Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

[Musique][OST] OST d' Animes

Écrit par Avatar de G3NG3N

Ajouté le

13 commentaires

Bon ben pour commencer à papoter musique, j'ai choisi les OST et du coup OST de manga à cause de Yoshi euh non... Yori... Yotruc quoi.

- > Du coup je vais lister tous les OST de manga de manière alphabétique que j'aime bien avec des liens pour écouter mes musiques préférées ! Comme ça vous pouvez découvrir ! N'hésitez pas non plus à partager vos sélections 😀

- > Je vais ajouter un petit code pour noter mes coups de cœurs, les OST que j'apprécie tout particulièrement ! Si un temps est donné après le lien, c'est le meilleur passage à écouter (sur les musiques trop longues ou au début ennuyeuses)

- > N'hésitez pas à me dire ce que vous avez découvert grâce à ce topic ! ça fait plaisir 😀

Albator 78
Un OST bien connu mais qui à mes yeux n'a rien de particulier.

Berserk (Anime de 1997)
Très particulier dans son style, il s'accrochera incroyablement bien à l'anime ! En revanche je l'apprécie moins seulement en écoute.
- Murder : 😀
- Gatsu : 😀
- Forces : 😀

Berserk Arc I
Fantastique ! Magnifique entre l'orchestral, les chœurs, l'opéra... Un must listen !
- The Wrath of God (Part I) : 😀
- Griffith's dream : 😀
- New Horizons : 😀 0:28
- Blood and Guts : 😀 Such epicness :3 (il existe une seconde version intitulée "Blood and Gutz Closing credits" qui est tout aussi si ce n'est plus magnifique encore !)

Berserk Arc II
Tout aussi bien que le premier opus, on retrouve les mêmes airs et on en découvre d'autres encore !
- After the Battle : 😀
- My Brother : 😀
- Hundred Years War : 😀

Berserk Arc III
Assez pauvre en soit, mais le film l'exige donc rien de surprenant. J'espère que la suite reprendra de plus belle !
- Guitares 1135 : 😀

Blood+
De splendides musiques pour un anime génial dont je me rappellerai longtemps !
- Vampire Battle : 😀
- Diva : 😀
- Saya's Loneliness : 😀

Brynhildr
Je n'ai pas encore eu le temps de voir cet anime mais il semble cartonner de plus en plus, il est devenu célèbre en partie pour son OST dont voilà le principal élément :
- Brynhildr In The Darkness : 😀 Insane...

Btooom!
Rien de particulier dans cet OST, l'anime est fidèle au manga et sympa mais l'OST est assez décevant en revanche.

Cowboy Bebop
Un anime super et un OST exceptionnel ! Récompensé et reconnu de nombreuses fois pour ses musiques exceptionnelles et cet ambiance parfaitement créée entre la musique et l'anime... A défaut de voir l'anime laissez vous entrainer par les musiques 😀
A noter qu'une partie est composée de musiques d'artistes et non pas de créations pour l'anime. Il n'empêche que ça vaut le détour !

- What planet is this ? : 😀
- Papa Plastic : 😀
- ASK DNA : 😀
- The Real Folk Blues : 😀

Darker Than Black
Un ost de qualité et assez varié mais je n'ai pas été particulièrement marqué.
- No one's home : 😀

Death Note
Bien que globalement pas extra, certaines musiques sont des incontournables absolues !
- Death Note : 😀
- Light's Theme : 😀
- L's Theme : 😀
- Tokusou Kira han : 😀
- L's Theme B : 😀
- Death Note Theme : 😀
- Domine Kira : 😀
- Misa no Theme B : 😀
- Himitsu Kessha : 😀

Elfen Lied
Excepté l'opening, rien de folichon, limite décevant.
- Lilium (opening) : 😀

Full Metal Alchemist (Brotherhood)
- Laws of Alchemy : 😀
- Again : 😀
- Mortal sin : 😀
- Trisha's Lullaby : 😀

Get Backers
Quelques perles qui collent parfaitement à l'anime !
- Electric Shock : 😀
- Makubex : 😀
- Awakening and Rage : 😀

Hellsing (OAV)
Superbes musiques assez électriques ou encore musiques d'opéra...
- Song of Demeter : 😀
- Target Insight : 😀
- Gradus Vita : 😀

Highschool Of The Dead
Rien d'extra en générale, un super anime mais un ost un peu décevant...
- Alice's Sorrow : 😀
- Takashi's memories : 😀

L'Attaque des Titans
THE ultimate revelation de l'année ! Un manga génial, un anime mieux encore et enfin plusieurs OST ABSOLUMENT GENIAUX !!!
- at'aek ON taitn : 😀
- Eye water : 😀 1:45 splendide :')
OUE BON EN FAIT... COMME TOUT L'OST EST GENRE SUPER TROP MEGA OUFEMENT BIEN... JE LINK LE FULL OST SUR YT ! TAKE DAT GOURMEOUS SHIT ! *mange ses mains*
- Full OST I : 😀
- Full OST II : Error - Brain not found.

Magi
Un bel ost pour un manga assez particulier, très sympa en général un style qui change.
- A Storm Is Coming To Us All : 😀
- Dragon's Battle : 😀
- Cast to Damnation : 😀
- Enfin apparu : 😀

Naruto
A traiter...

Redline
Un OST vénère pour un film super cool 😀 Après c'est spécial, faut aimer, mais ça colle TELLEMENT bien au film !
- Yellow Line : 😀
- And it's so beautiful : 😀
- Volton Unit : 😀

Samurai Champloo
A traiter...

Steins;Gate
A traiter...

Publié le

WHAT'S UP PEOOPPPPPPLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEE !

Pas très poétique, mais j'aime cet opening 😀.

Si tu ouvres un ost de jeu vidéo, je serais peut être plus amené à discuter en anime je suis vite limité et les animes que j'ai regardé ne risque pas d'être réputé pour leur OST XD
G3N
G3N

Publié le

Ouep c'est prévu ! Je ferai sans doute ça dans la soirée 😀
Netrisca
Netrisca

Publié le

M'en occupe de Samurai vu que je suis le fan N°1

Samurai Champloo bande de fou !

(j'ai essayer d'y mettre quelque AMV)

Battlecry - Opening : 😀
Aruarian Dance : 😀
Hiji Zuru Style : 😀
Tsurugi No Mai : 😀
Sanctuary Ship : 😀
Silver Morning : 😀
Vagrancy : 😀
Sincerely : 😀
Deathwish : 😀
No Way Back: 😀
Shiki no Uta - Ending : 😀
San Francisco - Ending 2 : 😀

OST COMPLET: 😀

Les artistes principaux: Nujabes, Fat Jon, Midicronica, Force of Nature, Tsuchie. Comme Cowboy Bebop ce ne sont pas des créations pour l'anime à part quelque cas.

Le style qui ma rendu accro à cet OST ce fait appeler l'Abstract Japonais ou Abstract Hip Hop.
C'est du beat et rythme de hip hop, mélangé avec des harmonique et thème avec instruments classique , il y a quelque fois de la voix, mais ça ne parle pas de sex, violence, drogue, juste nature, spiritualité, c'est très zen mais dynamique quand même, bref je kiff, pourtant j’écoute ça mais après je peu passer à du Hardcore/Frenchcore 😀

Les OST les plus travaillé que j'ai pu entendre, d'ailleurs c'est les seuls que j'ai fait importer directement du Japon.
Les 2 animes dirigé par Shinichiro Watanabe 🤓

Oula Cowboy Bebop tu na pas mis les meilleurs je trouve ^^

-TANK ! - Opening : 😀
-Piano Black : 😀
-Bad dog No biscuits : 😀
-Cat Blues : 😀
-Pot City: 😀
-American Money: 😀
-See you space Cowboy - Ending : 😀
-Diging My Potato : 😀

OST COMPLET: 😀

Les artistes principaux: The Seatblets, Mai Yamane, Yoko Kanno.

Du style Blues/Funk/Free/Cool/Jazz mélange avec desfois de l'electro,Heavy metal, pop japonaise... le style de Shinishiro quoi ! mettre un epoque futuriste pour CB et epoque EDO pour SC, et mettre une musique totalement en désaccord et ça rend du tonnerre !
G3N
G3N

Publié le

Super ajout merci ! Ouep pour Samurai C. j'étais crevé je me suis dit que je le ferai plus tard, pour CB il y en avait beaucoup trop du coup j'ai mis ce que j'aimais bien et que j'avais sous la main 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

G3N a dit:

Bon ben pour commencer à papoter musique, j'ai choisi les OST et du coup OST de manga à cause de Yoshi euh non... Yori... Yotruc quoi.

j'vais te défoncer 🤣
G3N
G3N

Publié le

😀
G3N
G3N

Publié le

BTW toi, j'attends aussi que tu partages des OST que tu aimes bien !
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

oui je vais faire ça, et aussi commenter ce que t'as déjà posté!

mais ça va être long je pense 😀

t'inquiètes pas ça va venir ^^

Ah oui, je précise que de base, je suis plutôt openings/endings d'animes...
...puis j'ai appris a apprécier les BGM....

Au départ (y'a lgtps) je n'y faisais pas très attention...
Mais sans le savoir, en fait, certains OST de ma jeunesse m'ont marqués .... je citerais par exemple, en 1re, Princesse Sarah, ainsi que Creamy Mami ...
idem pour les BGM de DBZ (ce ne sont que des exemples) ....
ce n'est que 10 à 15 ans après... quand j'ai commencé à me pencher sur les ost... que jme suis rendue compte que ces "musiques d'ambiance" m'avaient marquées plus que je ne le pensais ....

enfin bref... j'ai dit que j'en parlerais plus tard et j'commence déjà à raconter ma life lool
G3N
G3N

Publié le

Je ne peux répondre que par : 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

G3N a dit:

Super ajout merci ! Ouep pour Samurai C. j'étais crevé je me suis dit que je le ferai plus tard, pour CB il y en avait beaucoup trop du coup j'ai mis ce que j'aimais bien et que j'avais sous la main 😀

Excellent 🤣
Netrisca
Netrisca

Publié le

On n'a pas parler de la magnifique OST de Ergo Proxy !

Opening - Kiri - Groupe Monoral: 😀
Ending - Paranoid Android - Groupe Radiohead: 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Netrisca a dit:

On n'a pas parler de la magnifique OST de Ergo Proxy !

Opening - Kiri - Groupe Monoral: 😀
Ending - Paranoid Android - Groupe Radiohead: 😀

Je peux mettre qu'un +1 pour ça ! 😛

Anime à voir aussi, dommage qu'il n'y ait pas de suite 😢
G3N
G3N

Publié le

Ouep je l'ai sauté car très peu connu, étant donné que c’est qu'une première ébauche j'ai voulu mettre les plus connus. L'anime aussi est magnifique et ton bon maso que je suis j'ai beaucoup aimé qu'il n'y ai pas de suite. Le fait de rester sur ma faim et de rester sur un truc génial. On connait tous au moins un manga avec lequel une suite infinie ne fait que le dénaturer et le rendre ennuyeux ! 😀

13 affichés sur 13 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11090

collectors

18375

membres

508650

commentaires

8956

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)