Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

alors oui mais là non

joeslash
joeslash

Publié le

Je passe aussi ! 😂

Kane
Kane

Publié le

"J'ai réussi à préco mon édition Firefly !"

https://twitter.com/nemerevermore/status/1545549211600429056

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

On connaissait la folie des distributeurs au Japon qui vendent tout et n'importe quoi bah c'est à peu près la même chose au niveau des "Café". Manga Café, Cat Café et j'en passe. Maintenant on a le droit aux "Gal Café" :^) (16€/heure)

C'est sur Shibuya :s https://www.galcafe.tokyo/

Kane
Kane

Publié le

On partage où sur le forum les bons plans ? Je retrouve plus le sujet.

Le HDD 2TB passe à $60 (donc 60€ XD) sur Amazon.com, il faut prendre l'essai Prime. https://www.amazon.com/dp/B09WWXKRJH

Avec les frais de port ($12) + la TVA on doit gratter genre 5€ par rapport au prix en France donc c'est surtout pour ceux qui comptent passer une commande groupée pendant les Prime Days.

C'est exactement le même disque dur que vendu en France (même numéro de produit).

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'était quoi le titre du sujet ? les bons plans, ou juste bons plans ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

Jabberwock a dit:

c'était quoi le titre du sujet ? les bons plans, ou juste bons plans ?

Bons plans me semble

Kane
Kane

Publié le

j'ai cherché avec "plans" et rien :(

Kane
Kane

Publié le

Intéressant le flux Twitter du jour, c'est du spam

Stock PS5

Préco Bayonetta

Préco God of War

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

elle revient tous les ans dès qu'il y a une canicule celle-là XD

Kane
Kane

Publié le

Maintenant que tu le dis, ouais, elle me dit qq chose cette photo :)

https://twitter.com/nintendalerts/status/1549292902186106880

" Plus tard : il ne sera plus possible de télécharger des jeux Wii U et Nintendo 3DS."

J'adore le physique et quand j'ai le choix je le fais mais là déjà c'est un mensonge car Nintendo précise bien dans sa notice qu'il sera tjrs possible de télécharger le contenu acheté dans le future (logique quoi) et le sujet est infiniment plus complexe que "trololol j'ai ma cartouche/disque le jeu est à moi jusqu'à la fin des temps, toi et tes serveurs en carton on peut les fermer quand on veut, tavu lol".

J'ai rien contre son compte mais parfois il a des attitudes de ce genre qui m'énervent. Il roule trop pour lui et force le trait pour favoriser les achats (=affiliations) via son compte.

Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/yuki0220hiro/status/1549190278539460608

ça sent la préco pour moi en édition physique :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est quoi ça encore ? Cat Simulator ?

Kane
Kane

Publié le

J'en sais rien du tout, tout le monde en parle, y'a des chats, le nom du jeu est accrocheur et j'aime la jaquette (et il est pas cher).

Question existentielle du jour:

Suis-je le seul qui adore accumuler beaucoup de points/crédit fidélité pour tout claquer d'un coup ? Je trouve ça plus jouissif d'avoir une grosse édition collector/figurine "gratuite" que de dépenser au fur et à mesure.

Voir le spoiler

En fait c'est juste le meilleur moyen de se faire niquer et de perdre ses points.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors ça dépend quoi et où
sur la Fnac en général s'il m'en reste j'utilise autant que ce que je gagne en retour

par contre sur mon compte Auchan, j’utilise tout d'un coup en fin d'année avec mes cartes cadeaux pour m'acheter un gros truc, par exemple, ma Switch, mon portable, la Ps5, et la TV

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

alors ça dépend quoi et où
sur la Fnac en général s'il m'en reste j'utilise autant que ce que je gagne en retour

par contre sur mon compte Auchan, j’utilise tout d'un coup en fin d'année avec mes cartes cadeaux pour m'acheter un gros truc, par exemple, ma Switch, mon portable, la Ps5, et la TV

Sur FNAC y'a pas trop le choix, a moins de beaucoup acheter il me semble que les bons sont valables que 3 mois maintenant donc compliqué d'accumuler 200-300€ voir plus sur cette période.

Chez certains vendeurs par contre à chaque fois que tu fais un achat tes points (TOUS tes points) sont prolongés de +6 mois. Là du coup le but ce serait d'acheter la prochaine console Nintendo qu'avec mes points :D

J'ai encore le tout premier modèle de Switch (bien pratique pour les CFW) mais j'avoue que ça me démange pas mal depuis quelques temps de prendre un modèle plus récent avec une meilleur autonomie (chiant de jouer dans le lit avec le câble :) )

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mais t'as flingué ta batterie pour être obligé de garder le câble ? O_o

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

mais t'as flingué ta batterie pour être obligé de garder le câble ? O_o

Gné ?

joeslash
joeslash

Publié le

@Athelas : je t'ai MP 😉

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

Jabberwock a dit:

mais t'as flingué ta batterie pour être obligé de garder le câble ? O_o

Gné ?

bah tu dis que tu joues avec le câble, pourquoi ? t'as batterie tiens plus ?

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

Kane a dit:

Jabberwock a dit:

mais t'as flingué ta batterie pour être obligé de garder le câble ? O_o

Gné ?

bah tu dis que tu joues avec le câble, pourquoi ? t'as batterie tiens plus ?

Si mais l'autonomie de la console de base est pas terrible et normalement la batterie est "by-passée" quand t'es sur secteur donc pas de réelle incidence. Je préfère éviter les coupures et les recharges si je suis chez moi.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha oui d'accord ^^

Kane
Kane

Publié le

Y'a que moi qui ai remarqué un changement au niveau des empreintes sur les précos chez FNAC ?

Depuis Mario Strikers j'ai tout en double voir triple. Exemple pour le coffret Batman qui sort le 26 juillet:

.Empreinte de 140€ le 21 juillet (j'en ai acheté 2)

.Empreinte de 140€ le 24 juillet

La sortie est le 26, je vais encore me manger 140€ lundi/mardi au moment de la préparation de la commande?

L'application bancaire de ma carte serait top ce serait pas un problème mais là je dois tout vérifier à la main et m'assurer que l'argent est bien recrédité 1 mois plus tard (vas savoir pourquoi c'est 1 mois les empreintes chez FNAC et PayPal, chez Amazon c'est 10 jours et d'autres moins).

Pour Xenoblade 3 je sens que ça va être la même chose car j'ai déjà un -45€ sur mon compte et le jeu sort dans 4 jours...

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai jamais eu ça Oo

débit à l'expédition et pis c'est tout ^^

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

j'ai jamais eu ça Oo

débit à l'expédition et pis c'est tout ^^

Pareil sauf depuis Mario Strikers. Demandé surle net et je suis pas le seul, pire ils s'amusent à effectuer une empreinte du montant total de la commande même si t'as payé 90% avec des chèques cadeau.

Sinon belle cartouche, l'abonnement Amazon Prime passe de 50€ à 70€ l'année à partir du 15 septembre, juste +40%. On va renouveler le 14 septembre donc. Comme d'hab Amazon qui essaie de se défendre et met un tacle à la méchante France. Non, on le sait que leur abonnement est sous évalué depuis le début et vu qu'ils s'amusent à sortir des séries à 100M€ l'épisode bah faut bien trouver l'argent qq part.

Mon petit doigt me dit que les gens vont vite regretter la disparition des cinémas dans quelques années avec des abonnements qui vont exploser, de même que les micro transactions pour tout le contenu hors abonnement et avec une diversité = 0 sur ces plateformes US.

ça fera comme pour le foot, tu veux tout regarder va falloir cracher 3-4 abonnements à 15€/mois pour avoir quasi toutes les grosses exclusivité vs 19€ l'abo cinéma. Et on compte même pas le prix de l'installation qui va augmenter (forcément, si tu restes le cul dans ton canapé toute l'année tu vas avoir tendance a y mettre un peu plus d'argent que si comme moi tu vois quasi tt ton contenu en salles).

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ou alors tu continues dans le dl :D

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ou alors tu continues dans le dl :D

La seule raison de prendre Amazon Prime d'un point de vue général ce serait pour Prime Video mais globalement c'est que des vieilleries niveau films/séries et côté contenu original y'en a peu de qualité et surtout c'est 0 diversité (que de la culture US quoi, osef de l'Asie ou de l'Europe par exemple :) ).

A l'arrivée beaucoup paient un abonnement pour tout un tas de fonctions/services qu'ils n'utilisent pas ou que la concurrence propose pour moins cher à l'unité mais vu que la quantité est là... T'as toujours cette illusion que c'est rentable tout en occultant que de toute façon on en est qu'au début de l'augmentation des prix pour toutes les plateformes vidéo et que côté installation vidéo les gens vont casquer de plus en plus.

Une fois que les salles seront quasi toutes fermées la facture va être très très lourde pour ceux qui passeront par la case légale. Mais tkt, les abonnements ciné à 19€/mois c'est hors de prix, moi je peux avoir 4 abonnements pour plus de contenu :D Maintenant peut être, on en reparle dans quelques années.

Je pense que comme pour Netflix on va avoir plus de gens qui vont prendre de temps en temps 1 mois et regarder le contenu de l'année d'un coup et de l'autre les accros à leur habitudes qui ne bougeront pas (abonnement ou 100% DL).

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

j'ai jamais eu ça Oo

débit à l'expédition et pis c'est tout ^^

Bon ben triple débit pour Xenoblade 3 :) (pour FF XVI = 16 débits ? )

1 y'a qq jours et là 2 le jour de l'expédition et je suis pas le seul. Le jour ou je préco une collector c'est tout mon salaire qui va y passer.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça c'est pas depuis que tu les emmerdes avec ta commande et ton bonus qui s'est pas cumulé ? XD

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ça c'est pas depuis que tu les emmerdes avec ta commande et ton bonus qui s'est pas cumulé ? XD

Non, le bonus c'était pendant les soldes, j'ai eu le pb depuis Mario Strikers 1 mois avant et je suis pas le seul :)

Je fouine pour savoir d'où ça peut venir (de chez eux, mais à quel niveau ? )

Kane
Kane

Publié le

Attention quand vous faites vos recherches sur internet en ce moment (les sites importants ça se met en favoris logiquement) https://www.phonandroid.com/phishing-centaines-de-faux-noms-de-domaine-fr-deposes.html

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

la vache ! :o

joeslash
joeslash

Publié le

Du coup ça, ça donne quoi pour Carglass ? 🤔🙃😂

barneyprod
barneyprod

Publié le

joeslash a dit:

Du coup ça, ça donne quoi pour Carglass ? 🤔🙃😂

Tapez bien Carglass.fr pour être sûr d'arriver chez nous 🤣

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

joeslash a dit:

Du coup ça, ça donne quoi pour Carglass ? 🤔🙃😂

Tapez bien Carglass.fr pour être sûr d'arriver chez nous 🤣

Genre y'a des gens qui tapent autre chose ? ça par exemple "https://www.carglouch.fr/" ?

On arrête pas le progrès

r/surdev - Alexa, allume mon Cul en bleu
grandbaton
grandbaton

Publié le

Kane a dit:

Sinon belle cartouche, l'abonnement Amazon Prime passe de 50€ à 70€ l'année à partir du 15 septembre, juste +40%. On va renouveler le 14 septembre donc. Comme d'hab Amazon qui essaie de se défendre et met un tacle à la méchante France. Non, on le sait que leur abonnement est sous évalué depuis le début et vu qu'ils s'amusent à sortir des séries à 100M€ l'épisode bah faut bien trouver l'argent qq part.

Mon petit doigt me dit que les gens vont vite regretter la disparition des cinémas dans quelques années avec des abonnements qui vont exploser, de même que les micro transactions pour tout le contenu hors abonnement et avec une diversité = 0 sur ces plateformes US.

ça fera comme pour le foot, tu veux tout regarder va falloir cracher 3-4 abonnements à 15€/mois pour avoir quasi toutes les grosses exclusivité vs 19€ l'abo cinéma. Et on compte même pas le prix de l'installation qui va augmenter (forcément, si tu restes le cul dans ton canapé toute l'année tu vas avoir tendance a y mettre un peu plus d'argent que si comme moi tu vois quasi tt ton contenu en salles).

Mouais tu vas un peu vite en besogne,

Déjà effectivement de nos jours l'abonnement représente plus un abonnement vidéo qu'un abonnement de livraison aux yeux des gens, et aux yeux du budget chez Amazon, donc logique que son tarif (effectivement sous évalué depuis longtemps) suive la hausse de leurs couts de production (par ce qu'effectivement, acheter un sitcom d'il y a 15ans, c'est moins cher que produire Le Seigneur des Anneaux).

La hausse de 40% d'un coup est abusée,

A moins de 6€/mois ça reste fort raisonnable,

La qualité du catalogue étant à l'appréciation de chacun (même si oui, pas super ouf pour moi non plus).

Les personnes qui vont prendre 1 mois d'essai et bingwacher l'équivalent d'un an de séries, c'est bien pour elles si elles ont le temps.

J'avoue volontier que je paie depuis des années (et pour le coup, pour la livraison pas pour les vidéos) en passant parfois des mois sans en profiter.

Après aux gens de gérer leur budget :

1) les abonnements Canal, et tous les machins de sports coûtent 4x le prix de Amazon/Netflix/Disney réunis.

2) la comparaison avec les salles, les coûts d'une place ou d'un abonnement ciné est pertinente, mais faut pas oublier qu'on parle majoritairement de séries pour la VOD (après oui c'est du temps libre occupé, une soirée devant GoT remplace une soirée ciné) mais il n'empêche que je vois pas les gens se mettre à pleurer parce que Netflix se mettrait à couter plus cher que le ciné... pas certain que ça raisonne comme ça dans les ménages d'ici là.

Kane
Kane

Publié le

L'abonnement Canal+ avec Netflix et Disney+ inclus t'as régulièrement des promos dessus (<250€/an pour les moins de 26 ans) mais mon point de vue est qu'à part Netflix (et encore, ça dépend des pays) on est encore dans la séduction, dans le service sous facturé et à mesure que l'on va avancer les prix vont monter, monter et si chacun cherche à garder ses exclusivités... T'as encore beaucoup d'acteurs comme Apple/Disney qui ont une belle marge de progression niveau tarif et abonnés, après ça... Comme pour le foot il faudra plusieurs abonnements là ou avec un seul au ciné t'as accès au catalogue de tout le monde. Ou alors ce sera du micro paiement mais payer 5€ pour voir un film sur une TV, jamais de la vie en ce qui me concerne, ce sera passage par la case tipiak.

Oui la VOD c'est pour l'instant les séries mais quand je vois la façon de penser des gens je me dis que les salles en ont plus pour longtemps. Les gens veulent plus bouger de chez eux, ils ont trop l'habitude du smartphone et des appli ou t'as juste à appuyer sur un bouton pour tout te faire livrer à la maison. Le contenu c'est on scroll, on scroll jusqu'à tomber sur un truc qui attire vaguement ton attention. La solution pour éviter de chercher reste les univers étendus et les séries :) Et avec le marketing sur les barres de son et les TV ont leur fait croire qu'on a une expérience proche du ciné.

Saupoudrez d'une gros pincé de clichés (15€ la place, projecteurs mal réglés, salles bruyantes, etc...) et vous aurez plus de salles donc de concurrence donc plus de liberté pour les studios de te saigner (une fois que t'es bien accro et que t'as tes petites habitudes en mode "flemme de résilier").

La VOD c'est bien, juste que les catalogues sont bien trop gros, les interfaces bien trop pouraves et tu finis par toujours regarder la même chose à cause de ça. Là au cinéma les "petits" films sont mis en valeur, y'a pas 50 films à l'affiche chaque semaine donc tu peux facilement te renseigner et réellement choisir. On est pas du tout sur la même logique en plus au niveau des productions que des indé par exemple.

Je vois vraiment pas comment on peut échapper à de grosses hausses de tarifs sur le long terme quand les salles mettront la clef sous la porte vu qu'on pourra toujours expliquer aux gens que c'est bien moins cher qu'une sortie ciné en famille à 60€ sans compter le pop-corn, boissons et le parking XD

Moi ce que j'aimerai bien c'est voir les salles proposer un autre contenu, genre les grosses séries TV, ce serait bien plus agréable que les "watch party" d'Amazon. Ou je sais pas, du sport, même de l'e-sport comme dirait Macron. Ils ont de belles installations qui se prêtent aux grands spectacles, dommage de se limiter aux films ou aux opéras comme chez UGC.

Plus sérieusement, quelqu'un savait que le vrai nom de Pikachu c'était Jean-Luc ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

Alors sur le cinéma dont je suis un grand défenseur, je vais faire part de mon point de vue qui n'est absolument pas une généralité et n'a pas vocation à chercher à l'être ou le devenir.

Nous sommes 3 avec un enfant de 2 ans : sortir à 3 n'est pas possible, à deux non plus sauf nounou qui va s'ajouter au prix du reste. S'agissant du prix, 15 euros n'est pas un cliché mais la réalité (sauf cinéma de quartier mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir) d'autant plus quand on a pas de CE ou d'autres moyens d'avoir des places moins cher. Avoir un abonnement nécessite d'y aller plusieurs fois par mois, de même que prendre des carnets de places.

Donc une sortie à 2 me coûte 30 euros plus la nounou, là ou un film loué en VOD me coûte 5 euros (avec la possibilité de choisir ma langue parce qu'en province la VO c'est pas toujours le cas même si ça se développe). Attention je parle de VOD et non de SVOD (netflix, disney +...) mais la logique est la même si ce n'est que le catalogue est plus (trop) développé.

Pour autant, je reste attaché à pouvoir aller au cinéma et on trouve des solutions (il arrive que nous posions une journée pendant que notre enfant est chez la nounou pour le faire) mais je regarde beaucoup plus ce que je veux aller voir : exit les marvel parce que je n'aime pas, je n'ai pas envie de voir un film sur un agriculteur français déprimant que je pourrais regarder à la télé. En gros maintenant quand je vais au cinéma c'est que j'ai envie de m'évader et de me divertir pas pour regarder un "petit" film alors que je le faisais avant. Et pour l'expérience qui je suis d'accord n'a pas d'équivalent.

Après pour ce qui est des services de SVOD, je demande à voir la pérennité de toutes les plateformes. Pour le sport, la multiplication des plateformes a redynamisé le piratage et entrainé la fermeture de certains services (ceux de SFR, mais aussi téléfoot...). Et si on regarde l'exemple de la musique, seule 2 plateformes subsistent en Europe.

Mais ce qui est sûr c'est que plus elles vont se multiplier plus il va y avoir de piratage et d'abonnement éphémères.

Kane
Kane

Publié le

Ah mais aucun problème, chacun sa situation (géographique, économique, etc...) et ses raisons mais le prix moyen de la place est de genre 7€ en France et on a de mémoire a minima le plus grand réseau de salles en Europe, les carnets permettent aussi de les avoir à 5€ (5-6 places à utiliser sur l'année) donc c'est pas si cher que ça. 15€ ça doit être sur Paris et pour le prix t'as quasiment un abonnement ciné (18€).

En fait ça a toujours été comme ça sauf que maintenant que t'as la "VOD" je vois beaucoup de gens cracher sur les salles et comparer des choses incomparables et omettre par exemple dans leurs calculs le coût à long terme des abonnements et surtout du matériel TV qui va avec.
Parce que ça fera comme pour le smartphone, plus tu vas y passer de temps dessus plus tu sera tenté de dépenser de l'argent pour un meilleur modèle/installation . T'ira plus en salle donc tu sera tenté de recréer une expérience ciné chez toi (XD) et avec un renouvellement effréné des installations (rien que sur les smartphone on est sur 20 mois en moyenne en France... les gens gardent même pas 2 ans leurs tel ?!!!)... ça peut vite coûter cher.

https://twitter.com/twitkocheng/status/1554398014294282246

Et matez moi cette Kalachnikov et le chat à côté qui en a rien à faire :D

barneyprod
barneyprod

Publié le

Je ne nie pas l'importance de la VOD (en réalité SVOD, la VOD étant la loc/achat dématérialisé après la sortie en salle) sur les salles ni même le fait que ce n'est pas comparable au cinéma.

Mais ce n'est pas à mon sens le seul élément qui fait que le cinéma décline, pas plus que le prix.

Il y a aussi la qualité de ce qui sort, parce que si c'est pour voir Kung Fu Zorha, la bande à fifi (toutes déclinaisons confondues), les 3 autres comédies franchouillardes de l'année et les 10 films d'auteurs avec les mêmes acteurs (ça varie chaque années mais, par exemple, Nicolas Duvauchelle) qui de toute manière trouveront leur public, franchement je comprend le choix de rester à la maison.

Je prends exprès les films français car l'industrie se plaint de Netflix et consort mais sans jamais s'interroger sur leur pouvoir d'attraction et ce qui est produit (on dirait TF1 qui est persuadé que les gens vont payer pour MyTF1 max).

Reste qu'il n'y a plus grand chose de qualité. Les derniers films qui m'ont emballé se comptent sur les doigts d'une main (le chant du loup, Boîte noire, golliath).

Pareil côté ricain : sortie de marvel, SW et de grosses franchises (FF, MI...), reste plus grand chose de qualité (Nolan, le dernier Batman et quelques trucs).

Autant que la question du prix, je trouve que dire Netflix tue le cinéma (français ou autre) est tout aussi cliché. C'est plus pour moi un ensemble de choses : concurrence nouvelle, prix et proposition. Après il faut aussi savoir s'adapter.

Et je dis ça sans avoir d'abonnement autre que celui à canal plus (qui me coûte 10 euros). En revanche je consomme environ 1x mois de la location (mais comme pour le ciné je réfléchis à ce que je veux voir).

grandbaton
grandbaton

Publié le

@Kane :

>>> Comme pour le foot il faudra plusieurs abonnements là ou avec un seul au ciné t'as accès au catalogue de tout le monde.

Oui mais non, un ciné (quand tu en as un a proximité et qu'il propose un abonnement) diffuse en étant large, un roulement de 10-15 films par semaines (pas certain que mon ciné de 14 salles ai 10 nouveaux films par semaines).

Ta phrase sous entends qu'un abonnement ciné est plus complet que plusieurs abonnements VoD... faut pas pousser.

Et je parle même pas du fait qu'on ne parle pas de catalogues fixes, mais qui se renouvellent au même rythme que les sorties cinés justement.

D'ailleurs, même si c'est un peu tirer sur la corde, je suis d'accord avec Barneyprod sur la diversité du catalogue de sortie ciné, déso pas déso...

>>> Saupoudrez d'une gros pincé de clichés (15€ la place, projecteurs mal réglés, salles bruyantes, etc...) et vous aurez plus de salles donc de concurrence donc plus de liberté pour les studios de te saigner (une fois que t'es bien accro et que t'as tes petites habitudes en mode "flemme de résilier").

Comme dans le jeux-vidéo, c'est une évidence que supprimer les intermédiaires et te faire payer mensuellement est une fin pour eux.

Pour ce qui est des clichés... ce n'en est pas (bon, jamais entendu le coup du projecteur).

Les salles sont de plus en plus le zoo (vient pas me dire de choisir mes horaires pour éviter les cassos, le principe du "D" de VoD quoi... *tousse tousse*) et le prix est factuellement cher. Perso je m'en sors en surfant sur des promos auxquelles j'ai normalement pas trop droit, mais à moins de préparer ta séance ciné comme tu préparerais tes vacances, si t'es adulte ça te coute 10 balles.

>>>En fait ça a toujours été comme ça sauf que maintenant que t'as la "VOD" je vois beaucoup de gens cracher sur les salles et comparer des choses incomparables

Oui, les gens ont toujours fait des comparaisons baisées, et ne savent pas gérer leur budget... effectivement si ça change de TV tous les 12 mois pour mater Netflix en SD pour bien dire que ça coute 5€/mois, on peut rien pour eux...

Mais dans les faits, non on n'intègre pas le prix de la TV au cout de la VoD.

Déjà dans les années 90 même juste pour regarder les infos régionales dans les campagnes, les ménages avaient des gros tubes cathodiques... Déso mais y'a pas a intégrer le cout de ta TV à ce que te coute Netflix...

A ce compte là j'intègre la mensualité de ma bagnole au cout de la place ciné quoi ...

Attention, je défends pas la VoD, je continue d'aller au ciné, et d'aimer ça. Mais je comprends pas trop l'argument de base.

Oui les tarifs augmenteront,

Oui des salles de ciné fermeront...

Oui certaines sociétés de l'industrie du film tapent sur les salles, mais les salles ont des arguments pour riposter, et force est de constater qu'elles s'arment pas plus que ça... et c'est pas au spectateur de faire le boulot à la place des pros du secteur...

Voilà, d'ailleurs tu cites des pistes, est-ce que certaines salles ont pensé à ça ?

Ah non ça préfère peut-être chialer sur le fait que Disney leur à fait un coup de pute avec Mulan, alors que c'était du pognon facile vu que gros film Disney/Marvel vu et revu...

J'ai assez mal pris la léthargie de mon ciné pendant les confinements, OK à la réouverture certaines salles se sont cassé le cul pour faire bouger les foules.

Il y a évidemment un clash concurrentiel qui est assez mauvais pour les salles de cinémas. Et évidemment que la famille bidochon qui paie son abonnement Netflix à 5€/mois et s'en contente est pas la plus apte à faire une étude comparative de la problématique...

Mais perso je tomberai pas dans le complotisme envers la VoD.

Oui on paira plus, oui on perdra des salles de cinés...

Mais je pense pas que le ménage moyen soit plus responsable de ça, qu'il n'est responsable de la pollution mondiale quand il veut pas changer son vieux monospace qui consomme 7.0l/100 pour une citadine hi-tech qui en consomme 5...

Je sais pas, avec cette conversation j'ai un peu l'impression de voir des conducteurs d'essence dire à ceux du diesel "bouh vous puez et vous polluez et en plus maintenant vous coutez le même prix que le SP"... Bah ouais mais c'est le gouvernement qui a blindé la comm' du Diesel pendant 30ans...

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

p'tain de canard de ses morts !

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

"lol"

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/peter-jackson-amazon-lord-of-the-rings-tv-series-1235193692

Un gros vent d'Amazon a Peter Jackson et deuxième "lol" pour Christopher Tolkien qui rage toujours parce qu'il a été éjecté des films qui ont fait un carton et resteront sûrement encore très longtemps dans le top10 IMDB.

Par contre pour la série vu q'"ils" ont reçu 250M$, là ça doit être OK et ça va sûrement bien respecter l'univers crée par papa et on aura pas le droit à des commentaires négatifs comme pour les films.

they turned his novels into action movies for young people that lack “beauty and seriousness.”

Laughter Lol GIF by funk

Kane
Kane

Publié le

"rageait" :s

grandbaton
grandbaton

Publié le

Arf, un peu triste pour Jackson, mais pour le coup la justification d'Amazon se comprends. Tu vas pas prendre un risque légal avec des droits que t'as payé 250 millions...

Pour ce qui est de la famille Tolkien... sans commentaire ^^

Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Arf, un peu triste pour Jackson, mais pour le coup la justification d'Amazon se comprends. Tu vas pas prendre un risque légal avec des droits que t'as payé 250 millions...

Pour ce qui est de la famille Tolkien... sans commentaire ^^

Ouais mais ils auraient juste pu lui répondre, enfin c'est pas la mort :)

Pour la famille/association Tolkien bah c'est comme dans tous les milieux, respecter quelqu'un/quelque chose = $$$

Kane
Kane

Publié le

Peter Quill approuve ce tweet

https://twitter.com/Pokekalos/status/1556554505059241984

Autant je me souvenais que dans les années 80/90 on avait le droit à tout un tas de pubs avec des nanas, autant pour les jeux vidéo je me souvenais pas que c'était aussi trash

https://twitter.com/AlphaOmegaSin/status/1555666445023019008

50 affichés sur 19086 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9644

collectors

16752

membres

496595

commentaires

7423

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)