EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
5005 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
pas contre, le revers de la médaille c'est qu'on se retrouve du coup avec pas mal d'info qui sont plus ou moins fausse genre "L'imprudence du capitaine à vouloir arrive le plus rapidement possible malgrée les messages d’avertissement"
Je dis ça parce qu'ils n'ont pas vu les messages d'avertissement, car la radio était en panne au départ et du coup elle s'est retrouvé submergé de messages a destination des passagers lorsque elle a enfin été réparé la veille du naufrage (a l’époque c'est surtout à ça que servais la radio vu qu'on pouvait pas envoyé de sms XD et non pas pour la sécurité) et le technicien n'as pas eu le temps de faire le trie et remonter l'info
Sinon le bateau n'était pas en excès de vitesse, car en cours de rodage. Il naviguait sur la route prévue à la vitesse prévue a savoir 21 noeuds (j'ai vu ça dans le super docu ou cameron contre enquête pour savoir si avec les nouvelles donnés sont films comporté des erreurs)
Après, plus que le manque de jumelles, c'est surtout la nuit sans lune et sans vague qui a nuit à la visibilité des vigies
Et enfin, l'incendie a peut-être affaiblie la coque, mais ça reste négligeable... on parle d'acier, même de mauvaise qualité comme celui du titanic il faut plus qu'un incendie pour vraiment endommager de l'acier. Et ce d'autant que le même accident est arrivé récemment avec le concordia qui a frotté un récif dans des conditions similaire (faible vitesse, ouverture de la coque avant droit comme une boite de conserve) alors qu'il était d'un super acier trempé haut gamme.
ça reste évidemment une accumulation de malchance et erreur humaine qui ont conduit au naufrage, mais les deux principales qui font consensus depuis un moment maintenant c'est le gouvernail sous dimensionné (le frère jumeaux du titanic a eux 2 colisions où lui aussi n'as pas pu éviter d'autres navire a cause du temps plus long pour faire une manœuvre d'évitement), mais aussi le fait qu'il ait en même temps que bâbord toute mit les moteur en marche arrière ce qui accentue d'autant plus le temps de la manœuvre d'évitement
16871 messages
Publié le
Moins de risques de croiser un gros glaçons. 🤣
45 messages
Publié le
Apres j'aimerai aussi dire que j'ai ici résumer en quelques phrases un cours de 1 h 30 et que je me base sur un avis général partagée
21093 messages
Publié le
45 messages
Publié le
le fameux débat , tout le monde à mis son grain de sel et au final , on est toujours pas plus avancée par l'une des plus grandes théories du cinéma
16871 messages
Publié le
45 messages
Publié le
et justement , si on surfe un peu sur le net , ta une tonnes de théories sur les 2 persos du films 🤣 souvent c'est sur l’identité réel de Jack , ça va très loin
50102 messages
Publié le
Y a aussi mythbuster qui avait tester voir s'il était possible de grimper a deux dessus et a moins de penser a glisser les gilets de sauvetage sous la planche elle finit par prendre l'eau avant l'arrivé des secours 😐
45 messages
Publié le
plus de Titanic et donc plus de Dicaprio , donc plus de Loup de Wall Street ni d'Inception ni de revenant .............. et plus d'Oscar le mooooooooooooonde sera changée à tout jamaaaaaaaaaaais..........
Hum je m'emporte un peu 🤣
3629 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
45 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
😀
Pour Kube 🤣
Voir le spoiler
45 messages
Publié le
Ah oui je l'ai vu sur un autre site , une piscine avec un fond transparent situé en haut d'un immeuble à Houston , ta une épaisseur de Plexiglass de 20 cm avec 150 mètres de vide en dessous de toi
7545 messages
Publié le
45 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 merde alors !
15980 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
🤣 🤣 🤣
3629 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
Oh joie il est revenue de vacances , et il à fait fort 🤣
15166 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
😮 On a 3 trucs en communs: la voiture bullit, le deadpool et le dath maul. 😀 😎
Le fait d' avoir du pognon doit bien aider pour avoir une telle collection ( on voit pas tout mais le peu qu' on voit )
Edit: bon le deadpool lui c' est la sideshow mais je lui en veut pas.
1848 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
Edit : j'ai pas trouvé de precommandes pour le moment mais c'est prévu pour juillet au prix de 45$. J'ai essayé de contacter aussi l'editeur sur twitter pour savoir s'il serait dispo en Europe, je vous dirais s'il me repond 😀
https://www.instagram.com/p/BTHX1tqlZCz/?taken-by=radiomaru&hl=fr
11756 messages
Publié le
J'ai encore revu le film hier, il faut vraiment que je m'achète les BDs.
3973 messages
Publié le
Et je te recommande les comics ouais, ils sont vraiment geniaux ! Et apres avoir vu le film tu decouvre des choses rigolotes sur les persos du coup et des petits details 😀
3629 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
Si tu connais pas, je te conseille le Crossed qui en parle très bien 😀 (Et je signale au passage que l'episode 11 de Chroma, la nouvelle serie de Karim Debbache, est sortie hier sur dailymotion 😀 )
13761 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
C'étaient lesquelles ? J'ai peut être qq un qui pourrait te les commander
13761 messages
Publié le
Merci de la proposition mais j'ai commandé autre chose du coup, je n'y étais pas très attaché, c'était juste au cas ou je puisse les avoir 😉
3629 messages
Publié le
Oui je sais bien que il ne s'agit pas à proprement d'un film sur les jeux vidéo , mais comme le dit si bien Karim Debbache " ce film est un océan de pop culture " officieussement c'est un meilleur film sur les jeux vidéo que toutes les merdes produit par Uwe Boll et compagnie ( sauf Warcraft ,AC et Final Fantasy les créatures de l'esprit )
Oui je connais très bien Crossed ( quand j'allais encore sur jvc ) et Chroma aussi que je suis , j'ai participer comme bons nombres de personnes aux financement de la première vidéo
13761 messages
Publié le
@Pixel : tu oublies Silent Hill <3 ^^(que Karim Debbache à d'ailleurs très bien critiqué dans Crossed)
3629 messages
Publié le
Faudrait faire un sujet sur les Youtubeurs , Dailymoteurs et compagnie , ça peut être sympa
3973 messages
Publié le
Et pour le jeu Scott Pilgrim, sortie mondiale confirmée pour cet été par l'editeur 😀
45 messages
Publié le
Ah je suis contente , un de mes collègues à un frère qui bosse comme ingénieur naval , et il à accepté de passer en classe pour venir parler technique sur le Titanic pendant 2 h
Et je vois déja Shady sautée sur son clavier pour dire " que on va encore apprendre des conneries aux gosses " .... et je rappellerai donc à Shady et aux autres , que c'est comme ça que l'histoire s'étudie en regroupant divers informations obtenue auprès de différentes personnes compétentes de notre époque ou voir plus loin qui sont parfois contradictoire entre elles.
D'ailleurs , on passe notre temps à enseignée des choses qui pourrait être totalement inventée par les personnes qui les ont crée ou vécu puis raconter de manière différente et même certaines choses que vous pensée être vrai
2745 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
🤣
3629 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
15980 messages