Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Torotoro59 a dit:

@kane slt je suis intéressé aussi par ce que tu pourrais vendre, si tu vends sur eBay tu peux me donner un lien ou ton pseudo en mp, merci

Lut, pour des raisons d'anonymat j'évite de lier ce pseudo à mon nom/prénom :)

Sinon le dernier de la journée, promis, mais c'est tellement drôle de voir toutes ces personnes et gros influvoleurs retourner leur veste après avoir fait des vues sur la PS5 Pro. Encore plus drôle parce que j'ai tweeté dessus hier, le timing qui fait tout ^^

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

@kane arff dommage tant pis 😭

Kane
Kane

Publié le

@torotoro59 Pas de regrets à avoir, j'achète presque uniquement des jeux JAP/JRPG et ceux dont je me débarrasse sont plus que moyens (achetés pour le nom/la réputation, voir la jaquette à cette époque...) et tu les trouveras sans problème moins chers sur Vinted ou Le Bon Coin ;)

Kane
Kane

Publié le

Ton portefeuilles en septembre/octobre chaque année

La Nouvelle Onde x Cura Collectif - La Nouvelle Onde
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

grave, d'un côté grâce à ce que j'ai vu à propos de la figurine du prochain DBZ je viens d'économiser 120€ ^^

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock Franchement je suis hyper sélectif mais là y'a vraiment bcp de choses intéressantes qui sortent. Tu filtres 99% des sorties et tu dois encore filtrer 50% du 1% restant :'(

Et le genre de photo qui me fait penser à ce qu'on voit dans l'animation Japonaise, beaucoup de marques très connues avec des logos et noms légèrement modifiés :)

https://twitter.com/littlecharhar/status/1840757266057765017

Kane
Kane

Publié le

ça c'est ben vrai !
Le meilleur jeu N64 avec le meilleur James Bond (après Sir Sean Connery bien évidemment).

https://twitter.com/PhysicalMedia_/status/1842988601690464307

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane au demeurant devenu assez injouable avec le seul stick de la manette N64 :)

Kane
Kane

Publié le

Les yeux de l'amour ! :)

Humeur du jour après avoir reçu mes Steelbook Silent 2 DANS DES PUTAINS D'ENVELOPPES A BULLES DE MERDE

VOILÀ CE QUI ARRIVE MICROMANIA QUAND ON VEUT NIQUER LES GENS JUSQU'AU TROGNON !

Remplacez Larry par Micromania et "ta copie" par "ton enveloppe à bulles" XD

(et moi je me trompe pas de cible :p )

Yeahman
Yeahman

Publié le

Hello - j'ai posé qq questions concernant les vitrines d'exposition : si quelqu'un veut partager sa vue.. merci

Yeahman
Yeahman

Publié le

Kane
Kane

Publié le

TheUMan
TheUMan

Publié le

Pour les anciens qui passeraient par là 😢

https://twitter.com/nolifeofficiel/status/1847276060829777945

Kane
Kane

Publié le

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane je ne sais pas si cet exemple en particulier est vrai. Mais je ne serais pas étonné

Souvent les achats ne sont pas libres et doivent passer soit par des cartes achat soit pas des bon de commandes chez des prestataires déjà sélectionné avant

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Le prix de l'ampoule paraît disproportionné ici, mais globalement c'est le même système de partenariat hors de prix dans la plupart des grandes entreprises. C'est débile mais ce n'est pas spécifique à l'éducation nationale.

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane https://www.liberation.fr/checknews/80-euros-la-lampe-et-50-euros-lampoule-les-etablissements-scolaires-sont-ils-obliges-de-se-fournir-a-prix-dor-20241021_F3QEIW7EFVB3TASPGP4YOQYMY4/

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ce serait marrant de savoir à quel proche du gouvernement appartient cette société

Kane
Kane

Publié le

Quand tu vois ça, tu n'oses imaginer le gaspillage qui est fait ailleurs. Mais tkt, on demandera aux sans dents de travailler 1-2 ans de plus et de faire attention à leurs dépenses ou d'aller moins souvent chez le médecin. La capabilité via la dette, dette qui sert à qui en plus ? :)

Sinon dans un autre registre:

"Ouais, font chier les éditeurs a nous prendre pour des cons"
Ces mêmes personnes devant des façades de ce genre à 75€:

ImageShut Up And Take My Money! Meme History

PS: ça restera sous blister donc osef (référence à une conversation récente sur le site :) )

Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/ArkeoToys/status/1855561733714190722

"Chérie, je voulais juste m'assurer que la poupée était conforme, c'est le site indiqué sur la boîte !!!"

Druide
Druide

Publié le

Kane a dit:

https://twitter.com/ArkeoToys/status/1855561733714190722

"Chérie, je voulais juste m'assurer que la poupée était conforme, c'est le site indiqué sur la boîte !!!"

😱 Excellent! quelle erreur!! je crois qu'il va y avoir du ménage de fait chez les employés, 😂

Rayane_34
Rayane_34

Publié le

Bonjour à tous , j'ai recemment fait l'achat de ce steelbook prometheus mais je n'arrive vraiment pas à savoir c'est quelle édition ,je pensais que c'est une edition filmarena mais visiblement non, pourriez vous m'aider svp ?

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

effectivement sur le Filmarena il y a un cadre et du relief

d'après ce que j'ai trouvé ce serait un metalpack (avec les charnières visibles sur le côté) italien ou américain

https://steelbookpro.fr/2014/05/07/prometheus-un-nouveau-steelbook-metal-pak/

https://www.amazon.it/Prometheus-Edizione-Esclusiva-Limitata-Blu-Ray/dp/B00K1E7I4Q

https://www.amazon.com/Prometheus-Blu-ray/dp/B00KUWSQRC

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

why not

Kane
Kane

Publié le

Les bons vieux débats putaclic "la VO est supérieure à la Vx"

Là on est en train de transformer un sujet qui repose UNIQUEMENT sur des préférences personnelles en un débat technique... Si il y a quelque chose qui m'a toujours fait tilter, c'est ça.

Enregistrer sa voix face à un micro, bah ouais, comme tous les doublages de films, comme tous les acteurs qui jouent devant un fond vert, etc... pas besoin de se faire molester irl pour pondre un bon doublage ou réaliser une bonne scène, c'est le principe de jouer la comédie en fait... XD

Je ne pointe pas ce post en particulier mais jamais compris cette mentalité d'essayer de tout théoriser, de tout ramener à des chiffres, bref, d'avoir une approche aussi froide en mode "j'ai raison" (cf "elle n'atteindra JAMAIS le niveau de qualité et de fidélité à une oeuvre VO")

Parce qu'évidemment, le timbre d'une voix on s'en fou, tout comme le jeu des acteurs... Y'a quantité de voix d'acteurs en VO ou VF que je ne supporte pas et qui je trouve ne collent pas avec le perso. Savoir la façon dont le doublage a été fait, osef total, absolument pas gage de qualité, tant que t'as des images + le contexte.

ON4BB
ON4BB

Publié le

@kane

Ça me fait penser à cette très bonne vidéo de Misterfox :

Kane
Kane

Publié le

Très bien résumé :)

Souvent ce sont des "bandeurs des states" comme il dit dans la vidéo ou souvent un manque énorme de culture et d'ouverture d'esprit. Bah ouais, VO = Anglais pour eux XD

Kane
Kane

Publié le

@on4bb Et si t'as la même mais pour "jeux vidéo démat vs physique", je suis preneur. Parce que la montagne d'âneries qu'on peut lire sur le sujet tous les jours sur Twitter et des deux côtés, au secours, y'a de quoi faire 3h de vidéo sans forcer XD

Kane
Kane

Publié le

C'est à quel moment que ces gros fils de pute se mettent à protéger nos données ?

Quand est-ce qu'ils vont se prendre une amende forfaitaire par compte compromis ? Genre 100-500€ à reverser au client, histoire de leur passer l'envie de faire n'importe quoi ? Parce que là ils risquent quoi ? Le CNIL qui va leur taper sur les doigts ?

Heureusement que sur ce genre de site j'ai des infos bidons (tel/nom/etc...). Mais c'est juste insupportable. Si ils ne savent pas gérer les données, qu'ils laissent les clients le faire en mode "self custody" ou qu'on ai le choix.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/auchan-victime-d-une-cyberattaque-des-donnees-de-plus-de-500-000-clients-derobees-7979588

Kane
Kane

Publié le

Avertissement: Chacun fait ce qu'il veut de son argent, chacun sa façon de collectionner, je n'empêche personne de faire ce qu'il veut, c'est juste ma vision :) Et si certains aiment s'afficher sur les réseaux bah ils s'exposent aux commentaires positifs ET négatifs (sans rentrer dans les insultes, évidemment).

Et comme souvent ce que je pointe du doigt ce sont les nombreuses incohérences de certains "collectionneurs".

Je vise surtout les gens qui ont des MILLIERS d'objets sous blister, pas quelques uns par "kiff" d'avoir un objet un peu spécial autour de LEUR licence/marque préférée.

Désolé, mais je ne suis en grande partie pas d’accord avec toi. Si certains produits prennent 30% de leur valeur, c’est déjà énorme. Tu connais beaucoup de choses qui prennent autant de valeur en si peu de temps ?

Pas de soucis, chacun sa vision, heureusement qu'on ne pense pas tous pareil !

Si peu de temps ? Je ne crois pas avoir donné d'échelle de temps mais 30% en quelques années (2-3 max) c'est absolument ridicule, n'importe quel indice boursier fait mieux, moins l'énorme perte de temps à revendre + problèmes liés aux colis. Et quand je parle de bourse, c'est uniquement dans le cas des gens accumulent sans ouvrir et sans s'en servir = énorme gâchis pour moi, surtout sur des tirages très limités. Même x2-x3 ce serait encore une perte énorme de temps et d'argent.

En plus, la plupart des sites prennent 10% sur le prix de l'objet ET les frais de port. Et au-delà de certains montants faut déclarer, passer pro, etc... Et c'est sans compter l'inflation :D

"Tout ça pour ça".

30% pour un objet à 10-50k€+, OK, mais 30% sur une collection fragmentée avec des tonnes d'objets achetés entre 1-500€, on est plutôt dans le -30% de valeur pour moi :D

Je ne suis pas non plus d’accord sur le fait qu’il y aurait une « bonne » façon de collectionner. Chacun collectionne comme il veut : que ce soit en ouvrant les produits ou en les gardant sous blister, chacun a son propre kiff. Quand tu te retrouves pour la dixième fois avec un Marvel ou une autre licence sur-exploitée, ou que dans certaines box le steelbook est séparé, je ne vois pas toujours l’intérêt de tout ouvrir juste pour dire qu’on l’a fait.

Le cas des Marvel & co, limite, et encore, je trouve qu'il n'y a rien de plus laid qu'un objet comme un jeu/steelbook encore sous blister, pire quand il est sous blister ET sous wrap/crystal box. Je n'oserai jamais avoir un intérieur qui ressemble à une boutique avec un empilement de tout ce qui sort et jusqu'au plafond - super pratique pour aller les chercher ! (sans compter que c'est mauvais à la santé tout ce plastique). Mais pourquoi pas, plusieurs Steelbooks - moins de raisons d'ouvrir, t'es fan d'une licence et veut ajouter une pièce à ta collection.

Encore une fois je parle surtout de gens qui empilent jeux ou films qu'ils n'ont aucunement l'intention d'utiliser. Le jeu est connu, ils achètent. Le jeu est estampillé "rare"/petit tirage, même délire, on achète, on pose, au suivant, on s'en fou des autres. Et après ça va te dire "le physique c'est super" => "mec", c'est toi qui pousse les gens au démat en vidant les stocks de jeux.

Je ne parle pas de gens qui ont quelques dizaines de pièces, juste pour le "kiff" d'avoir un objet rare lié à leur licence préférée, je parle de ceux qui en ont des centaines ou plus souvent des milliers sous blister et de licences qu'ils ne connaissent que de nom. On est pas dans le passionné à mes yeux, juste le type qui achète tout ce qui sort sans se soucier de la qualité de l'édition ou de son contenu. Acheter un nom et aussi un prix (merci les soldes). #LootDuJour XD

En général, toute passion pousse à vouloir la faire évoluer, non ? D’où les reventes pour financer d’autres produits, les échanges ou encore de nouveaux achats. Personnellement, je revends très peu parce que c’est trop contraignant, et encore plus avec certains pays où les gens te prennent la tête pour 1 euro...

Je ne crois pas avoir dit que j'étais contre la revente, au contraire, la plupart des collectionneurs avec qui je discute disent qu'ils ne revendront jamais alors que c'est faux, quasiment tout le monde évolue sur plusieurs dizaines d'années donc sera tenté de vendre pour faire autre chose. Les gens qui ont la ~30ène et qui te disent "je ne revendrai jamais" ça revient à dire "je sais exactement ce que je ferai dans 30 ans".

Concernant la PS5 Pro 30th Anniversary, je comprends parfaitement ceux qui l’ouvrent, ceux qui y jouent, et ceux qui préfèrent la garder scellée. Après tout, chacun ses priorités.

Encore une fois quel intérêt d'acheter une CONSOLE si c'est pour exposer une BOÎTE ? Pourquoi ne pas acheter une boîte et laisser la console aux autres ? Ouvrir et exposer la console, je comprends, mais exposer une boîte scellée ?

Le tirage était ridicule, y'a que moi qui trouve ça dommage que ça finisse comme ça ? Et surtout c'est le manque de cohérence. On ne peut pas cracher sur les scalpers, se plaindre du tirage faible, etc... et faire ça derrière. Parce que c'est hautement plus toxique que le revendeur, les revendeurs sont moins nombreux que ces personnes qui n'ouvrent jamais rien. Les gens qui exposent une boîte scellée ils siphonnent bien plus les stocks que les scalpers.

Ce qui est vraiment dommage, c’est ceux qui l’ont achetée uniquement pour la revendre au double (voire plus). Mais ça fait partie du jeu des collections, et c’est comme ça depuis toujours. Ce qu’on appelle aujourd’hui les scalpers a toujours existé, même si on n’utilisait pas ce terme avant. Par exemple, dans le milieu des steelbooks, on voit bien ces fameux GB (*group buys*) qui raflent tout et se font des marges abusées. Ça, c’est clairement du foutage de gueule.

Quelqu'un qui achète une PS5 Pro 30e pour arrondir ses fins de mois, ça me fait chier mais ça ne me choque pas (surtout en ce moment) et ça fait parti du jeu. Je préfère ça aux types qui jouent les enfants gâtés et qui l'auraient en plus laissée sous blister+crystal box et enfin revendue quelques années plus tard pour un montant bien plus élevé qu'un scalper.

Parce que oui, généralement c'est ce genre de personne se touche sur les prix et fantasme sur la valeur et la rareté de sa collection, ne comprend pas comment les prix et la demande évoluent donc ils se disent "trololol 1,100€ mais au pire ça vaudra 5-10k€ dans 10 ans", les prix délirants ils viennent d'eux, pas des scalpers. Scalper = revendre rapidement + multiplier les opérations donc généralement marge faible.

Le summum étant de cracher sur les gens qui achètent à des revendeurs mais quand il s'agira de vendre leur collection, seront bien contents d'avoir ces mêmes acheteurs en face et ils ne se gêneront pas pour les saigner.

Pour ma part, j’ai ouvert ma Pro 30, mais je ne compte pas forcément y jouer. Je n’en ai pas l’utilité pour l’instant. Je l’ai surtout prise en tant qu’objet de collection. Et puis, comme j’ai déjà d’autres PS5, je n’ai pas un grand intérêt à la brancher juste pour dire que je l’ai allumée. Peut-être plus tard.

Comme dit plus haut, exposer une console je comprends parfaitement, c'est exposer une boîte scellée qui n'a absolument AUCUN sens à mes yeux. La boîte serait vide que ça ferait le même effet, là ils privent des gens qui veulent y jouer ou exposer.

C’est vrai que pour les jeux non traduits, c’est compliqué, mais on finit toujours par s’adapter. Je me souviens d’avoir joué à Final Fantasy X sur PS2 japonaise à sa sortie (c’était l’une des premières PS2 importées en Europe). Il y avait un embargo dessus, et c’était un vrai défi de s’y mettre, mais j’y suis arrivé.

Lunettes de RA + traduction en direct, y'en a déjà quelques unes donc le Japonais ne sera plus du tout un problème à l'avenir :)

31 affichés sur 19232 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11326

collectors

18647

membres

510617

commentaires

9207

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)