Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toi aussi t’es chez toi à cause du COVID ?

Publié le

Pour une fois !
ncis28
ncis28

Publié le

En conclusion, tous des cons, surtout les fans d' alien.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Je travaille Monsieur. Comparé au Nord où vous êtes enfermé peur du covid-19 🙄


Moi j'y pas peur di Covid. Li Covid j'li vois j'lui fous coup d'boule j'y rien à foutre moi !



ncis28 a dit:

En conclusion, tous des cons, surtout les fans d' alien.


Surtout ceux qui défendent Prometheus et Covenant 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

jijisopretty a dit:


ncis28 a dit:

En conclusion, tous des cons, surtout les fans d' alien.


Surtout ceux qui défendent Prometheus et Covenant 🤣


jijisopretty
jijisopretty

Publié le

jijisopretty a dit:

Et pour moi, c'est flou aussi. Si je reprends le 11, ce sera pour m'occuper seulement, y'aura rien de très productif 🤔


J'ai eu des infos aujourd'hui.
Je reprends le 8.
Juin.

Je sais pas si je dois être content ou pas en fait 🤔
ncis28
ncis28

Publié le

Bande de nul j' ai repris y a une semaine.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

C'toi le nul, j'ai jamais arrêté. 😛
Le confinement je ne connais pas, du coup je suis content de pouvoir profiter d'un week-end de 3 jours. 😁
ncis28
ncis28

Publié le

Oui mais toi c' est pas pareil, tu peux jamais sortir de chez toi, c' est un labyrinthe de carton.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣

ncis28
ncis28

Publié le

Sympa tes chiottes. T' as le poster du singe sur le trône accroché sur la porte comme dans l' ancien temps ? 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

🤣 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'suis sur c'est une vraie photo ! 😁
ncis28
ncis28

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

#Nostalgie 🤣
Denetorn
Denetorn

Publié le

Sinon ça y est, j'ai reçu la carte de vœux envoyée en Lettre Prioritaire y a 2 semaines que je comptais compléter et expédier pour quelqu'un qui fête son anniversaire... aujourd'hui 🤣
Quel optimiste j'ai fait !
joeslash
joeslash

Publié le

Denetorn a dit:

Sinon ça y est, j'ai reçu la carte de vœux envoyée en Lettre Prioritaire y a 2 semaines que je comptais compléter et expédier pour quelqu'un qui fête son anniversaire... aujourd'hui 🤣
Quel optimiste j'ai fait !


C'est d'la faute à kefran ! 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
kefran
kefran

Publié le

grandbaton a dit:

Voir le spoiler
[quote="kefran"][quote="grandbaton"]Nope, ils fermaient 5 jours pour faire un audit des risques, et ils ont bien indiqué que les livraisons ne seraient pas impactées par ce que les entrepôts européens prendraient le relais.

Pour ce qui est de La Poste, oui c'est une honte intersidéral,
Le temps que j'ai passé au téléphone a m'excuser auprès de mécontents qui appellent pour des courriers +/- importants, expédiés mais pas arrivés c'est impressionnant.
Tu fais des courriers pour limiter les déplacements des gens, résultat : tu te retrouve à devoir refaire des documents ou des règlements avec deux semaines de retard et à demander aux personnes de se déplacer pour remise en main propre + courrier de désistement pour les courriers envoyés qui finiront bien par arriver...

Les mecs ils bossent 3 jours, donc 50% de leur temps habituels, et le courrier est distribué en 15 voir 20 jours. Soit délais multipliés par 10...
C'est vraiment des peignes-culs et il faudrait culpabiliser de recevoir des colis par ce que les pauvres ils prennent des risques ?!
Si encore ils ne facturaient qu'au tarif eco-pli (timbre vert) mais non[/quote]
alors primo on bosse 4 jours et non 3, secondo le problème c'est que ça bouchonne sur les grosses plateformes de tri (les pic ) qui tournent en effectifs très réduit.
Perso je suis facteur et je peux te dire que le débit est très élevé, le soucis c'est que le courrier qui arrive le matin n'est pas celui qui est parti la veille et je comprends tout à fait que ça casse les couilles à tout le monde mais d'un autre coté on peut pas chier le courrier qui est encore en traitement.
La situation risque pas de s'arranger de sitôt étant donné que les volumes de pub, de presse et de petits paquets type wish augmentent également et que les rares embauches ne tiennent pas 2jours (et les personnes nous trouvant feignants ne viennent jamais pour essayer de relever le niveau étrangement).
cordialement, un peigne cul.[/quote]


[quote="jijisopretty"]C'est toujours le problème quand on méconnaît une profession, on tombe facilement dans les poncifs type "tous des feignants" et autres... l'herbe est toujours plus verte ailleurs hein ? Le voisin de bureau a toujours moins de boulot que soi. Les fonctionnaires sont tous des branleurs. Les cheminots sont tous des grévistes. Les profs foutent rien avec leurs 3 mois de vacances par an. Les arabes sont des parasites. Les noirs ça pue. Les femmes sont des salopes. Les mecs sont des connards... des poncifs que tout le monde connaît et au pire, il suffit de lire les commentaires sous une publication du Figaro / Valeurs Actuelles / Yahoo Actu / BFM (liste non exhaustive) pour les apprendre.

Bref, personne ne connaît le contexte réel de fonctionnement des métiers des uns et des autres.

Et c'est cette absence d'unité entre professions qui permet aux gouvernements successifs de nous enculer quinquennats après quinquennats. Continuons de nous traiter comme de la merde entre pauvres, les 1% les plus riches se régalent en nous regardant nous battre pour un morceau de pain.

Bref, pour revenir à la Poste, le cœur du souci des quelques derniers posts, j'aurais tendance à dire que ça dépend peut-être des départements la qualité du service. A Paris, ils sont, de très loin, les plus fiables. Je n'en dirai pas de même pour Chronopost ( 🤮 ), DPD ( 🤮 ), Mondial Relay ( 🤮 ) avec qui je collectionne les déconvenues depuis plus de 4 ans.
Mais bon, vous avez voulu (je vise personne hein, c'est une manière d'englober) privatiser ce service public ? Il est privatisé maintenant. Y'a de la précarités chez eux aussi désormais. Ça tourne impeccable maintenant hein ?! Quoi non ? Ah... 😮
Les privatisations de services publics, à la fin, c'est toujours le citoyen qui y perd. Ne l'oubliez pas.[/quote]

Alors :

Je m'en suis pas pris au facteur, mais à La Poste en général, donc les hautes sphères qui pensent à l'organisation, et les centres de tris sont concernés par mon coups de gueule . "Les mecs ils bossent 3 jours, donc 50% de leur temps habituels, et le courrier est distribué en 15 voir 20 jours. C'est vraiment des peignes-culs et il faudrait culpabiliser de recevoir des colis par ce que les pauvres ils prennent des risques ?! " ça m'étonnerait que ce soit les hautes spheres qui te livrent tes colis et distribue le courrier, en fait ça m'étonnerais qu'ils en aient distribué depuis bien longtemps (sauf devant des caméras pour faire genre) quant aux centres de tri, ils sont comme les facteurs et subissent les décisions merdiques de la hierarchie et du gouvernement
Mon message n'était pas moins généralisé que quand Jijisopretty dit "vous avez voulu privatiser" en précisant ne viser personne...

Tu bosses 4 jours… depuis une semaine… on a eu que 2 semaines de 3 jours
et d'ailleurs j'en ai lu des conneries sur ce passage aux 4 jours ("toujours sans primes" : bah ça s'appelle un salaire). sauf que lorsque tu te retrouve à faire plus d'heures en 4 jours qu'en 6 pour un même salaire la plainte est justifiée, après soit t'as une conscience pro et tu fais le taff, soit tu envoie les clients se faire foutre en bâclant le taff ce qui amène à encore d'autre gémissement de leur part comme quoi le courrier n'est pas en J+1

Je suis effectivement pas ultra callé sur le sujet mais j'ai quand même dans mes très proches proches 1 jeune factrice contractuelle, un facteur qui y a fait sa carrière complète et est en retraite depuis 2ans, et un livreur entreprise, sachant qu'on cause régulièrement de leur boulot je pense donc ne pas parler en totale ignorance de cause.

Le fait est encore une fois, qu'en bossant 3/4 jours au lieu de 6, le courrier prends du retards de manière exponentielle… et oui ça fait chier. complètement d'accord, les facteurs n'ont pas de réseau magique particulier pour recevoir le leur
Mais c'est pas grave, on peut effectivement s'organiser autrement et essayer de se passer de La Poste… mais ce qui est vrai aujourd'hui le sera après le confinement…:roll: (spoiler : quand on aura changé nos habitudes, c'est pas nous qui trouverons rude la baisse d'activité).

Je suis pas du genre à trouver que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, ou à traiter tout le monde de fainéant en faisant de grosses généralités, mais perso j'ai pas eu un seul jour d'arrêt pendant ce confinement on a pas décidé du nouveau rythme, j'ai annulé mes congés t'es pas le seul, et j'ai plutôt eu beaucoup plus de boulot welcome to the family… donc je me lave bien les mains d'aller "essayer de relever niveau".
Mais si le jeu s'est d'aller voir comment le boulot de l'autre est compliqué, je peux faire une journée à La Poste si l'un de vous passe une journée à expliquer aux salariés pourquoi ils attendent leur chèque de paye depuis deux semaines… (quand on touche à la paye les gens sont tout de suite beaucoup moins compréhensif…) qu'une journée? ok, c'est déjà plus ou moins ce que j'ai au quotidien (et quand c'est pas pour un salaire c'est les impots, la caf, le relevé bancaire, la carte d'anniversaire du grand petit fils du cousin germain etc)


Ceci étant je sais que mon coup de gueule était à chaud et que oui, je ne suis pas dans les services et dans le processus complet pour connaitre les raisons, bonnes ou mauvaises, du délai, et je sais qu'en la période actuelle, un mode dégradé est inévitable 😉
Oui quand j'ai dit que c'était "une honte intersidérale" c'était exagéré et à chaud. Evidement
Donc avec mes plates excuses pour les termes employés. 🤓 excuses acceptées, je comprends tout à fait l’énervement mais ce qui m'a gavé c'est vraiment la petite citation suivante que je considère comme une attaque contre les employés dont je fais parti et non contre l'entreprise
a dit:

Les mecs ils bossent 3 jours, donc 50% de leur temps habituels, et le courrier est distribué en 15 voir 20 jours. Soit délais multipliés par 10...
C'est vraiment des peignes-culs et il faudrait culpabiliser de recevoir des colis par ce que les pauvres ils prennent des risques ?!



Je tiens également à rajouter que mon coup de gueule était purement professionnel, et qu'à titre perso je suis plutôt du genre à bien défendre et complimenter La Poste. Ce que j'ai déjà fait au début de ce confinement ici. Et pour les rares commandes que j'ai passé, je sais et accepte sans broncher qu'il y ai des retards avec délais inconnus.

Pour ce qui est des cheminots...



Sinon +1000 pour Jijisopretty sur Star Wars+1

kefran
kefran

Publié le

Joeslash a dit:

Denetorn a dit:

Sinon ça y est, j'ai reçu la carte de vœux envoyée en Lettre Prioritaire y a 2 semaines que je comptais compléter et expédier pour quelqu'un qui fête son anniversaire... aujourd'hui 🤣
Quel optimiste j'ai fait !


C'est d'la faute à kefran ! 🤣


😏
mimiculte
mimiculte

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

:lol:



Il est grand ton garage ^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

C'est sa chambre...
Kube1
Kube1

Publié le

🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Kefran : désolé de relancer le sujet, c'est pas pour polémiquer, juste pour apporter un nouvel élément au pourquoi j'étais pas content :

Chèque de paye envoyé le 15 avril, arrivé sur le compte bancaire ce matin 5 mai… la banque est dans un village à 11 km… (mais le courrier doit aller au grand centre de tri qui avec le regroupement des régions, est à 113km...
Entre temps on lui a fait un virement bien sur, donc maintenant il a encaissé deux fois sa paye… pratique le salarié qui se retrouve à devoir faire un chèque à son employeur alors qu'il a perçu sa paye avec du retard. Et ça c'est 1cas parmi tant d'autres, j'ai hâte de voir la suite… 😓

Sinon pour tes remarques en bleus : la 1ère : oui je sais que les hauts placés de la poste ne se salissent pas les mains à distribuer le courrier, mais je voulais dire que leurs décisions font la "mauvaise" organisation actuelle (je me doute que c'est pas le facteur qui garde les lettres dans ses poches pendant 10 jours pour le plaisir). Donc les retards actuels sont bien imputables aux "hautes sphères".

La semaine de 3 ou 4j ça doit être par région alors, par ce que moi ils y sont repassé y'a 2 semaines, donc ça fait 5 à 6 semaines de travail à 3j ici. Mais bon ça c'es du détail, ça me concerne pas qq part.

Et oui je sais que la charge de boulot n'a pas diminuée et que du coup le boulot de 6j doit être fait en 3-4j, mais on en revient à mon 1er point : décision à la con. Etes-vous moins exposés en bossant 3j qu'en en bossant 6 ?
Si la réponse est non (je vais pas me prononcer, je connais pas votre quotidien) mon avis est qu'il fallait choisir entre ne plus bosser du tout (décision respectable, pourquoi pas), ou alors travailler au rythme normal mais avec protections et règles nécessaires dans la mesure du possible.

Pour mon "une journée", t'as pas dû comprendre :
Les plaintes des salariés pour tout et n'importe quoi, c'est 7j/7 et même pas loin d'être 24h/24 (je me mords les doigts des rares cas ou j'ai du donner mon N° perso à qqun).
Je proposais d'échanger les postes une journée, je disais pas que j'avais eu une journée de plainte 😉 Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Je me doute que vous subissez le rythme et les infos qui tombent au jour le jour 😉
Bon courage pour la suite.

*

Sinon la bonne nouvelle du jour ça va être de contacter les salariés qui sont en arrêt pour garde d'enfant pour leur expliquer que c'est des congés, vu que depuis le 1er mai c'est du chômage partiel et qu'à l'usine y'a pas eu de chômage partiel.
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu confirmes Kefran ?
🤣
kefran
kefran

Publié le

grandbaton a dit:

@Kefran : désolé de relancer le sujet, c'est pas pour polémiquer, juste pour apporter un nouvel élément au pourquoi j'étais pas content :

Chèque de paye envoyé le 15 avril, arrivé sur le compte bancaire ce matin 5 mai… la banque est dans un village à 11 km… (mais le courrier doit aller au grand centre de tri qui avec le regroupement des régions, est à 113km...
Entre temps on lui a fait un virement bien sur, donc maintenant il a encaissé deux fois sa paye… pratique le salarié qui se retrouve à devoir faire un chèque à son employeur alors qu'il a perçu sa paye avec du retard. Et ça c'est 1cas parmi tant d'autres, j'ai hâte de voir la suite… 😓

Sinon pour tes remarques en bleus : la 1ère : oui je sais que les hauts placés de la poste ne se salissent pas les mains à distribuer le courrier, mais je voulais dire que leurs décisions font la "mauvaise" organisation actuelle (je me doute que c'est pas le facteur qui garde les lettres dans ses poches pendant 10 jours pour le plaisir). Donc les retards actuels sont bien imputables aux "hautes sphères".

La semaine de 3 ou 4j ça doit être par région alors, par ce que moi ils y sont repassé y'a 2 semaines, donc ça fait 5 à 6 semaines de travail à 3j ici. Mais bon ça c'es du détail, ça me concerne pas qq part.

Et oui je sais que la charge de boulot n'a pas diminuée et que du coup le boulot de 6j doit être fait en 3-4j, mais on en revient à mon 1er point : décision à la con. Etes-vous moins exposés en bossant 3j qu'en en bossant 6 ?
Si la réponse est non (je vais pas me prononcer, je connais pas votre quotidien) mon avis est qu'il fallait choisir entre ne plus bosser du tout (décision respectable, pourquoi pas), ou alors travailler au rythme normal mais avec protections et règles nécessaires dans la mesure du possible.

Pour mon "une journée", t'as pas dû comprendre :
Les plaintes des salariés pour tout et n'importe quoi, c'est 7j/7 et même pas loin d'être 24h/24 (je me mords les doigts des rares cas ou j'ai du donner mon N° perso à qqun).
Je proposais d'échanger les postes une journée, je disais pas que j'avais eu une journée de plainte 😉 Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Je me doute que vous subissez le rythme et les infos qui tombent au jour le jour 😉
Bon courage pour la suite.

*

Sinon la bonne nouvelle du jour ça va être de contacter les salariés qui sont en arrêt pour garde d'enfant pour leur expliquer que c'est des congés, vu que depuis le 1er mai c'est du chômage partiel et qu'à l'usine y'a pas eu de chômage partiel.



normalement le rythme de travail est national, donc 5 à 6 semaine à bosser 3j je trouve ça étonnant, mais peut être négociés par les syndicats locaux.
sinon bonne nouvelle à partir du 11 on reprend à 6j/semaine (5 jours de distri normale, le samedi reservée aux prio) et en parlant de décision à la con, le samedi ne sera assuré que par 25% des effectifs.
Pour ce qui est de savoir si on est mieux protegé 3j que 6, je sais pas, perso si on aurait gardé un rythme de 6j j'aurais limite trouvé ça plus reposant, pour ce qui est du choix, encore faut il en avoir un, tout le monde ne peut pas se permettre de renoncer à un salaire
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

On compte sur les français pour faire preuve de responsabilité et de civisme.

Les français :
https://twitter.com/BFMParis/status/1259704883260899334


C'est bon les gars, ne changeaient rien ! 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Alors, pour préciser la petite histoire sur la 13, plusieurs stations ont subis des infiltrations d'eau car c'est un peu en mode mousson à Paris depuis samedi, cf inondations dans le 92, où la 13 passe justement, en début de ligne... franchement, on est en plein dans la Loi de Murphy 😅
Conséquence, la 1ère rame a été bien pourrie (cf la vidéo) mais ça s'est décanté ensuite et a priori, les métros ont bien fonctionné avec un respect des règles plutôt correct de ce que j'ai lu, j'en suis le 1er surpris ! 😮
Par contre, les RER B et D, c'était pas la même...

Ne fais pas ton grandbaton (cadeau ! 🤣 ), tu peux pas jeter la pierre aux gens qui prennent le 1er métro du matin, ce ne sont pas des fêtards vu leurs tenues. Ce sont des gens qui vont bosser parce que pas le choix en fait, leur patron les attend au tournant s'ils ne pointent pas à l'heure.

Donc on est bien mignon avec notre télétravail mais ne pas perdre de vue que c'est un luxe de bourge... que j'apprécie tout particulièrement 😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'en rigole mais c'était couru d'avance de toute façon. 🤓
Kube1
Kube1

Publié le

Reprise du boulot demain avec les distances de sécurité à l’atelier, je sens que ça va encore bien me faire chier ça ! ... 😖
joeslash
joeslash

Publié le

C'est peut-être là que j'aurai du poster la joke ! 🤣

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Kaathe
Kaathe

Publié le

🤣
ncis28
ncis28

Publié le

kube1 a dit:

Reprise du boulot demain avec les distances de sécurité à l’atelier, je sens que ça va encore bien me faire chier ça ! ... 😖



C' est chiant mais tu t' y habitues, c' est comme le masque. 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ou comme Ncis
Kube1
Kube1

Publié le

🤣

J’y ai pensé mais j’ai pas voulu la faire ...
ncis28
ncis28

Publié le

🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai l'impression d'être le seul à ne jamais porter de masque 😁
en même temps, avec ou sans confinement, mis à part pour le sport et le ciné, j'ai pas vu grande différence 🤣
kefran
kefran

Publié le

je suis joie, la seule ville de mon secteur à avoir choisie de faire acheminer les masques aux habitants par voie postale à raison d'un masque par boite + 1 flyer pour dire comment en gratter d'autres (les autres ont fait appel aux agents municipaux) c'est celle que je couvre, du coup 2700 pli à distribuer en plus du courrier classique d'ici vendredi 😭
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bon courage ! 😉
kefran
kefran

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Bon courage ! 😉


merci, après honnetement le plus chiant n'est pas la quantité, mais plus le volume qui est contraignant car ça fait des enveloppes très épaisses mine de rien
grandbaton
grandbaton

Publié le

Stratégie un peu étrange effectivement,
Bon courage et distribue les pas en retard hein ! …………… je rigoooooole , non tapez moi pas X(

Le père de ma belle-soeur a repris le boulot mardi matin (il fait des livraisons pour La Redoute - je sais pas si ils étaient tous arrêtés, ou juste lui) et à priori il y avait de quoi tomber dans les pommes en voyant le volume de colis à traiter
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ces facteurs toujours la pour faire grevent mais quand il faut bosser la il y a plus personne


Voir le spoiler
Comment ca je remet de l’huile sur le feu ? Moi, jamais
joeslash
joeslash

Publié le

T'as oublié les enseignants aussi ! (qui soit dit en passant auront fait un pont "Covid" entre les vacances de février et celle de juin ...

J'dis ça, j'dis rien ... 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Pis la SNCF
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Bon alors les gars, je crois bien qu’on va rouvrir le topic ... 🙄 😖
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

J attends de voir demain si le doyen de la fac nous fout dehors comme la dernière fois 🙁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Cours en ligne théoriquement pour les facs.
Je vais bosser comme le dernier confinement 😢
Kube1
Kube1

Publié le

Je vais bien voir ajd mais le boss nous avait déjà un peu parlé hier, il verrait pour essayer de garder l’atelier ouvert vu que nous ne sommes pas en contact, nous, avec le public mais bon la boutique en bas sera fermée, c’est les vendeuses qui vont faire la gueule ...

50 affichés sur 321 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10770

collectors

17821

membres

504566

commentaires

8430

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)