EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
12016
collectors
19262
membres
514369
commentaires
9773
connectés
26241 messages
Publié le
Qui a parlé d'heure sup ? Si on travaille le Dimanche on a un autre jour de repos a la place hein. C'est pas du travail en plus.
10189 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
tu as courbé l'échine aussi ? 🤣
16871 messages
Publié le
Le meilleur moyen c' est de faire comme yoruichi. Aller au boulot pour aller sur sarenza,la redoute et jesuislaplusbelle.fr 🤣
947 messages
Publié le
Personnellement à titre exceptionnel, c'est acceptable, mais après je travail moins pour compenser. Mais il est hors de question que je fasse le moindre cadeau à mon employeur, même de manière "exceptionnelle", car les employeurs eux n'en font jamais à leurs employés (ou du moins, les employeurs comme ça sont rares, et je n'ai personnellement jamais eu la chance de tomber dessus 😀 ).
Et pour être franc, non je n'ai aucun intérêt pour mon entreprise. Si elle coule, j'irai travailler ailleurs. Si elle fonctionne, c'est le patron qui encaisse. Si elle marche moins bien, c'est le patron qui pleure. Mais moi, cela ne m'apporte rien. Donc je ne vois pas pourquoi je me soucierais de son sort (mais j'ai la chance d'être dans un milieu où je ne crains pour le moment pas le chômage). Donc j'ai du mal à voir pourquoi il est absolument normal de devoir aider son patron. C'est donnant donnant, mon employeur a ce qu'il mérite 😮 .
947 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
J'étais juste au dessus 🤣
Du coup, apéro devant la PS ? 😀
7545 messages
Publié le
Non, même pô 🤣
3629 messages
Publié le
13777 messages
Publié le
Donc ce n'est pas gratuit puisque tu récupères donc tu compenses....
CQFD 🙄
Je comprends parfaitement que certaines entreprise ne donnent pas envie de s'investir et soient assez mesquine envers les salariés, mais,
Ne prends pas ça pour une généralité,
Ne prends pas ça pour une majorité...
15980 messages
Publié le
Allez hop un troll gratos 🤣
15293 messages
Publié le
947 messages
Publié le
Ce n'est pas gratuit parce que je m'impose. Tout mes collègues se font enfler car ils ne rattrapent jamais.
Je prends ça pour une majorité car les quelques employeurs que j'ai eu étaient comme ça. Et tout les gens que je connais ont eu des employeurs de la même trempe. Donc au bout d'un moment, on y croit plus 🤣 . (Oui je sais, c'est très empirique comme méthodologie ).
3973 messages
Publié le
Je connais très bien ce sentiment de "raaah" de voir ton nom dans la zone en flou ^^" Mais merci en tout cas ! 😀 Et apero ouais allez !
Enfin le temps que Shady m'envoit la console en question et que Martinouchou rapporte la raclette question de faire 2 en 1 ! Vous etes pas pressés ? :p
6827 messages
Publié le
🤣
3629 messages
Publié le
Non Shady " teste " la machine pour s'assurer que elle fonctionne correctement , tu devrais l'avoir d'ici la sortie de The Last Of US part II 🤣
13777 messages
Publié le
J'ai beau être plus pro-patrons et dire qu'il faut s'investir dans sa boîte quel que soit son niveau, je suis le 1er engueuler ma copine quand elle ose pas prendre ses heures...
Travailler oui, gratuitement non.
Traket: tu connais Nathalie Artaud ?
947 messages
Publié le
Vendu !
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
15293 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
853 messages
Publié le
Je suis d'accord sur le principe que vu c'est ouvert donc on va faire un tour dans les magasins. Les responsables ne sont nullement les patrons. Ils ont essayé et y a eu déplus en plus de client jusqu'au point ou ouvrir devenait rentable. (Il faut savoir que je bosse à côté d'un gifi, leur plus grosse journée, ben c'est le dimanche alors pourquoi ferme).Si au début personne aurait été dans les magasins le dimanche, aujourd'hui ils resteraient fermé
En ce qui concerne arranger le patron, il faut pas être c**, c'est du donnant donnant. Je fais des heures sup qui me sont payé,mais j'ai aussi prévenu mon patron que quand j'aurais besoin de partir plus tôt ou autre, il soit d'accord. Pour le moment tout se passe bien. Puis j'ai pour ambitions de vite évoluer donc si je fais la fine bouche je resterais en bas de l'échelle un moment. J'ai un collègue à qui il faut rien demander et qui respecte à la minute près ses heures et ben attend depuis quelques années les mêmes annee vantages que les miens.
Ma copine est fleuriste, elle doit avoir un dimanche par mois et encore... lors de la fêtes de mères, elle a fait 78h dans la semaine avec une nuit du samedi au dimanche de 4h, grâce à elle sa ma fait réfléchir et moins râler sur mes horaires et autres
Pour revenir au premier sujet, la livraison le dimanche je trouve cela totalement inutile, on est pas à un jour prêt. Surtout pour avoir un livreur qui fait la gue*** et qui te donne un colis totalement abîmé parce que le matin il l'a jeté dans son camion car ca le fait cher de bosser ce jour là car il aura pas eu le choix.
11756 messages
Publié le
Tu sors ! ➡️
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
J’adore cet oxymore !
16871 messages
Publié le
Mot compte triple.
13777 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Perso je trouve cette réflexion étrange : tu trouve donc normal de te saigner (c'est relatif, pour toi ce n'est rien, ça t'arrange peut être, mais du travail en plus ce n'est pas forcément normal, bref) pour espérer une promotion ou avantage. Ce n'est donc pas au mérite, mais à celui qui se sacrifira le plus. Dans mon job on donne des promotions à ceux qui font le plus de zèle, ou plus couramment, de la leche. Je ne trouve pas ça saint. Perso le boulot c'est le boulot. J'ai la prétention de dire que je le fais extrêmement bien. Seulement l'heure c'est l'heure (mes heures ne sont pas payées, seulement récupérées, les weeks ends ou jours fériés ne sont pas payés plus, les heures de nuit non plus, les heures de récupération entre deux jours travaillés on sait pas ce que c'est etc etc). Et effectivement celui qui ne dira pas non aura plus de chance de monter, même s'il bosse moins bien. Moi j'ouvre m'a gueule.
Et a côté tu parles de ta copine qui devient vraiment esclave de son travail, pour au final trouver ta situation pas si grave. Je trouve ça super grave perso.
Voilà c'est mon petit avis qui n'engage que moi.
13777 messages
Publié le
Reste qu'effectivement il faut que l'effort soit rémunéré à sa juste valeur.
Les heures supp "seulement récupérées" Barte21, ça évite justement de tomber dans un comportement malsain ou certain font pile poil les 35h voir moins, tandis que d'autres ne seraient pas gênés de bosser 100h pour avoir la prime... La récupération, ça permet de pouvoir faire 50h si besoin une semaine, mais 20 la semaine suivante pour compenser...
Par contre les weekends, nuits et fériés pas payés plus c'est abusé... Je sais que ça existe mais bon...
Perso chez nous, dans la partie restauration, ces majorations n'existent pas (convention collective de merde) mais y'a une prime de férié, et une prime de dimanche
3493 messages
Publié le
Enfin encore une fois je conçois que ce n'est pas une généralité. Et mon cas est encore différent dans le service public. Mais j'ai vraiment énormément de mal avec le patronat. Pour moi le 35h est loin d'être une utopie. C'est une utopie puisque les patrons n'en veulent pas (je ne parle pas des TPE), mais sinon c'est une très belle avancée.
13777 messages
Publié le
Maintenant dans les faits c'est appliqué et maintenant bien entré dans les mœurs, je dit pas "utopie" dans le sens où "c'est un rêve naïf et innaplicable"
Le mot choisie était peut être un peu fort.
Oui des saisonniers et des embauches résolvent les périodes de bourre... Prévues... 😉
Quand tu decouvre le problème le matin en arrivant, si tu veux commencer par dire "bon on va trier nos CV pour voir ce qu'on a sous la main" euh....
Et ça n'arrive pas qu'à ceux en sous effectif, t'as beau avoir des plans B, C, D... des equipes bien completes, de la polyvalence (à ne pas confondre avec des bouches trous). Mais voilà ça suffit pas toujours
4549 messages
Publié le
Je plaisante bien sûr
853 messages
Publié le
Je ne fais que 2h sup par semaine donc c'est pas sa qui tue et puis à la fin du mois sa fait plus de sous car elles sont majoré sinon je ne les ferais pas. Je parlais de ma copine dans le sens que travailler plus de temps en temps ben sa fait pas de mal et que voir ce que c'est dans d'autre métier ben sa donne à réfléchir. Après j'ai pris l'exemple le plus extrêmes c'est rare qu'elle fasse autant d'heure.
J'ai pas l'impression de me saigner, je fais plus un compromis. Mon collègue qui respecte scrupuleusement son contrat, ben il est au smic depuis plus de 10 ans. Il faut pas ce voiler la face, les patron vont préféré faire évoluer ceux qui en veulent plutôt que les autres. Sa fait 3 ans que je suis dans la boite, j'ai été augmenté 2 fois et jattend une nouvelle promotion en fin d'année si tout ce passe bien ( si mes nouveaux grand patrons font pas c****)
Sinon grand bâton sur amazon it y avait une promos les steelbook ; )
11756 messages
Publié le
Il est où le bon plan, il est où ? ...
🤣
13777 messages
Publié le
Tu veux te faire bannir pour HS ? 🤣
@azrael87 : pour aller dans ton sens et faire comprendre un truc qu'ici peu de monde à l'air de comprendre du fait de la situation personnelle de chacun*, pour prendre le cas de ta copine : les fleuristes sont souvent des très petits magasins... si quand dans une structure de moins de 10 (voir 5) personnes tu as quelqu'un qui est réfractaire à tout effort (rémunéré bien entendu, c'est important) ben laisse tomber tu peux fermer boutique.
*attention : je dis pas du tout ça de manière méchante, hautaine ou condescendante, juste j'ai l'impression que vous êtes beaucoup à travailler dans des très grands groupes ou des administrations, et ça fausse un peu la vision des choses : vous dites "les petites TPE-PME" sont à part... euh, elles représentent 98% des entreprises françaises, donc c'est plutôt les grands groupes et admins qui sont à part 😉
J'ai un cousin qui me regarde avec des yeux comme ça 😲 quand je lui dit que je fais des grosses journées et que j'ai un boulot monstre. Il me dit très sûr de lui "ah non mais 'faut apprendre à t'organiser et à t'imposer, moi même quand je suis en pleine réunion, à 17h pétante je me lève discrètement et je pars poliment, ils savent que j'ai mon tram à 17h05 et c'est comme ça" 🤣 putain mais oui biensur : j'avais pas pensé à prioriser mes tâches, merci mec, je vais désormais pouvoir sortir tôt chaque jour grace à ton précieux conseil 🤣 ce mec est un gros con suffisant qui n'a pas compris que si ses responsables ne lui font pas de remarques c'est par ce que son cas est perdu, ils ne le calculent même plus, ce mec est un poids mort qui ne fait pas avancer les choses donc ils évitent juste de créer encore plus de problèmes, ils avancent à 1 de moins c'est tout.
Partir à 17h pétante ce n'est pas un problème. Par contre le jour ou tu as une réunion, bah tu restes, c'est tout. (je précise que ce bouffon est "cadre" dans l'informatique, il bosse sur de la gestion de projet pour des clients, le travail d'équipe, toussa toussa)
11756 messages
Publié le
Ça doit être sympa les repas de famille chez toi !
10189 messages
Publié le
🤣
3973 messages
Publié le
Perso les heures ou jours de travail c'est pas trop une question que je me pose du moment que ça me laisse quand meme du temps et que ça devient pas ma vie quoi ^^
11756 messages
Publié le
Booba m’a tuer, voilà se qu’aurait pu écrire Bob Kane ! ...
13777 messages
Publié le
C'est pas à proprement parler un cousin, c'est le copain de ma cousine. Et oui c'est animé : on a déjà eu de bonnes prises de tête. Je suis en général assez discret, j'écoute poliment sans trop dire ce que je pense, mais lui à le don d'être agressif, sur le défensive quoi que tu lui dise (même quand tu fais un compliment) et de prendre pour des cons tous ceux qui ne pensent pas pareil.
Ca a déjà assez fortement clashé 🤣
(Le mec est pseudo "vegan", gaucho pas possible, en faveur de la ZAD, anti-policiers, informaticien mais militant violent en faveur des logiciels libres... je pourrai vous faire un roman : ce mec est une contradiction sur pattes)
@Aswood : oui voila, si tu commence à sortir à 20h 3 soirs par semaine, faut voir la raison et se poser des questions, maintenant si tu es à un poste avec un minimum de responsabilité et que tu as 2 ou 3 réunions par mois qui te font dépasser 18h (je dis pas qu'il faille forcément sortir à 22h), ben c'est la vie et t'inquiètes pas tu les rattraperas tes heures...
Après éventuellement le jour ou tu as un gros RDV privé, ou un imprévu, ben bien-sur que tu peux quitter ton boulot plus tôt... mais les horaires des transports en communs ne font pas partie des excuses 🤣 Je suppose qu'il allait être en retard pour son gouter de quatre heures
11756 messages
Publié le
13777 messages
Publié le
15 Juin 2018, 20:43 : heure du crime : NCIS28 a répondu
5 pages et 5 jours plus tard le chaos règne toujours, Shady envisage de placer le topic en quarantaine
🤣
13777 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Qu’on le cloue au pilorie !
11756 messages
Publié le
Pourquoi tant de haine envers le Dark Knight ?! 😢
10189 messages
Publié le
J’y suis pour rien 🤣
3493 messages
Publié le
Effectivement je parle de grands groupes ou administration, où ce genre de chose est envisageable. Où on est qu'un numéro, que notre avis on se torche avec, que la hiérarchie est nul à ch***, que l'efficience c'est une notion totalement inconnue...
J'adorerai m'investir à 1000% dans une boîte, mais je suis pas dans le bon domaine. Donc je fais très bien mon boulot, mais aucun zèle (enfin je fais des heures supp quand il faut, je reste évidemment pour des réunion, je sais évidemment décaler ma pause en cas de besoin, je suis flexible, mais jamais plus qu'il ne faut).
Bref J'suis sur qu'en vrai tout le monde est plutôt d'accord, faut juste qu'on parle de la même chose. Mais c'est sur aussi que chacun a son curseur, et chacun a sa situation à lui.
A part ça j'ai pas de deal Amazon a proposer....
10189 messages
Publié le
Voir le spoiler
😳
3493 messages
Publié le
50 affichés sur 19254 trouvés