Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

De toute façon un véritable collectionneur (passionné) exposera ses stellbooks face visible pour profiter du visuel.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

dit-il avec ses cartons 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ouais mais ils sont exposés face avant visible mes cartons. 🙄 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
Kube1
Kube1

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Ouais mais ils sont exposés face avant visible mes cartons. 🙄 🤣

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Kilékon !
Kube1
Kube1

Publié le

grandbaton a dit:

j'ai un peu l'impression de jeter l'argent par les fenêtres, par ce que une fois passé le moment intéressant de l'unboxing... bah tu ranges et ça prends la poussière... mais alors là 🙄 ...

Voilà, c’est tout à fait ce à quoi je penser, je voulais pas être aussi sévère car c’est clair que sa collection est belle et que c’est ce qu’il aime mais je suis du même avis, c’est un peu jeter l’argent par la fenêtre et qu’un autre collectionneur aurait bien aimé avoir l’une de ces éditions pour pouvoir l’ouvrir et admirer ce qu’il a acheté.

Car dans ce cas là, le mec a autant acheté une bonne imprimante, scanner les jaquettes et les coller sur une boîte en carton, ça fera le même effet !
Kane
Kane

Publié le

Au final je leur en veux pas à ce collectionneurs (acheteurs compulsifs plutôt ? 🤣 ), j'ai fais la même chose pendant un moment et c'est cool de pouvoir trouver des éditions encore sous blister des années plus tard
ncis28
ncis28

Publié le

Jeter l' argent par les fenêtres oui d' une certaines façons. Si c' est son seul plaisir.
Une personne qui mets 800 € dans un tèl pour moi c' est pareil je vois pas l' intérêt.
Et même se dire que de mettre 35 € dans un steelbook alors que le blu ray sera à 15€ 6 mois plus tard on peu dire que c' est jeter l' argent par les fenêtres.
C' est comme le collectionneurs de chaussures qui à une 50 aine de paire et qui les porteras surement jamais. Une collection c' est con à dire mais c' est jeter l' argent par les fenêtres.
Après c' est mon avis.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pas forcément d'accord pour la comparaison avec le téléphone,
Car là c'est un objet que tu utilises,
Perso (et c'est pas une qualité, mais bon... 😖) je passe des heures dessus chaque jour,
Je joue pas, mais j'ai "besoin" d'une bonne autonomie, et d'un bon appareil photo + nécessairement je paye un peu plus cher qu'un Wiko pour avoir un produit un peu "classe" vu le temps que je passe dessus.

C'est comme une personne qui roule 100 000 km / an : oui elle peut le faire en Twingo.
Maintenant se payer une voiture plus luxueuse, plus confortable, quand tu passes tes journées dedans, c'est moins "gadget" que pour quelqu'un qui fait 2km de centre-ville par jour...

Là les steelbook, y'a pas d'utilité, comme tu dis, c'est une collection.
Oui c'est "juste" un plaisir
C'est bien de se faire plaisir
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

grandbaton a dit:

Là les steelbook, y'a pas d'utilité, comme tu dis, c'est une collection.
Oui c'est "juste" un plaisir
C'est bien de se faire plaisir

on veut pas savoir ce que tu fais avec tes steelbooks
P-Quill
P-Quill

Publié le

perso je pourrai pas avoir tout en double ou en triple mais quand j'aime vraiment un film je le prend ( en 3D de préférence si possible ) en steelbook et je choisi le visuel qui me plait le plus , j'essais aussi de le prendre le moins cher possible quand c'est jouable.

par contre je protège mes steelbook maintenant surtout ceux qui sont rangé sur la tranche car j'ai eu trop de souci de rayure vu que je regarde mes films favori quand même , perso j'ai jamais acheter un film pour le laisser au fond de sa boite.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Chante les sardines ?

Putain c est génial, je prend un panard
Authentik
Authentik

Publié le

Perso je pense c'est surtout une question de moyens comme pour tout on va pas se mentir. Tu as les moyens, tu te pose pas la question de prendre l’édition avec le plus beau visuel, ou la plus complète, ou celle avec les goodies, ou les ré-éditions etc...Tu prend tout.
En l'état je trouve ça pas nécessaire, mais j'aurais un budget "illimité" je craquerais aussi j'en suis sur.
ncis28
ncis28

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Chante les sardines ?

🤣
joeslash
joeslash

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Chante les sardines ?

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Un débat sur l'utilité des achats des collectionneurs... sur un site de collectionneurs 🤨
Nous sommes tous conscients, j'ose espérer, que nos passions sont toutes plus puériles les unes que les autres, c'est pour ça que nous ne nous jugeons pas entre nous.
Le gars, c'est son kiff d'avoir tous ces coffrets non déballés. Qui sommes nous pour juger sa passion ? On est tous des toqués, à notre manière. Kube, ce sont les xénomorphes. Grandbaton, les dinosaures. Shady, c'est Lara Croft (et les boobs au sens large), Peter, c'est la 3D, moi c'est Star Wars et Keanu Reeves... on est tous des putains de toqués de la vie avec un très mauvais sens des priorités.
Comme dit plus haut, c'est une question de moyens pour beaucoup d'entre nous. Ceux qui ont les moyens de prendre 3 exemplaires d'un même film qu'ils kiffent, où est le souci ?
Le seul truc que je ne parviens pas à comprendre par contre, c'est pourquoi acheter un film quand bien même on sait que c'est une bouse ? En faisant ça, c'est envoyer le mauvais message aux décideurs (dis le mec qui a acheté le steelbook de SOLO).
Kube1
Kube1

Publié le

jijisopretty a dit:

Le seul truc que je ne parviens pas à comprendre par contre, c'est pourquoi acheter un film quand bien même on sait que c'est une bouse ? En faisant ça, c'est envoyer le mauvais message aux décideurs (dis le mec qui a acheté le steelbook de SOLO).

Ah ! Toi aussi ?!
ncis28
ncis28

Publié le

Ah quoi bon acheter des trucs si c' est pour les laisser en cartons ?
Bobby à vous la parole.

Ah quoi bon faire une pièce pour sa collections si c' est pour tout péter tout les 4 matins ?
Shaddy à vous la parole.
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Bobby à vous la parole.

Ah quoi bon faire une pièce pour sa collections si c' est pour tout péter tout les 4 matins ?
Shaddy à vous la parole.

🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Je suis le seul qui ne soit pas encore étiqueté d'une licences connu 🤣 🤣

( et pourtant y'en a bien 2 - 3 sur le forum )
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ncis28 a dit:

Bobby à vous la parole.
[…]

joeslash
joeslash

Publié le

jijisopretty a dit:

Ceux qui ont les moyens de prendre prennent 3 exemplaires d'un même film qu'ils kiffent, où est le souci ?

Ouais, hein, d'abord ! 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

PixelGameur a dit:

Je suis le seul qui ne soit pas encore étiqueté d'une licences connu 🤣 🤣

( et pourtant y'en a bien 2 - 3 sur le forum )

Pardon, j'ai pas pu citer tout le monde et certains sont plus faciles à cerner que d'autres niveau collection.

Joeslash a dit:

jijisopretty a dit:

Ceux qui ont les moyens de prendre prennent 3 exemplaires d'un même film qu'ils kiffent, où est le souci ?

Ouais, hein, d'abord ! 🤣

Aussi ! Aussi.
Avec mes 7 Steelbooks John Wick... (et je pense être très raisonnable par rapport à d'autres ici)
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ncis28 a dit:

Bobby à vous la parole.

Shaddy à vous la parole.

plié 🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

effectivement si il y en a qui prenne 3 ou 4 version d'un même film pourquoi pas , je ne vois pas ou est le mal même si moi je ne comprendrai pas vraiment pourquoi 🤣 on a tous des visions différentes d'une collection ,donc il faut de tout pour faire une monde 😉

Voir le spoiler
même si c'est moi qui est la meilleur vision bien entendu 😁
ncis28
ncis28

Publié le

Bah ouais au Louvre y a bien plusieurs tableau. C' est bon 1 ça suffit. Je vais les débarrasser de quelques croutes, genre la Joconde.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

ncis28 a dit:

Bah ouais au Louvre y a bien plusieurs tableau. C' est bon 1 ça suffit. Je vais les débarrasser de quelques croutes, genre la Joconde.

Ta de la chance, je te l'ai laissé exprès pour toi. La dernière fois que j'ai était au Louvres, je me suis dis que je la prendrai bien et puis je savais que tu la voulais, donc.. 😁

Par contre faudra aussi que tu t'occupe de la sécurité mais bon ça c'est une broutille ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Trop sympa.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

des avis sur les smartphones Xiaomi ?
faut que je me rachète un portable et je sais pas trop où aller

j'avais un Galaxy A5 2017 (milieu de gamme), ça m'allait bien, mis à part la batterie que je commençais à être obligé de recharger tout les jours
en cherchant sur Les Numériques j'suis tombé sur le Xiaomi Mi 9T qui m'a l'air pas mal et que je trouve assez stylé en noir et bleu
y'a le grand angle pour les photos qui m'intéresse assez vu que je prends de moins en moins mon appareil photo pour les vacances ou autre
je le trouve juste un peu grand (6.3"), déjà que mon A5 faisait du 5.2" et que je trouvais ça déjà grand mais apparemment c'est chaud maintenant pour trouver des bons modèles sous les 6"
y'a un comparatif entre les deux sur 01.net

donc voilà
si jamais vous en avez d'autres en tête je prends ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Y'a plus trop de petits modèles,
Surtout dans l'entrée de gamme, à croire que les fabricants attirent le client néophyte comme ça (t'as un grand écran c'est forcément bien ! comme la course aux pixels des appareils photo y'a quelques années quoi)

Pour Noel pour mon beau père on cherchais en dessous de 200€ t'as rien en dessous de 6"...

Sinon j'ai un Xiaomi Mi Max 3 et pour le peu que je l'utilise (en gros comme une tablette), je trouve ça plutôt bien foutu.

J'ai l'impression que la différence entre les milieu de gamme et le haut de gamme se joue désormais plus sur la durée de vie qu'autre chose, car les milieux de gammes sont vraiment bien équipés.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais c'est clair, c'était déjà bien le cas avec mon A5, maintenant ça a dû forcément s'améliorer ^^
joeslash
joeslash

Publié le

J'ch'suis dèg... Amazon m'a annulé cette commande ! 😱 😢 😭

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Obligé de te rabattre sur la Hot Toys 😂
Kube1
Kube1

Publié le

Joeslash a dit:

Pareil ! Les connardos ! 🙁
joeslash
joeslash

Publié le

kube1 a dit:

Joeslash a dit:

[centrer][/centrer]

Pareil ! Les connardos ! 🙁

Ouais, mais t'as la HT du coup, toi ! 😆
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Sur LCDN, ils vont la rentrer en stock bientôt apparemment.
Inscrivez-vous à l'alerte au pire, ça coûte rien...
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bon réveillon bande de kubuinciste paix sur vos tronches

*ah zut j'avais pourtant dit que je ferai un message de paix et d'amitié* ........ boah tant pis

Star Wars 8 c'est le meilleur filmde la saga ....... voila pour mettre l'ambiance la veille de Noel
mimiculte
mimiculte

Publié le

Pour ceux qui connaisses les Kassos (la saison 4 est disponible sur Canal)

Pour ceux qui connaissent pas 😉
😀

et y a ça que je viens de découvrir (par les même auteurs que les Kassos) qui est 3x plus trash 🤣

😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Rien de mieux que les classiques 😉

Quant à Peepoodo, j'ai envie de dire, vivement que son correspondant allemand arrive pour nous préparer une Oktoberfest ! Mais d'abord, une petite lingette 🤣
Depuis Papydo et Mamydo vont mieux.
(la saison 2 est en cours de financement participatif si ça vous intéresse)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

********* JOYEUX NOËL !! *********
ncis28
ncis28

Publié le

joeslash
joeslash

Publié le

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

traket
traket

Publié le

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

mimiculte
mimiculte

Publié le

Joyeux Noël à tous.
cinegoku
cinegoku

Publié le

mimiculte a dit:

Pour ceux qui connaisses les Kassos (la saison 4 est disponible sur Canal)

Pour ceux qui connaissent pas 😉
😀

et y a ça que je viens de découvrir (par les même auteurs que les Kassos) qui est 3x plus trash 🤣

😀

Ma fille m'a envoyé un message pour m'avertir de leur retour hier.
Et il y une vidéo avec l'assistante sociale qui laisse un message sur le répondeur disant qu'elle sera plus la.. 😟
Hâte de voir leur nouveaux délires
cinegoku
cinegoku

Publié le

Joyeux Noël à tous
brother35
brother35

Publié le

Yep joyeux Noël à tous 😁

😎

50 affichés sur 19226 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)