EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11546
collectors
18846
membres
511835
commentaires
9397
connectés
7545 messages
Publié le
Le cas où ce serait payant, tu préfères payer 10/15€ ou 3×26.67€ 🤣 ?
3973 messages
Publié le
Tres loin d'etre discret ouais. Ca va que le contenu est intact mais j'ai quand meme fait une reclamation parce que c'est vraiment foutage de gueule là ...
Et j'espere que pour toi ça va aller :s Parce que 80€de frais d'annulation c'est cher ... Mais normalement t'a signé un contrat ? Regarde dedans la partie annulation pour leur mettre dans la figure, en general ça les calment
1848 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
616 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Finalement, j'ai percuté à quoi correspondaient les 80,01€ qu'ils veulent me prélever. Tout simplement à l'un des deux articles (étant donné que j'ai déjà été prélevé une première fois de 109€ et quelques, le tout cumulé équivaut au prix exact d'un article). Les services de Conforama sont vraiment merdiques... tu annules des commandes, c'est soit disant pris en compte, mais ils ne font pas le nécessaire auprès des banques partenaires. J'ai déjà dû les appeler en début de semaine pour qu'ils bougent leurs fesses à faire le nécessaire et maintenant, je dois rappeler pour leur dire "ouh ouh, vous avez oublié d'informer Cetelem que c'est TOUTE la commande qui est annulée"...
Et comme j'ai bossé aujourd'hui j'avais totalement zappé qu'on était en jour férié. Du coup ils m'ont dit "rappelez demain". Bande de con, décrochez pas si c'est pour dire ça. 🤣
2046 messages
Publié le
Roh les boulets m'ont filé un remboursement au lieu d'un remplacement finalement...
Va falloir que je me trouve une Triss autre part, dommage elle était à un prix intéressant celle-là...
1848 messages
Publié le
50158 messages
Publié le
voilà comment il devrait les livrer pour qu'il arrive niquel
https://twitter.com/OrangeJeux/status/868021413227016192
26241 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
N' empêche le mec il a une boîte aux lettres presque aussi grande que sa clôture. 🤣
Sinon de haut en bas:
- un colis amazon avec un steelbook dedans
- des factures dans les lettres
- des chaussures de chez zarenza
- une statue de demoiselle avec des gros seins 🤣
PS: va falloir penser à tondre boss.
11756 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Et la boîte incrustée dans le muret avec découpe de la barrière, excellent ! 🤣
Bon par contre, ta boîte aux lettres à un défaut semble-t-il. 🤓
Tu ne peux l'ouvrir que d'un côté, du coup obliger de "sortir" de chez toi pour récupérer tes colis. 😀
11756 messages
Publié le
Et c'est à ce moment là qu'il faut lui tendre une embusquade pour lui chaparder son colis !
21093 messages
Publié le
50158 messages
Publié le
pourtant c'est pas faute d'avoir fait une belle découpe bien propre a la meuleuse, mais le crépis se casse la gueule pour rien, va falloir que je me retape tout le mur :/
un steelbook et des factures sinon t'as tout faux 😛
Pour la pelouse, la photo date d'il y a quelques semaines et aujourd'hui c'est remplis de pâquerette géante 😎
🤣
effectivement obligé de faire le tour, mais bon heureusement le portillon est à 50cm a gauche XD, donc ça va pas un gros détour ^^
pour le 2eme colis effectivement c'est eaglemoss, pour la fameuse delorean 😎
hahah mais attention je sort toujours avec le chiens au cas ou
21093 messages
Publié le
Ah cool la DeLorean. 😀 Tu es en train de la construire ou tu attends ?
Je suis en train de me battre avec le service client de chez Altaya. Ils ont suspendu ma collection sur le Faucon Millenium et il me manque toujours un colis à cause du transporteur qui ne livre pas les colis. 👿
3973 messages
Publié le
1214 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
En fait c'est assez chaud de retrouver la même couleur et de toutes façons on verra la différence puisque la première couleur s'estompe, etc...Non, dans ces cas là pas le choix, il faut tout repeindre (enfin refaire du crepis)
3973 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Pfff, c'est vraiment pitoyable d'avoir des services comme ça. J'espère que tout rentrera dans l'ordre, ça fait combien de temps que tu attends ton colis manquant ?
De mon côté, Cetelem m'a téléphoné vendredi pour me confirmer que Conforama n'avait pas annulé entièrement ma commande. J'ai donc téléphoné encore une fois à Confo et ouais, effectivement, ces branquignols n'étaient pas allés au bout de la demande. 🙄
Pour rappel, j'ai commandé deux articles le 4 mai et j'ai annulé moins de 24h plus tard (parce que comme par hasard, un particulier m'a fait une proposition fort intéressante juste après). Demandes d'annulation confirmées deux ou trois jours plus tard (faut pas se presser). J'avais appelé une première fois pour savoir si c'était OK et on m'avait dit que oui. Voyant que rien ne bougeait, que vers la fin du mois je n'étais toujours pas remboursée, j'ai appelé de nouveau. On m'a dit "ah oui il faut qu'on effectue une procédure pour annuler entièrement la commande. Vous allez recevoir un e-mail.". Je reçois un e-mail me confirmant enfin que ma commande est annulée.
Sauf que... non. Cetelem m'envoie également un e-mail pour me prévenir qu'ils ont bien été mis au courant. Mais qu'ils me prélèveront telle somme sur 3 mois. Je leur demande pourquoi, puis plus tard je fais le calcul et je me rends compte que la somme totale équivaut à l'un des deux articles que j'ai pourtant annulé. Cetelem me rappelle pour me confirmer ce que je pense. Et moi, je dois rappeler Conforama. Ces derniers m'informent que oui oui, l'un des deux articles a été totalement annulé mais pas l'autre, donc qu'ils vont relancer mon dossier et que cela prendra 2 ou 3 jours. Qu'après, faudra attendre environ 1 semaine pour le remboursement.
Autre chose qui m'a gonflé. Comme j'ai bossé jeudi dernier (jour férié) et que j'avais zappé ça, j'ai appelé Confo. On me répond... pour me dire qu'ils ne travaillent pas. Pourquoi répondre et être au poste, alors ? 🤣
Bref, Conforama c'était la première et la dernière fois. Ils ne me verront pas non plus dans leurs magasins physique.
3973 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Franchement, devoir les appeler pour qu'ils donnent suite à une demande d'annulation dite acceptée sur ton compte client, c'est aberrant. Et le fait qu'ils fassent les choses partiellement dans tout... ça craint. J'appelle pas ça des méthodes honnêtes. Celui qui fait pas gaffe se ferait avoir.
50158 messages
Publié le
yep c'est la loose de devoir tout refaire, mais bon là sur la photo c'est plutot propre par rapport au reste qui du mur ou le crépis tient plus, du ça sera la bonne occasion de tout refaire propre avec même une nouvelle palissade au passage, parce que les barreaux de prison c'est pas mon truc XD
excellent je me sent moins seul surtout si t'arrives a la convaincre de poster quelques photos ^^
1214 messages
Publié le
Elle est pas contre, ça la changera de la licorne ^^
1848 messages
Publié le
Hier je reçois un e-mail de la part du bonhomme vert pour m'informer gentiment qu'ils vont me prélever le 6 juin et pour me donner les dates suivantes. Pourtant, la dernière fois j'ai appelé Conforama pour les relancer, qu'ils remontent mon dossier, que ça fait déjà X fois que je leur téléphone pour cette commande depuis le début du mois de mai. Pour rappel, j'ai commandé deux articles électro-ménager le 4 et j'ai annulé moins de 24h plus tard, le 5.
Là, sentant que je vais me faire avoir et que ça avance pas plus. Je retéléphone en rentrant du taf à Conforama. La dame que j'ai au téléphone était totalement sur le cul. Elle réfléchissait à voix basse en lisant son écran avec des "mais c'est pas normal, c'est pas normal du tout ça, qu'est-ce qui se passe, comment ça se fait"... elle me demandait de l'excuser. Elle est carrément aller voir son supérieur (elle m'a dit "le directeur" mais bon), m'expliquant que depuis mon dernier appel le service client de Confo n'a pas cessé de relancer Cetelem ("merci de rembourser la cliente pour la commande xxxx", "cliente très mécontente merci de la rembourser dans les plus brefs délais", "rembourser la cliente" etc.). Et il semblerait que Cetelem bloque les choses...
Donc normalement demain, je reçois un e-mail mais bon... je sens que je vais finir par être moins aimable, douce et courtoise au téléphone.
Vous avez des renseignements pour un dépôt de plainte auprès de ce genre d'enseigne ? Y a moyen de vraiment faire chier ces services à deux balles qui veulent pas me rembourser et qui me foutent dans la merde (oui parce que j'ai besoin d'être remboursée, ça fait un mois que j'attends). Parce que même pour le premier article officiellement annulé auprès de tout le monde, je n'ai toujours pas revu "la couleur de l'argent" prélevé à la commande. 🙄
7545 messages
Publié le
Car tu as toujours la possibilité de rejeter le prélèvement du mois de mai (si il y a) mais surtout de faire opposition aux prochains 😉
Après, ils reviendront vers toi mais au moins tu auras les cartes en main et surtout ... tes sousous sur ton comcompte 🤣
Dépôt de plainte = inutile = perte de temps, tu es plus dans le cas d'un litige commercial ! Une gueulante, une soufflante et ça devrait passer 😛
Cela dit, je ne suis pas sûr que Conforama soit exempt de tout reproche également 🙄 ...
Bon courage Miss 😉
1848 messages
Publié le
Ouais, pour moi Conforama et Cetelem sont à mettre dans le même panier. C'est une honte de devoir rappeler un service à de trop nombreuses reprises quand tu fais une simple rétractation, de produits qui n'étaient même pas prêts à l'expédition (puisque j'ai annulé en moins de 24h). Maintenant, que Cetelem ignore les réclamations de Conforama ça me semble tiré par les cheveux mais pas impossible non plus. En attendant, ça fera 1 mois que ça dure dans 4 jours.
De toute manière, l'un comme l'autre se retrouvent sur ma liste noire.
50158 messages
Publié le
essaie comme jaselash la suggérer de faire opposition, cetelem sera peut être plus a l'écoute avec un paiement refusé
15980 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Nickel, juste avant les soldes, ils sont bons chez Confo, comme ça tu pourras redépenser dans leurs magasins 🤣
Ok, ok ➡️
Bon, tout est bien qui finit bien 😀
240 messages
Publié le
Est-ce normal ? Reconditionnement ?
(Colis Amazon)
50158 messages
Publié le
240 messages
Publié le
Okay, merci pour l'info Shady 😀
Je dois faire plus attention pour mes prochaines commandes alors *Sifflote*
10189 messages
Publié le
Le 24/05, il est soi-disant pris en charge par Colis Privé.
J'avais pas vérifié le suivi jusqu'à la semaine dernière. Donc j'ai contacté Amazon US, ils m'ont renvoyé le colis en DHL express le 22/06 et reçu le 27/06 😉
J'ai aussi contacté Colis Privé qui lançait une enquête. Bizarrement, le lendemain, le suivi indique par magie "livré" le 24/05 …
Hier 28/06, 2eme tour de magie, j'ai reçu le 1er colis par Colissimo ! ❓
WTF ? 😮
A votre avis, je le signale à Amazon US ?
1848 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
156 messages
Publié le
Le gars de la Poste n'est pas passé. Alors que j'étais chez moi évidemment....
Il a laissé l'avis de passage dans ma boîte aux lettres (l'interphone est juste à 2.5 m en face) avec pour motif
"n'habite pas à l'adresse indiquée".
J'ai envoyé un petit mp via facebook à la Poste car c'est gratuit et en plus ils répondent...
car j'avoue avoir une faiblesse pour eux et j'hésite avec Chronopost aussi.
J'ai donc demandé s'ils avaient un quota Cotorep, et auquel cas... avoir un interphone à 3 m de la BAL était un problème.
Mais me dire que je n'habite plus là où j'habite..
j'avoue que si nous avions des championnats de l’incompétence, ils auraient de la médaille, car on a du lourd, du vrai, du grand champion. Et que les seuls adversaires à leur niveau restaient la SNCF. BOn la réponse a été : ben oui mais non car en fait bon... alors...
..... votre colis est en attente de retrait.
Et oui car le mieux, pas de service de re-livraison du colissimo car le gars l'a direct mis au bureau.
Car c'est bien connu, nous n'avons que ça à foutre, courir au bureau de poste, avec un seul guichet d'ouvert, et comme je vis dans un petit village du sud de la France, et qu'en ce moment il fait en moyenne 36°.. sans clim...
bref.. "j'adore" la Poste 🤣
Mais je pense que je suis pas la seule
3973 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Aswood: C'est trop ça, j'aime beaucoup quand je retrouve des avis de passage bien froissés dans ma BAL qui ça se voit ont été rempli y a plusieurs heures, soit avant qu'il parte faire sa tournée 🤣 Y a des facteurs qui ont juste la flemme de porter des gros colis xD Parce moi si il sort "ça répond jamais chez lui" je vais rire 🤣
Nikita: y a encore mieux aussi, les avis de passage où dans le numéro du colis, il mets 8G et après il rempli pas le reste 🤣 Va trouver de quel colis il parle xD
2046 messages
Publié le
Avec un nom pareil (genre la méchante IA de Terminator) + pas d'avis de passage je me suis dis que c'était une arnaque... et bah non, ça existe vraiment si jamais ça vous arrive aussi x)
10189 messages
Publié le
Et pas des petits colis, c'était des cartons de 12 bouteilles max de vodka donc pas loin de 20 Kg
3973 messages
Publié le
D'ailleurs certains sont malins, ils remplissent bien toutes les cases SAUF l'heure, comme ça tu peux pas dire que t'etait chez toi a cette heure là, vu qu'y a pas d'heure
50 affichés sur 814 trouvés