Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Game of Thrones l’exposition - Paris 2015

Écrit par Avatar de KaztetKaztet

Ajouté le

23 commentaires

Je ne sais pas si certains étaient au courant mais il y a actuellement une exposition gratuite, éphémère et nomade sur la série Game of Thrones.
Elle est depuis hier jusqu'à samedi (8 au 12 septembre 2015) au Carrousel du Louvre à Paris.

Pour ceux et celles qui n'ont pas eu de billets qui sont partis très très très rapidement vu qu'ils étaient gratuits, il restait la solution d'y aller aux portes ouvertes hier.

Pour ma part, je suis arrivé avec un pote à 10h à l'ouverture.

Je suis rentré dans l'expo qu'à 13h45 (et non ce n'est pas une blague, 2h30 à attendre dans le jardin des Tuileries, puis 2ème effet kiss kool, 1h15 à attendre dans le Carroussel.)

Donc après toute cette patience, on a le droit :
- d'admirer des costumes, des objets et armes du films,
- de refaire la queue 15 min pour faire une photo sur le Trône ( en plastique)
- attendre 20 min pour se faire prendre en photo sur fond vert par le staff pour te transformer en White Walker puis qui t'envoie directement sur leur site web via un code. (pour faire simple, c'est un calque dégueulasse qu'on pourrait faire sur iphone 😎 ),
- attendre une bonne grosse demie-heure pour faire de la réalité augmentée via un casque occulus qui t'emmène sur le Mur ! C'était plutôt bien fait même si c'était en images de synthèse.

Mais bon, ça valait le coup car j'ai pu faire une photo avec Ser Davos (Liam Cunningham) qui se baladait dans l'expo 😀 et surtout que c'était la "ok, last one." \o/

Du coup, je suis sorti vers 16h20.. et refait la queue 5 min pour voir la boutique HBO qui vendant des trucs qu'on peut trouver moins cher sur internet (mis à part le t-shirt de l'expo qui n'était pas terrible pour 20€.. même le petit poster cartonné était à 5€ 😲 )

Voici les photos pour ceux qui n'ont pas ou ne pourront pas s'y rendre :

saison 2 : la queue à l'intérieure - durée 1h15

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

J'étais trop deg d'avoir raté les places.. Et la photo avec Davos ? Tu la montres pas ?
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

merci pour les photos en tout cas ton point de vue ne donne pas envie d'y aller 🤣
Kaztet
Kaztet

Publié le

Kaztet utilisant l'occulus

Kaztet, "it's my spot"

et le meilleur pour la fin, Ser Davos ! (elle est un peu floue mais celle où je suis avec lui et nette et c'est ce qui compte 😀 )
martinouchou
martinouchou

Publié le

Cool 😎
Kaztet
Kaztet

Publié le

martinouchou a dit:

J'étais trop deg d'avoir raté les places.. Et la photo avec Davos ? Tu la montres pas ?

Si, si, faut juste que cela charge.

L'expo est très sympa en soi, les costumes sont beaux et l'attraction avec l'occulus est bien faire (même si tu fais la queue pour 1 min de vidéo )

C'est juste qu'il y a trop de monde et qu'il faut être patient... je m'étais déjà entraîné avec MGS V à la boutique éphémère 😉

Tout seul , je n'y serais peut-être pas allé, mais avec un pote t'as le temps de discuter et de te marrer.
Et franchement, on pensait sortir de là à midi au départ et ça avançait assez vite. C'est juste qu'il faut attendre que les gens sortent pour entrer.

Après dans l'expo en soi, il n'y a pas trop de monde. C'est bien pire sur certains expo parisiennes. J'avais fait Tim Burton à la cinémathèque, là il fallait être agoraphobe. 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

J'ai aussi fait la Tim Burton et pour moi ça c'était super bien passé 😖 A part la queue du debut mais pour ceux qui avaient des coupe files j'imagine que du coup ils avaient aucun problème.. C'était dans l'expo que t'était serré ?
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Merci pour ces photos c'est super sympa de les avoir partagées 😀. Une petite série sur TIM BURTON les gars ?
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Merci pour les photos! Le mur "Valar Morghulis" spoil un peu pour ceux qui ont du retard dans la série 😀
ziedchen
ziedchen

Publié le

Merci pour les photos et le CR Kaztet!
martinouchou
martinouchou

Publié le

Misterlovier a dit:

Merci pour ces photos c'est super sympa de les avoir partagées 😀. Une petite série sur TIM BURTON les gars ?

Je veux bien mais je prévient c'est des photos prises avec un iPod 4G 😖 😳 🤣 En plus de ça j'aimais pas prendre de photo et aussi je croit bien qu'on avait pas le droit d'en prendre ^^ Du coup j'en ai que 3..
Voir le spoiler

Et puis j'ai acheté quelques trucs à la boutique que tu peux voir dans ma collection 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Merci 😀
Kaztet
Kaztet

Publié le

Arckhoner a dit:

Merci pour les photos! Le mur "Valar Morghulis" spoil un peu pour ceux qui ont du retard dans la série 😀

Je viens juste de comprendre ^^'
Je n'avais pas fait le rapprochement mais oui, si on sait ce que veut dire Valar Morghulis 😉

Si Tim Burton, je crois également que les photos étaient interdites. Sinon perso, j'avais du mal à circuler dans l'expo et il y avait plein de gosses qui couraient partout 😠
L'expo m'avait redonné l'envie de revoir des Burton avec qui je suis fâché depuis Sleepy Hollow sauf pour Big Fish. Ces derniers sont franchement mauvais et presque caricatural.
shinblaze
shinblaze

Publié le

Merci pour les photos, je ne suis pas fan de GOT mais ma moitié suis ça de très près (et elle y sera samedi d'ailleurs elle a réussi à avoir une place)... je vais pouvoir spoiler ma moitié XD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

super les photos Kaztet ! ça fait plaisir, car j'ai pas pu y aller 😀
Scylla
Scylla

Publié le

Un grand merci pour les photos ! J'ai tellement envie d'aller voir l'expo, mais je suis tellement loin de Paris 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Scylla a dit:

Un grand merci pour les photos ! J'ai tellement envie d'aller voir l'expo, mais je suis tellement loin de Paris 🤣

De toute façon elle est finit ^^
tigre62
tigre62

Publié le

Super sympa d'avoir partagé les photos pour ceux qui comme moi ne pouvait pas s'y rendre kaztet 😀
Scylla
Scylla

Publié le

martinouchou a dit:

Scylla a dit:

De toute façon elle est finit ^^

Ah déjà, bon c'est pas grave je comptais pas aller à Paris 😀
kalced
kalced

Publié le

Merci pour les photos!
4h50 d'attente au total pour 1h30 de visite, ça vaut vraiment le coup?
(ça me rappelle presque le futuroscope, il y a plusieurs années, 2h de queue pour chaque attraction qui durait 15min 🤣 )
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est plus le cas maintenant ? De toute façon j'ai jamais payé pour y aller alors moi ça allait ^^
Pierre
Pierre

Publié le

kalced a dit:

Merci pour les photos!
4h50 d'attente au total pour 1h30 de visite, ça vaut vraiment le coup?
(ça me rappelle presque le futuroscope, il y a plusieurs années, 2h de queue pour chaque attraction qui durait 15min 🤣 )

Te plains pas, Disneyland, c'est 2h de queue pour 3 a 5minutes! c'est horrible, t'es obligé d'y aller en pleine semaine en évitant le mercredi (jour des enfants), le lundi et le vendredi (pour les WE prolongés), il reste plus grand chose sur 7 jours!
Kaztet
Kaztet

Publié le

Euh, dans le genre queue interminable, vous avez aussi les douanes américaines 😉

5 avions qui débarquent, 2 guichets ouverts... j'ai loupé une correspondance à cause de ça ! 🙄

23 affichés sur 23 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11382

collectors

18750

membres

511123

commentaires

9307

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)