EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
13771
collectors
21447
membres
524369
commentaires
11779
connectés
15540 messages
Publié le
13649 messages
Publié le
Vive la VF :)
https://twitter.com/allocine/status/19824035836824785851758 messages
Publié le
@kane Il sera présent aux Geek Days hivernales de Lille puisqu'il double Renoir dans Clair Obscur et il y aura aussi la voix de Verso et celle de Lune (Céline MELOUL, également voix d'Aerith dans les Remake de FF7)
13649 messages
Publié le
:s
https://twitter.com/WhiteHouse/status/198263857891320663215540 messages
Publié le
j'ai envie d'aller l'insulter
13649 messages
Publié le
"Nouvelle" pub Amazon vue hier au cinéma, les mecs sont tombés sur la tête. Quand l'écologie devient débile (comme très souvent):
Tu vois un livreur avec tous ses paquets avec un grand sourire en train de les donner à ses différents clients
Au-dessus t'as un joli bandeau "-50% d'emballage"
Et à un moment t'as même la voix off qui te dit "C'est super, parfois il n'y a même pas de carton, votre produit directement livré dans son emballage d'origine, say supayr écologik, vive la planayte"
MAIS OUI §§§§§§§§§§
C EST SUPER DE RECEVOIR SA CARTE GRAPHIQUE A 2K€ AVEC L ETIQUETTE COLLÉE DIRECTEMENT DESSUS
MAGNIFIQUE, INCROYABLE
ET C EST ENCORE MIEUX POUR LES PRODUITS FRAGILES ET DE COLLECTION, VOUS ETES SURS QU ILS ARRIVERONT DEFONCES
C EST TRES ECOLOGIQUE DE FAIRE DES TONNES DE RETOURS
VIVE LES PRODUITS DEFONCES ET VIVE LE SECRET DE LA CORRESPONDANCE
"lol"
83 messages
Publié le
@kane On parle de l'entreprise qui appartient au gars qui fait des voyages dans l'espace à plus de 75 tonnes de co2 le vol de 11 minutes ?
13649 messages
Publié le
@leonidas ahaha, bien vu
Sinon on parle juste d'un type d'entreprise qui pousse les gens à la consommation, donc bon, avant de faire des économies sur les emballages, faudrait juste commencer par consommer moins peut être ? :D
83 messages
Publié le
@kane Aïe ! Je sais pas si c'est le bon site pour en parler ! mdr
Sinon, je pense que parler d'écologie par le filtre de la consommation n'est pas le bon. Ou en tous cas ça laisse penser que écologie = baisse du niveau vie (en gros c'est de l'écologie libérale). Je préfère qu'on parle plus des conditions de travail, de comment produire ce qu'on consomme etc.
2366 messages
Publié le
@leonidas ce n'est pas forcément baisser son niveau de vie. Mais ça rejoint ce que tu dis sur les conditions de travail. Un vêtement mieux produit et plus durable ne nécessite pas d'en acheter souvent. Pour autant tu n'as pas réduit ton niveau de vie. Par exemple il n'est pas forcément nécessaire de changer de vehicule tous les 3 ou 4 ans ni même de téléphone tous les ans sans pour autant baisser sa qualité de vie. Et ça va de paire avec les conditions d'emploi. Si tu achète moins mais mieux tu peux mettre plus cher et donc les conditions salariales (en théorie hein car on sait que ça n'ira pas dans leur poche) et de sécurité sont meilleures.
83 messages
Publié le
@barneyprod Oui le termes "niveau de vie" n'était pas forcément le mieux choisis. Disons que stratégiquement, dire que pour "l'écologie il faut moins consommer" ça sert d'argument aux adverdaires de l'écologie avec leur fameux "écologie punitive".
Alors qu'en réalité, des politiques publiques écologiques nous méneraient vers une qualité de vie bien meilleur grâce à des offres de transports plus nombreux et moins cher (voir gratuit), des logements mieux isolés, une nourriture de meilleure qualité etc. Et sans pour autant mettre de côté la culture vidéo ludique (Sans IA biensur ^^ )
2366 messages
Publié le
Oui dans ce cas bien d'accord avec toi
13649 messages
Publié le
@leonidas Écologie ne veut pas dire baisse du niveau de vie, ça veut juste dire arrêter d'acheter n'importe quoi.
Par exemple les smartphones, la moyenne en France il y a quelques années c'était 1 téléphone tous les 2/3 ans... C'est du gaspillage, ça consomme énormément de ressources pour rien. Et c'est pareil pour beaucoup d'objets high tech. 1 téléphone pour le commun des mortels ça devrait être presque 10 ans. Les entreprises sortent tous les ans des versions qui n'apportent absolument rien de nouveau.
Idem, tous ces appareils avec une durée de vie très faible, très peu de suivi au niveau des mises à jour (encore les smartphone). Gaspillage.
Pour moi l'écologie c'est combiner les deux: consommer moins, plus propre et plus durable. Y'a trop de produits jetables maintenant.
Mais évidemment que c'est un ensemble de beaucoup de choses comme privilégier les circuits courts.
En tout cas les entreprises comme Amazon et toute leur pub poussent les gens à acheter des choses dont elles n'ont absolument pas besoin. Y'a tout le temps des opérations promos:
Soldes d'hiver
Soldes d'été
French Days
Black Friday
Rentrée des classes
Halloween
etc...
Toujours des opérations promo pour te pousser à dépenser. Si je ne regarde pas les promos je n'achète quasiment rien = ce dont j'ai besoin, quand je les regarde, je suis bien plus tenté de dépenser :)
83 messages
Publié le
@kane Je suis totalement ok avec ça.
Je parlais juste d'un point de vue stratégique pour convaincre un maximum de personnes qu'ils n'ont rien à perdre avec une vraie politique écologique et qu'au contraire leurs vie s'améliorerons.
13649 messages
Publié le
@leonidas C'est quand même triste de devoir convaincre les gens que consommer moins (quand on surconsomme) est une forme de perte ou de régression, surtout à une époque ou beaucoup doivent se serrer la ceinture.
Devoir faire autant de pédagogie pour des choses simples :( Dans ce contexte je peux donc parfois comprendre l'impatience de certains et le passage par la case sanction.
Le consommateur n'a parfois pas le choix, soit parce qu'il n'existe pas soit parce qu'il n'a pas les moyens de faire autrement mais il y a un % non négligeable de cas ou les gens ne veulent tout simplement par perdre tel ou tel supposé "avantage" ou service.
13811 messages
Publié le
J'ai monté mon 1er PC au printemps.
J'avais fait livrer une partie des pièces au boulot,
J'ai reçu la carte mère, l'alim et le boitier dans les emballages constructeurs bien visibles...
Posées sur le bureau à l'accueil par ce que livrés pendant la pause midi à un moment ou il n'y avait personne...
Heureusement que j'avais commandé la 5070ti sur un autre site qu'Amazon, qui l'a livré dans un emballage banalisé 😅
Sinon sur la partie sur la consommation, malheureusement, Amazon, qui pourtant ne doit pas manquer de revenus, ne s'oriente pas du tout vers le "moins mais mieux" (qui veut souvent dire "plus cher" au passage).
Là ou pas mal d'acteurs low-costs essaient de gagner en qualité perçue (Shein, Lidl...etc) Amazon eux, s'ouvrent toujours plus à la chinoiserie bas de gamme à ultra coure durée de vie. D'ailleurs il me semble qu'ils viennent d'ouvrir un site secondaire pour "concurrencer" aliexpress... (bon, de toute façon, quitte à nous refourguer les exacts même références mais plus chères...)
13649 messages
Publié le
@grandbaton C'est clair que le nombre de chinoiseries sur Amazon est assez impressionnant. Avoir du choix, c'est bien, mais là... Sur certains produits tu es noyés sous les offres, que tu jetable donc qui revient vite très cher et écologiquement, pas bon du tout.
83 messages
Publié le
@kane Moi je veux pas les convaincres les gens de consommer moins, tout simplement parce que c'est un combat qui demande beaucoup d'énergie sans résultat concret. Pour moi ça se joue au niveau de nos mode de production. Si on interdit la vente de produit qui ne respectent pas les même normes que nous, alors ça sera plus efficace. t'inquiète pas que les industrielles se passerons pas d'un marché comme la France.
13811 messages
Publié le
Valable pour :
les consommateurs,
les vendeurs,
les fabricants,
les politiques...
83 messages
Publié le
@grandbaton D'accord et pas d'accord. Oui tout le monde peut agir. Mais tout le monde n'a pas les mêmes leviers pour changer les choses.
Par exemple en France, on a pas arrêter le travail des enfants parce qu'on a arrêté de consommer des produits provenants d'usine où travaillait les enfants. ça c'est arrêté parce qu'on a fait une loi qui interdit le travail des enfants (pour faire simple).
13649 messages
Publié le
C'est exactement comme avec notre histoire de budget.
Quand il s'agit de faire payer les autres, y'a du monde, quand il s'agit de participer soit même, y'a plus personne :D
13649 messages
Publié le
Ce bon vieux Samwise :D (ancien de chez Blizzard, of course)
13811 messages
Publié le
@kane euh... je suis pas trop sûr de comprendre de quoi tu parles : j'espère que par "soit même" tu penses aux politiques (qui votent le budget) et pas à l'opinion public (qui gueule... à raison) ? 🙃
Politiques, qui, avant même de penser à participer un tant soit peu à l'effort, se tartinent le fion avec leurs promesses ?
(Coucou Barnier, ou Bayrou, jsp, qui avait dit "1/3 d'effort sur le peuple, 2/3 sur le gouvernement"...)
(edit : 1er degré : je ne pense pas que Bayrou ait les compétences cognitives suffisantes pour énoncer une phrase si simple et compréhensible)
13649 messages
Publié le
@grandbaton Je parle des gens en général. Riches, pauvres, classes moyennes, quand on doit trouver de l'argent (ou faire des efforts) on le trouve facilement dans la poche du voisin, moins dans la sienne ^_^
De toute façon les politiques ne servent à rien, pas ceux qu'on entend et voit partout dans les médias en tout cas. Suffit de voir les conneries de lois qu'ils peuvent pondre comme le fait de vouloir taxer les gains non réalisés XD Tout ce qu'ils veulent c'est garder leur poste.
Y'a pourtant énormément de façons d'économiser de l'argent sans trop dépenser, notamment en matière de santé. Plus de prévention, plus de sport, arrêter d'importer des merdes et arrêter les produits chimiques à tous les niveaux qui engendrent montagne de cancers.
Santé, an a eu le covid pourtant combien mettent des masques dans les transports et lieux publiques ? Quasiment personne pourtant certains se permettent de tousser et partager tous leurs microbes en mode balek.
La grippe ça coûte combien chaque année ? Quand je parle avec un ami ça me rend fou "la grippe c'est pas bien grave, 2 jours au lit et hop". Ouais, et quel est le coût chaque année de la grippe car certains ne veulent pas se faire vacciner ou porter un simple masque ?
Et c'est comme ça pour beaucoup de choses.
Pour avoir été dans un parti à une époque j'en suis arrivé au point ou la politique ne m'intéresse plus du tout (limite si je vais voter la prochaine fois), je ne regarde plus les infos et j'agis simplement à mon niveau. Triste mais simple constat que le système est bloqué (et pas qu'en France).
13811 messages
Publié le
Ouais enfin "les gens en général" mettent quand même pas mal la main à la poche ces dernières années justement, de manière plus ou moins directe...
Ah un moment donné c'est facile de dire qu'un budget ne passe pas quand on fouille pas dans les coins pour voir ce qui passe pas.
Pour l'anecdote inintéressante : A une époque ou j'étais à l'école, il y a fort fort longtemps, j'ai faille prendre un stage dans la "comptabilité" de la Marine Nationale.
J'ai finalement atterri dans une coopérative agricole, pas le même délire, mais bref :
Quelqu'un m'avait félicité en me disant "si tu pars dans le public, tu ne pourra jamais revenir dans le privé, par ce que le but d'une gestion de budget c'est de dépenser tout ce qu'on t'alloue pour ne pas avoir moins l'année suivante, ce qui arrivera au profil de tes collègues si tu sais te montrer économe" 🤣 tellement triste de vérité...
Bon, 6 mois plus tard je m'embauchais au Conseil Départemental (ce qui m'a permis de constater quelques "clichés" de mes propres yeux)
Tout ça pour dire qu'avant de chercher comment financer le budget, il faudrait peut-être à chercher comment alléger le budget (et surement pas en tapant sur l'éducation, la santé et la sécurité comme ils le font systématiquement).
Les ingérences, abus, et même littéralement fautes de gestion se comptent et constatent à la pelle si on est juste un peu attentifs...
Que les Français soient réfractaires à regarder ce qu'il reste dans leur poche, c'est juste de la légitime défense, arrivé à ce niveau...
Et au passage, c'est vrai également pour "les entreprises en général", par ce que les cadeaux aux entreprises de la part de Macron : oui aux très grands groupes... (et j'ai aucun doute sur le fait que ça coute des milliards et que ça troue bien le ***du budget)
Mais les médias savent bien mettre en avant que "les entreprises" c'est les grands patrons, les grosses industrie, le CAC40... et le bidochon moyen (déso pas déso) ex-pilier de comptoir bien installé sur les réseaux sociaux maintenant, bah il est persuadé que Bernard Arnaud il est représentatif des patrons... même quand t'es genre boulanger ou garagiste avec 2-10 salariés. Après tout, c'est vrai que ce sont par définitions de foutus capitalistes...
Mais les TPE et PME galèrent et se font réellement défoncer par l'administration à coup de débilités quotidiennes...ca n'a jamais été la joie de ce point de vue, mais c'est carrément devenu un enfer depuis ~4-5 ans
13811 messages
Publié le
Pour répondre à ton édit :
Je suis globalement d'accord avec toi,
Cependant tout ce qui liste nécessite lois, règles et contrôles, et les petits contrôleurs, c'est ce qui fout la France à l'arrêt ces derniers temps... donc...
Je ne saurais pas chiffrer les économies d'un serrage de ceinture de l'administration au sens large, mais à un moment donné, au niveau ou on en est arrivé, ce qu'il faut c'est de la démagogie et de l'exemple (et ça m'arrache le cul de le dire, mais Lecornu semble l'avoir bien compris, ce qui est un sursaut inespéré avant la fin du règne Macron)
Quand t'entends que la direction du Louvre, dans l'affaire du vol, s'est fait refaire une salle de pause à 500 000 boules,
Qu'une maire de Paris assume oralement à la radio de passer 100% de ses notes de frais en dépenses en fringues : 35000 balles pour son mandat,
Que la momie Cresson coute encore dans les 150000 €/an en "frais" 35 ans après son mandat de 6 mois, alors que 9 français sur 10 susceptibles de vouloir attenter à sa vie ne savent pas qui c'est,
Quand tu vois les tarifs "étranges" de tout ce qui est soumis à marché public...
Et que là dessus Bayrou annonce supprimer deux jours fériés sous prétexte de "il faut que la nation travaille plus" alors que les seuls qui vont devoir travailler plus sont ceux travaillent déjà de manière extrêmement taxée... *tousse tousse* (avant de m'accuser, je pense pas (qu')aux inactifs, ou à je ne sais quoi dont vous voudriez m'incriminer : je met les politiques et les retraités dans le sac)
Bordel, validez cette taxe Zukman et ensuite installez des lits de camps à Bercy pour la Cour des Comptes, y'a du boulot...
2366 messages
Publié le
@grandbaton je suis d'accord avec toi sur le devoir d'exemplarité et aussi sur le fait que ce sera la condition pour accepter de mettre la main à la poche.
Et je rajoute aussi que faire des économies oui. Mais a un moment faire des économies c'est aussi définir des priorités. C'est aussi ce qui permet au gens de faire de choix, notamment lors de votes. Moi depuis que je vote soit il faut faire opposition soit il faut de l'austérité car on dépense trop. D'accord mais quelles sont les priorités ? Sur quoi je vote ? Car si le projet c'est juste réduire les dépenses ça intéresse personne et bah... Personne ne vote. Et quand quelqu'un propose quelque chose et que les gens râlent ont dit que les français sont réfractaires au changement. Mais moi si tu m'avais dit que tu allais réarmer la France au détriment des retraites j'aurais peut être pas voté pour toi. Et donc j'aurais pas râlé ensuite.
Ou faire un choix entre l'éducation et le financement de la SNCF, entre la justice et les frais de fonctionnement de l'assemblée nationale et du sénat. Des choix comme ça on peut en faire plein. Mais encore faut-il avoir le courage de le faire. Ça aidera les gens à choisir
13649 messages
Publié le
Tema la taille du CSC
https://twitter.com/SoSnake13/status/198543008618793005413649 messages
Publié le
@grandbaton D'accord sur les symboles. Dans le fond ça ne règle pas les problèmes de budget mais c'est une question de principe. Les mecs cumulent, ont des avantages à vie, etc... et demandent aux autres de faire des efforts. LOL.
"Faut que les gens travaillent plus", re LOL, tous les gens travaillent durent mais certains aiment ressortir les exceptions pour justifier leurs coupes budgétaires. Personne n'a envie d'être au chômage, on ne vit pas avec et c'est "dégradant" vis à vis de ses proches. Mais là encore, la minorité énerve, tout comme avec la santé et beaucoup de choses.
Santé, budget, écologie, pour moi il faut des changements de fond et pas des mesures ou des petits gestes.
C'est comme parler d'écologie: "allez les gens, c'est super, on va baisser de 1°C le chauffage l'hiver, ne pas laisser couler le robinet, éteindre certains appareils", etc... et derrière ça prend l'avion comme moi je prends le bus et ça change son smartphone tous les 2/3 ans... OK.
Comme pour à peu tout ce qu'on fait depuis quelques décennies: économiser des miettes auprès des masses (avec de très lourdes conséquences au quotidien, notamment ne matière de santé/éducation/sécurité) mais gaspiller des fortunes, notamment en cadeaux fiscaux aux entreprises (pourquoi la France attire autant ?).
Pour la taxe Zucman, pas vu ce qu'il y avait exactement dedans donc je ne me prononcerai pas mais ces derniers temps les politiques proposent n'importe quoi, juste parce que ça passera bien auprès d'une majorité de personnes. Au lieu de prendre les bonnes décisions ils cherchent les décisions qui vont leur permettre de garder leur emploi de sangsue. Suffit de voir la bande de singes et de gamins qu'on a dans l'hémicycle.
Ex: En début d'année on a eu le droit à une baisse du plafond des indépendants: les mecs avec leur 2 de QI se sont amusés à mettre un plafond commun pour toutes les professions de genre 20k€/an (au-delà il faut collecter de la TVA). Les gogols ne font pas la diff. entre des professions basées sur des services et celles qui achètent du matos/marchandises. Et même pour ceux qui n'ont aucun achat ça fait un sacré trou dans les revenus et autant travailler moins.
Ensuite et à peu près en même temps on a eu le droit à une taxe sur les gains non réalisés. LOL. En gros un mec va être en positif en 2025 sur son portefeuilles d'actions, il va payer une taxe mais l'année suivante si il vend sa position en perte ???? Je sais que le plafond était élevé, ça ne me concernait pas, mais abusé de penser à des mesures pareilles.
A l'arrivée du gaspillage y'en a une montagne mais au lieu de faire le ménage, on préfère taxer, c'est plus simple...
Je me souviens encore quand j'étais plus jeune, des familles avec 4-5 gamins et +10k€ de revenus/mois avaient le droit à des aides, PTDR, les aides c'est fait pour AIDER les gens qui ne pourraient pas faire autrement. A l'arrivée les primes rentrées & co ça allait directement sur un livret voir sur un PEA...
En France il y a trop d'aides qui ne sont PAS basées sur les revenus des ménages, c'est juste abusé. On a gaspillé des montagnes de fric pendant des décennies.
Rien que les bagnoles électriques type Tesla, t'avais le droit à des primes/bonus à une époque, PTDR, bah ouais, les gens blindés qui se payaient leur bagnole à presque 50k€ fallait les AIDER..................................................... Des gens qui derrière vont traiter les Français d'assistés.
13649 messages
Publié le
Fin bon, tout ne va pas mal mais que ce soit en France ou ailleurs, c'est un putain de bordel et de moins en moins de gens pensent au bien de tous. Mais ce n'est peut être qu'une impression mais c'est celle que j'ai, chacun pour sa gueule et je vote pour celui qui m'accordera le plus d'avantages. On l'a vu avec l'élection US, côté communauté crypto ils ont voté pour Trump juste pour ça :)
83 messages
Publié le
@kane Résumé rapide pour ce qu'est la taxe Zucman. Pour les gens qui ont un patrimoine de plus de 100 millions d'euros et qui avec toutes taxes réunies (impots sur le revenu, csg, etc.) n'atteignent pas les 2% d'impots, ils payent le reste pour atteindre les 2% de leur patrimoine.
Cette taxe ce base sur le patrimoine car on sait que les grandes fortunes contournent les règles (holding et autres) pour ne pas se verser de revenus (ou très peu). Alors qu'ils ont plus de mal à cacher leur patrimoine.
C'est vraiment rien compte tenu de ce que possède ces gens. Mais même ça c'est beaucoup trop pour eux.
31 affichés sur 19432 trouvés