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Coup de gueule !

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cinegoku
cinegoku

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Coup de gueule contre Fnac.com qui annule mes préco au fur à mesure des dates de sorties!!
Comme j'ai déjà noté sur une autre page.Ma carte bleue a changée et toutes les précos faites avec sont annulées pour incident de paiement.
C'est pas génant pour les préco encore en stock mais c'est une toute autre affaire pour ceux en rupture après ma commande!
Je les ai eu au Tel plusieurs fois!
Et malgré l'enregistrement de la nouvelle carte bleue dès la première annulation que j'ai vu ils n'ont rien fait pour rectifier.
En insistant ils ont envoyés un lien pour payer avec la nouvelle carte ; mais c'était des steelbook encore en stock!
J'ai annulé toutes les préco du coup (celles en stock) sauf celles en rupture.
Voici celles annulées!!
- Le vinyle de Mylène couleur blanc (heureusement 1 en stock dans le magasin)
- le TOC des Goonies ( ça va je l'ai trouvé au magasin de Troyes)
- Les 3 steelbook Kaze des Dragon Ball ( lien envoyé de leur part qui n'a pas fonctionné! mais recommandé vu qu'en stock)
- Steelbook edition spéciale Fnac de Raya et le dernier Dragon (Heureusement un vendeur magasin Fnac de Troyes m'en a mis un de côté)
- Le steelbook My hero Academia two heroes dont vous avez du voir l'état du steelbook plié!! (renvoyé et en attente du nouveau ; j'ai appelé 2 fois vu qu'ils agissaient pas)
- Et aujourd'hui le coffret collector du manga My Hero academia qui sort le 2 septembre!!
Il m'en reste encore en rupture de stock qu'ils risquent d'annuler comme le coffret collector de Dr stone en manga et le coffret streefighter l'ultime combat (je vais tenter chez l'éditeur qui a l'air d'en avoir encore en stock)
Kube1
Kube1

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J’y étais ce midi, j’ai vu un Goonies si tu veux 🙄
cinegoku
cinegoku

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kube1 a dit:

J’y étais ce midi, j’ai vu un Goonies si tu veux 🙄


Merci Kube mais comme j'ai noté entre parenthèse il y en avait un en magasin et je l'ai pris.
Mais c'est super sympa 😉
ncis28
ncis28

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Bah pourquoi tu gueules alors ? 🤣
cinegoku
cinegoku

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ncis28 a dit:

Bah pourquoi tu gueules alors ? 🤣


Parce que ceux en rupture je les ai et auraient dans l'os..et ça me gave de devoir les appeler à chaque préco fait avec l'ancienne carte pour ne rien avoir par la suite et devoir tenter de les chopper au magasin (s"ils l'ont).. 😬
Kane
Kane

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Ouais c'est la merde avec FNAC, informatiquement c'est atroce comme site. Des fois ils annulent des commandes sans prévenir... Genre tu te co et ont te dit qu'il y a eu incident de paiement... Même leur formulaire à la con il marche pas tt le temps.

D'ailleurs avec le confinement j'étais mort de rire, j'avais acheté des Steelbook pendant les soldes et à livrer en magasin Darty et à la réouverture ils étaient déjà retournés chez FNAC depuis très longtemps.

Chez eux c'est

Impossibilité de modifier l'adresse de livraison sur les commandes ou de changer de magasin
Impossibilité de changer de moyen de paiement
Des fois tes précos ne sont pas expédiées alors que l'article est en stock sur le site et à force de faire traîner ça passe en rupture et ils annulent la commande

On est encore dans les années 90 ou quoi ?

Le mieux, et c'est valable chez tous les vendeurs, c'est de payer par PayPal quand l'option est disponible comme ça t'as aucun problème de date d'expiration de CB et en cas de litige si le service client du vendeur traîne les pieds tu contactes PayPal, avec eux le vendeur a un temps limité pour répondre et si ils ne font rien t'es remboursé (et tu gardes l'article parfois). J'avais eu le cas avec Packlink avec un service client qui fait le mort, ils ont jamais répondu à mes mails et au litige Paypal du coup j'ai été remboursé.
cinegoku
cinegoku

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Je vois que tu as eu aussi des problèmes avec Fnac.com Kane 😮
Et oui au moins avec Paypal pas de problème quand tu change ta CB..
La livraison et le renvoi j'ai pas eu droit comme toi tu expliques durant le confinement.
De quoi s'énerver encore plus 😬
Et ils me font rire avec l'avis a donner après l'appel.
Faudrait le demander une fois qu'on a vu que ce qui a été dit au tel a été respecté
Kane
Kane

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cinegoku a dit:

Je vois que tu as eu aussi des problèmes avec Fnac.com Kane 😮
Et oui au moins avec Paypal pas de problème quand tu change ta CB..
La livraison et le renvoi j'ai pas eu droit comme toi tu expliques durant le confinement.
De quoi s'énerver encore plus 😬
Et ils me font rire avec l'avis a donner après l'appel.
Faudrait le demander une fois qu'on a vu que ce qui a été dit au tel a été respecté



Moi avec ces histoires de confinement je devais carrément aller à l'entrepôt FedEx pour chercher mes colis... Incapables de faire livrer à domicile ou dans un autre magasin 🤣

Sinon le service client via Twitter est généralement bien plus compétent que par téléphone (leur live chat c'est du même niveau).
cinegoku
cinegoku

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Kane a dit:

cinegoku a dit:

Je vois que tu as eu aussi des problèmes avec Fnac.com Kane 😮
Et oui au moins avec Paypal pas de problème quand tu change ta CB..
La livraison et le renvoi j'ai pas eu droit comme toi tu expliques durant le confinement.
De quoi s'énerver encore plus 😬
Et ils me font rire avec l'avis a donner après l'appel.
Faudrait le demander une fois qu'on a vu que ce qui a été dit au tel a été respecté



Moi avec ces histoires de confinement je devais carrément aller à l'entrepôt FedEx pour chercher mes colis... Incapables de faire livrer à domicile ou dans un autre magasin 🤣

Sinon le service client via Twitter est généralement bien plus compétent que par téléphone (leur live chat c'est du même niveau).


J'espère que tes colis t'ont été donné en bon état au moins à l’entrepôt 😅
Twitter j'ai pas et le live chat n'a jamais dépassé leur système auto pour avoir un vrai interlocuteur.. tout ça pour ne pas trouver de réponse 🤪
Athelas
Athelas

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Concernant les précommandes à la FNAC j'avais finit par avoir cette réponse là de leur part sur Twitter :
"Bonjour, lorsque vous passez une précommande depuis notre site 😀, si votre moyen de paiement n'est plus valide au moment de la facturation, la commande est annulée.
Une régularisation du moyen de paiement est possible lorsque le produit est encore disponible à la vente après sa sortie."

Pour info, le service client par mail ne disait pas la même chose mais ils n'ont jamais voulu répondre à mes mails.
Je crois que j'ai été trop chiante ><
cinegoku
cinegoku

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Athelas a dit:

Concernant les précommandes à la FNAC j'avais finit par avoir cette réponse là de leur part sur Twitter :
"Bonjour, lorsque vous passez une précommande depuis notre site 😀, si votre moyen de paiement n'est plus valide au moment de la facturation, la commande est annulée.
Une régularisation du moyen de paiement est possible lorsque le produit est encore disponible à la vente après sa sortie."

Pour info, le service client par mail ne disait pas la même chose mais ils n'ont jamais voulu répondre à mes mails.
Je crois que j'ai été trop chiante ><


Oui c'est exactement ça "si encore dispo" ce qui n'est pas le cas de toutes les préco.. 🤬
Athelas
Athelas

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Exactement ce que j'avais répondu !
Javais eu ca comme réponse "Cette information n’apparaît pas sur le site car quand vous validez une commande c'est dans le but de la recevoir et vous utilisez donc normalement une carte valide jusqu'à la sortie."
J'avais répondu qu'ils était gentil mais que j'avais qu'une carte bleue et que vu le délais de certaines préco, c'était mieux de faire comme tous les sites et de pouvoir mettre à jour son paiement.
cinegoku
cinegoku

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Oui ils ont pas compris encore!C'est dingue a force!!
Kane
Kane

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Définitivement le pire site qui soit FNAC au niveau informatique.

Je veux passer une commande => validation sur mon appli bancaire mais plantage sur le site = commande annulée et comptée comme achat donc impossible de repasser commande vu que c'était une édition limitée à 1 par compte... Je devrais uniquement passer par PayPal.

Pareil au niveau des € de cagnotte, tu veux acheter un truc, ça t'affiches 300€ sur ton solde mais visiblement pour un achat de 50€ le site te dit que t'as pas assez... Obligé de relancer 50 fois l'opération.
shady77
shady77
ADMIN

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oui perso je passe toujours par PayPal maintenant après la galère d'avoir eu plein d'annulation a cause du changement de CB.
Depuis j'ai pas eu une seule annulation a cause du paiement ^-^
Kane
Kane

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Moi ça plante genre 3-4 fois dans l'année leur système de paiement. Franchement cet informatique de merde, annuler une commande juste pour ça...
cinegoku
cinegoku

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Pareil ça déconne de temps en temps dans l'année.
La le steelbook LAH qu'ils avaient réédité a été annulé encore pour défaut de paiement !Sauf que j'avais payé avec la nouvelle carte (et que j'avais reçu ma paye!!)
Pour le collector N°30 de my Hero academia qu'ils avaient annulés ; je l'ai eu grâce à un vendeur du magasin!
Pour le coffret Street Fighter je suis passé par Esc le site officiel sachant que Fnac allait l'annuler!
Bon j'arrête la parce que des précos j'en fais beaucoup comme vous 😅
Kane
Kane

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C'est pas ça qui va empêcher la pratique mais y'a que moi que ça gêne qu'à longueur d'année on fasse de la "pub" pour la revente et la spéculation?
Genre ça
https://twitter.com/JVCom/status/1438838898420076544

Concrètement ça avance à quoi leur Tweet ? Pour le coup c'est de la bouffe donc les gens vont plutôt en rire et c'est sûrement un des pires exemples que j'aurai pu prendre mais quand il s'agit de PS5 ou autre produit collector ils te font la même chose (et c'est pareil pour les commentaires sous les articles ou le blog). Ces screens (bidons/fausses ventes) d'annonces sur les sites de revente ça me fou en tilt, pourquoi ?
Voir le spoiler
1. ça donne des idées aux gens

Forcément, y'a tjrs des gens pas au courant et si tous les gros sites type JVC ou même Le Monde parlent de gains pour l'achat revente de PS5/cartes Pokémon/Sneakers/LEGO et j'en passe bah forcément beaucoup vont s'y essayer pour le plus grand malheur des gens qui achètent pour ouvrir, jouer ou offrir à leur gamin... OK parfois ça peut aussi contribuer à faire baisser les prix à la revente car si plus de revendeurs ça va s'undercut plus facilement plutôt que quelques gros qui peuvent s'accorder sur les prix 😀
Et souvent ça donne des idées sur la base de chiffres totalement fantaisistes. Je prends les packs Pokémon qui viennent de sortir bah ça termine à 30/40€ en revente pour un prix d'achat de 25€ avec parfois impôts+commission du site à soustraire. Mais tkt, ils vont montrer des ventes bidons à x2-x3... Au final on fait chier les gens pour des montants aussi faibles ?

2. Presque tjrs ce seront les revendeurs qui seront pris pour cible

Du coup on aborde jamais le fond du problème et on ne s'attaque jamais aux vrais responsables à savoir:

2.1 L'éditeur/marque/etc...: Ex. Nintendo

Est-ce qu'on trouve normal que pour l'édition collector de Shin Megami Tensei V qui avait été en rupture en quelques heures aux USA (et avait eu le droit à une 2ème fournée) que la situation soit encore pire en Europe ?!!! Une édition en rupture en quelques minutes et des mois avant sa sortie, on se fou de la gueule de qui ? Les chiffres/la demande ils les ont, pourquoi brider à ce point les tirages ?
Je veux bien que ce soit un jeu de niche et que le tirage soit forcément plus faible mais pas à ce point... L'excuse du covid et des matières premières ne tient pas car le problème existe depuis très longtemps. Après pour les jeux ils veulent parfois nous pousser vers les versions démat. qui rapportent plus mais à ce moment sortez rien du tout ou changer votre mode de distribution genre passez en raffle ou autre.

Et je veux bien comprendre le concept d'édition limitée mais tapez un peu dans la qualité et l'originalité tant qu'à faire. Car le mélange édition de merde/vue 500 fois/ultra cheap, vendue super chère mais très limitée histoire que les gens achètent sans réfléchir, bof. Si vous voulez faire de la merde, allez y, mais ouvrez les vannes de la fausse septique pour faire descendre le prix du kg de merde.

On sait aussi comment ça marche chez certains, on bride (de façon temporaire) le tirage juste pour faire FOMO les gens et comme par magie avant la sortie y'en a des montagnes, genre les Joy-Con Zelda Skyward. Drama à l'ouverture des précos et on les trouve finalement encore partout, parfois même en promo... Le "savant" mélange d'édition réellement en rupture/fausse rupture et en grosses quantités, histoire que le geonpi ait tjrs dans un coin de sa tête qu'il y a un risque avec cette marque/franchise, idem pour le revendeur qui va en prendre quelques uns "au cas où". Donc vasy mon gas, préco à l'ouverture et au prix fort, ce serait con de devoir acheter un produit dont t'as pas envie à x2 le prix public à un revendeur 🤣

Pourquoi Nintendo ne produit pas plus de cartes ? C'est pas compliqué. Ah oui, ça fait parti de leur politique à la Apple et d'image de marque: produits en rupture, pas de baisse de prix, faut faire rentrer dans le crâne des gens que la demande est gigantesque du coup ils se ruent dessus comme une armée de singes enragés... La demande est là mais elle serait inférieure si les gens savaient que les stocks sont conséquents... On le voit avec les sneakers et des colab type Beyoncé bien plus poussées que certaines et qui mettent bien plus de temps à s'écouler car les stocks sont plus conséquents. ça part mais bien plus lentement. En fait ça les fait juste chier de devoir travailler de façon sérieuse et originale, genre ces colabs débiles films/jeux vidéo bâclées mais avec un tirage serré comme ça on force "juste un peu" la main au collectionneur... On empile les éditions sans intérêt et qui se ressemblent toutes: arbook auchan avec 30 illustrations par page - on balance tout ce qu'on a sous la main, sélection musicale, figurine McDo, Steelbook sans finition-sans titre et au prix fort (tkt c'est la faute au covid et la hausse des salaires en Chine).

2.2 Les vendeurs

Pourquoi ces gros connards de Amazon / FNAC / vendeurs de vinyles et j'en passe limitent certaines éditions limitées et ultra demandées à 2 ou même 3 ex. par personne et pas 1? MAIS BORDEL DE CHIASSE, SI LE TIRAGE EST ULTRA LIMITÉ, LIMITE A 1 PAR COMPTE FACE DE CUL. Spoiler: Amazon/eBay/PayPal arrivent très facilement à bloquer les multicomptes suite aux bans. Bah oui, si il suffisait de changer de nom/prénom/adresse/IP/CB et j'en passe, ça servirait à rien en 2021 de ban vu la facilité avec laquelle on peut changer et se procurer ces infos 🤣

Et c'est pareil dans les magasins, mettez une putain d'affiche sur certains mangas/cartes pokémon: 1 par personne. Là pour le coup ça reste plus compliqué car t'auras tjrs des mongols pour demander à un pote d'acheter ça à sa place... mais ce serait déjà ça, ça éviterait de voir des putains de dégénérés repartir avec tout le rayon d'un coup et quelques minutes après l'ouverture du magasin.

2.3 Les acheteurs

Pas d'acheteur pas de revendeur, aussi simple que ça. Maintenant j'irai les blâmer en tout dernier car si on avait vraiment de l'argent et qu'on voulait quelque chose bah y'aurait 0 raison de se priver. Parce que les warriors qui disent boycotter par principe les revendeurs, genre c'est pas un problème d'argent quand l'édition est à x2-x3... mais étrangement quand c'est seulement vendu +10/+20€ que le prix public ils se laissent finalement tenter 🤣 Acheter à x10 ou à +10€ c'est pareil, t'envoies comme signal au revendeur qu'il pourra tjrs faire de la marge.

2.4 Certains "collectionneurs"

Savez, ceux qui ne sont pas contents quand on augmente le tirage ou que c'est trop facile à avoir... C'est moche mais ultra limité et signé par tel artiste avec sa teub, j'achète. C'est beau/classe/qualitatif mais facilement trouvable, j'achète pas ou j'attends des mega promos... Forcément l'éditeur va devoir trouver un juste milieu.
Je passe sur certains "collectionneurs" qui contribuent à créer cette FOMO sur les RS à coup de "ruez vous dessus, ça va se vendre une fortune sur le net" plutôt que d'avoir un discours plus rassurant.

2.5 Les gueules de glands

Ceux qui à longueur d'année continuent de propager partout ces clichés usés jusqu'à la corde du type "Nintendo/Mario/Zelda + limité = 🤑 🤑 🤑 dans quelques années"


Pour terminer je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler mais la façon dont c'est fait me paraît extrêmement toxique et ne fait qu'empirer le phénomène et détourne trop souvent le débat sur la cible facile à savoir le revendeur "lol fdp de revendeur va crever sale nuisible".

Si ils veulent en parler OK, mais:

Pas de titre putaclic: "ce type a gagné 3M$ grâce à la revente de PS5, faites comme lui".
OK ducon, faudrait déjà enlever toutes les taxes et commissions qui vont lui pomper bien 20/30% de son CA + enlever le prix de la marchandise.
Qu'ils en parlent d'une façon plus honnête, genre quid du temps passé ? On achète tous des produits en ligne et les problèmes que ça implique on les connais: vols, produits qui arrivent abîmés, annulations, etc...
Pour le vendeur type Amazon faut aussi compter sur de plus en plus de personnes malhonnêtes côté acheteurs ou carrément casse couille pour des micro micro défauts. Je discutais avec mon livreur DHL préféré et les réclamations pour colis non reçus explosent... Je lui avais demandé pourquoi il prenait encore en photo les gens à la livraison (c'était par rapport au covid à la base) ben ils continuent de le faire à cause des réclamations. Parce que oui, en tant qu'acheteur c'est ultra facile d'arnaquer le vendeur et dire qu'on a rien signé, que le colis était vide ou rempli d'el famoso briquos, etc...

Parler de la revente y'a rien de tabou mais en peindre un tableau aussi idyllique, non, car c'est inciter les gens à la pratique et faire oublier que souvent les ruptures sont liées uniquement à la politique de l'éditeur qui peut aussi être conditionnée par la mentalité d'une partie de sa clientèle/communauté.

ps: GG à vous si vous avez lu l'intégralité de ce pavé tt droit sorti de mon cerveau malade et incapable d'organiser ses idées de façon claire
ps2: Ce sujet me gave tellement et revient tellement souvent sur la table que j'avais besoin de vomir ça quelque part 🤣
ps3: Je suis content, mes diarrhées verbales se font de plus en plus rares
angeldelamuerte
angeldelamuerte

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Wtf ce livre que tu as ecrit
ncis28
ncis28

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Pas lu 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

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ncis28 a dit:

Pas lu 🤣


Tkt moi non plus 🤣
Kube1
Kube1

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Pas mieux !

On est pas des littéraires ici
joeslash
joeslash

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Kube1
Kube1

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🤣
Kane
Kane

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FILS DE PUTE, FILS DE PUTE, FILS DE PUTE [...] FILS DE PUTE

C'est quoi ces services clients qui cherchent à tout prix à t'entuber ?

Je passe une commande FNAC groupée et j'ajoute également ce jeu + vinyle bonus, affiché à 30€ https://jeux-video.fnac.com/a16737283/Vampire-The-Masquerade-Swansong-PS5-Jeu-video-Playstation-5

J'avais d'autres articles dans ma commande donc j'ai pas fais gaffe, le prix total avait l'air d'être grosso modo le bon mais du côté de chez FNAC y'avait un bug et le jeu est remonté à 60€ une fois le vinyle ajouté... Je viens de m'en apercevoir en faisant mes comptes donc je contacte le service client mais j'ai jamais vu une mauvaise foi pareille:

Défense #1: "la remise est apparue après votre achat"

Bonjour

Je vais vous renseigner. La remise est apparue après votre achat. De ce fait, nous ne pouvons pas vous attribuer un geste commercial de 30€ suite à la différence de prix, sincèrement navrée.

En tout cas, je reste à votre disposition si besoin.

À tout de suite, Sophie

Ce à quoi je lui répond que l'offre date du 1er juillet et ma commande est du 4 juillet.

Défense #2: "Les promos ne se cumulent pas"

Je viens de vérifier la fiche article. L'offre bon plan à 29.99 € n'est pas cumulable avec toutes les offres en cours. C'est-à-dire, en l'ajoutant le vinyle offert, vous renoncez au prix promotionnel. C'est pour cette raison que vous l'avez payé à 59.99 € Bien à vous, Sophie

Elle m'envoi ensuite sa petite capture d'écran montrant au passage que la promo date bien du 1er juillet XD

Ce à quoi je lui répond qu'un bonus de ce type n'est pas considéré comme "toute autre remise ou promotion", c'est une offre permanente jusqu'à épuisement du stock et pour me justifier je lui envoi plusieurs liens d'une promotion aux conditions identiques type "BON PLAN" mais ayant débutée le 6 juillet et là les bonus ne font pas sauter la remise sur le jeu...

Et CETTE GROSSE CONNASSE PERSISTE à me dire en boucle que ça se cumule pas... On est sur un niveau de mauvaise foi jamais vu surtout qu'elle change sa défense quand ça l'arrange...

Elle a dit que le geste commercial n'était pas possible car j'avais passé ma commande avant la promo et me prouve elle même qq lignes plus bas que c'est faux DONC elle devrait appliquer ce geste commercial.

Mais c'est quoi ce délire au juste ? Elle y gagne quoi à me faire chier comme ça au lieu de bêtement admettre que c'est juste un bug et me rembourser de la différence même sous forme de bons d'achat ? C'est pas comme si j'avais un compte irréprochable sans annulation ou même de retours... (sauf leurs annulations... :) )

Kane
Kane

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Si quelqu'un a un argument pour lui faire fermer sa gueule et me rembourser je suis preneur :)

Kaathe
Kaathe

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La fnac est une petite entreprise, tu veux leur flinguer leur trésorerie avec tes 30€ ? :D

Non sans dec, c'est pas commercial du tout, ils se foutent de leurs clients, ils en ont tellement...

Perso j'aime bien commander chez eux car, habitant la Réunion, les frais de port sont pas cher (contrairement à Amazon : par ex pour un bouquin à 40€, y'a 40€ de fdp !, sur la fnac c'est 9€) et je paye HT donc si le colis rentre dans dans la boîte aux lettres (SB, livre ou autre...) je paye pas les taxes ;)

TheUMan
TheUMan

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Alors ça change tout quand on est concerné hein ?! 😏

S’il suffisait de ça pour que tu comprennes enfin, au moins on aura pas tout perdu.

Tel est pris qui croyais prendre. Ils te l’ont « bien mis » cette fois. Mais t’inquiète pas ça arrive à tout le monde (et c’est bien cela le pire 🙄).

Entre les pratiques commerciales des entreprises (Sony en tête) et les fausses bonnes affaires de la Fnac on se fait entuber de partout. Ben qu’ils les gardent leurs produits de m.dre !

Et non je vais pas utiliser leur code bonus de 10 € pour mon anniversaire (valable pour un minimum d’achat de 50 boules) qui est lui aussi non cumulable avec rien !

C’est simple, il faut tout contrôler, et réclamer, sinon tu te feras avoir à CHAQUE fois !

barneyprod
barneyprod

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Kane a dit:

Si quelqu'un a un argument pour lui faire fermer sa gueule et me rembourser je suis preneur :)

Alors j'ai testé et la promo ne marche pas si tu mets le vinyle. Le panier s'affiche à 69 euros chez mois.

Donc ramène les deux et reprends juste le jeu à 30 euros je pense que tu n'as pas le choix.

Sinon tu peux essayer en magasin. Parfois (mais pas toujours loin de là) les vendeurs sont cool et peuvent te le donner s'ils en ont en stock

Kane
Kane

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barneyprod a dit:

Kane a dit:

Si quelqu'un a un argument pour lui faire fermer sa gueule et me rembourser je suis preneur :)

Alors j'ai testé et la promo ne marche pas si tu mets le vinyle. Le panier s'affiche à 69 euros chez mois.

Donc ramène les deux et reprends juste le jeu à 30 euros je pense que tu n'as pas le choix.

Sinon tu peux essayer en magasin. Parfois (mais pas toujours loin de là) les vendeurs sont cool et peuvent te le donner s'ils en ont en stock

Le problème est que le jeu est ouvert... Et c'est pas pour les 30€ mais pour le principe, ça me rend dingue une mauvaise foi pareille et surtout la motivation de ce genre de personne.


Clairement y'a un bug de leur côté et je lui ai fais remarquer en lui donnant le lien d'une promo identique mais du 6 juillet avec une bonne dizaine d'exemples ou le prix ne remonte pas quand on ajoute le bonus. 1 contre 10, quelle offre est sûrement buggée ? Je commande depuis très longtemps et quasi 100% de mes jeux, en promo ou non, jamais vu une remontée des prix en cas d'ajout d'un bonus.

Pour les retours je vais éviter, ces cons seraient encore capables de bloquer mon compte comme la dernière fois...

Pour la solution du magasin et des bonus j'y penserais la prochaine fois, merci :D

Alors ça change tout quand on est concerné hein ?! 😏

S’il suffisait de ça pour que tu comprennes enfin, au moins on aura pas tout perdu.

Tel est pris qui croyais prendre. Ils te l’ont « bien mis » cette fois. Mais t’inquiète pas ça arrive à tout le monde (et c’est bien cela le pire 🙄).

Entre les pratiques commerciales des entreprises (Sony en tête) et les fausses bonnes affaires de la Fnac on se fait entuber de partout. Ben qu’ils les gardent leurs produits de m.dre !

Et non je vais pas utiliser leur code bonus de 10 € pour mon anniversaire (valable pour un minimum d’achat de 50 boules) qui est lui aussi non cumulable avec rien !

C’est simple, il faut tout contrôler, et réclamer, sinon tu te feras avoir à CHAQUE fois !

J'ai jamais dis que la FNAC était parfaite, loin de là.

J'ai même dis que leur service de paiement et leur site en règle générale était le pire de la vente en ligne (avec La Poste).

Leurs offres par contre restent de très loin les meilleures (ça diminue d'année en année par contre, logique).

Des problèmes j'en ai aussi eu avec AMZ, Micromania, Cultura & co, comme tt le monde et quand tu tombes sur la mauvaise personne + un problème qui sort de l'ordinaire, bah c'est partout pareil, soit faut s'acharner/gueuler soit laisser tomber. Là elle m'envoi bouler à faire une demande via lettre recommandée au service conso., je sais comment ça se termine ces affaires et pour 30€ ils savent que tu vas finir par abandonner. Maintenant à dire que c'est de la merde, non, en % on reste dans un bon service client (si on connait bien leurs offres).

Se faire avoir à chaque fois, faut pas pousser. Oui faut contrôler mais globalement les codes/promos j'ai jamais eu de problème. Là j'ai pas contrôlé car j'avais plusieurs articles dans le panier et que le total avait l'air à peu près OK, que le jeu était bien à 30€ quand je l'ai ajouté. C'est vraiment la dernière chose que j'aurai crue possible de voir un jeu remonter parce qu'on ajoute un bonus :)

Le site ou j'ai le plus galéré c'est sûrement AMZ: 1 mois pour débloquer mon compte car j'avais changé de numéro de CB sur une préco et impossible de leur fournir les documents qu'ils demandaient (c'était une CB virtuelle jamais utilisée, vas fournir un relevé de compte à ton nom ou le numéro de la CB en question apparaît...Quelle bande de gogols). Même une attestation sur l'honneur de ma banque leur allait pas, 1 mois à tourner ne rond face à un mur comme ici. Obligé de passer par AMZ UK.

Les services client c'est une catastrophe, malheureusement c'est à peu près partout pareil. AMZ à part filer 5€ comme des pigeons à tout le monde c'est pas bien mieux. Ils se font tellement avoir sur les retours qu'ils sont en train de serrer la vis de façon assez méchante :)

barneyprod
barneyprod

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Kane a dit:

Le problème est que le jeu est ouvert... Et c'est pas pour les 30€ mais pour le principe, ça me rend dingue une mauvaise foi pareille et surtout la motivation de ce genre de personne.

Tu peux aussi tenter en magasin et si ça marche (encore faut-il que le vendeur soit sympa et que le jeu ET le vinyle soient dispo et qu'il veuille bien faire l'alignement sur le prix web) tu retournes ensuite celui qui t'a couté 60 euros en donnant le jeu emballé même si je sais que tu n'es pas trop partant. Il s'agit effectivement d'un bug je pense d'autant que le prix reste barré dans le panier (mais sans réduction lol). Mais tu ne auras du mal à leur faire entendre raison je pense.

Dance ce genre de cas ce que je fais en général c'est me montrer très insistant (genre tu trouve le mail ou le téléphone d'une personne en particulier et tu envoies un mail/appel tous les jours jusqu'à obtenir gain de cause). Mais ça ne marche pas toujours.

Kane
Kane

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barneyprod a dit:

Kane a dit:

Le problème est que le jeu est ouvert... Et c'est pas pour les 30€ mais pour le principe, ça me rend dingue une mauvaise foi pareille et surtout la motivation de ce genre de personne.

Tu peux aussi tenter en magasin et si ça marche (encore faut-il que le vendeur soit sympa et que le jeu ET le vinyle soient dispo et qu'il veuille bien faire l'alignement sur le prix web) tu retournes ensuite celui qui t'a couté 60 euros en donnant le jeu emballé même si je sais que tu n'es pas trop partant. Il s'agit effectivement d'un bug je pense d'autant que le prix reste barré dans le panier (mais sans réduction lol). Mais tu ne auras du mal à leur faire entendre raison je pense.

Dance ce genre de cas ce que je fais en général c'est me montrer très insistant (genre tu trouve le mail ou le téléphone d'une personne en particulier et tu envoies un mail/appel tous les jours jusqu'à obtenir gain de cause). Mais ça ne marche pas toujours.

Effectivement j'y avais pas pensé, acheter en magasin vinyle + jeu et les renvoyer sauf que là le vinyle n'est dispo dans aucun magasin d'après leur site internet. Pour l'alignement sur le prix web c'est obligatoire si t'as la carte FNAC.

Et oui je suis réticent à faire un retour, depuis que je me suis fait ban et vu la difficulté que ça a été de retrouver un accès au site... Suffit pas de changer nom/prénom/mail/cb/adresse/etc... ils arrivent encore à te détecter et te bloquer comme ça. Depuis ce jour je peux même plus me faire livrer à domicile, dès que je rentre mon adresse la commande ne se valide pas du coup je l'annule direct pour éviter que quelqu'un du service client ne vienne fouiner. Après je me suis tjrs fais livrer en magasin car plus pratique, plus rapide, moins de colis abîmés, c'est juste galère quand le colis est énorme...

Je vais quand même essayer d'insister. Là on me propose 5€... Étrange quand une fois ils m'ont proposé 20€ pour un article moins cher. Je peux aussi attendre un peu, la promo se termine le 19/07 de mémoire, on sait jamais, peut être que le bug vas disparaître, certains sites de bons plans ont fait remonter l'info à la FNAC.

En tout cas merci d'essayer de trouver une solution :) Je pensais à la base chercher un argument qu'elle ne pourrait pas réfuter mais je pense qu'elle continuera quoi qu'il arrive à se réfugier derrière son non cumule de promos... Pas faute de lui avoir partagé une bonne dizaine d'exemples ou le prix ne remonte pas quand on ajoute ce genre de bonus, visiblement elle fait un blocage alors qu'à la base sa première défense c'était que le geste commercial n'était possible que si j'avais acheté le jeu après le début de la promo. Elle était donc bien prête à faire un geste de 30€.

joeslash
joeslash

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Connasse du SAV FNAC - 1

Kane - 0

😂

Kane
Kane

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joeslash a dit:

Connasse du SAV FNAC - 1

Kane - 0

😂

Contre PayPal j'ai jamais pu gagner quand ils adoptent cette posture de merde.

J'avais un bon de 10€, je l'ai posé sur une précommande mais au bout de 28 jours les autorisations PayPal disparaissent et une nouvelle est générée au moment de l'expédition et là le bon a sauté... Ils ont rien voulut entendre ces cons.

TheUMan
TheUMan

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Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais le même jeu est en promo chez Micromania à 29,99€

Et pour les meilleurs plans pour l’instant c’est Micromania qui a le meilleur pour l’édition standard de GoW tu as le goodie (porte clé hache) et 20 € en CC contre seulement 10 € à la Fnac alors non ils n’ont pas toujours les meilleurs offres.

Kane
Kane

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Si j'ai acheté chez FNAC c'était pour le vinyle, y'avait aussi un code 10% sous forme de CC.

Les prix ne sont souvent pas figés chez FNAC et baissent avant la sortie, chez Micromania si et ils ont moins de possibilités d'optimisation. Qui peut croire que le prix va rester à 80€ chez FNAC ?

Et les CC Micromania c'est pas le truc le plus simple du monde a utiliser vu leur catalogue limité de produits. De temps en temps j'arrive a en caler 4 d'un coup mais c'est rare et là encore y'a des choses que tu perds en faisant ça.

Perso je m'en fou, je vais au moins cher et en cas d'égalité c'est le vendeur qui paie ses impôts en France qui prend la priorité :) Pour mes achats, FNAC reste moins cher dans "90%" des cas et toujours largement en dessous de vendeurs comme Amazon.

Après oui Micromania peut être intéressant sur les collectors vu que le prix est souvent quasi le même que les autres sauf qu'ils ont leurs 6% de fidélité et parfois un code à cumuler voir des bonus que les autres n'ont pas.

Mais bien évidemment que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, un vendeur ne peut pas être le meilleur 100% du temps, c'était une façon de parler :)

Le prix qui m'intéresse c'est celui au moment de la sortie ou un peu avant, les bonus arrivent aussi au compte goutte chez nous au lieu de tout annoncer le même jour pour tous les vendeurs comme au Japon.

Pour GoW on verra en novembre quand ils auront tous proposé leurs offres et leurs bonus.

TheUMan
TheUMan

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L’avantage que je vois avec Micromania c’est qu’ils te donnent tout directement et donc tu n’as pas l’arnaque aux goodies et souvent les CC à retardement que pratique la Fnac.

barneyprod
barneyprod

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Je trouve étonnant que tu encense Micromania et son paiement à la commande alors que tu as critiqué la Fnac parce que tu devais payer à la commande avec tes cartes jackpot.

TheUMan
TheUMan

Publié le

La différence est certes ténue mais dans le cas de Micromania ils ne te prennent pas en traitre, ils ne te font pas repasser une commande pour bénéficier des bonus de précommande ! et les CC sont certes plus complexes à réutiliser mais ils sont donnés dés le début. La Fnac te file tout au compte goutte t’obligeant à repasser x fois tes commandes (mais tu ne peux même pas le faire puisque tu es bloqué avec tes cartes cadeaux !) C’est subtile mais je n’aime pas être pris au piège. Et encore, moins être moins bien servi alors que je suis le premier à passer. Pour après voir les bonus de préco rester dispo après la vente des produits…

Kane
Kane

Publié le

Je sais pas si on peut parler de "prise au piège" vu que ça fait des années que c'est comme ça. Bien ou pas on peut pas faire mine d'être surpris à chaque fois.

Donc pour les précos chez eux j'attends toujours que les bonus soient annoncés, pas grand intérêt de toute façon a se jeter sur un jeu qui sort dans 5-6 mois.

En fait le problème ne vient pas de FNAC mais du fonctionnement en Europe et des éditeurs. Au Japon tout est donné le jour de l'annonce du jeu, t'as une page sur le site de l'éditeur/du jeu avec tous les bonus + lien par enseigne pour toutes les éditions.

Et pour les cartes cadeaux ça semble terminé donc fin du débat sur ce point :)

Chacun fait bien ce qu'il veut mais perso le choix est vite fait pour mes achats et je préfère:

.Paiement à l'expédition

.Le prix du jeu qui peut potentiellement baisser (c'est un produit d'appel chez eux, pas chez MM)

.Des CC que je vais pouvoir très facilement utiliser et non me retrouver à devoir fouiner dans leur catalogue pour les dépenser sur n'importe quoi car ils arrivent à expiration à cause du choix très limité de produits

.Souvent de meilleurs tarifs grâce aux diverses optimisations

Devoir attendre pour passer une préco pour quelques bonus me semble bien secondaire à côté de tout ça. Après ça m'empêche pas d'acheter quelques jeux chez Micromania, des fois c'est plus intéressant que FNAC.

D'ailleurs pour GoW le bonus de préco c'est juste pour l'édition de base et pas les collector. Y'a qq temps on tapait sur FNAC à cause de ça... J'imagine que t'as pas pris l'édition collector vu que tu t'en plains pas ? (pas de débat sur le jeu démat., svp).

TheUMan
TheUMan

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Non le collector vide, cheap, et démat de GOW à 200 boules je laisse ça aux scalpeurs 😏

Kaathe
Kaathe

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Y'a un beau marteau, c'est bien pour les bricoleurs :D

TheUMan
TheUMan

Publié le

Juste pour rigoler: je suis allé regarder le prix d’un vrai marteau (de bricolage) en métal ben tu pourrais en acheter 25 pour le prix du collector 😅

Kane
Kane

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TheUMan a dit:

Non le collector vide, cheap, et démat de GOW à 200 boules je laisse ça aux scalpeurs 😏

C'est un peu le principe des éditions collector (oui y'a des exceptions) mais grosso modo c'est toujours du:

.Marketing

.Panier garni de produits d'appel/échantillons: OST, Artbook, Figurines, t'as en mieux à l'unité et pour à peine plus cher.

On a tous défendu une édition collector un jour car on était un énorme fan de telle ou telle licence.

Y'a aussi les coûts de production qui ont changé et c'est bien réel, on est sur du +31% dans des pays comme l'Allemagne, Intel annonce +20% en fin d'année sur ses processeurs, etc...

Bref, pas trop le sujet, juste pour dire que les bonus pas présents sur les collectors ça gêne quand c'est FNAC, pas quand c'est MM :thinking:

Kane
Kane

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Quand tu vas à la FNAC, que tu tombes sur le dernier exemplaire d'un Steelbook introuvable partout ailleurs mais qu'il a un méchant coup de cutter au dos...

La solution est pourtant simple, mettre une plaque de carton comme ça même quand les colis sont ouverts à l'arrache y'a pas ce genre de problème. Oui, ça coûte du temps et de l'argent surtout qu'ils en ont rien à cirer :D

Jabberwock
Jabberwock

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ha merde

c'était quoi ?

Kane
Kane

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Jabberwock a dit:

ha merde

c'était quoi ?

J'ai fais tout le rayon DVD, Blu-ray, 4K, séries & co à la recherche d'un The Northman (on m'a dit que tout avait été retiré mais je suis un peu têtu) et je suis tombé dessus.

Matmut86
Matmut86

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.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je l'ai toujours à vendre (55) mais il a des traces de frottements dessus, vu que je protégeais pas mes steelbooks avant :/

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