EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11073
collectors
18353
membres
508409
commentaires
8937
connectés
11756 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Moi j'y pas peur di Covid. Li Covid j'li vois j'lui fous coup d'boule j'y rien à foutre moi !
Surtout ceux qui défendent Prometheus et Covenant 🤣
13761 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
J'ai eu des infos aujourd'hui.
Je reprends le 8.
Juin.
Je sais pas si je dois être content ou pas en fait 🤔
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Le confinement je ne connais pas, du coup je suis content de pouvoir profiter d'un week-end de 3 jours. 😁
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15150 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Quel optimiste j'ai fait !
7545 messages
Publié le
C'est d'la faute à kefran ! 🤣
15150 messages
Publié le
362 messages
Publié le
362 messages
Publié le
😏
6474 messages
Publié le
Il est grand ton garage ^^
3648 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Chèque de paye envoyé le 15 avril, arrivé sur le compte bancaire ce matin 5 mai… la banque est dans un village à 11 km… (mais le courrier doit aller au grand centre de tri qui avec le regroupement des régions, est à 113km...
Entre temps on lui a fait un virement bien sur, donc maintenant il a encaissé deux fois sa paye… pratique le salarié qui se retrouve à devoir faire un chèque à son employeur alors qu'il a perçu sa paye avec du retard. Et ça c'est 1cas parmi tant d'autres, j'ai hâte de voir la suite… 😓
Sinon pour tes remarques en bleus : la 1ère : oui je sais que les hauts placés de la poste ne se salissent pas les mains à distribuer le courrier, mais je voulais dire que leurs décisions font la "mauvaise" organisation actuelle (je me doute que c'est pas le facteur qui garde les lettres dans ses poches pendant 10 jours pour le plaisir). Donc les retards actuels sont bien imputables aux "hautes sphères".
La semaine de 3 ou 4j ça doit être par région alors, par ce que moi ils y sont repassé y'a 2 semaines, donc ça fait 5 à 6 semaines de travail à 3j ici. Mais bon ça c'es du détail, ça me concerne pas qq part.
Et oui je sais que la charge de boulot n'a pas diminuée et que du coup le boulot de 6j doit être fait en 3-4j, mais on en revient à mon 1er point : décision à la con. Etes-vous moins exposés en bossant 3j qu'en en bossant 6 ?
Si la réponse est non (je vais pas me prononcer, je connais pas votre quotidien) mon avis est qu'il fallait choisir entre ne plus bosser du tout (décision respectable, pourquoi pas), ou alors travailler au rythme normal mais avec protections et règles nécessaires dans la mesure du possible.
Pour mon "une journée", t'as pas dû comprendre :
Les plaintes des salariés pour tout et n'importe quoi, c'est 7j/7 et même pas loin d'être 24h/24 (je me mords les doigts des rares cas ou j'ai du donner mon N° perso à qqun).
Je proposais d'échanger les postes une journée, je disais pas que j'avais eu une journée de plainte 😉 Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Je me doute que vous subissez le rythme et les infos qui tombent au jour le jour 😉
Bon courage pour la suite.
*
Sinon la bonne nouvelle du jour ça va être de contacter les salariés qui sont en arrêt pour garde d'enfant pour leur expliquer que c'est des congés, vu que depuis le 1er mai c'est du chômage partiel et qu'à l'usine y'a pas eu de chômage partiel.
16871 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
🤣
362 messages
Publié le
normalement le rythme de travail est national, donc 5 à 6 semaine à bosser 3j je trouve ça étonnant, mais peut être négociés par les syndicats locaux.
sinon bonne nouvelle à partir du 11 on reprend à 6j/semaine (5 jours de distri normale, le samedi reservée aux prio) et en parlant de décision à la con, le samedi ne sera assuré que par 25% des effectifs.
Pour ce qui est de savoir si on est mieux protegé 3j que 6, je sais pas, perso si on aurait gardé un rythme de 6j j'aurais limite trouvé ça plus reposant, pour ce qui est du choix, encore faut il en avoir un, tout le monde ne peut pas se permettre de renoncer à un salaire
21093 messages
Publié le
Les français :
https://twitter.com/BFMParis/status/1259704883260899334
C'est bon les gars, ne changeaient rien ! 🤣
3648 messages
Publié le
Conséquence, la 1ère rame a été bien pourrie (cf la vidéo) mais ça s'est décanté ensuite et a priori, les métros ont bien fonctionné avec un respect des règles plutôt correct de ce que j'ai lu, j'en suis le 1er surpris ! 😮
Par contre, les RER B et D, c'était pas la même...
Ne fais pas ton grandbaton (cadeau ! 🤣 ), tu peux pas jeter la pierre aux gens qui prennent le 1er métro du matin, ce ne sont pas des fêtards vu leurs tenues. Ce sont des gens qui vont bosser parce que pas le choix en fait, leur patron les attend au tournant s'ils ne pointent pas à l'heure.
Donc on est bien mignon avec notre télétravail mais ne pas perdre de vue que c'est un luxe de bourge... que j'apprécie tout particulièrement 😎
21093 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
1660 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
C' est chiant mais tu t' y habitues, c' est comme le masque. 😉
15980 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
J’y ai pensé mais j’ai pas voulu la faire ...
16871 messages
Publié le
15150 messages
Publié le
en même temps, avec ou sans confinement, mis à part pour le sport et le ciné, j'ai pas vu grande différence 🤣
362 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
362 messages
Publié le
merci, après honnetement le plus chiant n'est pas la quantité, mais plus le volume qui est contraignant car ça fait des enveloppes très épaisses mine de rien
13761 messages
Publié le
Bon courage et distribue les pas en retard hein ! …………… je rigoooooole , non tapez moi pas X(
Le père de ma belle-soeur a repris le boulot mardi matin (il fait des livraisons pour La Redoute - je sais pas si ils étaient tous arrêtés, ou juste lui) et à priori il y avait de quoi tomber dans les pommes en voyant le volume de colis à traiter
15980 messages
Publié le
Voir le spoiler
7545 messages
Publié le
J'dis ça, j'dis rien ... 🤣
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
11756 messages
Publié le