EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11090
collectors
18375
membres
508650
commentaires
8956
connectés
7545 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Kev Adams le Tom Cruise français.
🤣
Plus sérieusement aujourd'hui avec un collègue on a fait un concours de pets qui puent. Au final: match nul.
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
11882 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Disons que le cinéma français est capable du pire (Alad'2) comme du meilleur (OSS 117).
Donc non, le cinéma français n'est pas un prétexte pour bâcher à tout va. Comme le cinéma US, il a ses bijoux et ses étrons.
Et un étron mérite d'être désigné comme tel.
Toutefois, j'entends qu'une catégorie du public puisse apprécier. Ce même public qui détestera très probablement OSS 117 justement...
13761 messages
Publié le
Alad'2 et Kev Adams c'est un humour... qui ne fait pas forcément mouche.
Perso j'ai découvert les débuts de cette humoriste dans la 1ère saison de On ne demande qu'a en rire en 2009, et je le trouvais vraiment bon à l'époque.
Mais sur le cinéma français on donne toute la visibilité aux comédies potaches. A un moment donné quand toute le budget pub du pays est balancé sur CE type de films, et quand c'est CE type de film qui récoltent le gros des audiences (de manière plutôt logique), bah forcément une grande partie du public sature et critique.
D'autant que c'est toujours les mêmes, tu sens que c'est des films fait pour donner du boulot à la bande de copains : Kev Admas et sa clique, Philippe Lachaud & co, Pef et l'équipe des profs... tant qu'ils sont ensemble, l'originalité ? Le scénario ? "OSEF ils vont s'amuser donc le spectateur aussi"... mouais ça marche 2 films, pas 5 années ce concept...
Bien sur qu'a coté de ça tu as des The Artist, des intouchables, des OSS117...
Bien sur qu'il y a du cinéma américain beauf et gras qui ne surpasse pas nos "modiques" productions...
Les Allemands qui croulaient sous les séries B ont fait un grand ménage dans leurs filmothèque à venir depuis qu'ils ont sucrés les subventions données à tord et à travers (coucou Uwe Bowl au passage)
Je sais pas comment fonctionne le cinéma français ni son financement mais un coup de pieds dans la fourmilière rebattrait peut-être un peu les cartes.
J'ai vu Les Frères Sisters mardi, et même si ça n'a de "cinéma français" que le nom, bah nos productions devraient ressembler un peu plus à ça et un peu moins à Alad'2, et là tu serais peut-être un peu moins triste de voir les critiques que se mangent nos productions locales
3629 messages
Publié le
Bah le problème c'est que quand tu oblige les chaines à devoir payer pour soutenir les productions française , faut pas s'étonner que ça merde , la plupart des films étant financé par TF1 ou M6 , enfin c'est une partie du problème , une grosse partie , mais un des principaux problèmes
Les lois et règlements qui date des années 80 - 90 et 2000 et qui sont ultra dépassé , mais bon en France , dés que y'en à qui veulent moderniser ça , t'en à pleins qui s'opposent aux changements car ils veulent pas perdre leurs avantages
Le système en Belgique est moins strict et permet plus de choses , si la RTBF et la VRT ( qui sont les chaines publique gratuite , francophone pour la première , flamande pour la 2 eme ) apportent leurs billes dans les films Belges , c'est avant tout une aide et non le financement complet du film et ya un système de sélection de films avec des critères précis qui ne sont pas lié à des chiffres
16871 messages
Publié le
15155 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
nan mais il craque !!!
L'entrée sur Paris pourrait bientôt être de 5 Euros !!!!
Alors oui blabla, ça l'ai déjà à Londres, Singapour, etc... mais c'est pas pour ça qu'il faut faire pareil bordel !!!!
16871 messages
Publié le
Moi je vais faire un péage dans mon patelin ... mais c' est pas avec les 100 bagnoles ( grand max ) qui passent par jour que je vais gagner ma vie. 🤣
16871 messages
Publié le
15155 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Je propose Petitbaton.
3973 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Ok pour petibaton
15155 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
😎
3629 messages
Publié le
Voir le spoiler
11756 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
15155 messages
Publié le
pendez-le ! 😤
3973 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
50098 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
La FNAC c' est des cons. Pas de message ... à si pour me dire qu' il faut que je régularise ma CB pour read dead. Je v ais sur le site mais rien. Même en passant par leur lien. Du coup j' ai recommander le jeu.
Et j' en ai profité pour faire pareil avec toutes mes préco. 🤣 Et j' ai annulé tout le reste.
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Sinon, ouais 😳 :
16871 messages
Publié le
Je viens de me souvenir de ça. Du queen aussi.
15155 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
🤣 🤣
Enfin moi j'bosse ce samedi , donc ça sera pour ce soir
15155 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
6827 messages
Publié le