Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Bah non c'est une bonne idée juste renomme le par contre ça prêtera pas à confusion ^^ 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Sympa de leur part, avec ce qu'ils diffusent en ce moment qui est en résonance avec les événements de Janvier, et du coup avec maintenant ceux de la semaine dernière.
Ca aide pas à se changer les idées tout ça..
Pierre
Pierre

Publié le

martinouchou a dit:

Bah non c'est une bonne idée juste renomme le par contre ça prêtera pas à confusion ^^ 😉

Je viens de chercher un peu mais je vois pas trop ou ca se fait en fait
Shaddy? les modérateurs? un ptit coup de main?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu édite ton 1er post et change le titre du message 😉
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Pour moi ce genre d'article....est inutile et ne sert à rien....

mais je profite quand même du topic pour m'interroger sur un truc que t'as dis Pierre...

Pierre a dit:

Et a priori il n'impose rien puisqu'il semble qu'une majorité des français (dont moi, et dieu sait si j'aime envoyer chier les vigiles qui veulent fouiller mon sac) acceptent de restreindre leurs droits.

je voudrais juste savoir (et comprendre par la même occaz) en quoi c'est un pb à la base?
ça restreint quel droit de se faire fouiller son sac ?

Hier ma soeur est partie faire un tour à saint lazare.... (c'était vide comme jamais...)
et genre à l'entrée de la fnac, c'est fouille au corps et fouillage de sac...

Au vu de l'état d'alerte... je pense que tout le monde comprend.... (et encore ....ma soeur m'a dit qu'il y avait des gens qui faisaient chier quand même)
Mais même en temps "normal" (même si au fond, y'a pas vraiment de "temps normal"... on est en état d'alerte (je parle de Paris) depuis lgtps en fait), je ne vois pas pourquoi on se ferait pas fouiller .... ?!
ncis28
ncis28

Publié le

Oh le sujet à risques. 😀

Yoruichi a dit:

Hier ma soeur est partie faire un tour à saint lazare

Elle est riche ta soeur ? 🤣

Si t' es clean t' en à rien à foutre de la fouille et du visionnage de sac. ( ouais c' est simpliste comme résonnement mais vois je vois ça comme ça. )

Bon après la fouille ana** c' est autre chose. ➡️ ➡️
ncis28
ncis28

Publié le

traket a dit:

ncis28 a dit:

Et la petite sauce chasseur sur les petites patates. hum

Edit :

Je valide pas 👿

Pourquoi ?

martinouchou a dit:

Sympa de leur part, avec ce qu'ils diffusent en ce moment qui est en résonance avec les événements de Janvier, et du coup avec maintenant ceux de la semaine dernière.
Ca aide pas à se changer les idées tout ça..

C' est de l' anglais. 👿
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

nan mais voilà, chui grave d'accord avec toi concernant les fouilles .... pour ça que je comprends pas la remarque de Pierre... d'autant plus que j'ai des gens dans mon entourage qui, je pense, ont un peu ce même genre de mentalité...!!! et je capte pas 😮

après en tant que meuf, ça peut me gêner qu'on tombe sur mes effets personnels "féminins" si jpeux dire ça comme ça lol
surtt que mon sac... y'a toute ma vie dedans lol
mais en soit, jmen tape 😮

euuuh... sinon.... si on était riche dans ma famille, ça se saurait looool
mais c'est un quartier où on a l'habitude de traîner depuis des lustres... mes frères ont été au lycée là bas... moi pas loin aussi... bref... ça c'est ma life ... on s'en fout... mais on traîne/traînait bcp là bas, mais généralement, on rentre sans rien loool

Concernant ta dernière phrase.... no comment 😀
Nikita
Nikita

Publié le

Ouais, entre ça et les quelques programmes annulés sur certaines chaînes, c'est à la limite du lavage de cerveau.
Pierre
Pierre

Publié le

Je vois ce que tu veux dire Yoruichi.
|
Pour être plus clair, j'estime que si on me fouille, c'est qu'on me considère comme suspect. Mon sac, c'est ma vie privée, et ca doit le rester, ca n'a pas a être accessible au premier vigile venu. La question ne se pose pas pour la Police, ni dans le contexte actuel, bien evidemment.
|
C'est une question de principe. Si on accepte ca sans condition, on accepte de ne pas avoir de vie privée, et on finit dans 1984 (Ok, j'extrapole un max)
|
Et j'ai surtout un mauvais souvenir d'un connard qui s'est pris pour un flic à une période ou j'étais pas au mieux de ma forme. Outre le fait que dans mon boulot, les sociétés de vigiles soient toujours des nids à emmerde, je garde un mauvais ressenti de cette expérience. Et non NCIS, je ne parle pas de fouille anale.
|
et pour continuer bah justement, je suis clean, pourquoi me fouillerait-on? En droit, si on te soupçonne, c'est à l'accusateur de prouver qu'il a des raisons de te fouiller( genre t'as piqué des éditions collector 😀).
|
Bon après c'est un point de détail, hein! Si tu veux me fouiller Yoruichi, je n'y voit aucune objection (ma femme peut-être par contre...)!
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

d'accord ... je comprends ton point de vue... merci d'avoir pris le temps d'étoffer tout ça !

même si après y'a certain point que je trouve discutable, comme tu dis c'est un point de détail, donc je vais pas rester sur ça pendant 10 ans XD

J'veux bien te fouiller mais que si t'as des billets de 500€ sur toi... sans ça, pas d'intérêt 😀 loool
ncis28
ncis28

Publié le

Voila qui prouve que je ne suis pas riche, mon garage en photo

Voir le spoiler
😀
Pierre
Pierre

Publié le

ncis28 a dit:

Voila qui prouve que je ne suis pas riche, mon garage en photo

Voir le spoiler
😀

Roh le clodo, obligé de stocker dans un garage! il a même pas les moyens de payer un coffre!! 😀
Pierre
Pierre

Publié le

Yoruichi a dit:

d'accord ... je comprends ton point de vue... merci d'avoir pris le temps d'étoffer tout ça !

même si après y'a certain point que je trouve discutable, comme tu dis c'est un point de détail, donc je vais pas rester sur ça pendant 10 ans XD

J'veux bien te fouiller mais que si t'as des billets de 500€ sur toi... sans ça, pas d'intérêt 😀 loool

"des", donc 2 ca suffit!
J'ai quand même un salaire qui me permet de sortir 2 billets de 500E de mon compte. Et comme tu précises pas qu'ils devront être utilisé...
Enfin bon!
traket
traket

Publié le

ncis28 a dit:

traket a dit:

[quote="ncis28"]Et la petite sauce chasseur sur les petites patates. hum

Edit :

[/quote]

Je valide pas 👿

Pourquoi ?

Pour le gavage des animaux....
Pierre
Pierre

Publié le

traket a dit:

Pour le gavage des animaux....

Ah mais non, on a failli partir sur une polémique conspirationniste, on va pas partir sur le débat du gavage!
Bon, je cautionne qu'on ne prenne pas de foie gras pour ca.
Mais personnellement, je trouve ca super bon!
ncis28
ncis28

Publié le

Voila avec quoi j' ai fait chier mon monde ce matin au taf. Et après évidemment les classiques : du bonhomme de neige et des knacki

ncis28
ncis28

Publié le

Et demain j' hésite entre plusieurs trucs

Voir le spoiler

ou
Voir le spoiler

ou
Voir le spoiler

ou carrément
Voir le spoiler
Nikita
Nikita

Publié le

Carrément, Bioman.
Voire Ulysse31. T'as le choix !

Je suis Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse ! 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

C' est vrai que bioman c' est bien. Et c' est le truc qui doit bien faire chier son monde. Tout ce que j' aime.

Sinon ça fait plus d' une heure que je regarde des génériques sur youtube. Et y a quand même du lourd. Comme le collège fou fou fou. Ou

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

Je sens que je vais bien me faire insulter moi demain matin.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

j'adorerais travailler avec toi... jte suivrais forcément dans le délire "génériques" XD
ncis28
ncis28

Publié le

Généralement autour de moi c' est plus du genre: " mais tu vas la fermer ta gueule " Et moi de surenchérir. C' est comme ça que pendant une semaine on entendait souvent la musique des knacki et même dans l' autre équipe. Comment que je me le raconter je te dis pas.
Et j'ai fais pareil avec frozen " je voudrais un bonhomme de neige ". Mais la des que j' entends quelqu'un qui frappe je pars et direct.

Et la je commence à siffloter les chansons de noël. Bon je le fais aussi en juillet ça. 🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ptdrrrr mais t'es un dingue en fait !! 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

RENARD CHENAPANNNNNNNNNNNNN
ncis28
ncis28

Publié le

Non c' est juste que faire la gueule ça sert à rien donc autant déconner. Pareil avec un collègue c' est " bonjour encul* - bonjour connar* ".

Et le classique planquage de café.
martinouchou
martinouchou

Publié le

J'aime bien l'ambiance dans ton boulot 😀 Je peux venir travailler pour toi ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

ZIIIIEDCHEN : si tu es parmi nous :
va voir ici : Bloodborne – explication de l’histoire et de son univers !!!!
Ce site à fait ma semaine ! je suis content 😀 😀
C'est magistral, tellement bien expliqué et détaillé 😮
Attention, par contre, c'est le lieu de spoil utilme
ncis28
ncis28

Publié le

martinouchou a dit:

J'aime bien l'ambiance dans ton boulot 😀 Je peux venir travailler pour toi ?

Si tu veux. Par contre le matin c' est 4h30. Le retournage de caisse est cool aussi. 🤣 Sauf quand c' est ma caisse.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ca me derange je préfere travailler le matin comme ça j'ai le temps d'être à l'heure pour les préco 😀
ncis28
ncis28

Publié le

🤣 Et l' après midi tu peux regarder un film. Comme un star wars tout juste reçu dans des beaux steelbooks. 😎
traket
traket

Publié le

J'ai travaillé un moment le matin (4h-12h) je peux te dire que l'aprem tu fait pas long feu 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Si le lundi et le mardi c' est bon. Le mercredi déjà c' est chaud. Et le reste de la semaine t' es mort. 🤣

Oh la belle boule à neige.

martinouchou
martinouchou

Publié le

ncis28 a dit:

:lol: Et l' après midi tu peux regarder un film. Comme un star wars tout juste reçu dans des beaux steelbooks. 😎

Je signe où ?
ncis28
ncis28

Publié le

Bah ... 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pff tu te dégonfle !
ncis28
ncis28

Publié le

👿 Dans ton cul
Voir le spoiler
connard 🤣 humour hein 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Salaud
Voir le spoiler
Moi c'est pas de l'humour 😈
ncis28
ncis28

Publié le

Bah pourquoi ? 😖 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mais si t'en fait pas 😀 Je rigole.. ou pas 🙄
ncis28
ncis28

Publié le

Mais mais mais arrête t' es pas mignon. Pour la peine je te défie en duel manant. Vil tu es un homme insouciant , je vais te piquer tout tes trucs et je vais te balancer tu 15 ème étage voir si tu vol comme batman. 🤣 Ou pas. 👿
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣

Pas besoin de duel, j'ai juste à dire ça:

Si tu m'embêtes trop, pas de raclette pour toi
ncis28
ncis28

Publié le

Non mais je rigole bien sur. Je t' aime tu es mon ami. Faisons la pet et tout ira pour le mieux.

A pour changer de sujet. Ce soir j' ai mangé une pizza tex mex et demain matin ça va dégazer sévère. 🤣
Nikita
Nikita

Publié le

Faisons la pet. 🤣
Bande de puants !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Pierre a dit:

Pour être plus clair, j'estime que si on me fouille, c'est qu'on me considère comme suspect. Mon sac, c'est ma vie privée, et ca doit le rester, ca n'a pas a être accessible au premier vigile venu. La question ne se pose pas pour la Police, ni dans le contexte actuel, bien evidemment.

Je rebondis la dessus car j'hallucine...
donc si je suis ta logique (on parle de vigile) il ne devrait donc pas fouillé, car c'est ta vie privé.
maintenant prenons un exemple, tu rentre dans une salle de concert ou festival avec qui peut varié de 1500 à 150 000 personnes, tu accepte de pas être fouillé d'accord, donc tu accepte aussi que 100 000 personnes ne le soit pas non plus ???

personnellement, je rentre dans une salle de 10 000 personnes sans fouille je peut te dire que je vais légèrement être en stress.
J'ai était au trabendo y a 2 semaine et zero fouille et je peut te dire que j'ai halluciné. Apres oui, ce sont des fans qui viennent logiquement, mais les événement passé de la semaine derniere nous à montré qu'il peut y a voir d'autres personnes autres que des fans qui veulent s'immiscer.. (bon après fouille ou pas fouille pour le Bataclan ça change rien, il sont arrivé, et on foncé vert la porte en tuant directement les vigiles)

mais en gros tout ça pour dire c'est pas parce qu'on est pas suspect qu'on ne doit pas se faire fouillé ça s'appel de la prévention et de la sécurité. et au portes des magasin c'est pas des flics ce sont des vigiles, c'est même à 90% des vigiles qui te fouille, si c'est la police c'est que y a soit tu a fait lieu d'une perquisition, soit un contrôle en voiture.

NCIS si tu veux un truc qui les rend taré à ton taff:

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Mimiculte : je suis a peu près d'accord avec toi pour la fouille aux entrées de lieux/événements. Moi ca me gènes pas et je m'y plie sans soucis.

Par contre il arrive que certains vigiles de magasins veuillent faire leur bonhomme en demandant la fouille a la sortie, genre "toi t'as une tete chelou tu dois etre voleur", et là par contre... Les mecs ont de la video-surveillance, alors qu'ils s'en servent plutôt que de t'accuser en public 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non moi ce qui m'enerve c'est clairement ceux qui demandent de laisser le sac à l'entrée du magasin. Ce qui m’énerve c'est que quand je suis avec ma copine ils me demandent pas du genre ouais j'ai une copine je suis pas un truand par contre quand je suis seul toujours ils me demandent ! 👿 Ils peuvent regarder ce qu'il y a dedans, mettre un sac en plastique autour mais c'est tout je vais pas leur donner mes affaires quand même ! Du coup je pars avant de gueuler ^^
ncis28
ncis28

Publié le

J' ai réussi mon défi. J' ai bien fait chier mon monde avec : Maya l' abeille.
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Bibifoc à bien marché aussi. Surtout quand tu fais un bug sur bibi. 🤣

50 affichés sur 19235 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11361

collectors

18723

membres

510954

commentaires

9283

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)