Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

@jabberwock J'ai maintenant ce message

"Il y a un problème d'affichage de vos commandes en ce moment" :) Mais je suis pas le seul visiblement donc ça va !

ON4BB
ON4BB

Publié le

J'ai moi aussi ce message et je n'ai plus la sélection des commandes passées non envoyées.

Kane
Kane

Publié le

@on4bb On peut contourner en allant dans l'espace "messagerie" mais pas du tout pratique.
Y'avait eu le même type de soucis sur Amazon USA il y a 2-3 jours, erreur 500 et 503 à chaque fois qu'on voulait accéder à la partie "commandes".

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Même problème à l'instant pour l'historique des commandes Amazon. J'ai juste des applications gratos que j'avais récup avec Fire TV sur mon Pana Z95B. De souvenir je n'avais encore jamais eu un tel beug sur le site.

Juanito
Juanito

Publié le

@Kane Y'a un article super intéressant de Fandroid sur ce rachat et pourquoi ca ne serait pas une si bonne nouvelle que ça. Ce que Paramount rachète pèse 6 fois plus lourd que lui en bourse. Ajouté à ça le fait que de base, Paramount est endetté et a une note économique vraiment pas ouf, je ne sais pas ce que ca va donner. Mais rien de bon.

Mais comme tu l'as dit, vu que c'est magouille et compagnie en ce moment par là bas, ben ca passera tranquille. Avec qq milliers de suppressions d'emploi, comme d'habitude

Juanito
Juanito

Publié le

Edit: dsl pour le doublon

ON4BB
ON4BB

Publié le

@juanito En tout cas ce n'est pas une bonne nouvelle pour James Gunn qui essaie de créer un nouvel univers live DC. Si ce rachat se fait Paramount va exiger des rentrées d'argent frais rapidement et presser pour avoir des multiples sorties de films de Super Héros, retombant dans la même situation qui avait abouti sur un film Justice League téléguidé par le conseil d'administration pour sortir le plus vite possible (et selon leurs critères qui ont dirigé tous les reshoot).

Le pire scenario serait même un rachat suivi d'un plan économique drastique et aboutissant à une faillite comme ce qui s'est passé en 2010 avec la MGM avant d'être racheté une dizaine d'année plus tard par amazon. Et on pourrait arriver à la même situation pour Netflix qui récupérerait alors une entité Paramount-Warner à l'agonie.

Juanito
Juanito

Publié le

@on4bb On est bien d'accord là dessus. Tous ces maxi rachats sont inévitablement suivis d'un max de licenciements (Microsoft qui fait le ménage chez activision blizzard par exemple...)

Mais y'a un truc que je saisis pas: le conseil d'admin de Warner a jugé supérieure la dernière offre de Paramount, mais les actionnaires ont dit oui ? Comme c'est dit dans cet article, la télévision trad est en giga perte de vitesse etc en plus. Et il rachètent un truc comme ça ?

Ce qui me fait peur aussi, c'est pour la division jeux video de Warner...

En parlant de MGM, c'est drôle de voir sur Prime Video Stargate SG1 diffusé qq mois, et ensuite hop hop si tu veux la suite, faut payer l'abonnement MGM+

Kane
Kane

Publié le

@on4bb Exactement comme avec Disney. Il faut presser le citron, vite et très fort à cause de ce système merdique d'actions et de bourses. Dans la pratique ça veut dire détruire les licences en sortant trop de films et séries (Star Wars / Marvel).

On est sur des personnes (actionnaires) qui ont des objectifs extrêmement court terme, il faut qu'ils rentrent dans les clous en 3-4-5 ans, jamais de vision long terme sur 10 ans ou plus. Donc la méthode est tjrs la même:

.Regrouper des services = licencier
.Dégager toutes les branches à faible marge ou pire
Et oui, générer des bénéfices ne veut rien dire et ne suffit pas du tout. Si tu dépenses énormément pour une marge net très faible, eux vont préférer mettre cet argent ailleurs.

Les types traitent ces dossiers de la même matière, peu importe le secteur, ce ne sont que des chiffres et des lignes sur des rapports/audits donc on taille dans le gras et faut aller vite sans vraiment chercher à comprendre.

Paramount ou Netflix, c'est finalement la même chose pour le consommateur même si Netflix a normalement les reins bien plus solides donc plus de temps pour ne pas faire n'importe quoi.

D'ailleurs l'action Netflix a explosé suite à ce retrait, Warner est une entreprise complètement pourrie et qui a été très mal gérée (je ne regarde que leur contenu au ciné donc j'étais loin de m'imaginer qu'ils allaient aussi mal).

Mais bonne chance à Paramount, surtout si l'autre tête d'orange se fait éjecter de la maison blanche, ils n'auront plus personne pour soutenir leur ponzi et leur rachat ultra risqué :)

On verra bien, mais souvent ce qui paraît trop rapidement évident et positif ne l'est pas toujours. Comme ici avec Paramount c'est censé être mieux car ils sortent bcp d'éditions physiques, qu'ils sont bien présent dans les salles, etc...

ploundy
ploundy

Publié le

Paramount existait avant Trump et sera encore là après Trump ; s'ils veulent racheter WB, c'est qu'ils savent tout de même ce qu'ils font. Il n'y a rien de risqué et plutôt tout à gagner pour eux.

On parle de licenciement et ?? Si Netflix reprenait le flambeau, il y en aurait certainement aussi...

Amazon va licencier près de 16 000 salariés de par le monde ; est-ce que ça va empêcher la populace de continuer à faire ses petites affaires sur leur site ? 😏

10 affichés sur 19612 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

14754

collectors

22124

membres

529133

commentaires

12399

connectés

© 2026 Edition Collector (version 4.1)