Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quel avenir aux steelbook / collectors DVD-BR après la 4K ?

Écrit par Avatar de shinblazeshinblaze

Ajouté le

27 commentaires

Bien le bonjour,

Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet, mais je me demande ce que vous ferez des steelbooks / éditions collector (principalement de films) une fois que la prochaine norme (4K au moins) mise en place.

En effet, certains films sont déjà proposés en 4K uniquement en dématérialisé. Est-ce que vous ferez un troc (remplacement de l'édition BR par l'édition 4K) ou vous passerez outre car vous chérissez votre collection ? Sinon allez vous faire cohabiter ces deux espèces ensemble ? 🤣

Pour ma part, j'ai du mal à jeter ou me séparer des collectors ou steelbooks. Je ne pense pas remplacer ce que j'ai acquis sauf envie impulsive...

Bien à vous.

Publié le

Bah une fois qu'ils auront des vraies sources 4K on en reparlera. En attendant avoir un écran 4K pour mettre des films qui ont pas vraiment été prévus pour je voit pas l'intérêt. Donc pour l'instant j'y pense même pas moi. Et les steelbooks je les garderai toujours de toute façon.
darkthings
darkthings

Publié le

Que ferons les gens ?

Bien exactement la même chose qu'au passage de la VHS au DVD puis du DVD au BluRay

Des gens jetterons , vendrons , ou conserverons selon les gouts / habitudes .

Tout les films ne seront en plus pas disponible dans les formats suivant que ce soit de suite ou jamais , certains film n'ont jamais passer sur format dvd et blu ray etc . Ce sera pareil pour le 4K
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

Sa sera l'heure de faire de bonne affaire sur d'ancien collector ou steelbook.
Authentik
Authentik

Publié le

Pour ma part je pense faire comme le passage DVD->Blu-Ray
Revendre une partie des amaray de films que je juge secondaire et/ou le gain sera intéressant pour un rachat en 4K. Garder les collectors/steelbook/Digipack.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Pour l'instant moi c'est pas une définition 4k mais des dépenses 4K€ en ce moment . Et comme le dis martinouchou on a encore un peu de temps pour voir. N'oublions pas les films sortis en BR avec une définition parfois plus mauvaise qu'en DVD faute d'un master correcte.
traket
traket

Publié le

4K ? C'est quoi ça ? Moi je suis encore avec mes VHS ! 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

en tout cas si les gens vendent se sera le moment de racheter à bon prix pour parfaire sa collection
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

déjà, tout le monde n'est pas passé au blu-ray, alors la 4K
et puis le prix, on a encore des blu-ray à plus de 30€ alors là ça va être combien ? 40, 50 ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais vraiment le nombre de gens qui en sont encore aux DVD ça me choque..
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Jabberwock a dit:

déjà, tout le monde n'est pas passé au blu-ray, alors la 4K
et puis le prix, on a encore des blu-ray à plus de 30€ alors là ça va être combien ? 40, 50 ?

Je vois pas pourquoi le prix changerait ? Ils doivent déjà être tourner en 4K tous les films. Le support des films 4K sera tjs le blu ray. Donc à part nous fister, je vois pas comment il justifierai la hausse des prix.

Mais bon les cadors ne seront pas à ça pres.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah cest pas les même Blu-ray. Ceux pour 4K seront les nouveaux de 100GO
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Wé mais je doute qu'à la production ces BR vont couter 4/5 € de plus.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah oui c'est sur mais pour l'instant ils sont pas mal cher je croit
Pierre
Pierre

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Je vois pas pourquoi le prix changerait ? Ils doivent déjà être tourner en 4K tous les films. Le support des films 4K sera tjs le blu ray. Donc à part nous fister, je vois pas comment il justifierai la hausse des prix.

Tu apportes malheureusement toi-même la réponse!
L'avantage de ceux qui ont acheté l'Edition collector de MGS V, c'est qu'on peut déjà s'etrainer à s'auto-fister avec le poing de Snake.
kalced
kalced

Publié le

🤣 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

au fait c'est officiel les blu-ray 4k débarque pour le printemps 2016 ! (entre mars et juin)
seulement 6 films au lancement pour l'instant avec : The Amazing spider-man 2, hancock, chappie, salt, les schoumpfs 2 et délire Express
C'est pas ouf, mais ça devrait vite s’accélérer ensuite. Dans tout les cas je compte bien me faire les 4 premiers quand même xd

A noter que les boitiers seront visiblement noir cette fois ! Et ça c'est pas pour me déplaire 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Quel choix bizarre.. Mais bon pareil j'essayerai de me les prendre même si pas fan du noir ^^ J'espère Star Wars VII sortira comme ça aussi ! Et on sais si Zavvi et co adapteront ça dans leur steelbook ?
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Pour l'instant je n'ai ni la TV 4K ni un lecteur compatible, on verra plus tard mais merci pour l'info Shady. Hélas quand on voit le nombre de DVD encore vendu ça va pas aider les gens à sauter le pas du BR je pense.
GregGS
GregGS

Publié le

Perso moi j'achète encore des format DVD. Je trouve que la différence d'image entre ça et un Blu-Ray n'est pas assez significative pour justifier l'achat d'un lecteur compatible. Par contre là avec l'arrivée du 4K ça risque vraiment de changer pour le coup et il est possible que je saute le pas ce coup-ci. Après c'est clair et net je conserve quand même l'intégralité de mes achats passés.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

NETRISCA OU ES TU ? 🤣 🤣 🤣 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

🤣 🤣 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Misterlovier a dit:

Pour l'instant je n'ai ni la TV 4K ni un lecteur compatible, on verra plus tard mais merci pour l'info Shady. Hélas quand on voit le nombre de DVD encore vendu ça va pas aider les gens à sauter le pas du BR je pense.

bah voila je voulais répondre que les gens sont miro et trouve qu'il y a pas de différence entre un dvd et un BR, mais qu'avec les BR 4K ils trouveront peut-etre enfin une petite différence, mais greg a finalement répondu a ma place 🙄

GregGS a dit:

Perso moi j'achète encore des format DVD. Je trouve que la différence d'image entre ça et un Blu-Ray n'est pas assez significative pour justifier l'achat d'un lecteur compatible. Par contre là avec l'arrivée du 4K ça risque vraiment de changer pour le coup et il est possible que je saute le pas ce coup-ci. Après c'est clair et net je conserve quand même l'intégralité de mes achats passés.

yep je pense que la majorité est comme toi aveugle 🤣
non plus sérieusement on voit très nettement la différence sur une grande TV, donc après si comme chez mon père tu regardes un 32" a 4m de distance y a effectivement pas énormément de différence. Et malheureusement le probleme sera plus ou moins identique avec la 4K, car ces con de constructeur n'arrive pas a vendre leur 65" a 3000€ donc il commence a sortir des petites tailles pas cher qui encore une fois n'ont pas grand interet pour une définition aussi grande...
ncis28
ncis28

Publié le

Et en même temps tu te dis que si tu achètes cette fameuse TV 3000 € t' as pas envie de la changer 4 ou 5 ans après parce que y a un nouveau format vidéo. Même si la qualité est meilleur tu veux la remboursé ta TV. Et c' est comme les voitures: c' est con à dire mais quand t' en achètes une c' est quand même pour un bon moment.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ou alors tu revend l'ancienne au bout de 2-3 ans pour en reprendre une nouvelle plus mieux XD valable pour les voitures en plus...
après c'est comme tout, si tu regardes un film de temps en temps c'est compréhensible, mais si tu passes comme beaucoup plusieurs heures par jour devant la TV, ça me parait pas être un investissement complètement déraisonnable.

pour ce qui est du 4k je pense vraiment que c'est parti pour durée au moins une décennie voir plus avant d'entendre parler de la 8k en version physique.
martinouchou
martinouchou

Publié le

La seule TV 4K que j’achèterai ça sera de l'OLED en tout cas !
GregGS
GregGS

Publié le

a dit:

yep je pense que la majorité est comme toi aveugle 🤣
non plus sérieusement on voit très nettement la différence sur une grande TV, donc après si comme chez mon père tu regardes un 32" a 4m de distance y a effectivement pas énormément de différence. Et malheureusement le probleme sera plus ou moins identique avec la 4K, car ces con de constructeur n'arrive pas a vendre leur 65" a 3000€ donc il commence a sortir des petites tailles pas cher qui encore une fois n'ont pas grand interet pour une définition aussi grande...

Bah alors ça doit être moi qui est aveugle comme tu dis parce que la télé est clairement assez grande pour repérer les différences 🤣 Il y en a c'est sûr mais pour moi ca ne justifiait pas forcément l'achat en format Blu-Ray. Et puis bon, l'avantage pour moi c'est que je vais sauter une génération et passer directement du DVD au 4K et là je risque de me prendre une sacrée claque la première fois ! 😀

27 affichés sur 27 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11361

collectors

18723

membres

510954

commentaires

9283

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)