Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

[conseil matos] Brancher son Home Cinema

Publié le

Coucou,
je reviens faire le point sur la situation.

Après ce que j'ai dit dans le blabla cette semaine, La Fnac s'est enfin décidé à se bouger suite à un message Facebook de ma part, et va organiser un enlèvement Chronopost de ma TV ( 😢 ).

Je me suis donc remis dans les recherche de TV dans leur catalogue,
Pour rappel, et après réflexion suite à ce qui a été dit ici, je cherche :
• une TV de 55" minimum
• dans un budget de 1200€ graaaand maximum (et cette fois c'est ferme)

j'ai trouvé ces modèles :

Samsung 55KU6400 - Edge Led UHD 4K - 800€
avec les questionnement que ça suppose : que vaudra la 4K à ce prix ? + Samsung = clooding... problème pour lequel je me retrouve dans cette situation...

Edit : plus dispo, comme ça c'est fait.

Panasonic TX-58DX700F - Edge Led UHD 4K - 1129€*
Idem Samsung = risque de clooding important...
à priori 959€ avec code de réduc, et même 809€ après ODR... à voir...

Sony Bravia KD55XD7005BAEP - UHD 4K HDR Direct Led - 849€
à priori 807€ avec offre temporaire + 5% adhérents
Je crois que j'ai fait mon choix : Full Led + Sony + ce prix. N'en dites pas plus j'achèèèèèète !

(edit en cours : je continue ma recherche)
mimiculte
mimiculte

Publié le

C'est bien ce qui me semblait cest pas un full Led mais direct Led, le 1er full Led chez Sony c'est le x94 .
grandbaton
grandbaton

Publié le

ah enfait je ne savais pas qu'il y avait une différence :
je ne connais que Edge Led / l'autre truc.

Du coup c'est quoi la différence Full/Direct ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ah jai rien dis direct Led = full Led.
Bon c'est pas le full Led, quand on parle de tv haute gamme mais ça reste un full Led quand même.

Désolé.

😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah c'est ce que je me disais ^^

Edge LED = une ou 2 barre de LED placées quelques parts

Full/Direct LED = plaque de LED recouvrant la totalité de l'écran

Après, pour l'un ou l'autre, le Local Diming améliore grandement la qualité, et diminue surtout les risques de clouding, normalement.
Sachant que normalement, en Direct LED, le rétroéclairage doit être homogène partout
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui mais plaque de combien de led ? vu le prix doit pas en avoir beaucoup 😖
plus il y en a et plus la qualité du local diming sera meilleur avec un meilleur contraste ^^
t'as trouvé un teste de cet écran ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non pas de test malheureusement 😖 (enfin j'ai regardé vite fait, je suis au boulot)
Bah il vont pas non plus mettre 8 Led derrière l'écran, ce sera toujours mieux que du Edge LED, qui, en plus de ne pas être optimal, n'est pas fiable dans le temps... non ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça j'avoue je sais pas, mais s'il y a pas le local dimming ou s'il n'y a pas beaucoup de led, le contrats sera pas meilleur qu'une edge led... entre la pana et la sony il annonce quoi comme contrast ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah je suis en train de regarder je trouve vraiment rien sur ce téléviseur... 😖

Le pana à un taux supérieur à 5000:1 donc top, mais le clooding ressort dans les avis...
Franchement je pense préférer un contraste plus faible mais uniforme... Enfin je pense... J'aimerai quand même bien trouver un test de la Sony, j'aime pas être a l'aveugle
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Gilbert aime ca
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour l'uniforme ? Pitié 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Tu aura toujours du clouding surtout à ces prix. Et même sur des tv à 1500 on en retrouve encore..
grandbaton
grandbaton

Publié le

Voilà - je suis tristesse 😢
https://www.instagram.com/p/BOBIMnhAYj3/
grandbaton
grandbaton

Publié le

mimiculte a dit:

Tu aura toujours du clouding surtout à ces prix. Et même sur des tv à 1500 on en retrouve encore..

Donc à ce compte là, autant prendre la Sony qui est une valeur sûre, moins chère et en direct Led... ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

la pana est tres tres bien aussi. c'est la version 750 sans la 3D
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon je continue mon monologue :
A défaut d'écumer les pages de La Fnac, j'écume les articles sur les technologies utilisées dans les TV.
Je suis toujours loin d'être un pro après ces lectures, mais :

contrairement à ce qu'on a dit cette semaine, Full Led =/= Direct Led :
Full Led à plus de LED et donc quasi pas de risque de clouding contrairement au Direct led... 👿

Ok la Sony est à 850€ (prix de lancement : 1150€ en septembre 2016) mais ma Samsung était à 800€ également (prix de lancement : 1400 en juin 2014)

Il parait que la Panasonic DX750 est une tuerie...
Seulement la Fnac ne propose que la 58DX700 (quelle diff avec la 750 ❓ ) ou la 65DX750, mais à 2600€...

Edit : ah ben voila ^^ on poste en même temps et tu réponds à ma question sur la Panasonic.
Elle dispose du local diming mais est, pour rappel, edge led.
Aucune idée de si ma TV disposais de local diming ou non... juin 2014 à la fois...
N'empeche que les commentaires que j'ai pu lire sur celle-ci font peur au niveau du clouding ... 😖 je sais qu'on post toujours quand n est mecontent et jamais quand on est content mais bon...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Cherche sur Hdfever et leur forum, check les numériques aussi. Tu devrais trouvé des infos ^^

Pour le full Led c'est ce que disai, le vrai full Led ça se paye.. Même la sd85 que je veux à 1800€ (au départ) n'est pas full.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour la 58XD700 j'ai déjà regardé lesnumeriques.
Le test à beau être élogieux, je n'en retiens qu'une ligne :
Lesnumeriques.fr a dit:

Le Panasonic TX-58DX700F utilise un système de rétroéclairage Edge Led, composé d'une seule barre placée à la base de l'écran. Même si nous n'avons rencontré aucun problème de clouding sur notre exemplaire de test, cela ne signifie pas que tous les modèles de cette référence sont à l'abri. En effet, la technologie Edge Led s'avère sensible aux chocs et le filtre peut s'endommager lors du transport, ce qui peut se traduire par la présence de taches blanches sur un fond noir.

Je sais que c'est aléatoire, mais quand tu as connu ça, tu est traumatisé :

Et puis si on me réponds que c'est normal de trouver ce genre de défaut sur une TV sortie à 1400€, je répondrai qu'il est temps d'arreter de faire des écrans de téléphone 4K et de se concentrer sur les TV.
Par ce que quand on sort un téléphone qui explose et des TV coutant un SMIC brut, pas foutu d'être fonctionnelles (ouais désolé, une TV la fonction c'est "afficher" donc ces taches la rendent non fonctionnelle) ben on se remet vite en question

Voir le spoiler
Pour mémoire, ce qui était dit sur la UE48H6400, équivalente à ma UE55h6410 :
a dit:

Tout comme le F6400, le H6400 embarque un rétroéclairage Direct Led (bloc de diodes derrière la dalle). Ces systèmes ne sont pas réputés pour leur homogénéité. Nous avons d'ailleurs relevé une variation de près de 40 % entre le centre et les bords de la dalle. Le risque de clouding est donc bien présent sur ce modèle, et plus particulièrement sur les grandes diagonales.

Déja ce n'est pas du Direct mais du Edge 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Le cathodique c est la vie
grandbaton
grandbaton

Publié le

+1000
mimiculte
mimiculte

Publié le

nan mais je suis d'accord avec toi c'est inadmissible de trouvé ce genre de defaults sur des produits de telle valeur..
ncis28
ncis28

Publié le

De mon temps la TV c' était qu' une seule chaîne, en noir et blanc et y avait pas de zapette. Et pendant les fêtes y avait rien. Et à partir d' une certaine heure y avait rien.

En gros ça a pas vraiment changé : y a beaucoup de chaînes mais c' est que des groupes qui ont 5-6 chaînes, bon y a la couleur ça c' est cool, la zapette c' est pratique aussi. Pendant les fêtes, bah y a les zapping avec les " inédits ". Et à partir d' une certaine heure les programmes sont à chier. Bon avant aussi vu que c' est des rediffs ou des nanards.

Donc grandbaton: tu veux vraiment mettre 1 000 € dans une tv pour regarder la Sissi l' impératrice sur la 1 ou delta force 2 sur nrj 12 ? 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

• je ne vais pas mettre 1000€ mais ~200 puisque j'aurai un avoir de 800.
• 90% du temps de ma tv se passe sur console/BR/Netflix/DL... Donc le programme TV et moi...
• Misterlovier sort de ce corps
mimiculte
mimiculte

Publié le

je valide GB :p
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

The Old Man est pas encore couché alors attention à pas trop dire de connerie je vous surveille. Et oui ma première télé était NB, et il fallait même des molettes pour régler chaque chaines, une à une ^^.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Allez bonne nuit les morveux 😀
Adri2234
Adri2234

Publié le

Misterlovier a dit:

The Old Man est pas encore couché alors attention à pas trop dire de connerie je vous surveille. Et oui ma première télé était NB, et il fallait même des molettes pour régler chaque chaines, une à une ^^.

Ohhhh ca me rappel des bons souvenirs d' enfance ça! Pour autant que je me souvienne je jouais à la "Mattel" sur ce genre d' engin 🤣 , je me revois en train de bidouiller les molettes, parce que... c' était rigolo '-'.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hier mail de la Fnac qui me dit avoir bien réceptionné ma TV et que la réparation prendrai 4 à 6 semaines, du coup c'est t ...

... oh wait ... la réparation ?!

Je leur ai renvoyé le mail avec l'adresse de la fistinière.
joeslash
joeslash

Publié le

Sinon t'appelle Julien Courbet au pire 🤣 !!!
mimiculte
mimiculte

Publié le

Il consulte plus, il fait des soirée farine avec hanouna maintenant xD
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hanouna
ncis28
ncis28

Publié le

Hanouna ma tata. ➡️
mimiculte
mimiculte

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

J'aime bien la FNAC qui se plie en 4 pour me donner des raisons de les detester alors que.... y'avais pas besoin, je les trouvais déjà à chier avant d'avoir des problèmes avec ma TV.... 🤣 👿
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça veut dire que t'as toujours pas de tv de remplacement ? XD
grandbaton
grandbaton

Publié le

Depuis la dernière fois que j'ai posté ici je relance le cm facebook tous les 3 jours à peu près, et ce matin j'ai finalement reçu un mail... Vide (complètement, pas de texte pas de PJ pas de signature, rien) avec en objet "vous allez bientôt être remboursé" 🤣

Je crois qu'ils en ont marre de moi 🤣

mimiculte
mimiculte

Publié le

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
grandbaton
grandbaton

Publié le

À la fois ils ont qu'à se bouger le cul.
À la base je suis comptable, ils vont pas me faire croire que c'est dur à faire un avoir...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Vu que dans leur mail ils parlent d'un remboursement, je me prends à rêver de me tourner vers une autre enseigne.
Cette après-midi en magasin je suis tombé sur le LG 55EG910V...
55"
Full HD
Oled

Mais un peu plus chère que prévue.
Pas de sortie casque/jack..
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh finalement tu serait même pret a augmenter ton budget s'il te rembourse, c'est bon ça, d'autant qu'il a l'ai pas mal ce petit LG ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah en fait je suis vraiment flipper de retomber sur le même problème avec une TV à LED...
Je regardais les prix hier et franchement, je sais pas ce que donne le local Diming... Mais quand je vois des Edge Led à 1500€ en 55"... 🙄 je deviens peut-être parano mais ça fait peur...

Celle ci est à 1590€ même à la Fnac, et y'a 100€ d'odr
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ya de quoi etre inquiet, meme ma tv sony à 3000 boules a aussi du clouding 😖
bon après c'est loin d'etre aussi catastrophique que sur ta TV, mais j'avoue qu'un petit oled c'est quand meme super rassurant sur ce point ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Si je pouvais être remboursé cette semaine et trouver une offre de solde sur cet écran ce serait nickel
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hello hello,

Me voila de retour avec mes questions casse-tête :

Je cherche des enceintes pour ma TV.

J'avais jusqu'à présent un kit PC Logitech 5.1 branché en simple jack (donc 2.1 qui simule du 5.1) sur ma TV. Honnêtement ça me convenait très bien.

Ma nouvelle TV n'a pas de prise jack (c'est une honte putain, bien plus que sur un iPhone bande de rageux).

Un pote me propose son Home Cinéma pour 80€,
Et là je découvre que pour que ce machin marche, il faut son énorme lecteur Blu-ray (j'ai déjà un lecteur BR cadeau de noel, une ps4 et une xb1....) sur lequel on branche les enceintes, et tous nos périphériques... et donc pour avoir le son il faut que le lecteur BR tourne en permancence, et qu'on passe par lui pour utiliser nos sources ....
😐
...
🤣
MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE ?!
Sérieux je ne m'étais jamais intéressé aux Home Cinéma, mais ce truc incroyablement compliqué et con sur le principe (à l'air du sans fil...) se vends comme des petits pains depuis 15 ans ??!
Y'a des ménages qui achètent ça ils doivent s'en servir pour regarder les informations et les anges de la téléréalité... avec leur 55" qu'ils savent à peine allumer.... 😲

Bref ça me ferait crever de mettre 1€ là dedans...

Je pense sérieusement à la barre de son, mais le budget me fait mal... (mon kit PC coutait moins de 100€ pour une qualité très correcte)...
J'ai la solution de la prise optique, mais je n'y connais rien

Vous avez des idées de systèmes audio 2.1 / 5.1 / autre pas trop cher, correct, et utilisable sur toutes les sources (TV et HDMI reliés à la TV) sans passer par du branchement en cascade ?
traket
traket

Publié le

comprend pas ta remarque sur les HC, car 99% des HC on un lecteur Blu-ray ou dvd c'est tout le principe du truc sinon ça s'appelle un ampli 🤣 après en gros tu veux juste des enceinte que tu brancherais directement sur ta télé?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ben oui j'ai découvert ça. Effectivement, vu le nom, ça parrait logique, encore que...
Que le lecteur BR soit vendu avec, ok, c'est un système tout en un...
Mais qu'il faille passer par lui et tout brancher dessus... on m'explique le concept ?

C'est un peu comme si t'achètes des écouteurs, ils sont vendus avec un lecteur MP3... et même pour écouter le son de ton PC ou de ton téléphone, tu dois brancher les écouteurs sur le lecteur MP3 et relier celui-ci à l'appareil que tu dois écouter... c'est complètement WTF 🙄

Mais bref, oui tu as résumé ma recherche. (à la fois j'ai jamais dit que je voulais un Home Cinéma hein... mais vu le prix auquel le pote me le propose ça me semblait bien sur le coup)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est de la merde ce genre de truc le lecteur Br +enceinte apres l ampli restera le meilleur truc pour profiter de tres films. Mais bon apres ca induit les câbles des enceintes. Apres la barre ca reste du son au meme endroit, l expérience sera tjs moins bonne qu avec un ampli 5.1 7.1 etc.
defrix
defrix

Publié le

Sinon tu as du RCA sur ta tv?
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'y connais rien en câble audio, mais oui il me semble
J'ai du blanc+rouge et jaune+rouge si j'ai bon souvenir.
Je regarde ça ce soir

Edit : enfait j'ai du RCA j'en suis a peu près sûr, par contre pas certain que ce soit une sortie...

Edit2 : suffit de demander au gogole :
(cliquez pour agrandir)

mimiculte
mimiculte

Publié le

ta l'optique c'est le must du must ca 😀
branche ta TV en optique 😉

50 affichés sur 186 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11436

collectors

18787

membres

511370

commentaires

9343

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)