Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

ça veut rien dire regarde le costa concordia il a suffit d'une bêtise humaine
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

C'est un cas à part je trouve , la tu imagine bien que tout le monde va scruter ce bateau
grandbaton
grandbaton

Publié le

Justement : c'est en voulant faire son beau et coucou aux gens que le capitaine du Costa a coulé le bateau ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est dingue et en même temps super de voir que le titanic interesse toujours autant aujourd'hui ^^
pas contre, le revers de la médaille c'est qu'on se retrouve du coup avec pas mal d'info qui sont plus ou moins fausse genre "L'imprudence du capitaine à vouloir arrive le plus rapidement possible malgrée les messages d’avertissement"

Je dis ça parce qu'ils n'ont pas vu les messages d'avertissement, car la radio était en panne au départ et du coup elle s'est retrouvé submergé de messages a destination des passagers lorsque elle a enfin été réparé la veille du naufrage (a l’époque c'est surtout à ça que servais la radio vu qu'on pouvait pas envoyé de sms XD et non pas pour la sécurité) et le technicien n'as pas eu le temps de faire le trie et remonter l'info

Sinon le bateau n'était pas en excès de vitesse, car en cours de rodage. Il naviguait sur la route prévue à la vitesse prévue a savoir 21 noeuds (j'ai vu ça dans le super docu ou cameron contre enquête pour savoir si avec les nouvelles donnés sont films comporté des erreurs)
Après, plus que le manque de jumelles, c'est surtout la nuit sans lune et sans vague qui a nuit à la visibilité des vigies

Et enfin, l'incendie a peut-être affaiblie la coque, mais ça reste négligeable... on parle d'acier, même de mauvaise qualité comme celui du titanic il faut plus qu'un incendie pour vraiment endommager de l'acier. Et ce d'autant que le même accident est arrivé récemment avec le concordia qui a frotté un récif dans des conditions similaire (faible vitesse, ouverture de la coque avant droit comme une boite de conserve) alors qu'il était d'un super acier trempé haut gamme.

ça reste évidemment une accumulation de malchance et erreur humaine qui ont conduit au naufrage, mais les deux principales qui font consensus depuis un moment maintenant c'est le gouvernail sous dimensionné (le frère jumeaux du titanic a eux 2 colisions où lui aussi n'as pas pu éviter d'autres navire a cause du temps plus long pour faire une manœuvre d'évitement), mais aussi le fait qu'il ait en même temps que bâbord toute mit les moteur en marche arrière ce qui accentue d'autant plus le temps de la manœuvre d'évitement
ncis28
ncis28

Publié le

Nikita a dit:



Le voyage inaugural devrait avoir lieu en 2018 et relierait Jiangsu à Dubaï. Mince, ça fait loin pour moi ça.




Moins de risques de croiser un gros glaçons. 🤣
Seven
Seven

Publié le

Shady à bien raison , et en tant que prof , on se retrouve parfois confrontée à des choses qui possède pas mal d'explications ( comme ce fut le cas pour la seconde guerre mondial ) , donc il arrivent que oui , les infos que on donne ne sont pas forcement toujours correct.

Apres j'aimerai aussi dire que j'ai ici résumer en quelques phrases un cours de 1 h 30 et que je me base sur un avis général partagée
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

'fin le vrai de débat c'est de savoir si à la fin du film il y a suffisamment de place sur la planche pour que Jack grimpe dessus. 🤓 😀
Seven
Seven

Publié le

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

le fameux débat , tout le monde à mis son grain de sel et au final , on est toujours pas plus avancée par l'une des plus grandes théories du cinéma
ncis28
ncis28

Publié le

Oui bah le Jack il aurait pas gagné sa place au jeu ( le jeu comporte des risques ) il serait pas mort.
Seven
Seven

Publié le

Le fan est tarée , c'est bien connu , suffit de voir la tonnes de théories sur Star Wars et Star Trek

et justement , si on surfe un peu sur le net , ta une tonnes de théories sur les 2 persos du films 🤣 souvent c'est sur l’identité réel de Jack , ça va très loin
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

XD cameron a aussi répondu à ça et c'est sans ambiguïté... il n'y a pas de place pour jack, ou alors si vraiment il y en avait une il aurait réduit la taille de la planche pour pas qu'il puisse grimper dessus, en gros il doit crever comme prévu dans le scénario 🤣
Y a aussi mythbuster qui avait tester voir s'il était possible de grimper a deux dessus et a moins de penser a glisser les gilets de sauvetage sous la planche elle finit par prendre l'eau avant l'arrivé des secours 😐
Seven
Seven

Publié le

Bah , va t'en savoir ce qui est vrai ou pas dans le film à moins de pouvoir voyager dans le temps , prévenir le capitaine , et donc

plus de Titanic et donc plus de Dicaprio , donc plus de Loup de Wall Street ni d'Inception ni de revenant .............. et plus d'Oscar le mooooooooooooonde sera changée à tout jamaaaaaaaaaaais..........

Hum je m'emporte un peu 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

eh ben on voit que on est dimanche les vieux sont au lit 🤣 c'est clame
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

.....
Seven
Seven

Publié le

Bah je travaille pour terminer le cours que je filerai aux élèves après la visite à Bastogne , chui pas vielle moi
mimiculte
mimiculte

Publié le

Flippant...

😀

Pour Kube 🤣

Voir le spoiler
Seven
Seven

Publié le

hahahaha terible l'Alien

Ah oui je l'ai vu sur un autre site , une piscine avec un fond transparent situé en haut d'un immeuble à Houston , ta une épaisseur de Plexiglass de 20 cm avec 150 mètres de vide en dessous de toi
joeslash
joeslash

Publié le

mimiculte a dit:

Flippant...

😀

Pour Kube 🤣

Voir le spoiler



Seven
Seven

Publié le

il va être gâté le Kube

Nikita
Nikita

Publié le

Oh purée j'en peux plus là 🤣 ce matin je me suis fait livrer mon nouveau téléviseur. Le livreur était super sympa, amical et tout. Y avait ma mère dans le coin qui, une fois la livraison faite, se demandait pourquoi le mec me parlait autant (j'ai su où il vivait et quel sport il aimait et tout et tout). Là je regarde mon téléphone pour envoyer un message à quelqu'un et... je vois un "bonne journée" d'un numéro inconnu, envoyé quelques minutes après la livraison.

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 merde alors !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Lol tu peux porter plainte maintenant 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

et n'oublie pas d'en faire une vidéo sur Youtube pour te plaindre 🤣 🤣 🤣 🤣
Nikita
Nikita

Publié le

Ah ouaiiis mais atteeeend le harcèèèèlement quoi han !

🤣 🤣 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah ouais t'attend quoi pour faire ta Marion Seclin et allée faire une vidéo pour cracher ta haine sur les mecs 🤣 🤣 🤣
Nikita
Nikita

Publié le

J'ai mieux pour faire souffrir les hommes. 😈
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Baf 1 - 0 pour l'humour

Oh joie il est revenue de vacances , et il à fait fort 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha mais oui ! je l'ai vu tout à l'heure , énorme !
ncis28
ncis28

Publié le

Titus Welliver…a Sideshow Collector



😮 On a 3 trucs en communs: la voiture bullit, le deadpool et le dath maul. 😀 😎

Le fait d' avoir du pognon doit bien aider pour avoir une telle collection ( on voit pas tout mais le peu qu' on voit )

Edit: bon le deadpool lui c' est la sideshow mais je lui en veut pas.
Nikita
Nikita

Publié le

Ah mais avoir du pognon c'est LE truc indispensable pour se faire une vraie collection. 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

le pognon ET des bons contacts aussi , pour savoir ou chercher 😀
Aswood
Aswood

Publié le

Je sais pas comment integrer un post instagram sur le forum ^^" Mais Bryan Lee O'Malley viens de poster ça, faut vraiment que j'arrive a mettre la main dessus !
Edit : j'ai pas trouvé de precommandes pour le moment mais c'est prévu pour juillet au prix de 45$. J'ai essayé de contacter aussi l'editeur sur twitter pour savoir s'il serait dispo en Europe, je vous dirais s'il me repond 😀
https://www.instagram.com/p/BTHX1tqlZCz/?taken-by=radiomaru&hl=fr
Kube1
Kube1

Publié le

Excellent !

J'ai encore revu le film hier, il faut vraiment que je m'achète les BDs.
Aswood
Aswood

Publié le

Cette coincidence ^^
Et je te recommande les comics ouais, ils sont vraiment geniaux ! Et apres avoir vu le film tu decouvre des choses rigolotes sur les persos du coup et des petits details 😀
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

c'est effectivement un bon film , voir un bon film , voir même un très bon film sur les jeux vidéo
Aswood
Aswood

Publié le

C'est pas vraiment un film sur les jeux videos, mais on retrouve pas mal de clins d'oeil ouais 😀
Si tu connais pas, je te conseille le Crossed qui en parle très bien 😀 (Et je signale au passage que l'episode 11 de Chroma, la nouvelle serie de Karim Debbache, est sortie hier sur dailymotion 😀 )
grandbaton
grandbaton

Publié le

Quand tu surveilles la date de sortie d'une paire de basket, que tu loupes la date de 5jours et que tu les retrouves sur eBay a 250€, tu te dis qu'il y a pas qu'ici qu'il y a des spéculateurs ^^"
Kube1
Kube1

Publié le

grandbaton a dit:

Quand tu surveilles la date de sortie d'une paire de basket, que tu loupes la date de 5jours et que tu les retrouves sur eBay a 250€, tu te dis qu'il y a pas qu'ici qu'il y a des spéculateurs ^^"



C'étaient lesquelles ? J'ai peut être qq un qui pourrait te les commander
grandbaton
grandbaton

Publié le

Asics Gel Lyte V - Commonwealth Kultura

Merci de la proposition mais j'ai commandé autre chose du coup, je n'y étais pas très attaché, c'était juste au cas ou je puisse les avoir 😉
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Aswood a dit:

C'est pas vraiment un film sur les jeux videos, mais on retrouve pas mal de clins d'oeil ouais 😀
Si tu connais pas, je te conseille le Crossed qui en parle très bien 😀 (Et je signale au passage que l'episode 11 de Chroma, la nouvelle serie de Karim Debbache, est sortie hier sur dailymotion 😀 )



Oui je sais bien que il ne s'agit pas à proprement d'un film sur les jeux vidéo , mais comme le dit si bien Karim Debbache " ce film est un océan de pop culture " officieussement c'est un meilleur film sur les jeux vidéo que toutes les merdes produit par Uwe Boll et compagnie ( sauf Warcraft ,AC et Final Fantasy les créatures de l'esprit )

Oui je connais très bien Crossed ( quand j'allais encore sur jvc ) et Chroma aussi que je suis , j'ai participer comme bons nombres de personnes aux financement de la première vidéo
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Aswood : Ah merci pour l'info du dernier Chroma 😀
@Pixel : tu oublies Silent Hill <3 ^^(que Karim Debbache à d'ailleurs très bien critiqué dans Crossed)
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

@grandbaton : vuiiiiiiii <3 , même si les films / jeux d'horror / survie ne sont pas vraiment mon style préféré

Faudrait faire un sujet sur les Youtubeurs , Dailymoteurs et compagnie , ça peut être sympa
Aswood
Aswood

Publié le

Pixel, je rebondissais surtout sur ta reponse pour remettre en avant Chroma vu qu'y en a un nouveau et j'ai bien fait du coup ^^

Et pour le jeu Scott Pilgrim, sortie mondiale confirmée pour cet été par l'editeur 😀
Seven
Seven

Publié le

Ça cause de Crossed et Chroma ici , c'est une bonne chose ça.

Ah je suis contente , un de mes collègues à un frère qui bosse comme ingénieur naval , et il à accepté de passer en classe pour venir parler technique sur le Titanic pendant 2 h

Et je vois déja Shady sautée sur son clavier pour dire " que on va encore apprendre des conneries aux gosses " .... et je rappellerai donc à Shady et aux autres , que c'est comme ça que l'histoire s'étudie en regroupant divers informations obtenue auprès de différentes personnes compétentes de notre époque ou voir plus loin qui sont parfois contradictoire entre elles.

D'ailleurs , on passe notre temps à enseignée des choses qui pourrait être totalement inventée par les personnes qui les ont crée ou vécu puis raconter de manière différente et même certaines choses que vous pensée être vrai
kalced
kalced

Publié le

Heureusement que tu n'es pas prof de français 🤣
Nikita
Nikita

Publié le

Je cherche encore le passage où Shady et d'autres personnes disent que les enfants apprennent des conneries.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

kalced a dit:

Heureusement que tu n'es pas prof de français 🤣




🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Je crois que elle fait référence au pavé de Shady
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

je donne eux j card FR de captain america winter soldier et dvd de x men le commencement et dawn of the planete of the apes les deux dvd fr. si personne ne veut je jetterai ca demain.
wii party
wii sport
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

angeldelamuerte a dit:

je donne eux j card FR de captain america winter soldier[...]


Késako ? Provenance ? Tu aurais une photo STP ? 😉

50 affichés sur 19156 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10116

collectors

17285

membres

500422

commentaires

7920

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)