EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11144
collectors
18395
membres
508982
commentaires
8977
connectés
3629 messages
Publié le
🤣 🤣 🤣
15980 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
Ça fait partie du Français Belge , c'est pas de ma faute alalalalaalal ces français
5005 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
Et puis merdeuh 🤣
15980 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
http://www2.ac-lyon.fr/ressources/loire/mathematiques/spip.php?article75
5005 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
et puis voila , les différents français ont des différences , on va pas en débattre 4 h
1848 messages
Publié le
De toute manière, c'est une erreur française oui... surtout qu'à une époque, on parlait également en septante, octante et nonante... mais faut croire qu'ils ont préféré se compliquer la vie. 🤣
3629 messages
Publié le
Bah c'est là faute à vos ancêtres 😀
13761 messages
Publié le
Alors que la discussion est parti d'un "on" transformé en "ont" qui est une faute pure et dure ^^
4676 messages
Publié le
ncis >> je passe mais je poste pas tout le temps, c'est tout ! j'évite de parler pour rien ....comme les 3/4 d'entre vous ! (à part pour réclamer des sous, j'avoue ^_^)
je n'ai pas vu alors je ne jugerai pas. Mais je n'ai pas spécialement envie de voir non plus.... bcp trop soft pour moi, donc probablement inintéressant 😀
Pas besoin d'attendre un bouquin ou des films pour découvrir de nouveaux plaisirs 😉 lol
Sinon globalement, juste dire "argent" ça sert à rien : faut filer un chèque ou le numéro de CB... là, j'aurai rappliqué direct !!! 😀
voilà voilà ! sinon je vais bien : je suis en vacances !!!!! \o/
653 messages
Publié le
Bon, ce n' était que des babioles à quelques euros, ca me fait chier pour les frais de ports supplémentaires que j' ai payé 🤣 .
3973 messages
Publié le
Bonnes vacances Yoruichi ! Content de voir que tu va bien ^^
Et Adri2234 t'a pas moyen de faire une reclamation a la poste ? Oo Parce que là c'est au dela du malhonnete ...
13761 messages
Publié le
45 messages
Publié le
Bref j'ai fini mon déménagement dans mon nouveau chez moi , je reviens vous emmerdez , ça manque de filles ici
( et faudrait que je pense à mettre un avatar )
653 messages
Publié le
Au final ce sont les illuminatis je pense qui ont fait le coups!
C' est rageant mais on n' y peut pas grand chose, je rêverai pourtant attraper ces personnes, je sais déjà ou je leurs mettrai le contenu du colis ^_^.
16871 messages
Publié le
T' es en vacances et tu nous invites pas ? 😮 Vilaine fille.
A adri: pas de bol. 🙁 👿
Et pour les autres: faites vous pas chier arrêtez de compter à 60.
Et c' est aussi ça les charmes des langues, disons que le belge et le suisse sont des patois de petites provinces française. 🤣 🤣
Comment passer pour un poivrot ? Sortir dans la rue avec sa bouteille de bière ... vide. Mais j' avais soif j' ai préparé l' après midi pêche de demain:
- ligne montée OK
- affaire préparée OK
- asticot OK
- binouze OKKKKKKKKKKKKK
- permission du proprio pour aller à l' étang OK
- soleil demain OK ( enfin j' espère )
3629 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
Tu pêches quoi ncis ? Juste poissons blancs?
5005 messages
Publié le
c'est une déclaration de guerre? 😈 🤣
3629 messages
Publié le
OUI , enfin si tu arrive à savoir ou se trouve la province de Belgique sur une carte 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
5005 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Ce n'est pas/plus vraiment une faute, mais c'est vrai que jusqu'au XVème siècle, les français utilisaient également septante, octante et nonante. Ça s'est perdu par la suite pour diverses raisons (paraît-il grâce/à cause de Vaugelas - j'ai également lu que l'apprentissage des enfants vers cette époque fut différente, allant à l'encontre de ce que leurs parents avaient appris). Pourtant à Paris, les septante/octante/nonante s'employaient encore jusqu'au XVIIème siècle. Après il y a eu d'autres trucs jusqu'à leur perte dans une grande partie de la France.
Mais ouais y a pas à chier hein, "ont" et "on" ce n'est pas la même chose et y a pas d'excuse valable. Mouhaha 😈
Il me semble que les Belges disent "huitante", mais je ne suis pas sûre. 🤓
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
Et merci pour les infos, c'est toujours rigolo, et a se demander pourquoi on est passé de mots simples a des trucs a rallonge ^^
45 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
4549 messages
Publié le
Saint Seiya : The Lost Canvas
Lady Oscar
L'école des Champions
Cat's Eyes
Space Adventure Cobra
5005 messages
Publié le
45 messages
Publié le
Tien justement , en parlant d'histoire , ce 15 avril à 2h02 coulait le Titanic après s’être pris un gros iceberg dans le tronche ( ou plutôt la joue )
Et justement j'avais fait un cours avant les vacances en diffusant un documentaire en classe.
Donc comme je suis gentille et que c'est mon boulot , mini cours d'histoire ( oui imposée comme ça la tout de suite )
Le Titanic à donc coulé plusieurs raisons
Un incendie à fragilisée une partie de la coque et les réparations faite n'ont pas été suffisante.
Une partie du matériel n'était pas de la qualité requise
L'imprudence du capitaine à vouloir arrive le plus rapidement possible malgrée les messages d’avertissement
Les vigiles n'ayant pas de jumelles.
Voila pour le mini cours d'histoire
1848 messages
Publié le
La thèse de l'incendie en majeur cause ne peut malheureusement pas être confirmée à 100%, mais cela aurait très certainement fragilisé la coque du paquebot et accentué les dégâts. Pour ceux que ça intéresse, voici un cliché montrant la zone de l'incendie.
Voir le spoiler
En tout cas une chose est sûre, les rivets ainsi que d'autres pièces étaient effectivement de mauvaise qualité. Et les vigies ne disposaient pas de jumelles pour scruter l'océan. Sans compter que les travaux n'étaient pas terminés. Encore une tragédie due à plusieurs erreurs humaines. Mais à mon sens, le fond du problème et la cause principale du drame repose sur le propriétaire du Titanic lui-même, Joseph Bruce Ismay...
Le voyage inaugural avait déjà été repoussé une première fois et il ne voulait pas que ça se répète à nouveau. Donc contre l'avis de la société chargé des réparations du paquebot, il a décidé que l'ultime départ aurait quand même lieu. Et ce, sans équiper les marins des fameuses jumelles. À ce propos, elles étaient sur le bateau car elles ont été retrouvé cet été... c'est quand même terrible. Enfin, lorsque le bateau a tapé l'iceberg (à cause d'une bête erreur de direction gauche/droite), il paraît que Ismay a persuadé le capitaine de continuer, plutôt que de tout stopper en attendant que l'aide arrive (du coup, la pression de l'eau a augmenté et on sait ce que ç'a donné). Mais ce qui est sûr, c'est qu'au moment du naufrage, Joseph s'est barré comme un lâche dans un canot en laissant tout le monde derrière lui, ainsi que son majordome. 😖
Bweeeeeeeeeefffffffff... encore une pavé. J'ai justement revu de vieux documentaires sur tout ça il y a pas longtemps. Mais paraît que y en a un récent qui parle justement de l'incendie, faudrait que je le trouve.
45 messages
Publié le
Ça fait partie des cours personnalisé que on peut donner.
Ton pavé n'est pas mal du tout , j'avais un peu la flemme d'en faire un d'ou le mini cours
Certes la thèse de l'incendie n'est pas établie à 100 % mais vu que ça aurait pu jouer un rôle important , et que c'est une info crédible , c'est bien aussi de le mentionner.
Beaucoup de personnes pensent que c'est juste le contact avec l'iceberg qui est le responsable , donc au final on sert quand même à quelque chose haha
1848 messages
Publié le
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, faudrait que je passe un peu dans la section présentation parfois...
45 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Bon hier je m' étais dit : samedi il fera beau j' irai à la pêche. Bah il faisait gris mais j' ai quand même tenté. Et paf il à plu bien comme il faut. 😢 Mais j' ai quand même pris du poisson.
Et vu que y a un temps d' hiver, c' est repas d' hiver c' est à dire : raclette. 😀
1848 messages
Publié le
45 messages
Publié le
Donc voici le scénario :
" Avril 2012. Une traversée commémorant le centenaire du naufrage du Titanic est organisée. Des centaines de personnes embarquent à bord d'un nouveau paquebot de luxe baptisé SS Titanic II. Au cours de la traversée, un tsunami envoie un iceberg s'écraser sur le navire provoquant le début du naufrage. Un groupe de passager lutte alors pour sa survie... "
1848 messages
Publié le
45 messages
Publié le
Il à déjà u un reportage sur le navire qui expliquais les quelques changements , notamment sur comment il marchera , que il aura ce qui se fait de mieux pour la sécurité , et que pour le premier voyage , il à inviter l'équipe du film " Titanic ".......... enfin presque , Kate Winslet na pas encore donnée de réponse définitif , par contre le reste sera la.
1848 messages
Publié le
Le voyage inaugural devrait avoir lieu en 2018 et relierait Jiangsu à Dubaï. Mince, ça fait loin pour moi ça.
Pour Kate, elle s'est peut-être dit que l'idée d'un nouveau Titanic est un peu glauque... qui sait, elle est peut-être superstitieuse.
5005 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
45 messages
Publié le
50 affichés sur 19226 trouvés