EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11361
collectors
18723
membres
510954
commentaires
9283
connectés
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Ca aide pas à se changer les idées tout ça..
805 messages
Publié le
Je viens de chercher un peu mais je vois pas trop ou ca se fait en fait
Shaddy? les modérateurs? un ptit coup de main?
13768 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
mais je profite quand même du topic pour m'interroger sur un truc que t'as dis Pierre...
je voudrais juste savoir (et comprendre par la même occaz) en quoi c'est un pb à la base?
ça restreint quel droit de se faire fouiller son sac ?
Hier ma soeur est partie faire un tour à saint lazare.... (c'était vide comme jamais...)
et genre à l'entrée de la fnac, c'est fouille au corps et fouillage de sac...
Au vu de l'état d'alerte... je pense que tout le monde comprend.... (et encore ....ma soeur m'a dit qu'il y avait des gens qui faisaient chier quand même)
Mais même en temps "normal" (même si au fond, y'a pas vraiment de "temps normal"... on est en état d'alerte (je parle de Paris) depuis lgtps en fait), je ne vois pas pourquoi on se ferait pas fouiller .... ?!
16871 messages
Publié le
Elle est riche ta soeur ? 🤣
Si t' es clean t' en à rien à foutre de la fouille et du visionnage de sac. ( ouais c' est simpliste comme résonnement mais vois je vois ça comme ça. )
Bon après la fouille ana** c' est autre chose. ➡️ ➡️
16871 messages
Publié le
Pourquoi ?
C' est de l' anglais. 👿
4676 messages
Publié le
après en tant que meuf, ça peut me gêner qu'on tombe sur mes effets personnels "féminins" si jpeux dire ça comme ça lol
surtt que mon sac... y'a toute ma vie dedans lol
mais en soit, jmen tape 😮
euuuh... sinon.... si on était riche dans ma famille, ça se saurait looool
mais c'est un quartier où on a l'habitude de traîner depuis des lustres... mes frères ont été au lycée là bas... moi pas loin aussi... bref... ça c'est ma life ... on s'en fout... mais on traîne/traînait bcp là bas, mais généralement, on rentre sans rien loool
Concernant ta dernière phrase.... no comment 😀
1848 messages
Publié le
805 messages
Publié le
|
Pour être plus clair, j'estime que si on me fouille, c'est qu'on me considère comme suspect. Mon sac, c'est ma vie privée, et ca doit le rester, ca n'a pas a être accessible au premier vigile venu. La question ne se pose pas pour la Police, ni dans le contexte actuel, bien evidemment.
|
C'est une question de principe. Si on accepte ca sans condition, on accepte de ne pas avoir de vie privée, et on finit dans 1984 (Ok, j'extrapole un max)
|
Et j'ai surtout un mauvais souvenir d'un connard qui s'est pris pour un flic à une période ou j'étais pas au mieux de ma forme. Outre le fait que dans mon boulot, les sociétés de vigiles soient toujours des nids à emmerde, je garde un mauvais ressenti de cette expérience. Et non NCIS, je ne parle pas de fouille anale.
|
et pour continuer bah justement, je suis clean, pourquoi me fouillerait-on? En droit, si on te soupçonne, c'est à l'accusateur de prouver qu'il a des raisons de te fouiller( genre t'as piqué des éditions collector 😀).
|
Bon après c'est un point de détail, hein! Si tu veux me fouiller Yoruichi, je n'y voit aucune objection (ma femme peut-être par contre...)!
4676 messages
Publié le
même si après y'a certain point que je trouve discutable, comme tu dis c'est un point de détail, donc je vais pas rester sur ça pendant 10 ans XD
J'veux bien te fouiller mais que si t'as des billets de 500€ sur toi... sans ça, pas d'intérêt 😀 loool
16871 messages
Publié le
Voir le spoiler
805 messages
Publié le
Roh le clodo, obligé de stocker dans un garage! il a même pas les moyens de payer un coffre!! 😀
805 messages
Publié le
"des", donc 2 ca suffit!
J'ai quand même un salaire qui me permet de sortir 2 billets de 500E de mon compte. Et comme tu précises pas qu'ils devront être utilisé...
Enfin bon!
6827 messages
Publié le
Pour le gavage des animaux....
805 messages
Publié le
Ah mais non, on a failli partir sur une polémique conspirationniste, on va pas partir sur le débat du gavage!
Bon, je cautionne qu'on ne prenne pas de foie gras pour ca.
Mais personnellement, je trouve ca super bon!
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Voir le spoiler
ou
Voir le spoiler
ou
Voir le spoiler
ou carrément
Voir le spoiler
1848 messages
Publié le
Voire Ulysse31. T'as le choix !
Je suis Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse ! 🤣
16871 messages
Publié le
Sinon ça fait plus d' une heure que je regarde des génériques sur youtube. Et y a quand même du lourd. Comme le collège fou fou fou. Ou
Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits
Je sens que je vais bien me faire insulter moi demain matin.
4676 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Et j'ai fais pareil avec frozen " je voudrais un bonhomme de neige ". Mais la des que j' entends quelqu'un qui frappe je pars et direct.
Et la je commence à siffloter les chansons de noël. Bon je le fais aussi en juillet ça. 🤣
4676 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Et le classique planquage de café.
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
13768 messages
Publié le
va voir ici : Bloodborne – explication de l’histoire et de son univers !!!!
Ce site à fait ma semaine ! je suis content 😀 😀
C'est magistral, tellement bien expliqué et détaillé 😮
Attention, par contre, c'est le lieu de spoil utilme
16871 messages
Publié le
Si tu veux. Par contre le matin c' est 4h30. Le retournage de caisse est cool aussi. 🤣 Sauf quand c' est ma caisse.
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Oh la belle boule à neige.
26241 messages
Publié le
Je signe où ?
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Voir le spoiler
26241 messages
Publié le
Voir le spoiler
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Pas besoin de duel, j'ai juste à dire ça:
Si tu m'embêtes trop, pas de raclette pour toi
16871 messages
Publié le
A pour changer de sujet. Ce soir j' ai mangé une pizza tex mex et demain matin ça va dégazer sévère. 🤣
1848 messages
Publié le
Bande de puants !
6477 messages
Publié le
Je rebondis la dessus car j'hallucine...
donc si je suis ta logique (on parle de vigile) il ne devrait donc pas fouillé, car c'est ta vie privé.
maintenant prenons un exemple, tu rentre dans une salle de concert ou festival avec qui peut varié de 1500 à 150 000 personnes, tu accepte de pas être fouillé d'accord, donc tu accepte aussi que 100 000 personnes ne le soit pas non plus ???
personnellement, je rentre dans une salle de 10 000 personnes sans fouille je peut te dire que je vais légèrement être en stress.
J'ai était au trabendo y a 2 semaine et zero fouille et je peut te dire que j'ai halluciné. Apres oui, ce sont des fans qui viennent logiquement, mais les événement passé de la semaine derniere nous à montré qu'il peut y a voir d'autres personnes autres que des fans qui veulent s'immiscer.. (bon après fouille ou pas fouille pour le Bataclan ça change rien, il sont arrivé, et on foncé vert la porte en tuant directement les vigiles)
mais en gros tout ça pour dire c'est pas parce qu'on est pas suspect qu'on ne doit pas se faire fouillé ça s'appel de la prévention et de la sécurité. et au portes des magasin c'est pas des flics ce sont des vigiles, c'est même à 90% des vigiles qui te fouille, si c'est la police c'est que y a soit tu a fait lieu d'une perquisition, soit un contrôle en voiture.
NCIS si tu veux un truc qui les rend taré à ton taff:
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
13768 messages
Publié le
Par contre il arrive que certains vigiles de magasins veuillent faire leur bonhomme en demandant la fouille a la sortie, genre "toi t'as une tete chelou tu dois etre voleur", et là par contre... Les mecs ont de la video-surveillance, alors qu'ils s'en servent plutôt que de t'accuser en public 🙄
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
50 affichés sur 19235 trouvés