Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Ont parle de bonne musique ?



🤣 🤣 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ca devient tendance d écrire "on" avec le verbe avoir conjugué ? 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Vous n'avez pas le monopole de la langue française 🤣

Ça fait partie du Français Belge , c'est pas de ma faute alalalalaalal ces français
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

je ne savais pas que cela se disait en belge.Ils sont bizarre ces belges 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Vous parlez bien avec vos 70-10 , et à ce que je sache , vous êtes les seuls au monde à parler comme ça en chiffres et personnes ne voit de problème à ça

Et puis merdeuh 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

70-10 ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

ta déja entendu un francais dire oralement nonante ou quatre-vingts toi comme en Belgique ? , bah non

http://www2.ac-lyon.fr/ressources/loire/mathematiques/spip.php?article75
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

nonante oui les joueurs de belote le disent tous le temps
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

La on parle du français classique , telles que les 2 la qui se ligue contre le pauvre petit Belge bien seul sur le forum 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Perso ça m'arrive de dire septante et nonante, mais j'habite à la frontière 😀
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Normal tu subis l'influence du Français de Belgique

et puis voila , les différents français ont des différences , on va pas en débattre 4 h
Nikita
Nikita

Publié le

La question est certainement conne mais en Suisse et en Belgique, vous n'écrivez pas du tout "quatre-vingt-dix" par exemple, mais bien "nonante" ?

De toute manière, c'est une erreur française oui... surtout qu'à une époque, on parlait également en septante, octante et nonante... mais faut croire qu'ils ont préféré se compliquer la vie. 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Oui c'est bien nonante

Bah c'est là faute à vos ancêtres 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais enfin là avec les chiffres vous parlez de variations de la langue, qui sont justes (me semble pas que les français fassent une faute en disant "soixante-dix").
Alors que la discussion est parti d'un "on" transformé en "ont" qui est une faute pure et dure ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Alors, juste je réponds rapidement à ce que j'ai pu voir 4-5 pages plus loin !!

ncis >> je passe mais je poste pas tout le temps, c'est tout ! j'évite de parler pour rien ....comme les 3/4 d'entre vous ! (à part pour réclamer des sous, j'avoue ^_^)

PixelGameur a dit:

Ou alors elle s'adonne à des plaisirs que elle à découvert dans un certain chef d'oeuvre , navet , merde film dont le nom commence par un 50 🤣


je n'ai pas vu alors je ne jugerai pas. Mais je n'ai pas spécialement envie de voir non plus.... bcp trop soft pour moi, donc probablement inintéressant 😀
Pas besoin d'attendre un bouquin ou des films pour découvrir de nouveaux plaisirs 😉 lol

Sinon globalement, juste dire "argent" ça sert à rien : faut filer un chèque ou le numéro de CB... là, j'aurai rappliqué direct !!! 😀


voilà voilà ! sinon je vais bien : je suis en vacances !!!!! \o/
Adri2234
Adri2234

Publié le

Vive la poste ou la douane x), je viens de recevoir un colis avec un jolis trou à l' intérieur et bien évidemment, des objets manquant '-'!

Bon, ce n' était que des babioles à quelques euros, ca me fait chier pour les frais de ports supplémentaires que j' ai payé 🤣 .
Aswood
Aswood

Publié le

D'ailleurs, les belges vous avez septante et nonante mais vous dites quand meme quatre-vingt non ? Ca me perturbe assez ^^ Alors que les suisses disent octante ce qui du coup est plus logique je trouve (ou j'inverse suisses et belges, dans ce cas pardon ^^")

Bonnes vacances Yoruichi ! Content de voir que tu va bien ^^

Et Adri2234 t'a pas moyen de faire une reclamation a la poste ? Oo Parce que là c'est au dela du malhonnete ...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Adri : tu veux dire que le livreur t'a réclamé des frais "de douane" à l'arrivée, alors que le colis était endommagé et incomplet ??? 😲 😲 😲
Seven
Seven

Publié le

Yoruichi , moi c'est virement bancaire ou liquide ou Paypal , faut être moderne 🤣

Bref j'ai fini mon déménagement dans mon nouveau chez moi , je reviens vous emmerdez , ça manque de filles ici

( et faudrait que je pense à mettre un avatar )
Adri2234
Adri2234

Publié le

Non ^^, j' ai eu aucun frais heureusement 😀. Juste que c' est un colis du Japon du coups les frais de ports sont pas vraiment de type sympathiques dès que ça dépasse une certaine taille et poids. Malheureusement, la poste ne peut rien faire de plus (comme d' habitude) ils vont dire que c' est au Japon ou à la douane et inversement.
Au final ce sont les illuminatis je pense qui ont fait le coups!

C' est rageant mais on n' y peut pas grand chose, je rêverai pourtant attraper ces personnes, je sais déjà ou je leurs mettrai le contenu du colis ^_^.
ncis28
ncis28

Publié le

A yoruichi : genre tout ce que tu dis est intéressant ? 🤣

T' es en vacances et tu nous invites pas ? 😮 Vilaine fille.

A adri: pas de bol. 🙁 👿

Et pour les autres: faites vous pas chier arrêtez de compter à 60.

Et c' est aussi ça les charmes des langues, disons que le belge et le suisse sont des patois de petites provinces française. 🤣 🤣

---------------------


Comment passer pour un poivrot ? Sortir dans la rue avec sa bouteille de bière ... vide. Mais j' avais soif j' ai préparé l' après midi pêche de demain:

- ligne montée OK
- affaire préparée OK
- asticot OK
- binouze OKKKKKKKKKKKKK
- permission du proprio pour aller à l' étang OK
- soleil demain OK ( enfin j' espère )
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Ncis dit un tas de conneries mais on va pas lui en vouloir , il est français le pauvre
tigre62
tigre62

Publié le

ncis28 a dit:


Comment passer pour un poivrot ? Sortir dans la rue avec sa bouteille de bière ... vide. Mais j' avais soif j' ai préparé l' après midi pêche de demain:

- ligne montée OK
- affaire préparée OK
- asticot OK
- binouze OKKKKKKKKKKKKK
- permission du proprio pour aller à l' étang OK
- soleil demain OK ( enfin j' espère )



Tu pêches quoi ncis ? Juste poissons blancs?
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

PixelGameur a dit:

Ncis dit un tas de conneries mais on va pas lui en vouloir , il est français le pauvre


c'est une déclaration de guerre? 😈 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

PixelGameur a dit:

Ncis dit un tas de conneries mais on va pas lui en vouloir , il est français le pauvre


c'est une déclaration de guerre? 😈 🤣



OUI , enfin si tu arrive à savoir ou se trouve la province de Belgique sur une carte 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

pas compliqué ça
Nikita
Nikita

Publié le

grandbaton a dit:

Ouais enfin là avec les chiffres vous parlez de variations de la langue, qui sont justes (me semble pas que les français fassent une faute en disant "soixante-dix").
Alors que la discussion est parti d'un "on" transformé en "ont" qui est une faute pure et dure ^^



Ce n'est pas/plus vraiment une faute, mais c'est vrai que jusqu'au XVème siècle, les français utilisaient également septante, octante et nonante. Ça s'est perdu par la suite pour diverses raisons (paraît-il grâce/à cause de Vaugelas - j'ai également lu que l'apprentissage des enfants vers cette époque fut différente, allant à l'encontre de ce que leurs parents avaient appris). Pourtant à Paris, les septante/octante/nonante s'employaient encore jusqu'au XVIIème siècle. Après il y a eu d'autres trucs jusqu'à leur perte dans une grande partie de la France.

Mais ouais y a pas à chier hein, "ont" et "on" ce n'est pas la même chose et y a pas d'excuse valable. Mouhaha 😈

Aswood a dit:

D'ailleurs, les belges vous avez septante et nonante mais vous dites quand meme quatre-vingt non ? Ca me perturbe assez ^^ Alors que les suisses disent octante ce qui du coup est plus logique je trouve (ou j'inverse suisses et belges, dans ce cas pardon ^^")



Il me semble que les Belges disent "huitante", mais je ne suis pas sûre. 🤓
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ncis a mis sa femme en avatar 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Ouai elle a de bonne cuisse c' est pour ça. 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Les suisses disent huitante, les belges utilisent quatre-vingts 😀
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Mais au moins je ne suis plus le seul Belge sur le forum , depuis peu y'en à 2
Aswood
Aswood

Publié le

C'est joli aussi huitante remarque ^^
Et merci pour les infos, c'est toujours rigolo, et a se demander pourquoi on est passé de mots simples a des trucs a rallonge ^^
Seven
Seven

Publié le

3 Pages d'histoires et de débats sur la langue France - Belgique , juste pour une lettre sur un mot , et après ils n'aiment pas l'histoire 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

mais si mais si
Genffu
Genffu

Publié le

Je partage l'info si ça peut intéresser quelqu'un mais sur la chaîne Youtube Manga il y a les intégrales d'animés en HD de :

Saint Seiya : The Lost Canvas

Lady Oscar

L'école des Champions

Cat's Eyes

Space Adventure Cobra
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

😎
Seven
Seven

Publié le



Tien justement , en parlant d'histoire , ce 15 avril à 2h02 coulait le Titanic après s’être pris un gros iceberg dans le tronche ( ou plutôt la joue )

Et justement j'avais fait un cours avant les vacances en diffusant un documentaire en classe.

Donc comme je suis gentille et que c'est mon boulot , mini cours d'histoire ( oui imposée comme ça la tout de suite )

Le Titanic à donc coulé plusieurs raisons

Un incendie à fragilisée une partie de la coque et les réparations faite n'ont pas été suffisante.

Une partie du matériel n'était pas de la qualité requise

L'imprudence du capitaine à vouloir arrive le plus rapidement possible malgrée les messages d’avertissement

Les vigiles n'ayant pas de jumelles.

Voila pour le mini cours d'histoire
Nikita
Nikita

Publié le

Tu es en quelle classe ? À moins que tu sois justement le/la professeur ? 😛

La thèse de l'incendie en majeur cause ne peut malheureusement pas être confirmée à 100%, mais cela aurait très certainement fragilisé la coque du paquebot et accentué les dégâts. Pour ceux que ça intéresse, voici un cliché montrant la zone de l'incendie.
Voir le spoiler

En tout cas une chose est sûre, les rivets ainsi que d'autres pièces étaient effectivement de mauvaise qualité. Et les vigies ne disposaient pas de jumelles pour scruter l'océan. Sans compter que les travaux n'étaient pas terminés. Encore une tragédie due à plusieurs erreurs humaines. Mais à mon sens, le fond du problème et la cause principale du drame repose sur le propriétaire du Titanic lui-même, Joseph Bruce Ismay...

Le voyage inaugural avait déjà été repoussé une première fois et il ne voulait pas que ça se répète à nouveau. Donc contre l'avis de la société chargé des réparations du paquebot, il a décidé que l'ultime départ aurait quand même lieu. Et ce, sans équiper les marins des fameuses jumelles. À ce propos, elles étaient sur le bateau car elles ont été retrouvé cet été... c'est quand même terrible. Enfin, lorsque le bateau a tapé l'iceberg (à cause d'une bête erreur de direction gauche/droite), il paraît que Ismay a persuadé le capitaine de continuer, plutôt que de tout stopper en attendant que l'aide arrive (du coup, la pression de l'eau a augmenté et on sait ce que ç'a donné). Mais ce qui est sûr, c'est qu'au moment du naufrage, Joseph s'est barré comme un lâche dans un canot en laissant tout le monde derrière lui, ainsi que son majordome. 😖

Bweeeeeeeeeefffffffff... encore une pavé. J'ai justement revu de vieux documentaires sur tout ça il y a pas longtemps. Mais paraît que y en a un récent qui parle justement de l'incendie, faudrait que je le trouve.

Seven
Seven

Publié le

Je suis la prof d'histoire / géo et je donne cours principalement à des élèves entre la 1 et la 3 eme secondaire.

Ça fait partie des cours personnalisé que on peut donner.

Ton pavé n'est pas mal du tout , j'avais un peu la flemme d'en faire un d'ou le mini cours

Certes la thèse de l'incendie n'est pas établie à 100 % mais vu que ça aurait pu jouer un rôle important , et que c'est une info crédible , c'est bien aussi de le mentionner.

Beaucoup de personnes pensent que c'est juste le contact avec l'iceberg qui est le responsable , donc au final on sert quand même à quelque chose haha
Nikita
Nikita

Publié le

Ah chouette, un peu de fraicheur féminine sur ce forum de pervers masculin on doit être 4-5 maintenant environ. Mouhaha !

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, faudrait que je passe un peu dans la section présentation parfois...
Seven
Seven

Publié le

J'ai pu voir ça que ça manquais un peu de filles 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Le titanic à coulé à cause du glaçon et pis c' est tout.

Bon hier je m' étais dit : samedi il fera beau j' irai à la pêche. Bah il faisait gris mais j' ai quand même tenté. Et paf il à plu bien comme il faut. 😢 Mais j' ai quand même pris du poisson.

Et vu que y a un temps d' hiver, c' est repas d' hiver c' est à dire : raclette. 😀
Nikita
Nikita

Publié le

Mais ouais mais en même temps quelle idée de mettre un si gros glaçon dans ton whisky, en hiver ! Et de l'eau en trop. Que d'eau, que d'eau ! Et c'est le drame....
Seven
Seven

Publié le

Par contre , Shane Van Dyke à du forcer un peu sur la cocaïne , et pas que un peu , puisque c'est le réal du film " Titanic 2 " ...... un bon tit nanar de compet auquel le réal du " vrai " Titanic à dit " mouhahahahahahahaha " en gros

Donc voici le scénario :

" Avril 2012. Une traversée commémorant le centenaire du naufrage du Titanic est organisée. Des centaines de personnes embarquent à bord d'un nouveau paquebot de luxe baptisé SS Titanic II. Au cours de la traversée, un tsunami envoie un iceberg s'écraser sur le navire provoquant le début du naufrage. Un groupe de passager lutte alors pour sa survie... "
Nikita
Nikita

Publié le

Ahahahah ! 🤣 Je ne savais même pas que ce film existait. Et en tapant Titanic 2 sur google j'ai vu qu'ils sont en train de refaire le paquebot plus ou moins à l’identique (quelques détails du décors changent visiblement) et que sa mise à flot est prévu pour 2018. Avec voyage inaugural et tout...
Seven
Seven

Publié le

Oui c'est un milliardaire australien qui à claquée une bonne partie dans la construction d'un vrai Titanic.

Il à déjà u un reportage sur le navire qui expliquais les quelques changements , notamment sur comment il marchera , que il aura ce qui se fait de mieux pour la sécurité , et que pour le premier voyage , il à inviter l'équipe du film " Titanic ".......... enfin presque , Kate Winslet na pas encore donnée de réponse définitif , par contre le reste sera la.
Nikita
Nikita

Publié le

Oui heureusement, le paquebot sera aux normes et aura tout ce que l'on attend d'un tel navire au 21ème siècle. Je suis curieuse de connaître les prix pour les différentes classes. Il semblerait que pour la 1ère classe, les prix s'envolent déjà vers 800 000€ et plus.

Le voyage inaugural devrait avoir lieu en 2018 et relierait Jiangsu à Dubaï. Mince, ça fait loin pour moi ça.

Pour Kate, elle s'est peut-être dit que l'idée d'un nouveau Titanic est un peu glauque... qui sait, elle est peut-être superstitieuse.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

eh ben super intéressant ce cours sur le titanic merci les filles
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Pour Kate , elle a u sa période où elle semblait coincer avec l'étiquette "Rose " elle l avais mal pris je crois
Seven
Seven

Publié le

Avec les cartes mis à jour régulièrement , les divers GPS et j'en passe , plus une surveillance à la jumelle , faudrait vraiment une intervention divine que que il arrive malheur au nouveau Titanic

50 affichés sur 19205 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)