Coup de gueule !

joeslash
joeslash

Publié le

cinegoku
cinegoku

Publié le

Coup de gueule contre Fnac.com qui annule mes préco au fur à mesure des dates de sorties!!
Comme j'ai déjà noté sur une autre page.Ma carte bleue a changée et toutes les précos faites avec sont annulées pour incident de paiement.
C'est pas génant pour les préco encore en stock mais c'est une toute autre affaire pour ceux en rupture aprÚs ma commande!
Je les ai eu au Tel plusieurs fois!
Et malgré l'enregistrement de la nouvelle carte bleue dÚs la premiÚre annulation que j'ai vu ils n'ont rien fait pour rectifier.
En insistant ils ont envoyés un lien pour payer avec la nouvelle carte ; mais c'était des steelbook encore en stock!
J'ai annulé toutes les préco du coup (celles en stock) sauf celles en rupture.
Voici celles annulées!!
- Le vinyle de MylĂšne couleur blanc (heureusement 1 en stock dans le magasin)
- le TOC des Goonies ( ça va je l'ai trouvé au magasin de Troyes)
- Les 3 steelbook Kaze des Dragon Ball ( lien envoyé de leur part qui n'a pas fonctionné! mais recommandé vu qu'en stock)
- Steelbook edition spéciale Fnac de Raya et le dernier Dragon (Heureusement un vendeur magasin Fnac de Troyes m'en a mis un de cÎté)
- Le steelbook My hero Academia two heroes dont vous avez du voir l'état du steelbook plié!! (renvoyé et en attente du nouveau ; j'ai appelé 2 fois vu qu'ils agissaient pas)
- Et aujourd'hui le coffret collector du manga My Hero academia qui sort le 2 septembre!!
Il m'en reste encore en rupture de stock qu'ils risquent d'annuler comme le coffret collector de Dr stone en manga et le coffret streefighter l'ultime combat (je vais tenter chez l'Ă©diteur qui a l'air d'en avoir encore en stock)
Kube1
Kube1

Publié le

J’y Ă©tais ce midi, j’ai vu un Goonies si tu veux 🙄
cinegoku
cinegoku

Publié le

kube1 a dit:

J’y Ă©tais ce midi, j’ai vu un Goonies si tu veux 🙄


Merci Kube mais comme j'ai noté entre parenthÚse il y en avait un en magasin et je l'ai pris.
Mais c'est super sympa 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Bah pourquoi tu gueules alors ? đŸ€Ł
cinegoku
cinegoku

Publié le

ncis28 a dit:

Bah pourquoi tu gueules alors ? đŸ€Ł


Parce que ceux en rupture je les ai et auraient dans l'os..et ça me gave de devoir les appeler Ă  chaque prĂ©co fait avec l'ancienne carte pour ne rien avoir par la suite et devoir tenter de les chopper au magasin (s"ils l'ont).. 😬
Kane
Kane

Publié le

Ouais c'est la merde avec FNAC, informatiquement c'est atroce comme site. Des fois ils annulent des commandes sans prĂ©venir... Genre tu te co et ont te dit qu'il y a eu incident de paiement... MĂȘme leur formulaire Ă  la con il marche pas tt le temps.

D'ailleurs avec le confinement j'étais mort de rire, j'avais acheté des Steelbook pendant les soldes et à livrer en magasin Darty et à la réouverture ils étaient déjà retournés chez FNAC depuis trÚs longtemps.

Chez eux c'est

Impossibilité de modifier l'adresse de livraison sur les commandes ou de changer de magasin
Impossibilité de changer de moyen de paiement
Des fois tes précos ne sont pas expédiées alors que l'article est en stock sur le site et à force de faire traßner ça passe en rupture et ils annulent la commande

On est encore dans les années 90 ou quoi ?

Le mieux, et c'est valable chez tous les vendeurs, c'est de payer par PayPal quand l'option est disponible comme ça t'as aucun problÚme de date d'expiration de CB et en cas de litige si le service client du vendeur traßne les pieds tu contactes PayPal, avec eux le vendeur a un temps limité pour répondre et si ils ne font rien t'es remboursé (et tu gardes l'article parfois). J'avais eu le cas avec Packlink avec un service client qui fait le mort, ils ont jamais répondu à mes mails et au litige Paypal du coup j'ai été remboursé.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Je vois que tu as eu aussi des problùmes avec Fnac.com Kane 😼
Et oui au moins avec Paypal pas de problĂšme quand tu change ta CB..
La livraison et le renvoi j'ai pas eu droit comme toi tu expliques durant le confinement.
De quoi s'Ă©nerver encore plus 😬
Et ils me font rire avec l'avis a donner aprĂšs l'appel.
Faudrait le demander une fois qu'on a vu que ce qui a été dit au tel a été respecté
Kane
Kane

Publié le

cinegoku a dit:

Je vois que tu as eu aussi des problùmes avec Fnac.com Kane 😼
Et oui au moins avec Paypal pas de problĂšme quand tu change ta CB..
La livraison et le renvoi j'ai pas eu droit comme toi tu expliques durant le confinement.
De quoi s'Ă©nerver encore plus 😬
Et ils me font rire avec l'avis a donner aprĂšs l'appel.
Faudrait le demander une fois qu'on a vu que ce qui a été dit au tel a été respecté



Moi avec ces histoires de confinement je devais carrĂ©ment aller Ă  l'entrepĂŽt FedEx pour chercher mes colis... Incapables de faire livrer Ă  domicile ou dans un autre magasin đŸ€Ł

Sinon le service client via Twitter est gĂ©nĂ©ralement bien plus compĂ©tent que par tĂ©lĂ©phone (leur live chat c'est du mĂȘme niveau).
cinegoku
cinegoku

Publié le

Kane a dit:

cinegoku a dit:

Je vois que tu as eu aussi des problùmes avec Fnac.com Kane 😼
Et oui au moins avec Paypal pas de problĂšme quand tu change ta CB..
La livraison et le renvoi j'ai pas eu droit comme toi tu expliques durant le confinement.
De quoi s'Ă©nerver encore plus 😬
Et ils me font rire avec l'avis a donner aprĂšs l'appel.
Faudrait le demander une fois qu'on a vu que ce qui a été dit au tel a été respecté



Moi avec ces histoires de confinement je devais carrĂ©ment aller Ă  l'entrepĂŽt FedEx pour chercher mes colis... Incapables de faire livrer Ă  domicile ou dans un autre magasin đŸ€Ł

Sinon le service client via Twitter est gĂ©nĂ©ralement bien plus compĂ©tent que par tĂ©lĂ©phone (leur live chat c'est du mĂȘme niveau).


J'espĂšre que tes colis t'ont Ă©tĂ© donnĂ© en bon Ă©tat au moins Ă  l’entrepĂŽt 😅
Twitter j'ai pas et le live chat n'a jamais dĂ©passĂ© leur systĂšme auto pour avoir un vrai interlocuteur.. tout ça pour ne pas trouver de rĂ©ponse đŸ€Ș
Athelas
Athelas

Publié le

Concernant les précommandes à la FNAC j'avais finit par avoir cette réponse là de leur part sur Twitter :
"Bonjour, lorsque vous passez une prĂ©commande depuis notre site 😀, si votre moyen de paiement n'est plus valide au moment de la facturation, la commande est annulĂ©e.
Une régularisation du moyen de paiement est possible lorsque le produit est encore disponible à la vente aprÚs sa sortie."

Pour info, le service client par mail ne disait pas la mĂȘme chose mais ils n'ont jamais voulu rĂ©pondre Ă  mes mails.
Je crois que j'ai été trop chiante ><
cinegoku
cinegoku

Publié le

Athelas a dit:

Concernant les précommandes à la FNAC j'avais finit par avoir cette réponse là de leur part sur Twitter :
"Bonjour, lorsque vous passez une prĂ©commande depuis notre site 😀, si votre moyen de paiement n'est plus valide au moment de la facturation, la commande est annulĂ©e.
Une régularisation du moyen de paiement est possible lorsque le produit est encore disponible à la vente aprÚs sa sortie."

Pour info, le service client par mail ne disait pas la mĂȘme chose mais ils n'ont jamais voulu rĂ©pondre Ă  mes mails.
Je crois que j'ai été trop chiante ><


Oui c'est exactement ça "si encore dispo" ce qui n'est pas le cas de toutes les prĂ©co.. đŸ€Ź
Athelas
Athelas

Publié le

Exactement ce que j'avais répondu !
Javais eu ca comme rĂ©ponse "Cette information n’apparaĂźt pas sur le site car quand vous validez une commande c'est dans le but de la recevoir et vous utilisez donc normalement une carte valide jusqu'Ă  la sortie."
J'avais répondu qu'ils était gentil mais que j'avais qu'une carte bleue et que vu le délais de certaines préco, c'était mieux de faire comme tous les sites et de pouvoir mettre à jour son paiement.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Oui ils ont pas compris encore!C'est dingue a force!!
Kane
Kane

Publié le

DĂ©finitivement le pire site qui soit FNAC au niveau informatique.

Je veux passer une commande => validation sur mon appli bancaire mais plantage sur le site = commande annulée et comptée comme achat donc impossible de repasser commande vu que c'était une édition limitée à 1 par compte... Je devrais uniquement passer par PayPal.

Pareil au niveau des € de cagnotte, tu veux acheter un truc, ça t'affiches 300€ sur ton solde mais visiblement pour un achat de 50€ le site te dit que t'as pas assez... ObligĂ© de relancer 50 fois l'opĂ©ration.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui perso je passe toujours par PayPal maintenant aprĂšs la galĂšre d'avoir eu plein d'annulation a cause du changement de CB.
Depuis j'ai pas eu une seule annulation a cause du paiement ^-^
Kane
Kane

Publié le

Moi ça plante genre 3-4 fois dans l'année leur systÚme de paiement. Franchement cet informatique de merde, annuler une commande juste pour ça...
cinegoku
cinegoku

Publié le

Pareil ça déconne de temps en temps dans l'année.
La le steelbook LAH qu'ils avaient réédité a été annulé encore pour défaut de paiement !Sauf que j'avais payé avec la nouvelle carte (et que j'avais reçu ma paye!!)
Pour le collector N°30 de my Hero academia qu'ils avaient annulés ; je l'ai eu grùce à un vendeur du magasin!
Pour le coffret Street Fighter je suis passé par Esc le site officiel sachant que Fnac allait l'annuler!
Bon j'arrĂȘte la parce que des prĂ©cos j'en fais beaucoup comme vous 😅
Kane
Kane

Publié le

C'est pas ça qui va empĂȘcher la pratique mais y'a que moi que ça gĂȘne qu'Ă  longueur d'annĂ©e on fasse de la "pub" pour la revente et la spĂ©culation?
Genre ça
https://twitter.com/JVCom/status/1438838898420076544

ConcrĂštement ça avance Ă  quoi leur Tweet ? Pour le coup c'est de la bouffe donc les gens vont plutĂŽt en rire et c'est sĂ»rement un des pires exemples que j'aurai pu prendre mais quand il s'agit de PS5 ou autre produit collector ils te font la mĂȘme chose (et c'est pareil pour les commentaires sous les articles ou le blog). Ces screens (bidons/fausses ventes) d'annonces sur les sites de revente ça me fou en tilt, pourquoi ?
Voir le spoiler
1. ça donne des idées aux gens

ForcĂ©ment, y'a tjrs des gens pas au courant et si tous les gros sites type JVC ou mĂȘme Le Monde parlent de gains pour l'achat revente de PS5/cartes PokĂ©mon/Sneakers/LEGO et j'en passe bah forcĂ©ment beaucoup vont s'y essayer pour le plus grand malheur des gens qui achĂštent pour ouvrir, jouer ou offrir Ă  leur gamin... OK parfois ça peut aussi contribuer Ă  faire baisser les prix Ă  la revente car si plus de revendeurs ça va s'undercut plus facilement plutĂŽt que quelques gros qui peuvent s'accorder sur les prix 😀
Et souvent ça donne des idĂ©es sur la base de chiffres totalement fantaisistes. Je prends les packs PokĂ©mon qui viennent de sortir bah ça termine Ă  30/40€ en revente pour un prix d'achat de 25€ avec parfois impĂŽts+commission du site Ă  soustraire. Mais tkt, ils vont montrer des ventes bidons Ă  x2-x3... Au final on fait chier les gens pour des montants aussi faibles ?

2. Presque tjrs ce seront les revendeurs qui seront pris pour cible

Du coup on aborde jamais le fond du problĂšme et on ne s'attaque jamais aux vrais responsables Ă  savoir:

2.1 L'Ă©diteur/marque/etc...: Ex. Nintendo

Est-ce qu'on trouve normal que pour l'édition collector de Shin Megami Tensei V qui avait été en rupture en quelques heures aux USA (et avait eu le droit à une 2Úme fournée) que la situation soit encore pire en Europe ?!!! Une édition en rupture en quelques minutes et des mois avant sa sortie, on se fou de la gueule de qui ? Les chiffres/la demande ils les ont, pourquoi brider à ce point les tirages ?
Je veux bien que ce soit un jeu de niche et que le tirage soit forcément plus faible mais pas à ce point... L'excuse du covid et des matiÚres premiÚres ne tient pas car le problÚme existe depuis trÚs longtemps. AprÚs pour les jeux ils veulent parfois nous pousser vers les versions démat. qui rapportent plus mais à ce moment sortez rien du tout ou changer votre mode de distribution genre passez en raffle ou autre.

Et je veux bien comprendre le concept d'édition limitée mais tapez un peu dans la qualité et l'originalité tant qu'à faire. Car le mélange édition de merde/vue 500 fois/ultra cheap, vendue super chÚre mais trÚs limitée histoire que les gens achÚtent sans réfléchir, bof. Si vous voulez faire de la merde, allez y, mais ouvrez les vannes de la fausse septique pour faire descendre le prix du kg de merde.

On sait aussi comment ça marche chez certains, on bride (de façon temporaire) le tirage juste pour faire FOMO les gens et comme par magie avant la sortie y'en a des montagnes, genre les Joy-Con Zelda Skyward. Drama Ă  l'ouverture des prĂ©cos et on les trouve finalement encore partout, parfois mĂȘme en promo... Le "savant" mĂ©lange d'Ă©dition rĂ©ellement en rupture/fausse rupture et en grosses quantitĂ©s, histoire que le geonpi ait tjrs dans un coin de sa tĂȘte qu'il y a un risque avec cette marque/franchise, idem pour le revendeur qui va en prendre quelques uns "au cas oĂč". Donc vasy mon gas, prĂ©co Ă  l'ouverture et au prix fort, ce serait con de devoir acheter un produit dont t'as pas envie Ă  x2 le prix public Ă  un revendeur đŸ€Ł

Pourquoi Nintendo ne produit pas plus de cartes ? C'est pas compliquĂ©. Ah oui, ça fait parti de leur politique Ă  la Apple et d'image de marque: produits en rupture, pas de baisse de prix, faut faire rentrer dans le crĂąne des gens que la demande est gigantesque du coup ils se ruent dessus comme une armĂ©e de singes enragĂ©s... La demande est lĂ  mais elle serait infĂ©rieure si les gens savaient que les stocks sont consĂ©quents... On le voit avec les sneakers et des colab type BeyoncĂ© bien plus poussĂ©es que certaines et qui mettent bien plus de temps Ă  s'Ă©couler car les stocks sont plus consĂ©quents. ça part mais bien plus lentement. En fait ça les fait juste chier de devoir travailler de façon sĂ©rieuse et originale, genre ces colabs dĂ©biles films/jeux vidĂ©o bĂąclĂ©es mais avec un tirage serrĂ© comme ça on force "juste un peu" la main au collectionneur... On empile les Ă©ditions sans intĂ©rĂȘt et qui se ressemblent toutes: arbook auchan avec 30 illustrations par page - on balance tout ce qu'on a sous la main, sĂ©lection musicale, figurine McDo, Steelbook sans finition-sans titre et au prix fort (tkt c'est la faute au covid et la hausse des salaires en Chine).

2.2 Les vendeurs

Pourquoi ces gros connards de Amazon / FNAC / vendeurs de vinyles et j'en passe limitent certaines Ă©ditions limitĂ©es et ultra demandĂ©es Ă  2 ou mĂȘme 3 ex. par personne et pas 1? MAIS BORDEL DE CHIASSE, SI LE TIRAGE EST ULTRA LIMITÉ, LIMITE A 1 PAR COMPTE FACE DE CUL. Spoiler: Amazon/eBay/PayPal arrivent trĂšs facilement Ă  bloquer les multicomptes suite aux bans. Bah oui, si il suffisait de changer de nom/prĂ©nom/adresse/IP/CB et j'en passe, ça servirait Ă  rien en 2021 de ban vu la facilitĂ© avec laquelle on peut changer et se procurer ces infos đŸ€Ł

Et c'est pareil dans les magasins, mettez une putain d'affiche sur certains mangas/cartes pokémon: 1 par personne. Là pour le coup ça reste plus compliqué car t'auras tjrs des mongols pour demander à un pote d'acheter ça à sa place... mais ce serait déjà ça, ça éviterait de voir des putains de dégénérés repartir avec tout le rayon d'un coup et quelques minutes aprÚs l'ouverture du magasin.

2.3 Les acheteurs

Pas d'acheteur pas de revendeur, aussi simple que ça. Maintenant j'irai les blĂąmer en tout dernier car si on avait vraiment de l'argent et qu'on voulait quelque chose bah y'aurait 0 raison de se priver. Parce que les warriors qui disent boycotter par principe les revendeurs, genre c'est pas un problĂšme d'argent quand l'Ă©dition est Ă  x2-x3... mais Ă©trangement quand c'est seulement vendu +10/+20€ que le prix public ils se laissent finalement tenter đŸ€Ł Acheter Ă  x10 ou Ă  +10€ c'est pareil, t'envoies comme signal au revendeur qu'il pourra tjrs faire de la marge.

2.4 Certains "collectionneurs"

Savez, ceux qui ne sont pas contents quand on augmente le tirage ou que c'est trop facile à avoir... C'est moche mais ultra limité et signé par tel artiste avec sa teub, j'achÚte. C'est beau/classe/qualitatif mais facilement trouvable, j'achÚte pas ou j'attends des mega promos... Forcément l'éditeur va devoir trouver un juste milieu.
Je passe sur certains "collectionneurs" qui contribuent à créer cette FOMO sur les RS à coup de "ruez vous dessus, ça va se vendre une fortune sur le net" plutÎt que d'avoir un discours plus rassurant.

2.5 Les gueules de glands

Ceux qui Ă  longueur d'annĂ©e continuent de propager partout ces clichĂ©s usĂ©s jusqu'Ă  la corde du type "Nintendo/Mario/Zelda + limitĂ© = đŸ€‘ đŸ€‘ đŸ€‘ dans quelques annĂ©es"


Pour terminer je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler mais la façon dont c'est fait me paraĂźt extrĂȘmement toxique et ne fait qu'empirer le phĂ©nomĂšne et dĂ©tourne trop souvent le dĂ©bat sur la cible facile Ă  savoir le revendeur "lol fdp de revendeur va crever sale nuisible".

Si ils veulent en parler OK, mais:

Pas de titre putaclic: "ce type a gagné 3M$ grùce à la revente de PS5, faites comme lui".
OK ducon, faudrait déjà enlever toutes les taxes et commissions qui vont lui pomper bien 20/30% de son CA + enlever le prix de la marchandise.
Qu'ils en parlent d'une façon plus honnĂȘte, genre quid du temps passĂ© ? On achĂšte tous des produits en ligne et les problĂšmes que ça implique on les connais: vols, produits qui arrivent abĂźmĂ©s, annulations, etc...
Pour le vendeur type Amazon faut aussi compter sur de plus en plus de personnes malhonnĂȘtes cĂŽtĂ© acheteurs ou carrĂ©ment casse couille pour des micro micro dĂ©fauts. Je discutais avec mon livreur DHL prĂ©fĂ©rĂ© et les rĂ©clamations pour colis non reçus explosent... Je lui avais demandĂ© pourquoi il prenait encore en photo les gens Ă  la livraison (c'Ă©tait par rapport au covid Ă  la base) ben ils continuent de le faire Ă  cause des rĂ©clamations. Parce que oui, en tant qu'acheteur c'est ultra facile d'arnaquer le vendeur et dire qu'on a rien signĂ©, que le colis Ă©tait vide ou rempli d'el famoso briquos, etc...

Parler de la revente y'a rien de tabou mais en peindre un tableau aussi idyllique, non, car c'est inciter les gens Ă  la pratique et faire oublier que souvent les ruptures sont liĂ©es uniquement Ă  la politique de l'Ă©diteur qui peut aussi ĂȘtre conditionnĂ©e par la mentalitĂ© d'une partie de sa clientĂšle/communautĂ©.

ps: GG à vous si vous avez lu l'intégralité de ce pavé tt droit sorti de mon cerveau malade et incapable d'organiser ses idées de façon claire
ps2: Ce sujet me gave tellement et revient tellement souvent sur la table que j'avais besoin de vomir ça quelque part đŸ€Ł
ps3: Je suis content, mes diarrhées verbales se font de plus en plus rares
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Wtf ce livre que tu as ecrit
ncis28
ncis28

Publié le

Pas lu đŸ€Ł
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

ncis28 a dit:

Pas lu đŸ€Ł


Tkt moi non plus đŸ€Ł
Kube1
Kube1

Publié le

Pas mieux !

On est pas des littéraires ici
joeslash
joeslash

Publié le

Kube1
Kube1

Publié le

đŸ€Ł
Kane
Kane

Publié le

FILS DE PUTE, FILS DE PUTE, FILS DE PUTE [...] FILS DE PUTE

C'est quoi ces services clients qui cherchent Ă  tout prix Ă  t'entuber ?

Je passe une commande FNAC groupĂ©e et j'ajoute Ă©galement ce jeu + vinyle bonus, affichĂ© Ă  30€ https://jeux-video.fnac.com/a16737283/Vampire-The-Masquerade-Swansong-PS5-Jeu-video-Playstation-5

J'avais d'autres articles dans ma commande donc j'ai pas fais gaffe, le prix total avait l'air d'ĂȘtre grosso modo le bon mais du cĂŽtĂ© de chez FNAC y'avait un bug et le jeu est remontĂ© Ă  60€ une fois le vinyle ajoutĂ©... Je viens de m'en apercevoir en faisant mes comptes donc je contacte le service client mais j'ai jamais vu une mauvaise foi pareille:

DĂ©fense #1: "la remise est apparue aprĂšs votre achat"

Bonjour

Je vais vous renseigner. La remise est apparue aprĂšs votre achat. De ce fait, nous ne pouvons pas vous attribuer un geste commercial de 30€ suite Ă  la diffĂ©rence de prix, sincĂšrement navrĂ©e.

En tout cas, je reste Ă  votre disposition si besoin.

À tout de suite, Sophie

Ce à quoi je lui répond que l'offre date du 1er juillet et ma commande est du 4 juillet.

DĂ©fense #2: "Les promos ne se cumulent pas"

Je viens de vĂ©rifier la fiche article. L'offre bon plan Ă  29.99 € n'est pas cumulable avec toutes les offres en cours. C'est-Ă -dire, en l'ajoutant le vinyle offert, vous renoncez au prix promotionnel. C'est pour cette raison que vous l'avez payĂ© Ă  59.99 € Bien Ă  vous, Sophie

Elle m'envoi ensuite sa petite capture d'Ă©cran montrant au passage que la promo date bien du 1er juillet XD

Ce à quoi je lui répond qu'un bonus de ce type n'est pas considéré comme "toute autre remise ou promotion", c'est une offre permanente jusqu'à épuisement du stock et pour me justifier je lui envoi plusieurs liens d'une promotion aux conditions identiques type "BON PLAN" mais ayant débutée le 6 juillet et là les bonus ne font pas sauter la remise sur le jeu...

Et CETTE GROSSE CONNASSE PERSISTE à me dire en boucle que ça se cumule pas... On est sur un niveau de mauvaise foi jamais vu surtout qu'elle change sa défense quand ça l'arrange...

Elle a dit que le geste commercial n'Ă©tait pas possible car j'avais passĂ© ma commande avant la promo et me prouve elle mĂȘme qq lignes plus bas que c'est faux DONC elle devrait appliquer ce geste commercial.

Mais c'est quoi ce dĂ©lire au juste ? Elle y gagne quoi Ă  me faire chier comme ça au lieu de bĂȘtement admettre que c'est juste un bug et me rembourser de la diffĂ©rence mĂȘme sous forme de bons d'achat ? C'est pas comme si j'avais un compte irrĂ©prochable sans annulation ou mĂȘme de retours... (sauf leurs annulations... :) )

Kane
Kane

Publié le

Si quelqu'un a un argument pour lui faire fermer sa gueule et me rembourser je suis preneur :)

Kaathe
Kaathe

Publié le

La fnac est une petite entreprise, tu veux leur flinguer leur trĂ©sorerie avec tes 30€ ? :D

Non sans dec, c'est pas commercial du tout, ils se foutent de leurs clients, ils en ont tellement...

Perso j'aime bien commander chez eux car, habitant la RĂ©union, les frais de port sont pas cher (contrairement Ă  Amazon : par ex pour un bouquin Ă  40€, y'a 40€ de fdp !, sur la fnac c'est 9€) et je paye HT donc si le colis rentre dans dans la boĂźte aux lettres (SB, livre ou autre...) je paye pas les taxes ;)

TheUMan
TheUMan

Publié le

Alors ça change tout quand on est concernĂ© hein ?! 😏

S’il suffisait de ça pour que tu comprennes enfin, au moins on aura pas tout perdu.

Tel est pris qui croyais prendre. Ils te l’ont « bien mis Â» cette fois. Mais t’inquiĂšte pas ça arrive Ă  tout le monde (et c’est bien cela le pire 🙄).

Entre les pratiques commerciales des entreprises (Sony en tĂȘte) et les fausses bonnes affaires de la Fnac on se fait entuber de partout. Ben qu’ils les gardent leurs produits de m.dre !

Et non je vais pas utiliser leur code bonus de 10 € pour mon anniversaire (valable pour un minimum d’achat de 50 boules) qui est lui aussi non cumulable avec rien !

C’est simple, il faut tout contrĂŽler, et rĂ©clamer, sinon tu te feras avoir Ă  CHAQUE fois !

barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane a dit:

Si quelqu'un a un argument pour lui faire fermer sa gueule et me rembourser je suis preneur :)

Alors j'ai testé et la promo ne marche pas si tu mets le vinyle. Le panier s'affiche à 69 euros chez mois.

Donc ramĂšne les deux et reprends juste le jeu Ă  30 euros je pense que tu n'as pas le choix.

Sinon tu peux essayer en magasin. Parfois (mais pas toujours loin de lĂ ) les vendeurs sont cool et peuvent te le donner s'ils en ont en stock

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Kane a dit:

Si quelqu'un a un argument pour lui faire fermer sa gueule et me rembourser je suis preneur :)

Alors j'ai testé et la promo ne marche pas si tu mets le vinyle. Le panier s'affiche à 69 euros chez mois.

Donc ramĂšne les deux et reprends juste le jeu Ă  30 euros je pense que tu n'as pas le choix.

Sinon tu peux essayer en magasin. Parfois (mais pas toujours loin de lĂ ) les vendeurs sont cool et peuvent te le donner s'ils en ont en stock

Le problùme est que le jeu est ouvert... Et c'est pas pour les 30€ mais pour le principe, ça me rend dingue une mauvaise foi pareille et surtout la motivation de ce genre de personne.


Clairement y'a un bug de leur cÎté et je lui ai fais remarquer en lui donnant le lien d'une promo identique mais du 6 juillet avec une bonne dizaine d'exemples ou le prix ne remonte pas quand on ajoute le bonus. 1 contre 10, quelle offre est sûrement buggée ? Je commande depuis trÚs longtemps et quasi 100% de mes jeux, en promo ou non, jamais vu une remontée des prix en cas d'ajout d'un bonus.

Pour les retours je vais Ă©viter, ces cons seraient encore capables de bloquer mon compte comme la derniĂšre fois...

Pour la solution du magasin et des bonus j'y penserais la prochaine fois, merci :D

Alors ça change tout quand on est concernĂ© hein ?! 😏

S’il suffisait de ça pour que tu comprennes enfin, au moins on aura pas tout perdu.

Tel est pris qui croyais prendre. Ils te l’ont « bien mis Â» cette fois. Mais t’inquiĂšte pas ça arrive Ă  tout le monde (et c’est bien cela le pire 🙄).

Entre les pratiques commerciales des entreprises (Sony en tĂȘte) et les fausses bonnes affaires de la Fnac on se fait entuber de partout. Ben qu’ils les gardent leurs produits de m.dre !

Et non je vais pas utiliser leur code bonus de 10 € pour mon anniversaire (valable pour un minimum d’achat de 50 boules) qui est lui aussi non cumulable avec rien !

C’est simple, il faut tout contrĂŽler, et rĂ©clamer, sinon tu te feras avoir Ă  CHAQUE fois !

J'ai jamais dis que la FNAC Ă©tait parfaite, loin de lĂ .

J'ai mĂȘme dis que leur service de paiement et leur site en rĂšgle gĂ©nĂ©rale Ă©tait le pire de la vente en ligne (avec La Poste).

Leurs offres par contre restent de trÚs loin les meilleures (ça diminue d'année en année par contre, logique).

Des problĂšmes j'en ai aussi eu avec AMZ, Micromania, Cultura & co, comme tt le monde et quand tu tombes sur la mauvaise personne + un problĂšme qui sort de l'ordinaire, bah c'est partout pareil, soit faut s'acharner/gueuler soit laisser tomber. LĂ  elle m'envoi bouler Ă  faire une demande via lettre recommandĂ©e au service conso., je sais comment ça se termine ces affaires et pour 30€ ils savent que tu vas finir par abandonner. Maintenant Ă  dire que c'est de la merde, non, en % on reste dans un bon service client (si on connait bien leurs offres).

Se faire avoir Ă  chaque fois, faut pas pousser. Oui faut contrĂŽler mais globalement les codes/promos j'ai jamais eu de problĂšme. LĂ  j'ai pas contrĂŽlĂ© car j'avais plusieurs articles dans le panier et que le total avait l'air Ă  peu prĂšs OK, que le jeu Ă©tait bien Ă  30€ quand je l'ai ajoutĂ©. C'est vraiment la derniĂšre chose que j'aurai crue possible de voir un jeu remonter parce qu'on ajoute un bonus :)

Le site ou j'ai le plus galĂ©rĂ© c'est sĂ»rement AMZ: 1 mois pour dĂ©bloquer mon compte car j'avais changĂ© de numĂ©ro de CB sur une prĂ©co et impossible de leur fournir les documents qu'ils demandaient (c'Ă©tait une CB virtuelle jamais utilisĂ©e, vas fournir un relevĂ© de compte Ă  ton nom ou le numĂ©ro de la CB en question apparaĂźt...Quelle bande de gogols). MĂȘme une attestation sur l'honneur de ma banque leur allait pas, 1 mois Ă  tourner ne rond face Ă  un mur comme ici. ObligĂ© de passer par AMZ UK.

Les services client c'est une catastrophe, malheureusement c'est Ă  peu prĂšs partout pareil. AMZ Ă  part filer 5€ comme des pigeons Ă  tout le monde c'est pas bien mieux. Ils se font tellement avoir sur les retours qu'ils sont en train de serrer la vis de façon assez mĂ©chante :)

barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane a dit:

Le problùme est que le jeu est ouvert... Et c'est pas pour les 30€ mais pour le principe, ça me rend dingue une mauvaise foi pareille et surtout la motivation de ce genre de personne.

Tu peux aussi tenter en magasin et si ça marche (encore faut-il que le vendeur soit sympa et que le jeu ET le vinyle soient dispo et qu'il veuille bien faire l'alignement sur le prix web) tu retournes ensuite celui qui t'a coutĂ© 60 euros en donnant le jeu emballĂ© mĂȘme si je sais que tu n'es pas trop partant. Il s'agit effectivement d'un bug je pense d'autant que le prix reste barrĂ© dans le panier (mais sans rĂ©duction lol). Mais tu ne auras du mal Ă  leur faire entendre raison je pense.

Dance ce genre de cas ce que je fais en général c'est me montrer trÚs insistant (genre tu trouve le mail ou le téléphone d'une personne en particulier et tu envoies un mail/appel tous les jours jusqu'à obtenir gain de cause). Mais ça ne marche pas toujours.

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Kane a dit:

Le problùme est que le jeu est ouvert... Et c'est pas pour les 30€ mais pour le principe, ça me rend dingue une mauvaise foi pareille et surtout la motivation de ce genre de personne.

Tu peux aussi tenter en magasin et si ça marche (encore faut-il que le vendeur soit sympa et que le jeu ET le vinyle soient dispo et qu'il veuille bien faire l'alignement sur le prix web) tu retournes ensuite celui qui t'a coutĂ© 60 euros en donnant le jeu emballĂ© mĂȘme si je sais que tu n'es pas trop partant. Il s'agit effectivement d'un bug je pense d'autant que le prix reste barrĂ© dans le panier (mais sans rĂ©duction lol). Mais tu ne auras du mal Ă  leur faire entendre raison je pense.

Dance ce genre de cas ce que je fais en général c'est me montrer trÚs insistant (genre tu trouve le mail ou le téléphone d'une personne en particulier et tu envoies un mail/appel tous les jours jusqu'à obtenir gain de cause). Mais ça ne marche pas toujours.

Effectivement j'y avais pas pensé, acheter en magasin vinyle + jeu et les renvoyer sauf que là le vinyle n'est dispo dans aucun magasin d'aprÚs leur site internet. Pour l'alignement sur le prix web c'est obligatoire si t'as la carte FNAC.

Et oui je suis rĂ©ticent Ă  faire un retour, depuis que je me suis fait ban et vu la difficultĂ© que ça a Ă©tĂ© de retrouver un accĂšs au site... Suffit pas de changer nom/prĂ©nom/mail/cb/adresse/etc... ils arrivent encore Ă  te dĂ©tecter et te bloquer comme ça. Depuis ce jour je peux mĂȘme plus me faire livrer Ă  domicile, dĂšs que je rentre mon adresse la commande ne se valide pas du coup je l'annule direct pour Ă©viter que quelqu'un du service client ne vienne fouiner. AprĂšs je me suis tjrs fais livrer en magasin car plus pratique, plus rapide, moins de colis abĂźmĂ©s, c'est juste galĂšre quand le colis est Ă©norme...

Je vais quand mĂȘme essayer d'insister. LĂ  on me propose 5€... Étrange quand une fois ils m'ont proposĂ© 20€ pour un article moins cher. Je peux aussi attendre un peu, la promo se termine le 19/07 de mĂ©moire, on sait jamais, peut ĂȘtre que le bug vas disparaĂźtre, certains sites de bons plans ont fait remonter l'info Ă  la FNAC.

En tout cas merci d'essayer de trouver une solution :) Je pensais Ă  la base chercher un argument qu'elle ne pourrait pas rĂ©futer mais je pense qu'elle continuera quoi qu'il arrive Ă  se rĂ©fugier derriĂšre son non cumule de promos... Pas faute de lui avoir partagĂ© une bonne dizaine d'exemples ou le prix ne remonte pas quand on ajoute ce genre de bonus, visiblement elle fait un blocage alors qu'Ă  la base sa premiĂšre dĂ©fense c'Ă©tait que le geste commercial n'Ă©tait possible que si j'avais achetĂ© le jeu aprĂšs le dĂ©but de la promo. Elle Ă©tait donc bien prĂȘte Ă  faire un geste de 30€.

joeslash
joeslash

Publié le

Connasse du SAV FNAC - 1

Kane - 0

😂

Kane
Kane

Publié le

joeslash a dit:

Connasse du SAV FNAC - 1

Kane - 0

😂

Contre PayPal j'ai jamais pu gagner quand ils adoptent cette posture de merde.

J'avais un bon de 10€, je l'ai posĂ© sur une prĂ©commande mais au bout de 28 jours les autorisations PayPal disparaissent et une nouvelle est gĂ©nĂ©rĂ©e au moment de l'expĂ©dition et lĂ  le bon a sautĂ©... Ils ont rien voulut entendre ces cons.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais le mĂȘme jeu est en promo chez Micromania Ă  29,99€

Et pour les meilleurs plans pour l’instant c’est Micromania qui a le meilleur pour l’édition standard de GoW tu as le goodie (porte clĂ© hache) et 20 € en CC contre seulement 10 € Ă  la Fnac alors non ils n’ont pas toujours les meilleurs offres.

Kane
Kane

Publié le

Si j'ai acheté chez FNAC c'était pour le vinyle, y'avait aussi un code 10% sous forme de CC.

Les prix ne sont souvent pas figĂ©s chez FNAC et baissent avant la sortie, chez Micromania si et ils ont moins de possibilitĂ©s d'optimisation. Qui peut croire que le prix va rester Ă  80€ chez FNAC ?

Et les CC Micromania c'est pas le truc le plus simple du monde a utiliser vu leur catalogue limité de produits. De temps en temps j'arrive a en caler 4 d'un coup mais c'est rare et là encore y'a des choses que tu perds en faisant ça.

Perso je m'en fou, je vais au moins cher et en cas d'égalité c'est le vendeur qui paie ses impÎts en France qui prend la priorité :) Pour mes achats, FNAC reste moins cher dans "90%" des cas et toujours largement en dessous de vendeurs comme Amazon.

AprĂšs oui Micromania peut ĂȘtre intĂ©ressant sur les collectors vu que le prix est souvent quasi le mĂȘme que les autres sauf qu'ils ont leurs 6% de fidĂ©litĂ© et parfois un code Ă  cumuler voir des bonus que les autres n'ont pas.

Mais bien Ă©videmment que tout n'est pas Ă  prendre au pied de la lettre, un vendeur ne peut pas ĂȘtre le meilleur 100% du temps, c'Ă©tait une façon de parler :)

Le prix qui m'intĂ©resse c'est celui au moment de la sortie ou un peu avant, les bonus arrivent aussi au compte goutte chez nous au lieu de tout annoncer le mĂȘme jour pour tous les vendeurs comme au Japon.

Pour GoW on verra en novembre quand ils auront tous proposé leurs offres et leurs bonus.

TheUMan
TheUMan

Publié le

L’avantage que je vois avec Micromania c’est qu’ils te donnent tout directement et donc tu n’as pas l’arnaque aux goodies et souvent les CC à retardement que pratique la Fnac.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Je trouve étonnant que tu encense Micromania et son paiement à la commande alors que tu as critiqué la Fnac parce que tu devais payer à la commande avec tes cartes jackpot.

TheUMan
TheUMan

Publié le

La diffĂ©rence est certes tĂ©nue mais dans le cas de Micromania ils ne te prennent pas en traitre, ils ne te font pas repasser une commande pour bĂ©nĂ©ficier des bonus de prĂ©commande ! et les CC sont certes plus complexes Ă  rĂ©utiliser mais ils sont donnĂ©s dĂ©s le dĂ©but. La Fnac te file tout au compte goutte t’obligeant Ă  repasser x fois tes commandes (mais tu ne peux mĂȘme pas le faire puisque tu es bloquĂ© avec tes cartes cadeaux !) C’est subtile mais je n’aime pas ĂȘtre pris au piĂšge. Et encore, moins ĂȘtre moins bien servi alors que je suis le premier Ă  passer. Pour aprĂšs voir les bonus de prĂ©co rester dispo aprĂšs la vente des produits


Kane
Kane

Publié le

Je sais pas si on peut parler de "prise au piĂšge" vu que ça fait des annĂ©es que c'est comme ça. Bien ou pas on peut pas faire mine d'ĂȘtre surpris Ă  chaque fois.

Donc pour les prĂ©cos chez eux j'attends toujours que les bonus soient annoncĂ©s, pas grand intĂ©rĂȘt de toute façon a se jeter sur un jeu qui sort dans 5-6 mois.

En fait le problÚme ne vient pas de FNAC mais du fonctionnement en Europe et des éditeurs. Au Japon tout est donné le jour de l'annonce du jeu, t'as une page sur le site de l'éditeur/du jeu avec tous les bonus + lien par enseigne pour toutes les éditions.

Et pour les cartes cadeaux ça semble terminé donc fin du débat sur ce point :)

Chacun fait bien ce qu'il veut mais perso le choix est vite fait pour mes achats et je préfÚre:

.Paiement à l'expédition

.Le prix du jeu qui peut potentiellement baisser (c'est un produit d'appel chez eux, pas chez MM)

.Des CC que je vais pouvoir trÚs facilement utiliser et non me retrouver à devoir fouiner dans leur catalogue pour les dépenser sur n'importe quoi car ils arrivent à expiration à cause du choix trÚs limité de produits

.Souvent de meilleurs tarifs grĂące aux diverses optimisations

Devoir attendre pour passer une prĂ©co pour quelques bonus me semble bien secondaire Ă  cĂŽtĂ© de tout ça. AprĂšs ça m'empĂȘche pas d'acheter quelques jeux chez Micromania, des fois c'est plus intĂ©ressant que FNAC.

D'ailleurs pour GoW le bonus de préco c'est juste pour l'édition de base et pas les collector. Y'a qq temps on tapait sur FNAC à cause de ça... J'imagine que t'as pas pris l'édition collector vu que tu t'en plains pas ? (pas de débat sur le jeu démat., svp).

TheUMan
TheUMan

Publié le

Non le collector vide, cheap, et dĂ©mat de GOW Ă  200 boules je laisse ça aux scalpeurs 😏

Kaathe
Kaathe

Publié le

Y'a un beau marteau, c'est bien pour les bricoleurs :D

TheUMan
TheUMan

Publié le

Juste pour rigoler: je suis allĂ© regarder le prix d’un vrai marteau (de bricolage) en mĂ©tal ben tu pourrais en acheter 25 pour le prix du collector 😅

Kane
Kane

Publié le

TheUMan a dit:

Non le collector vide, cheap, et dĂ©mat de GOW Ă  200 boules je laisse ça aux scalpeurs 😏

C'est un peu le principe des Ă©ditions collector (oui y'a des exceptions) mais grosso modo c'est toujours du:

.Marketing

.Panier garni de produits d'appel/échantillons: OST, Artbook, Figurines, t'as en mieux à l'unité et pour à peine plus cher.

On a tous défendu une édition collector un jour car on était un énorme fan de telle ou telle licence.

Y'a aussi les coûts de production qui ont changé et c'est bien réel, on est sur du +31% dans des pays comme l'Allemagne, Intel annonce +20% en fin d'année sur ses processeurs, etc...

Bref, pas trop le sujet, juste pour dire que les bonus pas prĂ©sents sur les collectors ça gĂȘne quand c'est FNAC, pas quand c'est MM :thinking:

Kane
Kane

Publié le

Quand tu vas à la FNAC, que tu tombes sur le dernier exemplaire d'un Steelbook introuvable partout ailleurs mais qu'il a un méchant coup de cutter au dos...

La solution est pourtant simple, mettre une plaque de carton comme ça mĂȘme quand les colis sont ouverts Ă  l'arrache y'a pas ce genre de problĂšme. Oui, ça coĂ»te du temps et de l'argent surtout qu'ils en ont rien Ă  cirer :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha merde

c'Ă©tait quoi ?

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ha merde

c'Ă©tait quoi ?

J'ai fais tout le rayon DVD, Blu-ray, 4K, sĂ©ries & co Ă  la recherche d'un The Northman (on m'a dit que tout avait Ă©tĂ© retirĂ© mais je suis un peu tĂȘtu) et je suis tombĂ© dessus.

Matmut86
Matmut86

Publié le

.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je l'ai toujours à vendre (55) mais il a des traces de frottements dessus, vu que je protégeais pas mes steelbooks avant :/

50 affichés sur 124 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11912

collectors

19220

membres

513952

commentaires

9737

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)