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Vos déboires avec les livraisons/colis

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Vu que tout le monde a une numérotation de 1750 ils vont te répondre que c est normal 🤣. Tu attends quoi d eux ?
J’ai posté ce tweet, si j’ai une réponse je te ferai suivre

https://twitter.com/oodbastosagogo/status/1324774171583401986
cinegoku
cinegoku

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Pour moi il devrai être numéroté sur 250 exemplaires
et j'aurai du recevoir un chiffre entre 1 et 250/250 dans la logique
Pas un numéro compris entre 1 et 1750/1750
Faut qu'ils assument ce qu'ils prévoient.
Donc j'attends soit qu'ils rectifient avec un coffret numéroté entre 1 et 250/250
Mais si tu as raison et qu'ils soient tous numérotés sur 1750 je vais demander un remboursement.
Je vois pas pourquoi j'aurai casqué 74.99 le coffret de 250 exemplaires alors que sur Fnac celui à 1750 exemplaires se vend 10 de moins...
Je te remercie de tes news en tout cas
🙂
Jabberwock
Jabberwock

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parce qu'il y a le 4K en plus ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

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Ouais les 10€ sont pour le 4K et non pour la numérotation.

Apres ils vont te dire que le coffret est bien limitée à 350 ex et vont jouer sur les mots ...
cinegoku
cinegoku

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Oui c'est bien le cas ou plutôt 4k et le petit autocollant 🤣
Mais vous comprenez dans une certaine logique ça aurai du être numéroté séparément pour différencier les versions à 350 et à 1750 exemplaires..c'est mon côté respect des lignes.. ou plutôt "casse couille"
Et c'est vrai qu'ils n'ont rien précisé et qu'ils vont surement jouer la dessus.
Pas de réponse d'ailleurs
Bon j'arrête avec ce coffret mais vous tiens au courant s'ils daignent répondre
angeldelamuerte
angeldelamuerte

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Encore tu as pas regardé la 4K ? 🤣
cinegoku
cinegoku

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Oui exact!!
Je viens de recevoir le mail en réponse aux nombreuses plaintes pour les sous-titres sur le 4K..Donc aucun rapport avec ma plainte.Et déjà 10€ en avoir et remplacement du disque 4k.. 🤣
C'est déjà pas si mal..Mais le problème de chiffre n'a pas de réponse 🤔
jijisopretty
jijisopretty

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Je viens d'être emmerdé par Paypal de mon côté : Ils ont bloqué mon paiement chez Xionart Studios.

Du coup, le gars me contacte pour que je valide de mon côté la transaction "colis bien reçu" sur la page de la transaction. J'ai pas accès à cette option.
J'essaie de les joindre (25 minutes d'attente...). Entre temps, je tente le chat bot, qui ne m'aide pas du tout, je force un peu le chat et je peux laisser une explication de mon problème.

Apparemment, c'est nouveau, l'expéditeur doit laisser les coordonnées de tracking directement sur Paypal ? 🤔
Bref, le gars de Xionart me demande de lui envoyer ce tracking sur le colis et, hum... pour la 1ère fois depuis que je collectionne, j'ai balancé le paquet (il était franchement trop volumineux !). J'avais envie de pleurer tellement j'avais la haine.

Bref, au bout de 25 minutes d'attente, j'ai quelqu'un de Paypal au téléphone. Après quelques vérifications d'identité (un peu légères à mon goût mais bon...), je lui demande de débloquer la transaction, j'ai bien reçu le paquet. Ok.

Une heure de ma soirée passée dans ça...

Quelle galère. Vous faites pas avoir.
Jabberwock
Jabberwock

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le merdier que ça devait pas être ça 😲
cinegoku
cinegoku

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De retour de courses...
Jabberwock
Jabberwock

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mais ? 🤣
cinegoku
cinegoku

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Et le portail était fermé!!Pas à clef mais quand même 😬
angeldelamuerte
angeldelamuerte

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Vinyles de SnK ?
ncis28
ncis28

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On t' as volé tes volets ?
Kane
Kane

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C'est quoi !!! je veux savoir !!!
cinegoku
cinegoku

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ncis28 a dit:

On t' as volé tes volets ?


🤣 non c'est des volets roulants et la société qui me les as installés a coupé les gonds des anciens volets en bois qui pourrissaient!
L'ancien proprio ne faisait pas l'entretien de ses volets en bois et du portail!!(tout était pourri)
Kube1
Kube1

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Dans la série Régis est un con, je vous présente Régis, le préposé aux expéditions chez zavvi qui glisse un Steelbook qui va faire des kilomètres et traverser la Manche dans une simple enveloppe à bulle alors qu’avant c’était expédié dans un carton un peu plus solide ...



Voir le spoiler
Résultat, mon Rogue One n’a pas aimé le voyage ... 👿





Y a plus qu’à contacter zavvi, pour voir comment ou combien ils vont me dédommager, je ne sais même pas si je vais le garder du coup tellement je suis dégoûté ... 🙄
joeslash
joeslash

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J'aime bien ce Régis, moi ! 🤣

Que de bons souvenirs ! 😉

cinegoku
cinegoku

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kube1 a dit:

Dans la série Régis est un con, je vous présente Régis, le préposé aux expéditions chez zavvi qui glisse un Steelbook qui va faire des kilomètres et traverser la Manche dans une simple enveloppe à bulle alors qu’avant c’était expédié dans un carton un peu plus solide ...

Y a plus qu’à contacter zavvi, pour voir comment ou combien ils vont me dédommager, je ne sais même pas si je vais le garder du coup tellement je suis dégoûté ... 🙄[/spoiler]



Ah ouai!! il t'a simplifié l'ouverture avec une dédicace perso presque 😲
cinegoku
cinegoku

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Joeslash a dit:

J'aime bien ce Régis, moi ! 🤣

Que de bons souvenirs ! 😉



Excellent!! 🤣
c'était le bon temps
Kane
Kane

Publié le

kube1 a dit:

Dans la série Régis est un con, je vous présente Régis, le préposé aux expéditions chez zavvi qui glisse un Steelbook qui va faire des kilomètres et traverser la Manche dans une simple enveloppe à bulle alors qu’avant c’était expédié dans un carton un peu plus solide ...



Voir le spoiler
Résultat, mon Rogue One n’a pas aimé le voyage ... 👿





Y a plus qu’à contacter zavvi, pour voir comment ou combien ils vont me dédommager, je ne sais même pas si je vais le garder du coup tellement je suis dégoûté ... 🙄



J'avais vu que maintenant c'était 2 enveloppes à bulles, là c'était juste une ? Dans tous les cas c'est de la merde comme emballage.
Kube1
Kube1

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Ouais une seule enveloppe 🙁
jijisopretty
jijisopretty

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Putain quel enfoiré le gars qui t'a fait le paquet !
En plus sur un SB sold out.
J'aurais les nerfs !

(remarque, je dis ça, j'ai jamais reçu celui de l'Ep 1, heureusement que j'ai tout commandé en double exemplaire par sécurité)
joeslash
joeslash

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kube1 a dit:

Ouais une seule enveloppe 🙁


Du grand nawak' c't'affaire quand même 😖 ...
Kube1
Kube1

Publié le

J’ai fait une requête avec une photo du steel endommagé, on verra bien ce qu’ils vont me dire la semaine pro ...
cinegoku
cinegoku

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kube1 a dit:

J’ai fait une requête avec une photo du steel endommagé, on verra bien ce qu’ils vont me dire la semaine pro ...


Oui j'espère qu'ils t'en renverront un ( et s'ils se lancent à en faire d'autres ; ça serai top mais revoir leurs envois)
Au pire remboursement...
D'ailleurs des news sur le fameux steelbook star wars qu'ils devaient déjà remplacer??
Quelqu'un a reçu celui de remplacement?
jijisopretty
jijisopretty

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Le truc est sold out donc au mieux, tu auras un remboursement...
Tu peux le trouver sur Ebay pour environ 50 balles sinon.

cinegoku a dit:

[...]
D'ailleurs des news sur le fameux steelbook star wars qu'ils devaient déjà remplacer??
Quelqu'un a reçu celui de remplacement?


Nope, je me posais la même question encore récemment...
cinegoku
cinegoku

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Plus qu'a relancer un mail ou attendre
Kube1
Kube1

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jijisopretty a dit:

Le truc est sold out donc au mieux, tu auras un remboursement...
Tu peux le trouver sur Ebay pour environ 50 balles sinon.



Sans façon, je nourris pas les vautours ...
jijisopretty
jijisopretty

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Ouai, je comprends.
Je t'aurais bien revendu le 2nd exemplaire que j'avais acheté par sécurité, mais un pote me l'a déjà pris.
Kube1
Kube1

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Pas grave mais merci quand même 😉
Kube1
Kube1

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Zavvi est revenu vers moi, ils me proposent 10€ de remboursement sur la commande, du coup j’ai accepté.

Vu que l’impact est léger, je vais essayer de redresser au mieux le steel et au pire je le revends moins cher ...
jijisopretty
jijisopretty

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Zavvi, tout va bien tant que t'as pas besoin d'eux. Dès qu'il y a un souci, c'est la loterie : Entre le SAV qui répond systématiquement à côté de la plaque (on m'en a montré une encore, je cherchais ce que le type avait pu fumer) et les solutions offertes pas toujours terribles (les 10€ dont tu nous parles...), il vaut mieux que tout se déroule bien.

Ils ont de la chance d'être toujours riches en propositions de produits vraiment sympa. Cette collection de SB SW, je suis trop fan, même malgré le raté sur l'Ep 5 (qui n'est pas un vrai raté, c'est juste qu'on voit mal le lien avec les autres).
jijisopretty
jijisopretty

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Voilà ce qu'elle avait reçu pour le SB V pour Vendetta ToC qui n'arrivait pas.

Kube1
Kube1

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Ils font dans la médecine maintenant, on est plus des clients mais des patients !

Du coup, ça en est où ? Elle a eu des nouvelles, elle l’a reçu ?
Kane
Kane

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Je pense que la version Française du support se fait via Google Traduction avec des réponses déjà toutes faites, pour ça qu'ils sont souvent à côté de la plaque.
J'ai eu une fois affaire à eux mais j'ai fait ma demande en Anglais (sur le site Français) et aucun problème, très rapidement remboursé, ils m'ont fait remplir et signer un papier comme quoi je n'avais pas reçu mon exemplaire.

Pour le V c'est un peu long mais y'a encore le temps et il est normal que le vendeur temporise pour éviter de rembourser quelque chose qui peut encore arriver. ça m'arrive de vendre des jeux et il n'est pas rare, suivant le pays, d'avoir des lettres bloquées (paquets c'est très rare) 1-2 mois en ce moment.

Sinon pas la peine de leur demander où est l'envoi vu qu'il n'y a pas de numéro de suivi sur la livraison gratuite (c'était le cas sur mon Steelbook Star Wars il y a quelques mois).

Franchement exclusivité ou pas j'arrête de passer chez eux, pas envie d'encourager la médiocrité, limite je préfère encore passer par les sites de revente au moins je sais que ça arrivera en bon état et la diff avec le prix officiel est souvent assez faible. En 2020 ils ne fournissent même pas de numéro de suivi et envoient les Steelbook dans des enveloppes à bulles (même leur méthode d'avant c'était à chier)...
Kube1
Kube1

Publié le

Kane a dit:

Franchement exclusivité ou pas j'arrête de passer chez eux, pas envie d'encourager la médiocrité, limite je préfère encore passer par les sites de revente au moins je sais que ça arrivera en bon état et la diff avec le prix officiel est souvent assez faible. En 2020 ils ne fournissent même pas de numéro de suivi et envoient les Steelbook dans des enveloppes à bulles (même leur méthode d'avant c'était à chier)...



Il est vrai que je ne commande plus chez eux autant qu’avant, là on va dire que je ne pouvais pas faire autrement vu que c’était une exclusivité mais je reconnais qu’au fil des années leurs services ont considérablement baissé et leurs prix montés !
Kane
Kane

Publié le

kube1 a dit:

Kane a dit:

Franchement exclusivité ou pas j'arrête de passer chez eux, pas envie d'encourager la médiocrité, limite je préfère encore passer par les sites de revente au moins je sais que ça arrivera en bon état et la diff avec le prix officiel est souvent assez faible. En 2020 ils ne fournissent même pas de numéro de suivi et envoient les Steelbook dans des enveloppes à bulles (même leur méthode d'avant c'était à chier)...



Il est vrai que je ne commande plus chez eux autant qu’avant, là on va dire que je ne pouvais pas faire autrement vu que c’était une exclusivité mais je reconnais qu’au fil des années leurs services ont considérablement baissé et leurs prix montés !



Ce qui me fait chier sur leurs Steelbook c'est que tu connais jamais la finition et qu'en plus ils te poussent à préco (genre c'est ultra limité)... Faut sauter dessus sans savoir ce qu'on achète 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

[...]

Du coup, ça en est où ? Elle a eu des nouvelles, elle l’a reçu ?


Oui.

Là, en attente des autres SB. SOLO pour moi. L'Ep 7 pour elle.
J'ai toujours la pression avec eux, surtout depuis qu'un de mes SB a disparu de la circulation (j'espère que ça a fait un heureux au moins...).
cinegoku
cinegoku

Publié le

Je sais pas si vous avez reçu aussi le mail?
Zavvi viens de confirmer l'envoi du steelbook de remplacement pour "l'empire contre attaque" d'ici peu..
jijisopretty
jijisopretty

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Ah cool, bonne nouvelle !
(je reçois jamais leurs mails...)
cinegoku
cinegoku

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Oui il était temps
azrael8746
azrael8746

Publié le

jijisopretty a dit:



J'ai toujours la pression avec eux, surtout depuis qu'un de mes SB a disparu de la circulation (j'espère que ça a fait un heureux au moins...).



Je pense que le gars ou la fille qui gère mà ville doit faire la collection car perso c'est 1 colis sur 4 que je reçois pas. Entre le suivi inexistant puis le fait qu'il mentionne ce que contient le colis sur leur étiquettes d'envoi.

C'est dommage car il font des choses simpa, mais leur suivi et expédition à chier. Après il commence à faire des steel bien moche aussi donc, je vais limiter mes commandes chez eux également
Kane
Kane

Publié le

Le pb de Zavvi c'est que sur le paquet il y a la description EXACTE de l'objet genre "Steelbook Star Wars en rupture de stock, bon à revendre le double".
Le seul colis volé à la distribution c'était justement un Steelbook chez eux. Le matin je le vois dans ma BAL, j'étais pressé donc je me dis que je le prendrais au retour et le soir j'avais un nouveau paquet mais plus le Steelbook... Un des livreurs avait du se faire plaisir ou alors un mec avec un passe.
Kane
Kane

Publié le

c/c depuis le blablabla 😀

C'était qui déjà le pro de La Poste sur le forum ?

Première fois que je tombe sur une folle pareille. 1 semaine que j'ai envoyé sa figurine et elle commence déjà à s'enflammer car elle a rien reçu, genre j'y peu quelque chose... Genre appeler 15 fois par jour le transporteur ça va arranger les choses (spoiler: c'est pire, plus de messages à traiter), elle menace déjà d'ouvrir un litige la folle dingue.

J'ai lancé hier une recherche colis auprès de Chronopost, ça prend combien de temps pour avoir une réponse? De mémoire pour les lettres suivies ça prend jusqu'à 60-90 jours, peut être que les colis c'est plus rapide ? Jamais elle tiendra aussi longtemps cette c* de sale p* de sa m* la s* de b*:lol:

J'ai peur qu'elle soit remboursée et que le colis soit livré un peu plus tard... L'assurance marche comment dans ces cas là ? Je suis baisé ? De mémoire les enquêtes transporteur sont toujours plus longue que le temps fixé par le site de vente qui remboursera bien avant...

Le pire quand on vend quelque chose ce sont ces putains d'acheteurs qui ont aucune patience bordel, se rendent pas compte de leur connerie. J'ai des colis que j'ai attendu 3-4 mois avec le covid, j'ai fais chier personne et surtout pas aussi vite 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 Fin d'année, covid, c'est "normal" que certains colis prennent plus de temps, elle va pas en chier une pendule pour 1-2 semaines de plus.
kefran
kefran

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sur le suivi t'as quoi?
Kane
Kane

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kefran a dit:

sur le suivi t'as quoi?



Yop kefran 😃

Voilà ce que j'ai:

mardi 08/12/2020
16:18 Colis déposé par l'expéditeur
mardi 08/12/2020
16:18 Colis enregistré par le bureau de poste

Pas bougé depuis. J'avais déjà eu ce cas plusieurs fois avec Chronopost, le colis avait pas bougé pendant 7 et 6 jours (bloqué au niveau du BDP sur le suivi, même pas arrivé au dépôt...) pour ensuite être livré en 2 jours. Le colis est au dépôt mais a pas encore été scanné et s'entasse avec d'autres ?

Là je viens de voir sur Ebay que si je perd le litige j'ai 30 jours pour contester la décision. De mémoire elle ne peut rien faire avant la date estimée de livraison qui était de 5 à 11 jours ouvrés après la commande, soit le 23 décembre.

Ce qui me fait peur c'est le délais de traitement par Chronopost pour retrouver le colis, si ça prend trop de temps et que c'est finalement livré et que les 30 jours sont dépassés je pense que techniquement c'est perdu pour moi ? Aucune assurance possible ?
De mémoire pour La Poste pour un envoi hors France c'est jusqu'à 90 jours pour répondre à une demande de colis perdu ?

Franchement c'est pas possible des cons pareils aussi impatients. Covid + fêtes de fin d'année + Brexit (colis vers l'Angleterre) = ???? 🤔
Le poison de la vente en ligne, des services clients et des livreurs les acheteurs impatients. C'est pas en relançant 50 fois le service client que ça va faire avancer les choses, au contraire, les mecs se rendent pas compte qu'ils font péter des câbles au gens et que ça sature le système. Relancer oui, mais pas tous les jours...
kefran
kefran

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ouais visiblement c'est qu'il a pas été relevé du bureau de poste, si t'as le temps va les voir pour savoir si il y a eu un problème de collecte. normalement les paquets sont scannés dès le débarquement du camion au centre de tri via un convoyeur à moins d'avoir des dimensions particulières donc ça m'étonnerait qu'il l'ai atteint (même si 10 jours ça commence à faire très long pour si peu d'avancement).

en cas de perte/dégradation, les chronopost ont une option d'assurance avec valeur déclarée du contenu (obligatoire pour les envois internationaux hors europe pour les controles douaniers)
si tu n'as pas pris cette option (payante évidemment) tu peux être indemnisé jusqu'à 250€ sur présentation de justificatifs avec une limite de 33€ par kilo et un plafond à 1000€ pour les colis de plus de 7.5kg
par contre aucune idée du temps de traitement des demandes de recherche de colis

En effet le brexit doit pas arranger les choses, en particulier au niveau de la douane ou ça risque de saturer. Si ce n'est pas déjà fait envoie le numéro de suivi à ta cliente, ça lui calmera peut etre ses hardeurs.
garde précieusement la preuve de dépot tant que l'affaire n'est pas reglée.

tiens nous au courant et bon courage avec cette emmerdeuse
Kane
Kane

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Merci pour ta réponse 😁

a dit:

ouais visiblement c'est qu'il a pas été relevé du bureau de poste, si t'as le temps va les voir pour savoir si il y a eu un problème de collecte. normalement les paquets sont scannés dès le débarquement du camion au centre de tri via un convoyeur à moins d'avoir des dimensions particulières donc ça m'étonnerait qu'il l'ai atteint (même si 10 jours ça commence à faire très long pour si peu d'avancement).



Lors des précédents problèmes j'avais déjà demandé "mais il est encore au BDP, vous l'avez pas oublié?" ils m'ont répondu qu'un gas de Chronopost vient les collecter tous les jours. Vas savoir ce qui avait pu se passer pendant ces 6 et 7 jours... Le premier nouveau scan après le dépôt à chaque fois c'était "Tri effectué dans l'agence de départ".
Je vais redemander mais je vois pas trop comment ça aurait pu leur échapper, surtout que le bureau est minuscule, c'est un bureau de quartier et vu la dose de colis qu'ils ont en ce moment...
Cela dit en ce moment y'a des petits nouveaux là bas et maintenant que j'y pense mais quand j'ai déposé un colis Vinted le 10 décembre le commerçant m'a dit qu'il avait pas vu passer Chronopost depuis 2 jours... ça colle avec ma date de dépôt au BDP. Derrière mon colis a eu des pb (encore. C'était censé être livré à <1km de l'endroit de dépôt et ben il est passé par la plateforme de Paris pour revenir dans le Sud...) mais là on est sur du 10 jours quand même.

Le colis à rien de particulier, il fait moins de 1.5m en développé et chez Chrono c'est jusqu'à 2.5m en standard me semble, plus que La Poste. J'ai même pas triché sur le poids 😀

a dit:

en cas de perte/dégradation, les chronopost ont une option d'assurance avec valeur déclarée du contenu (obligatoire pour les envois internationaux hors europe pour les controles douaniers)
si tu n'as pas pris cette option (payante évidemment) tu peux être indemnisé jusqu'à 250€ sur présentation de justificatifs avec une limite de 33€ par kilo et un plafond à 1000€ pour les colis de plus de 7.5kg
par contre aucune idée du temps de traitement des demandes de recherche de colis



Je suis passé par la plateforme d'expédition Ebay, j'ai rajouté genre 15€ pour couvrir le colis dans son intégralité.

a dit:

En effet le brexit doit pas arranger les choses, en particulier au niveau de la douane ou ça risque de saturer. Si ce n'est pas déjà fait envoie le numéro de suivi à ta cliente, ça lui calmera peut etre ses hardeurs.
garde précieusement la preuve de dépot tant que l'affaire n'est pas reglée.

tiens nous au courant et bon courage avec cette emmerdeuse



Elle a déjà le numéro de suivi depuis le premier jour via Ebay, je lui ai même donné le lien et l'ai inscris aux notifications. Tous les jours elle me relance, je vois pas trop ce que je peux lui dire, l'enquête est en cours et y'a, malheureusement, qu'a attendre.
Par contre elle est "bizarre", elle me dit que DPD a pas reçu son colis alors que je lui ai jamais parlé de DPD (même si c'est possible que ce soit eux qui s'en chargent une fois au RU).

Et j'ai pas de preuve de dépôt, juste le suivi sur le net. Les bordereaux imprimés sur la plateforme d'Ebay n'ont pas de deuxième volet qu'on peut faire tamponner comme les Colissimo et les BDP me disent qu'ils peuvent pas en sortir sous forme de ticket (comme les Colissimo).
Maintenant je peux tjrs demander au gas du BDP de marquer sur un morceau de papier ce qu'ils impriment sur le ticket Colissimo (lieu de dépôt, date/heure, numéro de suivi, etc...) et mettre un coup de tampon mais je sais pas ce que ça vaut légalement. De toute façon le suivi en ligne reste dispo 6 mois de mémoire?

Si je veux le ticket/preuve de dépôt me semble qu'il faut passer par une agence Chronopost et elles sont super loin de chez moi, là le BDP est à <2min à pied. Mais si c'est possible ailleurs je suis preneur même si je pense que là c'est bien fini Chronopost.


Et oui, ça fait effectivement super chier ce genre de personne surtout quand t'as quand même 500€ sur la table... Si elle était patiente déjà ce serait moins chiant mais surtout je serais sûr d'être remboursé en cas de perte, là si le dossier avance trop vite et que c'est finalement livré après le délais de 30 jours pour contester la décision eBay... Je suis en vacances dans pas longtemps, j'aurai aimé être tranquille pour les fêtes et pas avoir à me soucier d'un billet de 500€ qui se balade dans la nature.

Je pige pas pourquoi elle est comme ça, elle est assurée pendant 6 mois via PayPal, elle commande en fin d'année à l'étranger, avec le covid et elle a aucune patience ? J'ai commandé chez Nin Nin le 2/12, on me dit que ce sera expédié dans 1 semaine, j'en ai pas fait tout un fromage, j'ai relancé 1 fois après 2 semaines juste pour savoir si la commande était pas annulée ou bug info.

Génération Amazon... plus aucune patience, on veut tout, tout de suite et bien sûr gratuitement ("ouin ouin le transport c'est trop cher", bah c'est exactement ce que je paie mon gas).
Génération d'acheteurs escrocs qui demandent dès que c'est possible un remboursement et qui finalement se font livrer un peu plus tard histoire d'avoir leur commande gratuite...
kefran
kefran

Publié le

dans ce cas screenshot juste la page de suivi en ayant le n° de suivi, la date et la phrase "déposé par l'expediteur", le papier libre n'aura aucune valeur.
le "tri en agence de départ" signifie qu'il vient d'arriver sur la plateforme de tri chronopost, peut être que dans ton coin ils centralisent les paquets pour faire un envoi en gros à la plateforme mais bon ça m'étonnerait vu que le process de chrono est encore plus strict que les colissimo et que la rétention de courrier/colis est en theorie interdite.
pour l'assurance ebay, j'en sais rien, j'ai utilisé qu'une seule fois ebay et c'était il y a plus de 10 ans Xd.
enfin DPD c'est l'équivalent de chrono pour l’international, ils font partie du même groupe.

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