Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Sadique

https://twitter.com/AnimalNoContext/status/1676615449075654657

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@kane maintenant je suis tenté de faire la même a mon chien 😂

Kane
Kane

Publié le

@shady77 Il ne faut pas hésiter et je suis sûr que ça peut marcher sur certains humains si c'est placé au bon endroit :)

Artus
Artus

Publié le

@Kane Par la faute de shady77 et de son site, je crois que j'adorerais ce genre d'effet sur mon portefeuille ou ma carte bleue certaines fins de mois ! 😂

Kane
Kane

Publié le

Des consoles et tout un tas de conneries en carton à faire soit même sur le site de SEGA :D
https://sns.sega.jp/sp/#paper

メガドライブセガサターンドリームキャストクレイジータクシー

Tout ça rentre dans le cadre des 40ans de la première console de SEGA

Pour l'occasion ils ont ressorti un site avec pas mal d'infos sur la plupart des consoles: https://www.sega.jp/history/hard/dreamcast/index.html => le lien amène sur la Dreamcast mais vous pouvez changer de console via le bandeau tout en haut.

Artus
Artus

Publié le

@kane Tu veux dire ce lien là: https://www.sega.jp/history/hard/index.html

Dommage y'a pas l'anglais, je pige que dalle !

Kane
Kane

Publié le

@artus Il faut s'y mettre alors :) Sinon le traducteur intégré aux navigateurs fait souvent l'affaire.

Ce coup de vieux n'empêche. Ma première console SEGA c'était la Master System et le jour on je la donnerai à un gosse en lui parlant de jeux comme Space Harrier je pense que ça leur fera le même effet que quand mon grand père m'avait refourgué son vieux PONG: j'y ai jamais touché et je suis resté sur mes consoles "next gen" parce que bon, ça ressemblait quand même à rien un PONG :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Pong c'était mon premier jeu avec Mario Bros :D

Kane
Kane

Publié le

Jamais touché à pong de ma vie :s
Gamin c'était facile pour le père noël côté cadeau, c'était à chaque fois 3-4 jeux vidéo ^^

https://twitter.com/TrungTPhan/status/1680619551913033728

Mais quel cancer les smartphones, les gens sont incapables de décrocher de leur écran de merde 2s ? Dans les transports, à table, chez eux, dans leur lit, dans les cinémas, partout... Et là on est obligé de sortir un système de lumière au sol pour qu'ils bougent leur cul ? :D

Moi qui me déplace uniquement à vélo ça me démange tellement chaque jour de tamponner bien fort un de ces crétins qui marche le nez rivé sur le sol et trop souvent dans le mauvais couloir de circulation :)

loofok
loofok

Publié le

ton grand père était l'un des premiers gamer alors. c'est une histoire de famille alors les jeux vidéo.

moi mon 1er jeu video, ou alors l'un de mes 1ers jeu video (ma mémoire est un peu confuse sur le sujet) c'était tetris. quel bonheur ce jeu, et quelle musique. je suis sur que tout ceux qui liront ce post l'auront en tête

Kane
Kane

Publié le

@loofok Mon père a presque 80 ans et joue encore à Horizon Zero Dawn, Witcher 3, Skyrim/Elder Scrolls et toutes les grosses nouveautés (du moment que les personnages ne sont pas trop petits ^_^)


Pour Tetris, oui, la musique est vraiment mythique :) Le jeu en lui même je ne l'ai pas poncé autant que ça, j'y ai pas mal joué mais beaucoup moins que la plupart des gens je pense, je suis vite passé sur les J-RPG.

loofok
loofok

Publié le

il faut juste une plus grosse télé pour les perso trop petit .parfois je galère aussi sur diablo quand y'a trop de choses à l'écran (et pourtant j'ai pas 80ans)

une plus grosse télé, est de toute façon, une solution à bcp de problèmes.

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

@shady77 L'armée des 12 singes en 4k steelbook prévu pour novembre à priori 😍😍😍😍😍

https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/20099-armee-12-singes-4k.html

Kane
Kane

Publié le

@loofok C'est surtout le principe qu'il n'aime pas, il préfère des persos de bonne taille comme sur HZD/Witcher/Zelda plutôt que ceux d'un Diablo justement. Pas vraiment une question de TV, elle est suffisamment grande, c'est le ratio le problème.

loofok
loofok

Publié le

je comprends, je plaisantais.

plus tu vois de haut plus tu as de visibilité, mais moins tu vois ton personnage. c'est un peu paradoxal.

et le hack n slash c'est autre chose. c'est plus fatigant quand ca va plus vite. en tout cas, ca me fatigue plus que front mission quand je joue sur switch

Kane
Kane

Publié le

@loofok Désolé, fin de journée, ça m'est passé au-dessus :D

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@ludo_ludz merci Ludo, j'ai ajouté une fiche sur le blog ;)

Kane
Kane

Publié le

Ce film... Un de mes préférés et pourtant c'est loin d'être le meilleur mais lui au moins on peut le revoir sans se lasser, contrairement à beaucoup de drames/films plus sérieux :)

https://twitter.com/allocine/status/1682474273062154241

Kane
Kane

Publié le

Sur le coup c'est drôle mais quand t'y pense, y'a quand même des gens qui ont une mentalité suffisamment pourrie pour chercher à faire de l'argent de cette façon ?

https://twitter.com/B4DC0FFEE/status/1682157263803277313

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

Ce film... Un de mes préférés et pourtant c'est loin d'être le meilleur mais lui au moins on peut le revoir sans se lasser, contrairement à beaucoup de drames/films plus sérieux :)

https://twitter.com/allocine/status/1682474273062154241

j'adore tellement les 2 premiers

beaucoup moins le 3e

Sn0w_Sh0w
Sn0w_Sh0w

Publié le

Vu Oppenheimer ce dimanche au cinéma :)

mon dieu une belle claque ! (bon ok je suis fan de Nolan)

Des petites longueurs quand même

alors certes biopic de 3h, mais trés dense en personnage et informations,

j'ai déjà hâte de le revoir pour bien comprendre les personnages en 4k chez moi et j'attend avec grande impatience les préco du steelbook 4K j'espére un beau steelbook.

La BO est juste sublime wahou ! planante envoutante ! pareil ce sera un achat du CD (je le trouve pas pour l'instant à la vente car je me vois bien réecouter la BO chez moi le soir :) !) Vivement les précos :D !

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Harcelez votre boss pour qu'il vous achète ça, des cabines pour pioncer au boulot et améliorer votre productivité !

Image

https://g-nap.com/products/

Image

SPACIA

loofok
loofok

Publié le

@kane il me semble t'avoir déjà demandé de ne pas donner de mauvaises idées. Les siestes au boulot c'est bien QUE pour les employés

Kane
Kane

Publié le

C'est une bonne idée, ça augmente la productivité des employés !!! €€€€ :)

Par contre ça n'a pas l'air super confortable sur les photos car en position pratiquement debout (mais tu me diras que t'es déjà censé bosser debout pour ton dos :D )

Kane
Kane

Publié le

La fin d'une époque

Image

Enveloppe ultra mega collector de la mort qui tue, à garder précieusement sous 4 protections en verre dans un coffre pour la revendre une fortune dans 20 ans / je ne suis pas un spéculateur, juste un fan, "lol".

Il y a également un "concours" pour remporter 10 DVD supplémentaires sur votre commande et même pas besoin de les retourner après le 29/09. En gros ils ne sont pas loués mais achetés :D

https://twitter.com/dvdnetflix/status/1693794419659653517


La pa$$ion, je vous jure :D

Kane
Kane

Publié le

A part les boîtes vertes je devais avoir la même config avec le magnifique bureau et son clavier coulissant totalement pas adapté au jeu (et probablement en agglo :D), les enceintes dégueulasses (mais pas accrochées à l'écran, Dieu merci XD), la classique lampe ultra bon marché et son bras flexible ainsi que l'indétrônable Microsoft Intellimouse Explorer 3.0 !

Image
Kane
Kane

Publié le

Un truc que je n'ai jamais capté et peut-être que certains pourront m'éclairer:

Pourquoi des collectionneurs acceptent de payer 2x le prix public d'un objet (ou plus), comme la manette FF XVI, auprès de certains gros noms type Play-Asia par contre quand il s'agit de scalpers particuliers qui revendent des collectors à +25/+30% le prix public ils se font brûler en place publique ?

Je n'aime pas la pratique dans les deux cas mais j'avoue avoir du mal à comprendre cette différence de traitement surtout quand l'un est bien plus cher que l'autre :) Et c'est pareil avec Amazon, ils font parfois +20/+30€ sur des collectors et ça achète sans trop broncher quand là encore le scalper est moins cher...

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Si vous avez un iPhone 12 j'imagine qu'il y aura peut être moyen de demander à Apple un nouveau téléphone de gamme équivalente :)

https://twitter.com/afpfr/status/1701657341769228687

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@kane pile le jour de l'annonce de l'iPhone 15 😅

par contre, ils leurs a fallu 3ans pour ce rendre compte qu'un produit dépasse les normes !? 🤦‍♂️

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kane a dit:

Un truc que je n'ai jamais capté et peut-être que certains pourront m'éclairer:

Pourquoi des collectionneurs acceptent de payer 2x le prix public d'un objet (ou plus), comme la manette FF XVI, auprès de certains gros noms type Play-Asia par contre quand il s'agit de scalpers particuliers qui revendent des collectors à +25/+30% le prix public ils se font brûler en place publique ?

Sûrement le coté officielle des grosses boutiques

goldbergg
goldbergg

Publié le

D'un coté sur les boutique, si le prix grimpe c'est a cause d'une liste de frais (TVA, FDP) et l'argent ne sert pas a enrichir une personne mais l'entreprise, en fonction de là ou tu habite tu paira un prix différent.

De l'autre coté scalper, t'as une personnes qui a acheter un produit dans le seul et unique but d'arnaquer quelqu'un derrière, privant ainsi un acheteur d'avoir le produit au prix normal...

Il faut bien comprendre que tous les produit acheté par les scalper c'est des produit en moins dans les boutique "normal" et donc tout autant d'acheteur qui ne pourront pas avoir le produit au bon prix.

Bref, je préfère payer plus chère sur une boutique comme play asia qui au moins me permet d'avoir des produit que je n'aurait pas pu avoir autrement, que de passer par des escroc qui ont rafler tous les stock pour qu'on soit obliger de passer par eux.

Kane
Kane

Publié le

@goldbergg

D'un coté sur les boutique, si le prix grimpe c'est a cause d'une liste de frais (TVA, FDP) et l'argent ne sert pas a enrichir une personne mais l'entreprise, en fonction de là ou tu habite tu paira un prix différent.


Pour le coup je n'aurai pas dû parler de Play-Asia pour la manette, mauvais exemple. Je parle de boutiques (très) connues qui vendent (hors tva, frais de port) à 2-3x le prix public (manette à 50€ chez FNAC, ils la mette à 100€). On a pu le voir avec les manettes et façades FF XVI, sur le site certains ont partagé des boutiques qui vendaient les manettes à 2x le prix public et carrément 3x le prix public pour les façades (donc rajouter à minima du transport derrière).

Je parle de ces boutiques qui n'ont pas de stock "officiel" donc font exactement comme les scalpers et achètent "sur" de grosses boutiques au prix public, ajoutent leur marge + leurs frais donc au final elles sont encore plus chères qu'un scalper particulier.

Et même Play-Asia le fait, ils vendent des collectors version Europe/US/JP à 2-3x le prix public et sur un tas d'objets ils se permettent d'augmenter les prix à mesure que le stock baisse. Allez juste jeter un coup d'oeil sur les objets "Tears of the Kingdom", manette, collector, prix public x2 donc il est clair que ce ne sont pas des achats via leur circuit normal.

De l'autre coté scalper, t'as une personnes qui a acheter un produit dans le seul et unique but d'arnaquer quelqu'un derrière, privant ainsi un acheteur d'avoir le produit au prix normal...

Il faut bien comprendre que tous les produit acheté par les scalper c'est des produit en moins dans les boutique "normal" et donc tout autant d'acheteur qui ne pourront pas avoir le produit au bon prix.

Bref, je préfère payer plus chère sur une boutique comme play asia qui au moins me permet d'avoir des produit que je n'aurait pas pu avoir autrement, que de passer par des escroc qui ont rafler tous les stock pour qu'on soit obliger de passer par eux.


Déjà répondu au-dessus du coup :D

TLDR: je parle de boutiques (Play-Asia en faisant parti) qui n'ont aucun stock alloué par l'éditeur/distributeur donc achètent comme le scalper chez FNAC & co, vendent x2-x3 prix public et sont finalement plus chères que le scalper car elles ont des frais de fonctionnement. De la même manière elles enlèvent des exemplaires du marché au prix normal.

Kane
Kane

Publié le

goldbergg
goldbergg

Publié le

@kane Les scalper les prix peuvent aller facilement a 200%, 300% voir même beaucoup plus, je n'est jamais vue de boutique faire ça, mais perso je n'achèterai jamais sur ce genre de boutique d'escroc si j'en voyais une car la boutique serait un scalper.

Je commande de temps en temps sur PlayAsia et Nin Nin Game et si on preco (ce qui permet a ces boutique d'anticiper la demande pour leurs commande vers un vraie revendeur), les prix sont correcte, en tous cas pour les commande que j'ai faite, c'est plus de duo FDP + TVA qui fait mal, surtout depuis que la loi est passé obligeant a calculer la TVA lors de la commande.

Par exemple mon dernier achat sur PlayAsia c'est Final Fantasy Pixels sur Switch, j'en est eu au total pour ~90€, soit 20€ de plus que sur la boutique Square (qui n'avait que 4 exemplaire pour toute l'Europe), chez les scalper le prix était a partir de 200€...
Et sur Nin Nin Game ou je commande principalement des Nendoroid, les prix sont les même que sur la boutique officiel, sauf que je paie la TVA directement, la ou sur le site de Goodsmile c'est frais de douane a la livraison avec ce racket de frais de dossier...

Je vois de temps en temps du restock de produit recherché sur ces boutique et en effet beaucoup plus chère, mais perso c'est juste non, je préfère aller trouver des vendeur d'import honnête sur Ebay (oui oui il y en a), mais dans tous les cas les preco reste la meilleur solution, acheter avant que les prix grimpe (triste réalité de notre époque :/).

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

@goldbergg : typiquement pour illustrer en partie les propos de Kane, un vendeur tiers / scalper sur la FNAC pour la Dualsense Spider-Man 2 (mis en avant par la FNAC alors qu'il y en a encore au prix normal...) : Prix à 200% ....

Complétement d'accord avec vous 2 sur le reste des échanges.

Kane
Kane

Publié le

Avant-propos:

Si certains viennent se greffer à la discussion ce serait bien d'éviter les dérapages, les raisonnements binaires et le déferlement de haine comme on peut malheureusement voir dans les commentaires du blog. J'étais simplement parti d'un fait un peu étonnant à mes yeux mais si on veut pousser plus loin, pourquoi pas, tant que c'est de façon civilisée et objective c'est à dire pas de guerre de commu., faut parfois savoir être lucide sur ses habitudes de consommation et ne pas se trouver d'excuses.

@goldbergg

Les scalper les prix peuvent aller facilement a 200%, 300% voir même beaucoup plus, je n'est jamais vue de boutique faire ça, mais perso je n'achèterai jamais sur ce genre de boutique d'escroc si j'en voyais une car la boutique serait un scalper.


Déjà le principe de scalper c'est de rester très peu de temps sur une "position", faire de petits gains et de multiplier les opérations, bourse, revente, c'est exactement la même chose, un scalper n'est pas là pour faire du 200/300%, souvent les marges sont infiniment plus faibles (suffit de voir leurs prix) et les objets sont gardés très peu de temps. Des marges de 200/300% ça doit représenter une partie microscopique du marché secondaire justement parce qu'il y a beaucoup de revendeurs et principalement sur ces fameux produits pseudo rares sur lesquels certains collectionneurs paniquent sans réelle raison (voir collectors Nintendo). Faut juste rappeler que les scalpers sont surtout des particuliers donc compliqué pour le commun des mortels de stocker beaucoup d'objets, ça doit dégager et vite.

Un prix de scalper c'est par exemple la façade Spider Man 2 à 110€ - 10% de frais du site - x% de frais en plus si le type est pro. Pour un achat à 65€.
Un prix de spéculateur ou de "collectionneur" ce serait plutôt 200-250€ dans plusieurs années avec un prix d'achat entre 65-110€.

Un prix de scalper pour une édition collector genre BotW à l'époque c'était plutôt 140-150€ pendant plusieurs années pour un prix public de 100€.
Un prix de spéculateur ou de "collectionneur" ce serait plutôt 250€+ maintenant pour un prix d'achat de 100-150€.

Je commande de temps en temps sur PlayAsia et Nin Nin Game et si on preco (ce qui permet a ces boutique d'anticiper la demande pour leurs commande vers un vraie revendeur), les prix sont correcte, en tous cas pour les commande que j'ai faite, c'est plus de duo FDP + TVA qui fait mal, surtout depuis que la loi est passé obligeant a calculer la TVA lors de la commande.


Je ne parle absolument pas de la TVA et des FDP, douane ou autre, ça c'est juste normal, ce que je regarde c'est le prix de l'objet par rapport au prix public et Play-Asia et certaines boutiques ne font ni plus ni moins que du scalp, qu'elles vendent d'autres objets à prix normal à côté ne doit rien excuser et pour moi P-A depuis un moment c'est non pour ces raisons, je préfère largement passer en direct par les boutiques officielles surtout que c'est toujours moins cher.

Quelques exemples:

Ce que je critique c'est le manque total de cohérence de la part de certains et surtout de parfois acheter parce que la boutique est connue et qu'ils y ont leurs petites habitudes. Du scalp c'est du scalp pour moi, petit ou gros vendeur.

Toute l'année bcp font de la pub pour les scalpers en relayant des prix sur les marketplace bien connues et accompagné d'un flot d'insultes et déferlement de haine quand les prix sont +20/30/40% au-dessus du prix public par contre quand c'est un gros site qui fait la même chose mais en pire, oula, ce n'est pas du tout pareil, tout ça parce qu'ils ont des prix normaux à côté on excuse tout ? Du scalp c'est du scalp et c'est bien moins tolérable de la part d'une grosse boutique parce qu'ils ont leur business, pas besoin de gratter 3 ventes là-dessus.

La manette FF XVI je reviens dessus car c'est un prix (x2 le prix public) que je retrouve sur toutes les boutiques US et je ne vois AUCUN commentaire insultant, pire certains sont contents de trouver un moyen hors de prix mais pratique d'avoir leur manette. Tu fais un screen d'un scalper particulier, déferlement de haine. Y'a pas comme un pb ? Les 2 enlèvent des exemplaires du marché et prennent leur marge, l'un plus que l'autre.

Par exemple mon dernier achat sur PlayAsia c'est Final Fantasy Pixels sur Switch, j'en est eu au total pour ~90€, soit 20€ de plus que sur la boutique Square (qui n'avait que 4 exemplaire pour toute l'Europe), chez les scalper le prix était a partir de 200€...


Je ne parle pas de ce genre de cas. D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux scalper une édition en stock. Après entre le prix affiché et les ventes réelles=//= réussies, il y a un monde.

Et sur Nin Nin Game ou je commande principalement des Nendoroid, les prix sont les même que sur la boutique officiel, sauf que je paie la TVA directement, la ou sur le site de Goodsmile c'est frais de douane a la livraison avec ce racket de frais de dossier...


Que les transporteurs en profite "un peu", OK, mais ce n'est pas un racket, il faut utiliser les bons mots. Le transporteur avance le paiement de la TVA (il prend une forme de risque) et en cas de refus du colis c'est tout une histoire, ça leur ralenti leur système de distribution et ça sort de leurs standards et tout ce qui sort du standard est tjrs plus cher, peu importe l'entreprise ou le secteur. Le vendeur n'a qu'à faire les démarches, beaucoup le font donc il faut se plaindre auprès de la boutique et non du transporteur.

C'est comme le mot escroc, un scalper n'est pas un escroc, il te vend un produit A, tu reçois un produit A, c'est juste plus cher.

Je vois de temps en temps du restock de produit recherché sur ces boutique et en effet beaucoup plus chère, mais perso c'est juste non, je préfère aller trouver des vendeur d'import honnête sur Ebay (oui oui il y en a), mais dans tous les cas les preco reste la meilleur solution, acheter avant que les prix grimpe (triste réalité de notre époque :/).


C'est de ça dont je parle et qui passe comme une lettre à la poste pour certains uniquement parce qu'il s'agit d'un nom et d'une enseigne connue alors que le traitement devrait être le même. T'insultes un type qui revend un objet 30% plus cher ? Fait la même chose ou pire pour celui qui revend 100% plus cher.

Pour le côté vendeur d'import "honnête", selon moi ça n'existe pas. Si un vendeur est moins cher c'est qu'il a accès à des prix inférieurs aux autre ou des coûts de fonctionnement plus faibles, les types ne s'amusent pas à vendre des objets pour faire plaisir et passer du temps en envoi, litige ou que sais-je sans dégager de bénéfs (sinon il y a les group buy mais c'est autre chose).

Donc soit il achète le produit comme monsieur tout le monde auprès de FNAC & co et là aucun miracle, le prix sera salé car les frais sont les mêmes pour tout le monde, soit il a des contacts et donc a accès à un prix "éditeur" et là ses tarifs seront bien plus abordables.

Kane
Kane

Publié le

ptdr, quel beau pays et en plus elle crie au "revenge porn" XDDD

https://www.zerohedge.com/markets/dem-porn-wife-cries-sex-crime-after-publicly-posted-porn-used-humiliate-her-race

Juanito
Juanito

Publié le

@kane Elles sont bien ces videos ? C'est pour un ami... Non mais sinon, tu vas voir que si elle est élue, elle va sortie des conneries sur tout ça. Les USA sont tellement contradictoires: ils s'offusquent pour un taiton qui apparait lors d'une cérémonie, et pourtant y'a genre 1 nouveau porno tourné toutes les 30min qui sort sur le net...

Kane
Kane

Publié le

@juanito J'ai regardé, bah ce sont des bêtes vidéos de Q et ça parle bcp (Chaturbate, forcément, ils attendent d'être payés pour commencer à faire leur affaire). Bref, tu regardes 10s de vidéo et tu passes à autre chose :)

Faut quand même en tenir une couche pour se présenter à une élection en ayant fait ça et sortir la défense du "revenge porn".

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Les gens rigolent et la justification est naze (dans le titre du tweet en tout cas mais les gens ne lisent que ça) mais des cours de cuisine ça se faisait à une époque en France et ça se fait encore dans pas mal de pays et je trouve que c'est une super idée.

Circuits courts, produits locaux => bon pour l'économie Française et la planète
Produits non transformés => bon pour la santé => bon pour la sécu => bon pour les impôts => bon pour les services publics, comme le vélo :D

Si les gens pouvaient arrêter de se faire livrer de la bouffe en plus livrée par des esclaves payés an lance-pierres, ce ne serait pas plus mal.

https://twitter.com/bfmbusiness/status/1702967609937838554

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kaamelott Karadoc GIF - Kaamelott Karadoc Merde - Discover & Share GIFs
barneyprod
barneyprod

Publié le

Je suis assez d'accord avec Kane c'est pas idiot les cours de cuisine (si pas uniquement réservé aux filles) tout comme des cours de coutures.

En revanche je ne vois pas le lien avec l'inflation. La bouffe est toujours chère même quand tu cuisines (ce qui est mon cas). En revanche c'est plus une question de santé publique comme tu le disais.

Kane
Kane

Publié le

@barneyprod Le lien avec l'inflation ? Simple titre putaclic, ça ne reflète pas l'intégralité de l'entretien, c'est un grand classique :)

Kane
Kane

Publié le

Si l'édition était vraiment bien pour le prix (boîte + artbook notamment), attention quand même à ne pas avoir la mémoire sélective pour certains. Le prix c'est une chose mais faut quand même à minima comparer ce qui est comparable (je partage le constat final de la hausse des prix pour une qualité qui ne suit pas toujours).

D'ailleurs dans les coms. certains disent que les résines ne sont finalement plus si chères que ça avec le temps et que c'est le PVC qui a explosé, un habitué des figs aurait-il aussi fait ce constat ?

https://twitter.com/MaximeChao/status/1702605825552814461


Pour la dernière photo elle était partagée sous le tweet original, c'est un bootleg ou c'est l'éclairage ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

J'avais fait le calcul et avec l'inflation et tout il faudrait compter le même prix que l'édition de cyberpunk soir environ 230 euros pour cette même édition aujourd'hui.

Sachant que, a titre personnel, je trouve la statue de the witcher III très moche.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kane a dit:

D'ailleurs dans les coms. certains disent que les résines ne sont finalement plus si chères que ça avec le temps et que c'est le PVC qui a explosé, un habitué des figs aurait-il aussi fait ce constat ?

Pour la dernière photo elle était partagée sous le tweet original, c'est un bootleg ou c'est l'éclairage ?

Tout a augmenté, mais le prix des figurines résines a bien plus augmenté que celui des figurines PVC... néanmoins ici aussi c'est a nuancer, car la qualité a clairement augmenté aussi.

pour la dernière photo c'est surtout le flash et zoom qui fait méchamment ressortir tout les défauts, mais bon quoi qu'il en soit les finitions de la figurine sont pas terrible...

TheUMan
TheUMan

Publié le

Vous pouvez le tourner dans tous les sens la situation se dégrade fortement et ça va être encore bien pire avec le forcing sur le full demat. Ils ne vendent plus de collector mais des statuettes (du coup low cost : je parle de la qualité pas du prix 🙄)

Je suis désolé mais les collector comme celui de The Witcher 3 on n’en aura plus avec ce rapport qualité prix. Quand on commence à vendre un collector sans le jeu c’est autre chose mais ce n’est plus un collector.

Je l’ai déjà dit l’art du collector c’est un équilibre complexe entre les goodies, les qualités du jeu (ou film), et son prix étudié. Aujourd’hui rien ne va plus, le jeu on ne l’a même plus inclu en physique, les goodies sont disproportionnées (si vous voulez des statues pourquoi acheter un collector en plastoque ?) et le prix est complètement délirant (souvent le prix de la console neuve !).

Il va sérieusement falloir penser à une reconversion (quand on est maintenant à présenter des versions standard en boite plastique vide, on est bien loin du temps des belles versions collector ou spéciales 😔.

50 affichés sur 19106 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9770

collectors

16820

membres

497332

commentaires

7485

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)