Quel avenir aux steelbook / collectors DVD-BR après la 4K ?
Bien le bonjour,
Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet, mais je me demande ce que vous ferez des steelbooks / éditions collector (principalement de films) une fois que la prochaine norme (4K au moins) mise en place.
En effet, certains films sont déjà proposés en 4K uniquement en dématérialisé. Est-ce que vous ferez un troc (remplacement de l'édition BR par l'édition 4K) ou vous passerez outre car vous chérissez votre collection ? Sinon allez vous faire cohabiter ces deux espèces ensemble ? 🤣
Pour ma part, j'ai du mal à jeter ou me séparer des collectors ou steelbooks. Je ne pense pas remplacer ce que j'ai acquis sauf envie impulsive...
Bien à vous.
26241 messages
Publié le
348 messages
Publié le
Bien exactement la même chose qu'au passage de la VHS au DVD puis du DVD au BluRay
Des gens jetterons , vendrons , ou conserverons selon les gouts / habitudes .
Tout les films ne seront en plus pas disponible dans les formats suivant que ce soit de suite ou jamais , certains film n'ont jamais passer sur format dvd et blu ray etc . Ce sera pareil pour le 4K
1365 messages
Publié le
363 messages
Publié le
Revendre une partie des amaray de films que je juge secondaire et/ou le gain sera intéressant pour un rachat en 4K. Garder les collectors/steelbook/Digipack.
6582 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
15212 messages
Publié le
et puis le prix, on a encore des blu-ray à plus de 30€ alors là ça va être combien ? 40, 50 ?
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Je vois pas pourquoi le prix changerait ? Ils doivent déjà être tourner en 4K tous les films. Le support des films 4K sera tjs le blu ray. Donc à part nous fister, je vois pas comment il justifierai la hausse des prix.
Mais bon les cadors ne seront pas à ça pres.
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
805 messages
Publié le
Tu apportes malheureusement toi-même la réponse!
L'avantage de ceux qui ont acheté l'Edition collector de MGS V, c'est qu'on peut déjà s'etrainer à s'auto-fister avec le poing de Snake.
2745 messages
Publié le
50139 messages
Publié le
seulement 6 films au lancement pour l'instant avec : The Amazing spider-man 2, hancock, chappie, salt, les schoumpfs 2 et délire Express
C'est pas ouf, mais ça devrait vite s’accélérer ensuite. Dans tout les cas je compte bien me faire les 4 premiers quand même xd
A noter que les boitiers seront visiblement noir cette fois ! Et ça c'est pas pour me déplaire 😀
26241 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
49 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
50139 messages
Publié le
bah voila je voulais répondre que les gens sont miro et trouve qu'il y a pas de différence entre un dvd et un BR, mais qu'avec les BR 4K ils trouveront peut-etre enfin une petite différence, mais greg a finalement répondu a ma place 🙄
yep je pense que la majorité est comme toi aveugle 🤣
non plus sérieusement on voit très nettement la différence sur une grande TV, donc après si comme chez mon père tu regardes un 32" a 4m de distance y a effectivement pas énormément de différence. Et malheureusement le probleme sera plus ou moins identique avec la 4K, car ces con de constructeur n'arrive pas a vendre leur 65" a 3000€ donc il commence a sortir des petites tailles pas cher qui encore une fois n'ont pas grand interet pour une définition aussi grande...
16871 messages
Publié le
50139 messages
Publié le
après c'est comme tout, si tu regardes un film de temps en temps c'est compréhensible, mais si tu passes comme beaucoup plusieurs heures par jour devant la TV, ça me parait pas être un investissement complètement déraisonnable.
pour ce qui est du 4k je pense vraiment que c'est parti pour durée au moins une décennie voir plus avant d'entendre parler de la 8k en version physique.
26241 messages
Publié le
49 messages
Publié le
Bah alors ça doit être moi qui est aveugle comme tu dis parce que la télé est clairement assez grande pour repérer les différences 🤣 Il y en a c'est sûr mais pour moi ca ne justifiait pas forcément l'achat en format Blu-Ray. Et puis bon, l'avantage pour moi c'est que je vais sauter une génération et passer directement du DVD au 4K et là je risque de me prendre une sacrée claque la première fois ! 😀
27 affichés sur 27 trouvés