EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
13757
collectors
21379
membres
524104
commentaires
11706
connectés
15532 messages
Publié le
13618 messages
Publié le
Vive la VF :)
https://twitter.com/allocine/status/19824035836824785851758 messages
Publié le
@kane Il sera présent aux Geek Days hivernales de Lille puisqu'il double Renoir dans Clair Obscur et il y aura aussi la voix de Verso et celle de Lune (Céline MELOUL, également voix d'Aerith dans les Remake de FF7)
13618 messages
Publié le
:s
https://twitter.com/WhiteHouse/status/198263857891320663215532 messages
Publié le
j'ai envie d'aller l'insulter
13618 messages
Publié le
"Nouvelle" pub Amazon vue hier au cinéma, les mecs sont tombés sur la tête. Quand l'écologie devient débile (comme très souvent):
Tu vois un livreur avec tous ses paquets avec un grand sourire en train de les donner à ses différents clients
Au-dessus t'as un joli bandeau "-50% d'emballage"
Et à un moment t'as même la voix off qui te dit "C'est super, parfois il n'y a même pas de carton, votre produit directement livré dans son emballage d'origine, say supayr écologik, vive la planayte"
MAIS OUI §§§§§§§§§§
C EST SUPER DE RECEVOIR SA CARTE GRAPHIQUE A 2K€ AVEC L ETIQUETTE COLLÉE DIRECTEMENT DESSUS
MAGNIFIQUE, INCROYABLE
ET C EST ENCORE MIEUX POUR LES PRODUITS FRAGILES ET DE COLLECTION, VOUS ETES SURS QU ILS ARRIVERONT DEFONCES
C EST TRES ECOLOGIQUE DE FAIRE DES TONNES DE RETOURS
VIVE LES PRODUITS DEFONCES ET VIVE LE SECRET DE LA CORRESPONDANCE
"lol"
79 messages
Publié le
@kane On parle de l'entreprise qui appartient au gars qui fait des voyages dans l'espace à plus de 75 tonnes de co2 le vol de 11 minutes ?
13618 messages
Publié le
@leonidas ahaha, bien vu
Sinon on parle juste d'un type d'entreprise qui pousse les gens à la consommation, donc bon, avant de faire des économies sur les emballages, faudrait juste commencer par consommer moins peut être ? :D
79 messages
Publié le
@kane Aïe ! Je sais pas si c'est le bon site pour en parler ! mdr
Sinon, je pense que parler d'écologie par le filtre de la consommation n'est pas le bon. Ou en tous cas ça laisse penser que écologie = baisse du niveau vie (en gros c'est de l'écologie libérale). Je préfère qu'on parle plus des conditions de travail, de comment produire ce qu'on consomme etc.
2365 messages
Publié le
@leonidas ce n'est pas forcément baisser son niveau de vie. Mais ça rejoint ce que tu dis sur les conditions de travail. Un vêtement mieux produit et plus durable ne nécessite pas d'en acheter souvent. Pour autant tu n'as pas réduit ton niveau de vie. Par exemple il n'est pas forcément nécessaire de changer de vehicule tous les 3 ou 4 ans ni même de téléphone tous les ans sans pour autant baisser sa qualité de vie. Et ça va de paire avec les conditions d'emploi. Si tu achète moins mais mieux tu peux mettre plus cher et donc les conditions salariales (en théorie hein car on sait que ça n'ira pas dans leur poche) et de sécurité sont meilleures.
79 messages
Publié le
@barneyprod Oui le termes "niveau de vie" n'était pas forcément le mieux choisis. Disons que stratégiquement, dire que pour "l'écologie il faut moins consommer" ça sert d'argument aux adverdaires de l'écologie avec leur fameux "écologie punitive".
Alors qu'en réalité, des politiques publiques écologiques nous méneraient vers une qualité de vie bien meilleur grâce à des offres de transports plus nombreux et moins cher (voir gratuit), des logements mieux isolés, une nourriture de meilleure qualité etc. Et sans pour autant mettre de côté la culture vidéo ludique (Sans IA biensur ^^ )
2365 messages
Publié le
Oui dans ce cas bien d'accord avec toi
13618 messages
Publié le
@leonidas Écologie ne veut pas dire baisse du niveau de vie, ça veut juste dire arrêter d'acheter n'importe quoi.
Par exemple les smartphones, la moyenne en France il y a quelques années c'était 1 téléphone tous les 2/3 ans... C'est du gaspillage, ça consomme énormément de ressources pour rien. Et c'est pareil pour beaucoup d'objets high tech. 1 téléphone pour le commun des mortels ça devrait être presque 10 ans. Les entreprises sortent tous les ans des versions qui n'apportent absolument rien de nouveau.
Idem, tous ces appareils avec une durée de vie très faible, très peu de suivi au niveau des mises à jour (encore les smartphone). Gaspillage.
Pour moi l'écologie c'est combiner les deux: consommer moins, plus propre et plus durable. Y'a trop de produits jetables maintenant.
Mais évidemment que c'est un ensemble de beaucoup de choses comme privilégier les circuits courts.
En tout cas les entreprises comme Amazon et toute leur pub poussent les gens à acheter des choses dont elles n'ont absolument pas besoin. Y'a tout le temps des opérations promos:
Soldes d'hiver
Soldes d'été
French Days
Black Friday
Rentrée des classes
Halloween
etc...
Toujours des opérations promo pour te pousser à dépenser. Si je ne regarde pas les promos je n'achète quasiment rien = ce dont j'ai besoin, quand je les regarde, je suis bien plus tenté de dépenser :)
79 messages
Publié le
@kane Je suis totalement ok avec ça.
Je parlais juste d'un point de vue stratégique pour convaincre un maximum de personnes qu'ils n'ont rien à perdre avec une vraie politique écologique et qu'au contraire leurs vie s'améliorerons.
13618 messages
Publié le
@leonidas C'est quand même triste de devoir convaincre les gens que consommer moins (quand on surconsomme) est une forme de perte ou de régression, surtout à une époque ou beaucoup doivent se serrer la ceinture.
Devoir faire autant de pédagogie pour des choses simples :( Dans ce contexte je peux donc parfois comprendre l'impatience de certains et le passage par la case sanction.
Le consommateur n'a parfois pas le choix, soit parce qu'il n'existe pas soit parce qu'il n'a pas les moyens de faire autrement mais il y a un % non négligeable de cas ou les gens ne veulent tout simplement par perdre tel ou tel supposé "avantage" ou service.
13806 messages
Publié le
J'ai monté mon 1er PC au printemps.
J'avais fait livrer une partie des pièces au boulot,
J'ai reçu la carte mère, l'alim et le boitier dans les emballages constructeurs bien visibles...
Posées sur le bureau à l'accueil par ce que livrés pendant la pause midi à un moment ou il n'y avait personne...
Heureusement que j'avais commandé la 5070ti sur un autre site qu'Amazon, qui l'a livré dans un emballage banalisé 😅
Sinon sur la partie sur la consommation, malheureusement, Amazon, qui pourtant ne doit pas manquer de revenus, ne s'oriente pas du tout vers le "moins mais mieux" (qui veut souvent dire "plus cher" au passage).
Là ou pas mal d'acteurs low-costs essaient de gagner en qualité perçue (Shein, Lidl...etc) Amazon eux, s'ouvrent toujours plus à la chinoiserie bas de gamme à ultra coure durée de vie. D'ailleurs il me semble qu'ils viennent d'ouvrir un site secondaire pour "concurrencer" aliexpress... (bon, de toute façon, quitte à nous refourguer les exacts même références mais plus chères...)
13618 messages
Publié le
@grandbaton C'est clair que le nombre de chinoiseries sur Amazon est assez impressionnant. Avoir du choix, c'est bien, mais là... Sur certains produits tu es noyés sous les offres, que tu jetable donc qui revient vite très cher et écologiquement, pas bon du tout.
79 messages
Publié le
@kane Moi je veux pas les convaincres les gens de consommer moins, tout simplement parce que c'est un combat qui demande beaucoup d'énergie sans résultat concret. Pour moi ça se joue au niveau de nos mode de production. Si on interdit la vente de produit qui ne respectent pas les même normes que nous, alors ça sera plus efficace. t'inquiète pas que les industrielles se passerons pas d'un marché comme la France.
18 affichés sur 19419 trouvés