EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
11923 messages
Publié le
Même avec un tampon de La Poste ça n'a aucune valeur ?
15980 messages
Publié le
11923 messages
Publié le
Quel vendeur ?
Mais normalement non, ces transporteurs type FedEx, DHL, Chronopost, etc... doivent déclarer 100% de leurs colis.
15980 messages
Publié le
11923 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Spoiler alert =
Voir le spoiler
1661 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
11923 messages
Publié le
Y'a des gens vraiment à côté de la plaque c'est dingue. Bloqué dans le pays merveilleux de "moi je".
Bah ouais, je suis Amazon moi, je vais rembourser, comme ça, 500€, alors que le transporteur n'a pas déclaré le colis perdu comme ça avec un peu de chance ce sera quand même livré, elle l'aura gratuit et de mon côté bah l'assurance ne marchera pas.
Pour ça que ça m'insupporte les gens qui dès le premier jour ou c'est possible ouvrent des litiges, à chaque fois c'est mal intentionné et le but c'est tjrs d'avoir l'objet gratuit genre chez Zavvi, toutes les occasions sont bonnes pour économiser de l'argent, surtout quand ce sont des gros ("Amazon a de l'argent c'est pas bien grave"... Belle mentalité). Un peu de patience... surtout en ce moment. Pour un colis France > France je peux comprendre que si après 1 semaine on se retourne vers le vendeur mais pour de l'import... J'ai eu des commandes bloquées plusieurs mois, jamais j'ai fais chier le vendeur pour autant "ouin ouin c'était marqué 4 semaines et ça fait 5 semaines, j'ai tjrs rien, remboursez moi je suis dans mon bon droit"... T'as aussi le droit de pas être un gros c* égoïste surtout quand PayPal te couvre 6 mois. Nin Nin vient de me confirmer que ma commande ne serait expédiée que fin de semaine (je penche pour milieu de semaine prochaine), j'ai commandé le 2 décembre j'ai fais chier personne.
La règle d'or bordel, si plus de gens pouvaient l'appliquer 🙁
Et si vous avez des colis en provenance du RU, soyez patients: 😀
C'est bloqué pour mini 48 heures entre RU > France et avec les camions qui s'accumulent ça va prendre bien plus de temps pour un retour à la normale, surtout avec le Brexit qui arrive.
3648 messages
Publié le
11923 messages
Publié le
>Lundi elle me demande de la rembourser.
"LOL"
Je crois qu'elle a mal lu mon pseudo sur Ebay et cru voir "BdF - Banque de France" ou encore "Amazon".
Un jour faudrait que certains vendent un peu sur le net et tombent sur des gens aussi impatients et casse couilles qu'eux, qui leur fassent perdre sans raison de grosses sommes, peut être qu'ils changeraient de comportement 🙄
50102 messages
Publié le
perso me suis justement fait avoir comme un bleu cette année en étant compréhensible sur les retards de livraison a cause du premier confinements, jusqu'à oublié le délais de litige... du coup maintenant je n'ai plus aucun recours et le vendeur en profite puisqu'il ne répond plus du tout, donc je l'ai totalement dans l'os --'
Autant dire que désormais, je vais faire parti des gens qui ouvre un litige dès le premier retard peu importe la raison... 🤔
11923 messages
Publié le
Franchement c'est pas cool pour le vendeur quand on a le temps et pas lui (j'ai 1 mois, vous 6) surtout quand la procédure est déjà en marche. Et si derrière l'acheteur reçoit son colis ? Combien vont rembourser le vendeur ? Ils prendront ça comme compensation pour le retard ?
Suffit juste de pas s'y prendre à la dernière minute et de le noter quelque part. Le vendeur est pas con et comprendra, l'acheteur ouvre un litige vers la fin car si il le fait pas ben il peut comme moi perdre sa mise.
Ce que je critique ce sont les gens malhonnêtes et j'en connais, ça déclare day one dans l'unique but d'avoir l'objet gratuit. Sur un site de Steelbook dont on ne doit pas parler les gens savent que Zavvi envoi sans suivi et à chaque fois, hop, le colis a un peu de retard on ouvre un litige après 21 jours pour se faire rembourser. Bien sûr une fois le SB reçu on est bien content de l'avoir gratuit... C'est Zavvi/un gros, on trouvera tjrs une excuse derrière laquelle se cacher pour ne pas signaler la bonne réception.
Juste que chacun pense un peu de temps en temps à l'autre.
11923 messages
Publié le
J'étais en train d'y penser: elle vient d'ouvrir le litige (day one, sans surprise) et quand j'aurais perdu j'ai 30 jours pour contester. Si je vois que l'enquête du transporteur est trop longue et pour éviter le cas ou ils retrouvent le colis à genre J+31 donc qu'elle soit livrée et que l'assurance ne me couvre plus je me disais est-ce qu'il est possible de demander au transporteur de bloquer le colis et de me le renvoyer ?
Rembourser je m'en fiche mais je veux absolument éviter le cas ou je perd tout sinon c'est ses 2 jambes qu'elle va perdre dans ces cas là si elle me rembourse pas 😉
362 messages
Publié le
par contre le "colis non localisable" est assez inquietant. au mieux le colis à zappé un flashouillage, sinon l'étiquette de transport peut s'être détachée/ être rendue illisible pour X raison. quand c'est le cas le colis va dans un centre spécial où il y a "enquête" et éventuellement reconditionnement si il peut être remis en livraison ou retourné à l'expediteur (à condition que l'un des deux puisse être identifié sur l'étiquette ou sur une facture à l'interieur du colis) si l'enquête n'abouti pas l'objet finira aux enchères. et dans le pire des cas le colis a été volé entre le moment où tu l'as déposé au bureau et celui où il aurait dû atterrir au centre de tri
11923 messages
Publié le
J'ai téléphoné à Ebay avant de rembourser l'acheteuse et on m'avait dit "au pire faites bloquer le colis". Je pensais aussi que c'était possible vu qu'il ne bouge même pas depuis quasiment 3 semaines et qu'une recherche de colis a été lancée.
Pour l'étiquette j'y pensais aussi (je découpe le bordereau et je mets du scotch, faut pas ?) et le flash également mais ça aurait quand même dû bouger depuis le temps. Des Colissimo ou LS uniquement flashées à la livraison j'en ai déjà eu mais là presque 3 semaines pour faire FR > UK bof bof pour du Chronopost (même avec le Brexit j'ai 1 Colissimo envoyé 1 semaine après qui est passé sans problème et livré). Encore ça aurait été bloqué au niveau du "centre export", ça j'ai déjà eu, des fois ça bloque quasi 1 mois mais là c'est bloqué au niveau du moment du dépôt au BDP ce qui est effectivement inquiétant.
Bref, acheteuse remboursée mais de mon côté je sens bien l'énorme galère pour récupérer mes 500 balles:
Chez Packlink ce sont de gros enfoirés, j'avais déjà eu un bordereau défectueux (une partie de l'étiquette était coupée sur leur pdf) et j'avais dû ouvrir un litige PayPal pour me faire rembourser: Première relance après 2 semaines (on m'avait dit 7j pour être remboursé), aucune réponse, relance la 3ème, aucune réponse, ouverture litige après 1 mois. Jamais eu de réponse de leur part sur ce dossier PayPal.
Ils répondent super vite à la première demande mais dès qu'on répond au mail pour des informations supplémentaires c'est silence radio... Là le dernier message date du 18 décembre, je leur avait bien précisé (pour la seconde fois) de confirmer qu'ils avaient bien reçu mes photos du colis et de me donner une estimation pour retrouver le colis, n'importe quoi, histoire de faire patienter l'acheteuse, ils s'en branlent, alors que c'était marqué en gros, en gras et en rouge dans la première ligne du mail (oui c'est "un peu" agressif mais quand on vous ignore 5 fois de suite...).
Là j'avais ouvert un dossier pour des infos sur le suivi du colis et je sais pas si je dois ouvrir ou non un nouveau dossier de colis perdu vu tout ce qu'ils m'ont demandé la dernière fois (photos, taille du colis, contenu, etc...). Connaissant "ces cons" ils vont prendre ça pour du spam et m'ignorer mais plus tard ils pourront aussi me dire que j'ai pas ouvert de dossier de colis perdu dans les 28 jours = trop tard, on ne rembourse pas.
Bref, évitez cette plateforme, on peut les joindre uniquement par formulaire et ils répondent quand ils veulent, leur Twitter est inactif depuis 2017 mais il est quand même sur leur page d'accueil... Idem pour leur Facebook avec dernier message en 2019. Même pas un numéro de téléphone. Incroyable pour une plateforme qui taff avec Ebay donc doit brasser bcp de commandes.
Chronopost, de mon expérience, c'est souvent des galères mais au moins ils ont un numéro de téléphone et peuvent se joindre très facilement.
Heureusement que le BTC est là, les -500€ se verront pas dans quelques mois mais fait chier de galérer comme ça alors que j'ai tout bien fait et que j'avais pris une assurance... Si je dois envoyer une LRAR pour faire valoir mes droits je sais même pas ou leur écrire, c'est pas marqué sur leur site... Quel cancer ces supports client maintenant, soit c'est un bot soit c'est à base de formulaire.
50102 messages
Publié le
oui c'est pas faux XD
n'empêche je suis surpris, je pensais qu'il y avait un délais minimum avant de faire réclamation
11923 messages
Publié le
Le délais minimum c'est à J+1 par rapport au délais de livraison estimé.
Autant dire que quelqu'un qui passerait par de l'import en ce moment et ferait une réclamation pour une lettre suivie par exemple à J+1 est une énorme merde qui cherche à avoir son article gratuitement 🙁 Parce qu'une lettre suivie ils doivent te mettre genre 10j de délais de livraison et autant dire qu'en ce moment ça peut prendre 2-3 fois ce temps là. Le pire c'est que dans l'annonce je le marque qu'il faut être patient sinon passez votre chemin
11923 messages
Publié le
15166 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Mais ouai, grosse loose là 🙄
15166 messages
Publié le
362 messages
Publié le
11923 messages
Publié le
J'ai déjà eu des envois reconditionnés chez DHL:
.Un emballage ultra solide mais rien de calé à l'intérieur, là on parle d'un objet fragile...
.L'emballage de base rafistolé avec 3 tonnes de scotch, tout écrasé à l'intérieur façon purée de pommes de terre
Peut être que c'est juste l'étiquette qui a été refaite, je sais pas.
Reconditionné c'est même pas dit que le contenu n'ai pas été volé...
La douille c'est surtout que j'ai remboursé l'acheteuse et que le colis s'est mis à bouger juste après, le même jour. Tu parles d'un timing de merde.
Les options qui s'offrent à moi:
.Soit elle refuse le colis car il est tout défoncé ou qu'elle a acheté un autre cadeau de noël entre temps, mais vu qu'elle a été remboursé j'en doute.
.Miser sur l'honnêteté de l'acheteuse, elle garde le colis et me rembourse mais vu qu'elle a ouvert un litige dès le premier jour ou c'était possible...
C'est vraiment ce que je voulais éviter comme situation et c'est pour ça qu'au départ j'ai hésité à ne rien faire et attendre le litige eBay pour justement pouvoir contester pendant 30 jours la décision. Là j'ai remboursé, y'a pas eu de litige, "dtc" ?
Peut être qu'à force de parler de la pire option je l'ai invoquée... Je vais quand même voir avec eBay.
Mais c'est ma faute:
.Passer par Chronopost
.Acheter le bordereau via un intermédiaire qui n'a aucun service client par téléphone ou live chat = en cas de problème/remboursement c'est un chemin de croix pour récupérer son argent
Allez, on garde quand même la pêche:
@kefran Pendant que j'y suis, sur les suivis sur internet on peut voir si un acheteur a émis des réserves à la réception d'un colis ?
15980 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Par contre la semaine dernière j'ai eu un colis avec un café renversé dessus...
Mais c'était pas de la faute des douaniers 🤔
15980 messages
Publié le
Apres si bobby était douanier avec tous les cartons qui passent, effectivement il pourrait y avoir des traces
50102 messages
Publié le
la je commence vraiment a m'en mordre les doigts d'avoir arrêter de miner l'année dernière après le crash --'
tu continu d'acheter ?
362 messages
Publié le
très bonne questions, les suivis chronopost sont assez différents de ceux du site de la poste, plus complets en information, après quand j'en flash c'est assez aléatoire certains ont une option "reserve emballage dégradé" (avec 3 options pour le degré de dégradation) mais pas tous, j'ignore comment c'est géré en interne.
après il faut aussi tenir compte que le paquet va être distribué à l'étranger, donc les process sont probablement différents
11923 messages
Publié le
Je n'ai rien acheté depuis 2013-2014. Sinon y'a pas vraiment à se mordre les doigts, il n'est jamais trop tard pour miner ou acheter, perso je vendrais sûrement "jamais", c'était de l'argent que j'avais en trop à cette époque et je crois tjrs que ça va exploser dans les années à venir. Tu feras pas x100-x1,000 comme certains mais un x5-x10 reste tjrs possible. Au pire attendre les 30k, ça devrait bien vendre à ce moment 😀 Je crois qu'en mars 2021 PayPal va accepter les cryptos, ça veut dire +250M d'utilisateurs et +26M de vendeurs (FNAC va-t-elle les accepter vu qu'il y a l'option PayPal ?)
Les cryptos c'est cool et si t'étais là au début même avec une petite mise mais finalement en bourse y'a aussi bcp de choses qui rapportent également. Une chose est sûre, entre acheter des objets collector et les laisser pourrir dans le grenier/sous blister ou les cryptos mon choix est vite fait si je devais mettre mon argent quelque part chaque mois. Rien que sur 2020 mon portefeuilles à fait x7
Merci pour les infos ! Je verrais bien sur cette livraison ce que ça donne.
15980 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Une fois j'ai cru aussi que je m'en étais sorti et puis la taxe est arrivée par courrier 😭
15980 messages
Publié le
Apres ni sur le colis ni dans le colis y avait de trace de valeur. Le colis n’a pas été ouvert. A moins que le vendeur declare direct à fedex la valeur duncolis, je vois pas comment ils vont me taxer ?
2046 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
DAMN tu dois avoir un sacré petit pactole si tu a commencé acheté dès 2013 ! GG
Perso je m'y suis pris nettement plus tard, genre quelques mois avant le premier pique ou c'était passé de ~2000€ à 15 000€ ^^
mais la boulette c'est que j'avais mis que ~300€ et j'ai tout vendu pour m'acheter du matos pour miner et après ça c'est vite cassé la gueule... du coup j'ai recyclé en config normal --'
Dire que c'est déjà pratiquement à 27 000€ aujourd'hui (j'aurais 8K si j'avais pas tout vendu) et qu'effectivement avec l'arrivé de PayPal y a de grande chance que ça monte encore beaucoup plus. La ou je m'en mord un peu les doigts c'est surtout que j'étais vraiment super enthousiaste a l'époque, je suivais de près l'actu, j'étais convaincu que ça passerai un jour les 100K, mais j'ai finalement délaissé un peu au profits du blog et de mes travaux qui me prennent tout mon temps libre XD
si la eu le coup de génie d'investir 1000€ en 2013-2014 aujourd'hui ça lui fait un beau petit pactole de +70 000€ 🤑
perso m'y suis un peu réintéressé depuis la rentré avec l'objectif d'avoir un bitcoin, du coup j'ai acheté un petit régulièrement pour environ ~400€ et la ça vaux ~1100€. Plus le prix monte plus je gagne, mais plus mon objectif d'avoir un bitcoin s'éloigne, la j'ai a peine ~0,03BTC 😖
15980 messages
Publié le
11923 messages
Publié le
Ahahaha, aucun montant en public, on sait jamais 🤣
En tout cas j'y toucherais pas avant très longtemps car me connaissant si je cash out je vais gaspiller en JV/collector; J'en suis encore à essayer de me débarrasser de mes folies de 2017-2018, +2 ans que je vends sur Ebay et il m'en reste encore de ces saloperies 😀
15980 messages
Publié le
362 messages
Publié le
De ce que j ai appris de la perte/ vol de mon colis Mondo (le coffret Avengers, rien que ça) c est que la parole des gars vaut mieux que celle du client lésé. Après des semaines "d enquête", j avais quand même reçu un mail lapidaire "d après notre enquête, votre colis a été livré". Osef que le mec ait pris la bal en photo, en indiquant "colis mis dans bal" alors que les dimensions ne le permettent pas.
Bref, s il y a une couille, je sens que ça va être pour ma pomme. Je fais déjà livrer 90% de mes colis ailleurs à cause d emmerdes diverses et variées mais on est bien d accord que le mec est complètement en faute?
Vous feriez quoi? Je remplis la feuille de plainte en espérant que ça remonte plus haut (lol, j y crois même pas)? J essaye de le chopper sur le fait et je me fais envoyer chier en espérant que le mec me pourrisse pas mes colis par la suite (en plus je suis au 1er étage d un immeuble, faut le voir arriver)? Je perds ma matinée en faisant le 3631?
Je vais commencer par attendre le colis et faire une réclamation par mail 🙁
362 messages
Publié le
Le 3631 je pense pas que ça va t'aider bien au contraire, même si le mec est en tord il va t'être très difficile de le prouver et la poste n'est pas responsable de ce qui se passe une fois le paquet dans la boite et comme ce sont des pinces ils vont tout faire pour ne pas te dédommager à commencer par l'argument que c'est à l'expediteur de faire la réclam car c'est lui qui paie l'envoi à la poste.
A la limite tu peux déposer plainte contre X pour le vol du colis dans ta boite, mais je suis pas sur que ça règle ton problème.
question procédure, on est en effet censé flasher les objets (colis, suivis chrono, reco) au moment de la distribution, ne serait-ce que pour avoir l'heure de présentation dans les logs. Dans les faits en fonction des agents les procédures passent à la trappe.
Perso il m'arrive de marquer en avance "distribué" certains objets (ceux sans signature ça va de soit) qui ne devraient pas être sur ma tournée afin d'éviter qu'ils ne soient remis pour le lendemain, du moins si le collègue concerné veut bien l'embarquer.
d'autres collègues ne les marquent qu'au retour de tournée. je suis pas fan de cette technique car je trouve non seulement que ça ne fait pas gagner de temps mais que ça encourage même le risque de perdre un objet, de l'oublier dans une case et de pas s'en rendre compte.
pour les remises contre signature, avec le covid les procédures ont changées, coliposte j'ai bien l'impression qu'ils ne font plus rien signer, quant à nous les facteurs on est censé faire descendre le client avec son masque et son stylo, le faire signer sur un bordereau papier et apposer nous même la mention covid sur le telephone au lieu de juste faire signer sur le telephone et l'accusé de reception, autant te dire que ce process est peu suivi tellement il représente une perte de temps et que les gens ont déjà bien du mal à piger qu'on leur demande pas une empreinte de doigts quand on leur demande une signature sur le factéo
362 messages
Publié le
Le principal c est que j ai mon colis mais ça reste relou. Jamais eu autant d emmerdes depuis que je suis sur Paris :/
11923 messages
Publié le
Est-ce que c'est pour éviter des pénalités du vendeur genre Amazon ?
362 messages
Publié le
toi ça se peux que le livreur soit un sous traitant, il faut savoir que les sous traitant sont payés au colis livré et que leur boite est pénalisé en cas de mise en instance, du coup certains "stockent" les colis par secteur pour tout livrer d'un coup sans s’éparpiller mais les notent livrés pour pas se faire emmerder par la poste.
après ton coin à l'air un peu bizarre entre les retards de flash de départ et ceux de livraison 😅
362 messages
Publié le
en attendant de le croiser tu peux scotcher un message sur la boite
11923 messages
Publié le
Réponse de packlink aujourd'hui (dernier message de leur part le 18 décembre)
"Bonjour,
Je constate que le colis a été livré
Cordialement
Service Client Plateforme d´Expéditions eBay"
NO SHIT CA ÉTÉ LIVRÉ LE 31 DECEMBRE ET J AI DU REMBOURSER L ACHETEUSE -500€ DANS MA FACE et j'imagine qu'elle va me dire (si elle répond, ce qu'elle ne fera jamais, ce qu'ils ne font jamais) "désolé on ne rembourse pas, la prestation a bien été exécutée, cdlt DANS TON CUL"
Bande de guignols. Sont sûrement en sous effectif et les problèmes de livraison devait y en avoir un paquet en fin d'année mais au moins un "oui" m'aurait suffit quand je leur ai demandé si ils avaient bien reçu mes éléments (les accusés réceptions ils cliquent jamais dessus).
487 messages
Publié le
Le pire c’est depuis 1 mois à peu près, le facteur sonne plus mais je n’ai plus d’avis de passage non plus... du coup si j’ai pas le numéro du colis, je suis foutue :’(
3648 messages
Publié le
Amazon.de pour être précis, donc j'ai droit au mail en allemand.
Alors, qui est le responsable du chourage du contenu du colis ? Le transporteur (La Poste) ou Amazon qui a mis 3 semaines pour traiter le retour avec le paquet qui a dormi dans les entrepôts pendant tout ce temps ?
Je sais bien que j'ai plus de chance d'obtenir gain de cause de la part d'Amazon dans cette affaire que La Poste malgré l'assurance que j'avais pris pour la livraison (couverture jusqu'à 300 balles, soit le prix de l'article à quelques euros près) puisque le colis a bel et bien été livré.
Bonne année 😎 😓
50 affichés sur 814 trouvés