EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11436
collectors
18787
membres
511370
commentaires
9343
connectés
13769 messages
Publié le
je reviens faire le point sur la situation.
Après ce que j'ai dit dans le blabla cette semaine, La Fnac s'est enfin décidé à se bouger suite à un message Facebook de ma part, et va organiser un enlèvement Chronopost de ma TV ( 😢 ).
Je me suis donc remis dans les recherche de TV dans leur catalogue,
Pour rappel, et après réflexion suite à ce qui a été dit ici, je cherche :
• une TV de 55" minimum
• dans un budget de 1200€ graaaand maximum (et cette fois c'est ferme)
j'ai trouvé ces modèles :
•
Samsung 55KU6400 - Edge Led UHD 4K - 800€avec les questionnement que ça suppose : que vaudra la 4K à ce prix ? + Samsung = clooding... problème pour lequel je me retrouve dans cette situation...
Edit : plus dispo, comme ça c'est fait.
• Panasonic TX-58DX700F - Edge Led UHD 4K - 1129€*
Idem Samsung = risque de clooding important...
à priori 959€ avec code de réduc, et même 809€ après ODR... à voir...
• Sony Bravia KD55XD7005BAEP - UHD 4K HDR Direct Led - 849€
à priori 807€ avec offre temporaire + 5% adhérents
Je crois que j'ai fait mon choix : Full Led + Sony + ce prix. N'en dites pas plus j'achèèèèèète !
(edit en cours : je continue ma recherche)
6477 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
je ne connais que Edge Led / l'autre truc.
Du coup c'est quoi la différence Full/Direct ?
6477 messages
Publié le
Bon c'est pas le full Led, quand on parle de tv haute gamme mais ça reste un full Led quand même.
Désolé.
😀
13769 messages
Publié le
Edge LED = une ou 2 barre de LED placées quelques parts
Full/Direct LED = plaque de LED recouvrant la totalité de l'écran
Après, pour l'un ou l'autre, le Local Diming améliore grandement la qualité, et diminue surtout les risques de clouding, normalement.
Sachant que normalement, en Direct LED, le rétroéclairage doit être homogène partout
50142 messages
Publié le
plus il y en a et plus la qualité du local diming sera meilleur avec un meilleur contraste ^^
t'as trouvé un teste de cet écran ?
13769 messages
Publié le
Bah il vont pas non plus mettre 8 Led derrière l'écran, ce sera toujours mieux que du Edge LED, qui, en plus de ne pas être optimal, n'est pas fiable dans le temps... non ?
50142 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
Le pana à un taux supérieur à 5000:1 donc top, mais le clooding ressort dans les avis...
Franchement je pense préférer un contraste plus faible mais uniforme... Enfin je pense... J'aimerai quand même bien trouver un test de la Sony, j'aime pas être a l'aveugle
15980 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
https://www.instagram.com/p/BOBIMnhAYj3/
13769 messages
Publié le
Donc à ce compte là, autant prendre la Sony qui est une valeur sûre, moins chère et en direct Led... ?
6477 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
A défaut d'écumer les pages de La Fnac, j'écume les articles sur les technologies utilisées dans les TV.
Je suis toujours loin d'être un pro après ces lectures, mais :
contrairement à ce qu'on a dit cette semaine, Full Led =/= Direct Led :
Full Led à plus de LED et donc quasi pas de risque de clouding contrairement au Direct led... 👿
Ok la Sony est à 850€ (prix de lancement : 1150€ en septembre 2016) mais ma Samsung était à 800€ également (prix de lancement : 1400 en juin 2014)
Il parait que la Panasonic DX750 est une tuerie...
Seulement la Fnac ne propose que la 58DX700 (quelle diff avec la 750 ❓ ) ou la 65DX750, mais à 2600€...
Edit : ah ben voila ^^ on poste en même temps et tu réponds à ma question sur la Panasonic.
Elle dispose du local diming mais est, pour rappel, edge led.
Aucune idée de si ma TV disposais de local diming ou non... juin 2014 à la fois...
N'empeche que les commentaires que j'ai pu lire sur celle-ci font peur au niveau du clouding ... 😖 je sais qu'on post toujours quand n est mecontent et jamais quand on est content mais bon...
6477 messages
Publié le
Pour le full Led c'est ce que disai, le vrai full Led ça se paye.. Même la sd85 que je veux à 1800€ (au départ) n'est pas full.
13769 messages
Publié le
Le test à beau être élogieux, je n'en retiens qu'une ligne :
Je sais que c'est aléatoire, mais quand tu as connu ça, tu est traumatisé :
Et puis si on me réponds que c'est normal de trouver ce genre de défaut sur une TV sortie à 1400€, je répondrai qu'il est temps d'arreter de faire des écrans de téléphone 4K et de se concentrer sur les TV.
Par ce que quand on sort un téléphone qui explose et des TV coutant un SMIC brut, pas foutu d'être fonctionnelles (ouais désolé, une TV la fonction c'est "afficher" donc ces taches la rendent non fonctionnelle) ben on se remet vite en question
Voir le spoiler
Déja ce n'est pas du Direct mais du Edge 🙄
15980 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
En gros ça a pas vraiment changé : y a beaucoup de chaînes mais c' est que des groupes qui ont 5-6 chaînes, bon y a la couleur ça c' est cool, la zapette c' est pratique aussi. Pendant les fêtes, bah y a les zapping avec les " inédits ". Et à partir d' une certaine heure les programmes sont à chier. Bon avant aussi vu que c' est des rediffs ou des nanards.
Donc grandbaton: tu veux vraiment mettre 1 000 € dans une tv pour regarder la Sissi l' impératrice sur la 1 ou delta force 2 sur nrj 12 ? 🤣
13769 messages
Publié le
• 90% du temps de ma tv se passe sur console/BR/Netflix/DL... Donc le programme TV et moi...
• Misterlovier sort de ce corps
6477 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
653 messages
Publié le
Ohhhh ca me rappel des bons souvenirs d' enfance ça! Pour autant que je me souvienne je jouais à la "Mattel" sur ce genre d' engin 🤣 , je me revois en train de bidouiller les molettes, parce que... c' était rigolo '-'.
13769 messages
Publié le
... oh wait ... la réparation ?!
Je leur ai renvoyé le mail avec l'adresse de la fistinière.
7545 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
50142 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
Je crois qu'ils en ont marre de moi 🤣
6477 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
À la base je suis comptable, ils vont pas me faire croire que c'est dur à faire un avoir...
13769 messages
Publié le
Cette après-midi en magasin je suis tombé sur le LG 55EG910V...
55"
Full HD
Oled
Mais un peu plus chère que prévue.
Pas de sortie casque/jack..
50142 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
Je regardais les prix hier et franchement, je sais pas ce que donne le local Diming... Mais quand je vois des Edge Led à 1500€ en 55"... 🙄 je deviens peut-être parano mais ça fait peur...
Celle ci est à 1590€ même à la Fnac, et y'a 100€ d'odr
50142 messages
Publié le
bon après c'est loin d'etre aussi catastrophique que sur ta TV, mais j'avoue qu'un petit oled c'est quand meme super rassurant sur ce point ^^
13769 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
Me voila de retour avec mes questions casse-tête :
Je cherche des enceintes pour ma TV.
J'avais jusqu'à présent un kit PC Logitech 5.1 branché en simple jack (donc 2.1 qui simule du 5.1) sur ma TV. Honnêtement ça me convenait très bien.
Ma nouvelle TV n'a pas de prise jack (c'est une honte putain, bien plus que sur un iPhone bande de rageux).
Un pote me propose son Home Cinéma pour 80€,
Et là je découvre que pour que ce machin marche, il faut son énorme lecteur Blu-ray (j'ai déjà un lecteur BR cadeau de noel, une ps4 et une xb1....) sur lequel on branche les enceintes, et tous nos périphériques... et donc pour avoir le son il faut que le lecteur BR tourne en permancence, et qu'on passe par lui pour utiliser nos sources ....
😐
...
🤣
MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE ?!
Sérieux je ne m'étais jamais intéressé aux Home Cinéma, mais ce truc incroyablement compliqué et con sur le principe (à l'air du sans fil...) se vends comme des petits pains depuis 15 ans ??!
Y'a des ménages qui achètent ça ils doivent s'en servir pour regarder les informations et les anges de la téléréalité... avec leur 55" qu'ils savent à peine allumer.... 😲
Bref ça me ferait crever de mettre 1€ là dedans...
Je pense sérieusement à la barre de son, mais le budget me fait mal... (mon kit PC coutait moins de 100€ pour une qualité très correcte)...
J'ai la solution de la prise optique, mais je n'y connais rien
Vous avez des idées de systèmes audio 2.1 / 5.1 / autre pas trop cher, correct, et utilisable sur toutes les sources (TV et HDMI reliés à la TV) sans passer par du branchement en cascade ?
6827 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
Que le lecteur BR soit vendu avec, ok, c'est un système tout en un...
Mais qu'il faille passer par lui et tout brancher dessus... on m'explique le concept ?
C'est un peu comme si t'achètes des écouteurs, ils sont vendus avec un lecteur MP3... et même pour écouter le son de ton PC ou de ton téléphone, tu dois brancher les écouteurs sur le lecteur MP3 et relier celui-ci à l'appareil que tu dois écouter... c'est complètement WTF 🙄
Mais bref, oui tu as résumé ma recherche. (à la fois j'ai jamais dit que je voulais un Home Cinéma hein... mais vu le prix auquel le pote me le propose ça me semblait bien sur le coup)
15980 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
J'ai du blanc+rouge et jaune+rouge si j'ai bon souvenir.
Je regarde ça ce soir
Edit : enfait j'ai du RCA j'en suis a peu près sûr, par contre pas certain que ce soit une sortie...
Edit2 : suffit de demander au gogole :
(cliquez pour agrandir)
6477 messages
Publié le
branche ta TV en optique 😉
50 affichés sur 186 trouvés