Game of Thrones l’exposition - Paris 2015
Je ne sais pas si certains étaient au courant mais il y a actuellement une exposition gratuite, éphémère et nomade sur la série Game of Thrones.
Elle est depuis hier jusqu'à samedi (8 au 12 septembre 2015) au Carrousel du Louvre à Paris.
Pour ceux et celles qui n'ont pas eu de billets qui sont partis très très très rapidement vu qu'ils étaient gratuits, il restait la solution d'y aller aux portes ouvertes hier.
Pour ma part, je suis arrivé avec un pote à 10h à l'ouverture.
Je suis rentré dans l'expo qu'à 13h45 (et non ce n'est pas une blague, 2h30 à attendre dans le jardin des Tuileries, puis 2ème effet kiss kool, 1h15 à attendre dans le Carroussel.)
Donc après toute cette patience, on a le droit :
- d'admirer des costumes, des objets et armes du films,
- de refaire la queue 15 min pour faire une photo sur le Trône ( en plastique)
- attendre 20 min pour se faire prendre en photo sur fond vert par le staff pour te transformer en White Walker puis qui t'envoie directement sur leur site web via un code. (pour faire simple, c'est un calque dégueulasse qu'on pourrait faire sur iphone 😎 ),
- attendre une bonne grosse demie-heure pour faire de la réalité augmentée via un casque occulus qui t'emmène sur le Mur ! C'était plutôt bien fait même si c'était en images de synthèse.
Mais bon, ça valait le coup car j'ai pu faire une photo avec Ser Davos (Liam Cunningham) qui se baladait dans l'expo 😀 et surtout que c'était la "ok, last one." \o/
Du coup, je suis sorti vers 16h20.. et refait la queue 5 min pour voir la boutique HBO qui vendant des trucs qu'on peut trouver moins cher sur internet (mis à part le t-shirt de l'expo qui n'était pas terrible pour 20€.. même le petit poster cartonné était à 5€ 😲 )
Voici les photos pour ceux qui n'ont pas ou ne pourront pas s'y rendre :
saison 2 : la queue à l'intérieure - durée 1h15
648 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
648 messages
Publié le
Kaztet utilisant l'occulus
Kaztet, "it's my spot"
et le meilleur pour la fin, Ser Davos ! (elle est un peu floue mais celle où je suis avec lui et nette et c'est ce qui compte 😀 )
26241 messages
Publié le
648 messages
Publié le
Si, si, faut juste que cela charge.
L'expo est très sympa en soi, les costumes sont beaux et l'attraction avec l'occulus est bien faire (même si tu fais la queue pour 1 min de vidéo )
C'est juste qu'il y a trop de monde et qu'il faut être patient... je m'étais déjà entraîné avec MGS V à la boutique éphémère 😉
Tout seul , je n'y serais peut-être pas allé, mais avec un pote t'as le temps de discuter et de te marrer.
Et franchement, on pensait sortir de là à midi au départ et ça avançait assez vite. C'est juste qu'il faut attendre que les gens sortent pour entrer.
Après dans l'expo en soi, il n'y a pas trop de monde. C'est bien pire sur certains expo parisiennes. J'avais fait Tim Burton à la cinémathèque, là il fallait être agoraphobe. 😉
26241 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Je veux bien mais je prévient c'est des photos prises avec un iPod 4G 😖 😳 🤣 En plus de ça j'aimais pas prendre de photo et aussi je croit bien qu'on avait pas le droit d'en prendre ^^ Du coup j'en ai que 3..
Voir le spoiler
Et puis j'ai acheté quelques trucs à la boutique que tu peux voir dans ma collection 😀
6582 messages
Publié le
648 messages
Publié le
Je viens juste de comprendre ^^'
Je n'avais pas fait le rapprochement mais oui, si on sait ce que veut dire Valar Morghulis 😉
Si Tim Burton, je crois également que les photos étaient interdites. Sinon perso, j'avais du mal à circuler dans l'expo et il y avait plein de gosses qui couraient partout 😠
L'expo m'avait redonné l'envie de revoir des Burton avec qui je suis fâché depuis Sleepy Hollow sauf pour Big Fish. Ces derniers sont franchement mauvais et presque caricatural.
1214 messages
Publié le
50139 messages
Publié le
1565 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
De toute façon elle est finit ^^
2289 messages
Publié le
1565 messages
Publié le
Ah déjà, bon c'est pas grave je comptais pas aller à Paris 😀
2745 messages
Publié le
4h50 d'attente au total pour 1h30 de visite, ça vaut vraiment le coup?
(ça me rappelle presque le futuroscope, il y a plusieurs années, 2h de queue pour chaque attraction qui durait 15min 🤣 )
26241 messages
Publié le
805 messages
Publié le
Te plains pas, Disneyland, c'est 2h de queue pour 3 a 5minutes! c'est horrible, t'es obligé d'y aller en pleine semaine en évitant le mercredi (jour des enfants), le lundi et le vendredi (pour les WE prolongés), il reste plus grand chose sur 7 jours!
648 messages
Publié le
5 avions qui débarquent, 2 guichets ouverts... j'ai loupé une correspondance à cause de ça ! 🙄
23 affichés sur 23 trouvés