Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Et vous, vous en faite quoi ?

Écrit par Avatar de BobbyOneKenobyBobbyOneKenoby

Ajouté le

19 commentaires

Ils sont moches, ne rentrent généralement pas dans les steelbooks, sont cartonnés, voire parfois en papier glacé, nous enquiquinent lorsque l'on veut ouvrir le boîtier car sont bien souvent pourvus d'un rabat qui est collé à l'aide d'une grosse pastille transparente autocollante en haut et en bas du boîtier, ou alors à l'aide de point de colle. 😠

Vous l'aurez compris, je veux bien évidemment parler des flyers où sont spécifiés le synopsis du film et les spécificités techniques du film (durée, audio, sous-titrages, etc...)

Il existe plusieurs écoles quand au sort qui leur sont réservés.
Il y a ceux qui les laissent collés aux steelbooks, ceux qui les décollent et les rangent à l'intérieur des boîtiers quitte à les plier si nécessaire, ceux qui les décollent et les stockent (dans des boîtes à chaussures par exemple ou dans des pochettes transparentes dans un classeur), et ceux qui les jettent.

Pour ma part je les laisse collés aux boîtiers sauf si par miracle ils sont suffisamment petits pour pouvoir être insérés à l'intérieur du steelbook sans avoir à les plier.

Et vous,vous en faites quoi ?

Publié le

Je jette tant qu'il y pas la numerotation dessus et je le garde plié si je peu le rentrer discrètement.
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Pour ma part je le plie et le met à l'intérieur du boitier . Pourquoi ? Par soucis de l'environnement bien sur.....
Jeannot La Case
Jeannot La Case

Publié le

Mo je les laisses dessus le boitier avec les fameuses pastilles transparentes !!!
shaka42
shaka42

Publié le

Je les plie pour les mettre dans le boitier. Je ne supporte pas de les avoir sur le steelbook 😀
Florent
Florent

Publié le

J'ai deux boites ikéa pleines de ces bazars! Je ne sais pas trop pourquoi je les gardes...
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Il est vrai qu'en les laissant , ça fait fait une semi protection.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Florent a dit:

J'ai deux boites ikéa pleines de ces bazars! Je ne sais pas trop pourquoi je les gardes...

CHARNIBA a dit:

C'est vrai que ça fait une protection et j'ai pour manie d'essayer de garder le plus possible en l'état ce que j'achète.
Petite anecdote me concernant. Il m'arrive parfois de décoller/découper les stickers se trouvant sur les blisters pour les mettre à l'intérieur de certains coffrets collector ou éditions limitées en fonction de l'information qui se trouve dessus. 🤣
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

J'avais commencé à les laisser pour protéger un minimum les boitiers , mais depuis je fabrique moi même les protections (Quelques uns en retard à faire d'ailleurs ! )
Fred31
Fred31

Publié le

Je plie et je mets dans le boîtier 😀
Florent
Florent

Publié le

CHARNIBA a dit:

J'ai acheté des protections rigides pour steelbook. J'ai deux versions une pour les steelbook sous blister et une autre pour les steelbook nu. Comme j'en ouvre la majorité je mets les flyers de côté. J'attends d'ailleurs une nouvelle fournée de protection qui m'a couté 0,80 cts par steel pour qu'ils soient bien protégé je trouve que c'est pas trop cher payé pour éviter les rayures... 😉
Avec un lot plus gros ça revenait encore moins cher par steel.
Netrisca
Netrisca

Publié le

ta un lien ou tu les choppe les tiens? j'en recherche il serait temps ^^
papakyller
papakyller

Publié le

tiens j ai trouvé ca pour les protections:
😀
papakyller
papakyller

Publié le

ou alors celui la:
😀
Swampsith
Swampsith

Publié le

Moi je les garde dans une boite que j'ai dédié à ce genre de flyers. Comme Florent, je sais pas trop pourquoi au final, mais bon... Je continue 😖
tigre62
tigre62

Publié le

pour ma part je garde aussi,mais je ne sais pas pourquoi au juste.
Quand j'ai pas le temps de faire mes protections je les laissent pour les protéger des rayures,d'ailleurs j'ai du retard de ce coté lol
Fred31
Fred31

Publié le

papakyller a dit:

😀

J'ai fais une commande chez eux que je devrais recevoir cette semaine,
Apparemment ils sont très bien.
Florent
Florent

Publié le

Fred31 a dit:

papakyller a dit:

😀

J'ai fais une commande chez eux que je devrais recevoir cette semaine,
Apparemment ils sont très bien.

Idem! Depuis que movie-style ne donne plus de nouvelles je me sers là bas! 😉
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

J'avais pensé à en acheter de ces fameuses protection , puis je suis tombé sur leblogdefanaworld.fr . Il y a un super tuto qui explique comment faire ses protections . Même moi qui suis pas un super bricoleur c'est facile (Puis ça occupe les dimanche pluvieux).
savagezero
savagezero

Publié le

je plie

19 affichés sur 19 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11144

collectors

18395

membres

508982

commentaires

8977

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)