Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Rien que pour le prix des livres me semble qu'Amazon ne propose pas les -5% comme peuvent le faire Leclerc / FNAC

Ensuite je vois beaucoup de gens sur Twitter (ok c'est loin d'être représentatif de la population :D ) qui ont l'air complètement perdus, à croire qu'il n'y a qu'Amazon alors que les alternatives sont nombreuses... Et puis côté culture on peut aussi passer par le démat. (musique, livres, films, séries, jeux, ...).

C'est la merde pour tout le monde et faut que les gens apprennent à être patients et se recentrer sur l'essentiel. La situation n'amuse personne.

Pour les syndicats ils sont comme tout le monde, ils essayent toujours de tirer la couverture de leur côté mais dans le cas présent c'était une affaire à 4 (Amazon, employés d'Amazon, magistrats et inspection du travail) et Amazon a perdu, je vois pas trop ce qu'on peut trouver à redire si ce n'est amener le débat sur le subjectif.

Je préfère encore notre système à celui du Japon ou des USA par exemple ou beaucoup sont forcés de travailler car sinon ils ne touchent pas 1 centime.

Ce drama n'empêche tout ça parce qu'Amazon va fermer quelques jours... La fin du monde quoi
grandbaton
grandbaton

Publié le

+1 pour Kane Pixel et Azrael,

C'est vraiment uniquement une question de patience pour les clients.

Pour les intérimaires, bah ils ont le chômage comme n'importe quel salarié, donc je dis pas que c'est cool de se retrouver au chômage, mais c'est un peu le principe de ce genre d'emploi aussi... je trouve pas ça spécialement impressionnant qu'en période de pandémie, certains se retrouvent sans emploi.
Et très loin de moi l'idée de valider la phrase du petit Manu quand il disait qu'on trouvait du travail en traversant la rue, mais, y'a aussi certains intérimaires qui sont content du fonctionnement des contrats d'intérim et qui ne veulent pas de CDD ou CDI (par rapport au fait que c'est des missions courtes, variées, avec des primes de précarité pas inintéressante)… faut accepter tous les aspects de son contrat…
Idem pour les entrepreneur qui assurent les livraisons : quand tu te mets à ton compte tu sais à quoi tu t'engage… même si pour le coup, contrairement à des salariés ou intérimaires, là ils vont perdre gros pendant la période et c'est pas cool.

J'irais pas jusqu'à dire "chacun sa merde", mais le truc impact un peu tout le monde à différents niveaux,
Penser à tout le monde : oui,
Par contre dire "oh les pauvres salariés d'Amazon" alors que la moitié d'entre vous doit galérer en télétravail, chômage technique, ou CP forcés… moi perso je le fais pas.
Au risque de se répéter : au contraire, tant mieux si ça peut faire évoluer les choses pour eux (on a le droit d'y croire ^^)
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

Chère cliente, cher client,

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19 nous sommes mobilisés pour vous servir.

Nous sommes perplexes quant à la décision du tribunal de Nanterre qui ne nous laisse pas d’autre choix que de suspendre temporairement l’activité de nos entrepôts en France, en dépit des preuves concrètes des mesures de sécurité mises en place pour protéger la santé de nos salariés sur tous nos sites. Nous faisons appel de cette décision.

Néanmoins, nous continuerons de vous donner accès aux produits dont vous avez besoin, grâce à la solidité de notre réseau de distribution mondial et aux entreprises indépendantes qui vendent sur amazon.fr, sans restriction de catégorie.

Concrètement, vous pouvez continuer à commander et recevoir tous les articles affichés comme disponibles sur Amazon.fr. Les délais de livraison affichés sur le site sont ajustés.

Nous regrettons cette décision rendue par le tribunal et faisons tout notre possible pour limiter l’impact potentiel sur les milliers d’entreprises françaises qui vendent sur amazon.fr, nos collaborateurs et nos partenaires. Nous avons demandé à nos collaborateurs de rester chez eux cette semaine et continuerons de leur verser leur plein salaire.

Nous remercions l’ensemble des collaborateurs qui sont restés mobilisés pendant cette crise ainsi que les nombreux clients qui nous ont manifesté leur soutien et exprimé comment modestement nous contribuons à les aider dans ce contexte exceptionnel.

Nous restons à vos côtés. Prenez soin de vous.

Frédéric Duval - Directeur général, Amazon.fr

Mail reçu de la part d'Amazon. Vous l'avez eu aussi très probablement.

J'ai jamais vu pareille com' victimaire, j'étais à 2 doigts de tirer ma larmichette, et de lancer une pétition et un Leetchi 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

Reçu à l'instant 🤔
ncis28
ncis28

Publié le

Tout pareil
Kube1
Kube1

Publié le

Tout pareil !

Je veux bien verser 100€ dans la cagnotte.
joeslash
joeslash

Publié le

kube1 a dit:

Je veux bien verser 100€ dans la cagnotte.

Je te laisse mon IBAN & BIC en MP ! 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Voir le spoiler

Voir le spoiler
coucou
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

désolé pour les fans de Xbox, mais j'avoue que ça ma bien fait rire 😅

Kube1
Kube1

Publié le

🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

y'en a plein des détournements avec cette trend ^^
joeslash
joeslash

Publié le

C'est bon ça ! 😂
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je l'avais vu et j'ai bien rigolé aussi.

Y'a la même pour quand l'épidémie sera terminée
avec à la place de Xbox : les politiques,
Et à la place de Switch et PS4 : le personnel soignants et les caissière, pompiers...etc...
🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Hey les gars j'aurais bien besoin d'un petit conseil, car j'ai un truc bizarre sur mon compte Paypal... 😖

j'ai fait une commande sur un site (~200€ débité immédiatement), mais comme un mois plus tard c'était toujours pas expédié (ça date de bien avant le confinement) j'ai demandé un remboursement. Et quelques semaines plus tard j'ai enfin eu une ligne de la boutique qui me rembourse sur Paypal. ^^

Mais là ou ça ce complique c'est que Paypal, ma viré automatiquement la somme sur mon compte bancaire, une fois (normal)... puis une seconde fois le lendemain... puis une 3eme, 4eme et 5eme fois a des heures et jours différents ! 😲

ça commence a faire une sacré somme maintenant, du coup je me demande qu'est-ce que je fait ? 😅
Quand ils vont s'en rendre compte vont pouvoir se servir sur mon compte ? 😖
joeslash
joeslash

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

😲

Possible et très probable bug, ne serait-ce que d'affichage… (encore que, si dates différentes 🤔 )
A ta place je laisserai sur le compte Paypal,
C'est un peu comme quand t'as un trop perçu de la CAF, tu sais qu'il vont venir le reprendre, donc autant pas le dépenser…

A la limite si d'ici quelques temps ça n'a pas bougé, sert toi de ce solde pour payer des trucs plutôt que d'aller piocher dans ton compte bancaire.
Ca me parait évident que si il n'y a pas assez sur ton compte Paypal il n'iront de toute façon pas chercher sur ton compte bancaire sans te demander,
Et techniquement même sur ton compte Paypal ils devraient rien de déduire sans ton avis
Kube1
Kube1

Publié le

Dépense tout et fout le camp !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le truc c'est que Paypal ma déjà fait des virements automatiquement sur mon compte bancaire, du coup là c'est plus un bug d'affichage --'
Sinon c'est une bonne idée je vais utiliser mon solde paypal pour pas qu'ils pioche dedans XD
mais bon j’espère que ta raison et qu'ils doivent avoir mon autorisation pour reprendre le trop perçu ^^
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Ouais faudrait pas toucher à la fortune du patron 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

moi je dis que s'ils te laissent tout faudrait partager avec quelques bons participants du forum
ncis28
ncis28

Publié le

Et après le mec ose dire qu' il a pas de chance ( cf son topic collection ) Y a un sérieux foutage de gueule la quand même. 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

Shaddy quand il va au distributeur de billet ^^
Voir le spoiler
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

En fait, c'qui nous dit pas, c'est qu'en réalité, à force de creuser, il a fini par trouver du pétrole...
joeslash
joeslash

Publié le

jijisopretty a dit:

En fait, c'qui nous dit pas, c'est qu'en réalité, à force de creuser, il a fini par trouver du pétrole...

Bad Timing ! 🤣

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cool ! du coup on se fait payer quand on va faire le plein ? 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣 excellent ça!! depuis le temps qu'on paye ça serai un juste retour
joeslash
joeslash

Publié le

Jabberwock a dit:

Sur le papier, c'est l'idée ! 😂

IRL, effectivement, les états payent pour se débarrasser de leurs sur-stocks ! 😱
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Jabberwock a dit:

moi je dis que s'ils te laissent tout faudrait partager avec quelques bons participants du forum

haha je l'ai pas vu venir celle la 😅

ncis28 a dit:

Et après le mec ose dire qu' il a pas de chance ( cf son topic collection ) Y a un sérieux foutage de gueule la quand même. 🤣

😂

jijisopretty a dit:

je pense qu'un puits de masque ffp2 serait plus rentable 😅

Joeslash a dit:

Jabberwock a dit:

Sur le papier, c'est l'idée ! 😂

IRL, effectivement, les états payent pour se débarrasser de leurs sur-stocks ! 😱

en vrai le prix a la pompe va a peine baisser... pour exploser en juin quand la demande va remonter en flèche, je le vois venir gros comme un camion 😒
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

chez nous une première original , une partie du corps médical portent plainte contre Maggie Deblock , notre ministre fédéral de la santé , mais pas en tant que ministre , mais bien en tant que médecin pour ses nombreux propos sur divers sujets dans les ses interviews ses dernières semaines

( et sa manière de gérer la crise du Covid-19 )
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je te rassure chez nous aussi il y a une plainte de déposé par l'ordre des medecins contre l'ancienne ministre de la santé qui a annoncé au calme qu'elle était au courant depuis mi janvier que ça allé être la merde total pour les soignants vu les stock de masque dispo, mais qu'elle a quand meme préférer quitter son poste pour tenter l'élection de maire de paris... 🙃
Denetorn
Denetorn

Publié le

J'ai perdu un mot, je ne sais plus comment on appelle la "liste" qui accompagne souvent les jouets types gashapon...
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire, Google ne comprend pas ma requête 🤣

Genre ça :

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Un flyer ? 🤔
Denetorn
Denetorn

Publié le

Non, c'est un terme spécifique à ce type de provenance / format.
Je l'ai encore vu en faisant des recherches sur eBay cette semaine mais impossible de retrouver ça me rend fou 🤪
Denetorn
Denetorn

Publié le

Un BPZ !

45 minutes que je me tords les méninges mais je l'ai eu XD
Kube1
Kube1

Publié le

Ah voilà c’est ça, je voulais te le dire ...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

Ah voilà c’est ça, je voulais te le dire ...

Mais quel escroc 😂
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai eu beau cherché hier, je ne suis jamais tombé sur ce terme.
Ça veut dire quoi du coup ? Je suppose qu'il y a une signification ? 🤨
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

ah ben voila hier , on à u la conférence de déconfinement des ministres , je reprend le boulot le 11 mai

et jusqu'à nouvel ordre , les masques , écharpes et foulards sont obligatoires dans les gares et transports en commun ( comme je prend le bus , bah voila , j'ai un masque )
Denetorn
Denetorn

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

J'ai eu beau cherché hier, je ne suis jamais tombé sur ce terme.
Ça veut dire quoi du coup ? Je suppose qu'il y a une signification ? 🤨

Après réflexion je pense qu'à la base ça vient plus des Kinder Surprise que des gashapon.
Ça pourrait venir de l'allemand Beipackzettel ~ "notice d'emballage".
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ah OK. Merci Denetorn pour l'explication. 😉
J'aurais pu chercher un moment. 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

J' ai envie d' acheter une platine cd pour aller avec ma platine vinyle. Mais j' avoue que je me pose une question très con: comment relier les 2 platines sur mes enceintes ? Je trouve que dalle sachant que mes enceintes ne font pas bluethooth.

Et sinon : mais putain les prix de fou !!!! Le même prix qu' une platine vinyle. 😲
traket
traket

Publié le

comment t'a relier la platine ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

ce type d'accessoires , c'est effectivement pas donné
ncis28
ncis28

Publié le

traket a dit:

Direct sur les enceintes.
ncis28
ncis28

Publié le

PixelGameur a dit:

ce type d'accessoires , c'est effectivement pas donné

J' en ai vu une effectivement, 300 €
traket
traket

Publié le

ncis28 a dit:

traket a dit:

Direct sur les enceintes.

quel type de connexion tête de bite ?

50 affichés sur 19226 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)