Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Les " gros " collector en magasin Mircomania c'est la fin ?

Écrit par Avatar de darkthingsdarkthings

Ajouté le

9 commentaires

Salut à tous .

Bien , j'ai l'impression que les " gros " collector en boutique Micromania ça se dirige vers la fin , les collector à plus de 100€ en tout cas .

J'avais déjà entendu parler ici dans les commentaires comme quoi l’édition Clap Trap de borderland remaster , et l’édition nightmare de bloodborne n'était commandable que sur Internet et non pas en boutique.

Je passe donc en magasin hier soir histoire de sonder le boss de la boutique sur l'édition nightmare de bloodborne qui me fait de l'oeil , il me confirme que ce n'est pas possible en magasin , j'en était sur mais c'était pour lancer le sujet . Il ne sait pas pourquoi ils se sont réservé l'exclu sur Internet .
J’enchaîne en demandant de me réserver une édition Caorse de Mortal Kombat X pour être sur de l'avoir si jamais je décide de craquer , et là encore même réponse , c'est aussi une exclu Internet aucune résa en magasin seul la Kollector a 99€ est commandable en magasin.

En gros après Borderlands , bloodborne et maintenant Mortal Kombat , j'ai bien l'impression que les gros collector c'est la fin en boutique et si c'est le cas ça me fait bien chier.
J'aime bien aller chercher mon collector pour plusieurs raisons les principales étant qu'on paye une fois le moment venue et non pas à l'annonce du collector ça laisse le temps de voir venir niveau financier , c'est l'assurance d'avoir son collector en bon état vue que Exit la Poste , le contact avec les vendeurs c'est toujours plus sympa etc ...

J'attends de voir comment ça se présentera pour les prochains collector , mais si ça reste comme ça ils ont perdu un client et peut etre pas que moi je pense.

Publié le

Moi aussi j'adore par ce qu'on est quasiment sûr d’avoir son collector en bon état (n'est-ce pas Ubisoft...). Ça me fait chier pour MK je comptais y aller demain pour préco l'édition Coarse... C'est bien la seule chose que j'achète en magasin la différence de prix, sur les éditions simples, étant souvent déconcertante comparée à Amazon...
J'avais déjà remarqué la fin des collectors tout court. Avant on avait 10 éditions collectors sur les étagères et y avait moyen de faire de très bonnes affaires. Maintenant y a plus rien si ce n'est 2/3 collectors abandonnés dans un coin. M'enfin je suis déjà bien content d'avoir pu réserver mon collector de TW3 si c'est le dernier pré-commandable on fera avec malheureusement 🙁
darkthings
darkthings

Publié le

Oui pareil les jeux en édition normale j'achète jamais chez eux comme tu le dit c'est beaucoup trop cher en général , et même le plus souvent j'achète quand ça baisse de prix ou en occaze . Il n'y a que les collectors où je passe directement à la caisse pour être sur d'avoir mon exemplaire et ne pas devoir passer par la case revendeur ( même si certain colelctor des fois il est bon d'attendre genre God of war ascension 😀 ).
Sinon pareil the witcher 3 et Batman édition batmaobile risque d'être les dernier et c'est bien dommage .
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est pas faux comme remarque d'autant qu'effectivement c'est un peu tirer une balle dans le pied des magasins puisqu'il est toujours possible de commander sur le site et de retirer en magasin. 🙄
shinblaze
shinblaze

Publié le

En effet shaddy77, le retrait en magasin est toujours présent. J'ai fait cela pour plusieurs collectors et le monopoly zelda.
Je pense que ce qui gène darkthings est le paiement à l'annonce du collector et non à la sortie.

Sinon je peux vous faire un retour perso sur le retrait en magasin. Je certifie que les objets retirés en magasin sont dans un colis bien fermé. Parfois la protection à l'intérieur laisse à désirer mais le cartons des colis sont bien solides (je n'ai (encore ?) jamais eu de soucis).
Contrairement à une précommande en magasin, ton colis déjà payé peut être retiré dans ledit magasin jusqu'à 2 ans après qu'ils t'aient prévenu, avant d'être remis en vente en magasin (c'est une obligation juridique) contrairement aux 3 jours des précommandes.
darkthings
darkthings

Publié le

Ha bien c'est clairement ça , le paiement immédiat pour un truc qui sort dans plusieurs mois c'est un truc qui a du mal à passer , premièrement car ça ne tombe pas forcement quand il faut niveau financier , du coup payer à la sortie te permets d'avoir prévue . Mais aussi je regarde souvent les offres qu'il peut y avoir par ci par là et si je trouve mieux ailleurs alors que j'ai déjà payer ça engendre de nombreuses manip à faire pour annuler et se faire rembourser qu'on n'a pas à faire sur amazon ou la Fnac quoi .

Là par exemple je voulais réserver Bloodborne édition nightmare , l'édition caorse de mortal kombat , je ne peut me permettre de tout sortir d'un coup d'autant plus que j'ai d'autre achats jeux vidéo entre la New 3ds et Majora mask ce moi ci . Du coup tant pis pour eux j'ai réserver sur amazon DE pour le premier et la Fnac pour l'autre . Au mois j'ai le temps de voir venir et surtout chacun de ces jeux tombe dans un moi ou j'ai rien d'autre en Jeux vidéo de prévu donc ça tombe très bien .

Si le moment venu ils reste ces éditions sur le site je le prendrai peut être chez eux sinon tant pis ça leur fera un client en moins.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Dans ce cas il faut plus se plaindre du site qui fait carrément chier a prélever a la commande et pas a l’expédition comme 99% des autres boutiques en lignes, plutôt que de se plaindre que les magasins n'est pas tout en stock. D'ailleur faudrait essayer un mail bombing un de ces quartes matin pour leurs faire comprendre que c'est vraiment un manque total de respect envers leurs client, car certain pré-commande sont disponible 1 ans avant la sortie ! Le pire c'est que j'ai lu je sais plus ou dans les conditions du site que si on annule un pré-commande il rembourse le montant + les intérêts selon la durée qu'il ont gardé l'argent. En gros, si on annule on gagne les intérêts sinon c'est dans leur poche ! 👿
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Si c'est vrai, autant commander tous les collectors en double chez eux et tout annuler pour ce faire du fric.
C'est fou cette histoire. 😲

Bon en même temps ça doit pas rapporter des masses, mais le procéder est stupéfiant.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Je n'arrive plus a remettre la main dessus, ça se trouve il ne le font plus, à moins que c'était juste en cas d'annulation de leur par, je suis plus sur ! M'enfin quoi qu'il en soit on peu vite voir très vite arriver a des sommes complètement folle (400€ borderlands, 200€ batman, etc...) en attente sur le compte de Micromania ! Cette idée de mail bonbing me trotte dans la tête depuis un moment, mais là je suis chaud patate ! Je cherche une cible assez haut placé pour faire changer les choses...
darkthings
darkthings

Publié le

Oui bien s'il veulent vraiment la faire à l'envers aux magasins qu'il change au moins leur politique de débits immédiat .
Mais bon j'ai peut d'espoir car à mon avis s'ils ont fait ça c'est pour essayer de bloquer aux maximum les acheteurs et éviter les annulations.

9 affichés sur 9 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11401

collectors

18757

membres

511157

commentaires

9314

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)