EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Tu aurais dû laisser la vidéo, ça peut toujours intéresser quelqu'un qui passerait par là, même s'ils resteront probablement silencieux(ses) vu les réactions. ^^
16871 messages
Publié le
40 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
Un peu deg de ne pas avoir vu la vidéo de Traket avant qu'elle ne disparaisse.
Enfait le truc c'est que si c'était une vidéo humoristique, ça passe. Mais le problème avec les vegans (forcément 100%ne sont pas comme ça, mais une jolie partie quand même) c'est le ton condescendant systématique (je ne comprends pas Traket dans ces personnes)
Et cette vidéo ironise parfaitement la chose.
Perso je respecte parfaitement le mode de vie et de pensé de tous (végétalien/végétarien/omnivores...) Même si je me permet des moqueries "gentilles" (envers tous également).
Je crois vraiment en le fait qu'il faille raisonner notre consommation de viande, la diminution de celle-ci depuis plusieurs années est de toute façon un fait et une tendance qui doit perdurer.
Mais quand je lis sur Facebook (ben ouais désolé c'est l'endroit où tout le monde s'improvise professionnel d'un domaine) des inepties incroyables de la part de [certains] vegan, y'a de quoi sourire...
Le mieux étant (mais là on est plus dans les amis des animaux que dans les vegans) ceux qui insultent les chasseurs et déversent une haine assez incroyable sur eux (franchement ce serait n'importe quel autre profession/passion/type de personne visée, ce serait du racisme pur et simple ou à minima de l'appel à la haine)
Sûrement pas 😮
Déjà t'es sur le concept de manger des dinosaures, ces adorables petites bêtes qui ont subit l'anéantissement de leur race, on te reconnais bien là, chasseur que tu es,
Et oui il y a sûrement des oeufs et du lait la dedans, toi le viol des génisses et 'e fait de se nourrir de foetus ça te gênes pas !? 👿
🤣
[Humour et non moquerie]
En vrai j'en ai assez souvent mangé, mais j'ai du mal avec le biscuit qui a un peu un goût de carton... Mais j'aime le concept ^^
40 messages
Publié le
LA flemme d'attendre que ya plusieurs messages de séparations
Bah pourquoi en faire un plat ( végane ) concernant le véganisme , voila chacun bouffe ce que il veut et voila voila , c'est comme pour la religion , chacun fait ce qui lui plait , le tout est de pas vouloir imposer sa volonté à l'autre , et pi cé tout namého 🤣
c'était un argumentaire net et garanti 100 % Bio
15172 messages
Publié le
mais nooooooon ^^
ça aurait pu être une vidéo marrante, mais là, vu que c'est PETA, c'est pas du second degré, c'est du premier, PETA c'est quand même ceux qui s'attaquent à tout et n'importe quoi dès qu'il y a un animal dans l'affaire, ils ont même été jusqu'à s'attaquer à Nintendo parce que Mario peux porter un costume de Tanuki dans certains jeux, ça va loin quand même
26241 messages
Publié le
1817 messages
Publié le
Le meilleur sa reste quand mème l'affaire du selfie avec le singe 🤣 , c'est des génies c'est mecs la
13762 messages
Publié le
40 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Les plus engagés ne sont pas forcément les plus condescendants.
Moi non plus, je n'apprécie pas qu'on accuse les autres de leurs habitudes. Parce qu'avant tout, on se nourrit avec ce qu'on a l'habitude de manger depuis toujours. Et on est tous passés par là, à manger de la viande, du poisson, des produits laitiers etc.
Maintenant, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faudrait au moins remettre nos habitudes en question. On vit à une époque où il n'est plus nécessaire de profiter en masse des animaux qui nous entoure. Manger de la viande n'est plus primordial, par exemple. Car on peut clairement trouver mieux ailleurs que dans l'animal. Et surtout, ce n'est pas tant le fait de manger de la viande/poisson/autres qui pose problème. En tout cas me concernant, c'est surtout le fait que les gens ferment les yeux et se renferment sur leur petit confort à la con. Et qu'ils s'en battent allègrement les couilles/les ovaires de savoir que l'industrie/les lobbys foutent tout en l'air (et ça, dans tous les domaines). Que des animaux sont réellement maltraités ; le simple exemple qu'on engrosse une vache toute l'année pour qu'elle produise du lait sans arrêt, et que son veau est abattu au bout de quelques semaines pour faire de la viande, ça devrait suffire à remettre les choses en question. Ou encore qu'on tabasse les moutons pour leur laine, qu'on les brutalise voire pire juste pour ça. Mais non, c'est limite normal de se foutre de la nature et de ce qu'elle comporte, parce que l'Homme a tendance a se mettre sur un piédestal. Alors bon, la vache, le mouton, le poisson... bah qu'est-ce qu'on s'en fout, tant que c'est bon...
Après bah, c'est pas en gardant le silence que les choses peuvent avancer. À une heure où l'ouverture d'esprit s'amenuise (ouais, je trouve qu'on se renferme de plus en plus et que la censure devient le maître-mot, sur tout), on est obligés de passer par des vidéos chocs et des discours trash, ne serait-ce que pour faire réfléchir un minimum. Là où ça va pas, c'est quand on accuse. Parce que forcément, personne ne devrait juger personne. Et qu'une personne qui se sent jugée, bah elle va se renfermer... logique.
Personnellement, j'agis autrement dans mon entourage. Déjà, je crois que je n'ai jamais vraiment parlé de ça ici. À part maintenant, puisque l'occasion se présente. J'ai fortement réduit ma consommation de viande ; je ne mange pas de poisson, je ne bois plus de lait animal et, comme pour la viande, la consommation de produits laitiers en général se fait rare. À l'avenir, j'aimerais ne plus du tout consommer tout ce qui vient de l'animal, parce que je ne veux plus participer "au massacre de masse" (non, ce n'est pas une exagération). C'est à nous, consommateurs, de faire en sorte que les choses évoluent pour les générations à venir. Et je ne supporte plus tout ce bordel.
J'en ai parlé dans mon entourage, sans jamais accuser qui que ce soit, simplement mettre les faits sur la table et en parler. Certaines personnes se braquent, mais réfléchissent probablement ; après elles font ce qu'elles veulent de ce qu'elles savent. Maintenant, dans mes proches : mon père me l'a dit lui-même " je mange de la viande depuis que je suis petit, je ne peux pas arrêter " (plutôt, je ne veux pas, parce que c'est compliqué) ; mais ma mère a changé ses habitudes. Ils mangent toujours de la viande et des produits laitiers, mais font marcher les petits producteurs. Par exemple, ils n'achètent plus de viande en grande surface, préférant aller la chercher dans la ferme du coin. Parce qu'ils ont réfléchis, alors ils essaient d'agir du mieux qu'ils peuvent. Et surtout, tout le monde se respecte.
Même chose pour mon conjoint, j'étais même beaucoup étonnée par sa réaction très positive (mais bon, c'est un gars au top ). Evidemment, on est partis du principe que je ne l'empêcherais pas de manger ce qu'il désirerait. Et de lui-même, il fait attention à tout aujourd'hui. Comme moi, il a réduit sa conso animale (même s'il mange bien plus de viande que moi). Et il s'est tourné vers le bio, local également. Il s'est apparemment renseigné tout seul dans son coin, a fait des recherches sur internet, il n'a pas regardé de vidéos car il aurait du mal à supporter (et ça se comprend, preuve que c'est plus que dérangeant au fond). Mais lui aussi, il a réfléchis. Et moi, bah j'emmerde personne. Je lance la discussion entre amis si je vois que c'est possible ; sinon juste des petites remarques et rien de plus. Parce que quelqu'un qui se braque en abuserait peut-être encore plus, par pure provocation. 🤣
Bref... tout ça pour dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Et que même si ceux que vous jugez de "condescendants" vous dérangent, dites-vous qu'ils se battent pour une cause qui reste juste, et que leur but c'est bien de vous secouer un peu (ouais, c'est jamais agréable).
Peace and love. 🤣
13762 messages
Publié le
Pour le fait que la généralisation est bidon du fait que seul les chiants en parlent et que les respectueux se contentent de vivre selon leur principe sans faire chier (j'utilise le terme "faire chier" pas dans le sens ou leur combat est bidon, mais dans le sens ou les mecs sont des très gros relous qui pensent avoir la science infuse et la vérité vraie absolue) :
Pour ton discours sur le changement d'habitudes je suis bien d'accord.
Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est de la volonté et non de la possibilité : personnellement je pourrai très certainement m'en passer, mais je n'en ai aucune envie et je le revendique. C'est pas pour autant que je valide l'agriculture intensive, les cultures immenses, l'élevage de masse...
L'important c'est de tendre vers le raisonnable et le durable (ouais c'est bateau, mais c'est un fait)
Pour les produits laitiers, j'ai grandi et je travail dans l'industrie fromagère, donc autant dire que c'est mort pour me faire cracher dessus. Maintenant on ne travail qu'avec des agriculteurs locaux, qui ont des exploitations de tailles petites à moyenne... (même si le scandale de la ferme des 1000 vaches fait doucement rire dans la mesure ou le monsieur incriminé est loin d'être le seul en France dans ce cas...).
Il en va de même pour la viande : j'avoue faire mes courses en grande distribution (c'est le mal incarné, c'est pas une blague) mais j'ai aussi toujours été habitué à consommer auprès des éleveurs locaux + la pèche et la chasse des proches + nos propres poules.... Bref y'a un monde entre arrêter tout produit animal et arrêter déjà tout ce qui vient d'élevage démesuré au traitement inhumain.
Pour ton conjoint s'est juste qu'il ne veux pas manger différemment de toi par ce que ça voudrait dire qu'il doit cuisinier lui même ses plats 🤣
Voir le spoiler
Sinon il faut aussi ne pas oublier que pas mal de culture végétales sont aussi des catastrophes écologiques
Pour ta conclusion sur les condescendant : les plus proches de moi sont des apprentis vegan qui acceptent quelques écarts pour les repas de famille pour ne pas trop embeter l'hôte, du genre le fois gras à Noel ça passera (on part du pire truc possible en terme de viande non 🤣 ces déchets) et ont demandé en cadeau de Noel une ceinture en cuir par ce que tu vois c'est plus résistant et classe.
sans oublier qu'ils se font des trucs du genre boule de glutten faite maison : tu prends ta farine tu enlève un max d'amidon en la rinçant à l'eau... pour faire un substitut de steack.
Tu te retrouve avec une consommation démesurée d'eau pour gaspiller l'amidon qui a volontairement été ajouté à la farine de base...
Bref : comme pour tout combat noble, y'a une part de kéké non négligeable qui suit ça par effet de mode 🙄
16871 messages
Publié le
Sinon oui tout le monde à un peu raison ( le mec qui se mouille pas )
Tiens j' ai une question pour les végétariens: quand vous pétez ça sent la salade ? 🤣 Pardon.
Vive la raclette. 😀
Moi aussi je fais dans l' écologie: je fais souvent pipi dehors, ça économise de l' eau.
6827 messages
Publié le
même les végétarien sont mal vu par une bonne partie des vegans...
Le soucis c'est l'utra-industrialisation et aussi le fait qu'on soit beaucoup beaucoup trop sur la terre 🤣
3400 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Tu ne le valides peut-être pas dans ta tête, mais tu le fais quand même car malgré tout, tu y participes. C'est un point important, qu'il ne faut pas négliger. À moins d'avoir d'autres habitudes, comme aller chez les producteurs locaux (et encore ?). L'exemple que je vais donner est surtout là pour imager mais : c'est comme si tu disais ne pas tolérer l'esclavage, mais que tu achetais quand même des esclaves (ouais je sais, c'est plus du tout d'époque ) .
Arrêter d'engraisser les grandes industries est déjà un bon début, selon moi. Ça veut au moins dire qu'on a conscience des choses et qu'on essaie de mieux faire. Maintenant, personne n'est sous l'obligation d'arrêter quoi que ce soit. Y en a qui sont capables d'arrêter du jour au lendemain (et j'en connais), et d'autres qui doivent y aller progressivement. Comme tu le dis, question d'habitudes.
Ouais grave sexiste 🤣 🤣
Ça tombe à l'eau, puisqu'il cuisine autant que moi et que c'est un très bon cuisinier.
Y a pas d'apprentis végan. Un vrai végan c'est quelqu'un qui a des convictions. Être végan ce n'est pas juste ne plus manger les produits animaliers et ne plus acheter du cuir, ou de la laine etc.. Être végan, c'est clairement une conviction qui se revendique, un combat de tous les jours. Ceux qui font des écarts sont des hypocrites et suivent certainement une mode à la con.. celui qui se bat vraiment pour quelque chose ne fera pas d'écart pour ne froisser personne, ou par esthétisme...
Quand on se colle une étiquette sur la tronche, faut aller jusqu'au bout, quoi...
Y a des cons partout. Perso j'ai un ami végan avec qui je m'entends très bien. Et qui s'entend aussi très bien avec ceux qui mangent de la viande et tout ça. Et lui non plus, il ne fait chier personne avec ça. Aux repas de famille, il prépare lui-même son plat s'il y a de la viande de partout. Comme ça il est à table avec les autres, même si ça fera toujours chier quelqu'un ("han lala il en fait des manières à pas manger comme nous"). Et si le sujet ne tombe pas sur la table, il n'en parle pas. C'est simple, j'ai découvert qu'il était végan parce que quelqu'un d'autre en parlait (quelqu'un qui ne comprenait pas), du coup il lui a expliqué sans la moindre animosité, et voilà.
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
1677 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
40 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Vous remarquerez que y a que des mecs dans le publique, les femmes sont surement au bar
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
🤣
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Qui vote pour une statue au 1/4 ?