que le jour-j on veut s'organisé tous ensemble. Et peur que sur le forum des non inscrit mal attentioné scrute le forum.
Mais sinon on est très bien ici. On ne lachera pas le forum.


ouf j'ai eu peur
Sinon j'ai fait un nouveau topic pour s'organiser et se regrouper par petit groupe étant donner que tous le monde ne peu pas arriver a la même heures là bas. Et je doute que les premiers arrivé attendront hors de la file très longtemps. Comme ça toute les heures on forme un petit groupe pour aller faire la queue et ça permettra aussi de se rendre compte de combien de membre seront présent selon les horaires 😀
Ming
Ming

Publié le

J'ai eu le centre playstation au téléphone et ils m'ont dit qu'il y aura déjà les barrières la veille et surement la même sécurité que pour le lancement. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et je pense la rappeler d'ici quelques jours pour voir s'ils donnent plus d'informations.
kaiser57
kaiser57

Publié le

Je vous rejoins sur le groupe FB, Cyril
Karl
Karl

Publié le

Bonjour j'aimerai rejoindre votre groupe, nom : Karl.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Ming a dit:

J'ai eu le centre playstation au téléphone et ils m'ont dit qu'il y aura déjà les barrières la veille et surement la même sécurité que pour le lancement. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et je pense la rappeler d'ici quelques jours pour voir s'ils donnent plus d'informations.


C'est une bonne nouvelle ça 😀
Adri2234
Adri2234

Publié le

Les revendeurs manquent pas d' airs mdr:
😀
skywalker
skywalker

Publié le

shady77 a dit:

Ming a dit:

J'ai eu le centre playstation au téléphone et ils m'ont dit qu'il y aura déjà les barrières la veille et surement la même sécurité que pour le lancement. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et je pense la rappeler d'ici quelques jours pour voir s'ils donnent plus d'informations.


C'est une bonne nouvelle ça 😀



Oui je confirme aussi.

50 affichés sur 266 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)