EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
11923 messages
Publié le
Ensuite je vois beaucoup de gens sur Twitter (ok c'est loin d'être représentatif de la population :D ) qui ont l'air complètement perdus, à croire qu'il n'y a qu'Amazon alors que les alternatives sont nombreuses... Et puis côté culture on peut aussi passer par le démat. (musique, livres, films, séries, jeux, ...).
C'est la merde pour tout le monde et faut que les gens apprennent à être patients et se recentrer sur l'essentiel. La situation n'amuse personne.
Pour les syndicats ils sont comme tout le monde, ils essayent toujours de tirer la couverture de leur côté mais dans le cas présent c'était une affaire à 4 (Amazon, employés d'Amazon, magistrats et inspection du travail) et Amazon a perdu, je vois pas trop ce qu'on peut trouver à redire si ce n'est amener le débat sur le subjectif.
Je préfère encore notre système à celui du Japon ou des USA par exemple ou beaucoup sont forcés de travailler car sinon ils ne touchent pas 1 centime.
Ce drama n'empêche tout ça parce qu'Amazon va fermer quelques jours... La fin du monde quoi
13761 messages
Publié le
C'est vraiment uniquement une question de patience pour les clients.
Pour les intérimaires, bah ils ont le chômage comme n'importe quel salarié, donc je dis pas que c'est cool de se retrouver au chômage, mais c'est un peu le principe de ce genre d'emploi aussi... je trouve pas ça spécialement impressionnant qu'en période de pandémie, certains se retrouvent sans emploi.
Et très loin de moi l'idée de valider la phrase du petit Manu quand il disait qu'on trouvait du travail en traversant la rue, mais, y'a aussi certains intérimaires qui sont content du fonctionnement des contrats d'intérim et qui ne veulent pas de CDD ou CDI (par rapport au fait que c'est des missions courtes, variées, avec des primes de précarité pas inintéressante)… faut accepter tous les aspects de son contrat…
Idem pour les entrepreneur qui assurent les livraisons : quand tu te mets à ton compte tu sais à quoi tu t'engage… même si pour le coup, contrairement à des salariés ou intérimaires, là ils vont perdre gros pendant la période et c'est pas cool.
J'irais pas jusqu'à dire "chacun sa merde", mais le truc impact un peu tout le monde à différents niveaux,
Penser à tout le monde : oui,
Par contre dire "oh les pauvres salariés d'Amazon" alors que la moitié d'entre vous doit galérer en télétravail, chômage technique, ou CP forcés… moi perso je le fais pas.
Au risque de se répéter : au contraire, tant mieux si ça peut faire évoluer les choses pour eux (on a le droit d'y croire ^^)
3648 messages
Publié le
Mail reçu de la part d'Amazon. Vous l'avez eu aussi très probablement.
J'ai jamais vu pareille com' victimaire, j'étais à 2 doigts de tirer ma larmichette, et de lancer une pétition et un Leetchi 🤣
7545 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Je veux bien verser 100€ dans la cagnotte.
7545 messages
Publié le
Je te laisse mon IBAN & BIC en MP ! 😉
16871 messages
Publié le
Voir le spoiler
Voir le spoiler
50102 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Y'a la même pour quand l'épidémie sera terminée
avec à la place de Xbox : les politiques,
Et à la place de Switch et PS4 : le personnel soignants et les caissière, pompiers...etc...
🤣
50102 messages
Publié le
j'ai fait une commande sur un site (~200€ débité immédiatement), mais comme un mois plus tard c'était toujours pas expédié (ça date de bien avant le confinement) j'ai demandé un remboursement. Et quelques semaines plus tard j'ai enfin eu une ligne de la boutique qui me rembourse sur Paypal. ^^
Mais là ou ça ce complique c'est que Paypal, ma viré automatiquement la somme sur mon compte bancaire, une fois (normal)... puis une seconde fois le lendemain... puis une 3eme, 4eme et 5eme fois a des heures et jours différents ! 😲
ça commence a faire une sacré somme maintenant, du coup je me demande qu'est-ce que je fait ? 😅
Quand ils vont s'en rendre compte vont pouvoir se servir sur mon compte ? 😖
7545 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Possible et très probable bug, ne serait-ce que d'affichage… (encore que, si dates différentes 🤔 )
A ta place je laisserai sur le compte Paypal,
C'est un peu comme quand t'as un trop perçu de la CAF, tu sais qu'il vont venir le reprendre, donc autant pas le dépenser…
A la limite si d'ici quelques temps ça n'a pas bougé, sert toi de ce solde pour payer des trucs plutôt que d'aller piocher dans ton compte bancaire.
Ca me parait évident que si il n'y a pas assez sur ton compte Paypal il n'iront de toute façon pas chercher sur ton compte bancaire sans te demander,
Et techniquement même sur ton compte Paypal ils devraient rien de déduire sans ton avis
11756 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
Sinon c'est une bonne idée je vais utiliser mon solde paypal pour pas qu'ils pioche dedans XD
mais bon j’espère que ta raison et qu'ils doivent avoir mon autorisation pour reprendre le trop perçu ^^
3629 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
Voir le spoiler
3648 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Bad Timing ! 🤣
15167 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Sur le papier, c'est l'idée ! 😂
IRL, effectivement, les états payent pour se débarrasser de leurs sur-stocks ! 😱
50102 messages
Publié le
haha je l'ai pas vu venir celle la 😅
😂
je pense qu'un puits de masque ffp2 serait plus rentable 😅
en vrai le prix a la pompe va a peine baisser... pour exploser en juin quand la demande va remonter en flèche, je le vois venir gros comme un camion 😒
3629 messages
Publié le
( et sa manière de gérer la crise du Covid-19 )
15167 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire, Google ne comprend pas ma requête 🤣
Genre ça :
21093 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Je l'ai encore vu en faisant des recherches sur eBay cette semaine mais impossible de retrouver ça me rend fou 🤪
2046 messages
Publié le
45 minutes que je me tords les méninges mais je l'ai eu XD
11756 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Mais quel escroc 😂
21093 messages
Publié le
Ça veut dire quoi du coup ? Je suppose qu'il y a une signification ? 🤨
3629 messages
Publié le
et jusqu'à nouvel ordre , les masques , écharpes et foulards sont obligatoires dans les gares et transports en commun ( comme je prend le bus , bah voila , j'ai un masque )
2046 messages
Publié le
Après réflexion je pense qu'à la base ça vient plus des Kinder Surprise que des gashapon.
Ça pourrait venir de l'allemand Beipackzettel ~ "notice d'emballage".
21093 messages
Publié le
J'aurais pu chercher un moment. 🤣
16871 messages
Publié le
Et sinon : mais putain les prix de fou !!!! Le même prix qu' une platine vinyle. 😲
6827 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Direct sur les enceintes.
16871 messages
Publié le
J' en ai vu une effectivement, 300 €
6827 messages
Publié le