Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos déboires avec les livraisons/colis

Publié le

bon au moins la poste ne t'ai pas taxé le colis pour affranchissement insuffisant, sur le courrier j'en vois régulièrement. Il faut savoir que lorsqu'une lettre est repérée mal affranchie, la poste vous fait payer la différence d'affranchissement manquant+ une taxe fixe correspondant au poids de la lettre, si le destinataire refuse de payer, ce sera à l'expediteur de le faire (le courrier lui sera retourné parla même occasion).
traket
traket

Publié le

j'ai eu le coup avec mondial relay, bon j'avais un peu abusé ^^ déclaré 500gr alors qu'apparemment il faisait 3X plus 🤣

mais eux il demande a l'expéditeur de payer et peuvent te prendre 15€ de frais ..

Kane
Kane

Publié le

traket a dit:

j'ai eu le coup avec mondial relay, bon j'avais un peu abusé ^^ déclaré 500gr alors qu'apparemment il faisait 3X plus 🤣

mais eux il demande a l'expéditeur de payer et peuvent te prendre 15€ de frais ..



Normal qu'il y ai des frais sinon y'aurait 0 risque à faire ça 🤣

kefran a dit:

bon au moins la poste ne t'ai pas taxé le colis pour affranchissement insuffisant, sur le courrier j'en vois régulièrement. Il faut savoir que lorsqu'une lettre est repérée mal affranchie, la poste vous fait payer la différence d'affranchissement manquant+ une taxe fixe correspondant au poids de la lettre, si le destinataire refuse de payer, ce sera à l'expediteur de le faire (le courrier lui sera retourné parla même occasion).



Tu peux te faire ban à la longue si tu abuses de quelque façon que ce soit de leurs services ?

M'avait semblé voir que des pros s'amusaient à affranchir en lettre des envois de +3cm de hauteur avec des gros écarts de poids... 🤣 J'imagine que ceux qui grugent comme ça sont ceux qui vendent des livres, c'est super lourd, ça se vend keudal alors si l'affranchissement fait 2-3x le prix du livre 🙄

Sur Ebay USA 1 vendeur sous affranchissait systématiquement et on a commencé à refuser ses envois dans son bureau de poste (un acheteur l'a balancé, ils ont fait une enquête) 🤣 Être réellement ban de La Poste je sais pas si ça peut exister. Quelques bureaux peuvent avoir ta tronche derrière le comptoir façon "pub/bar" mais rien n'empêche de mettre tout ça en BAL par contre pour les colis... Au pire ils pèsent systématiquement tes envois. En fait je sais pas quel serait l'intérêt pour eux de te ban.

Et La Poste, peuvent pas faire un tarif 0-500g sur les Colissimo ? 250g je trouve que ça sert à rien, rien qu'un carton c'est pas loin de 80-100g... c'est d'ailleurs déjà le cas pour les envois hors France, 0-500g le premier tarif. Plus de 5€ de fdp les acheteurs font une crise cardiaque maintenant.

Sinon en parlant d'envois, y'a pas moyen sur eBay ou même Rakuten d'exporter ses commandes pour avoir des impressions faciles pour les lettres suivies ? Sur le bon coin c'est une étiquette façon Colissimo, tout est déjà pre rempli, en 1 clique c'est imprimé et collé sur le carton alors sur eBay une lettre suivie c'est la "misère", faut copier/coller les coordonnées* de la personne, tirer une étiquette + coller le sticker suivi + coller le timbre... ça m'arrive quand ça me soûle de mettre tout aux enchères et le dimanche c'est bien bien casse couilles de tout préparer.

*Quand ils savent écrire leur adresse correctement 🤣 Sur les petites boutiques les adresses sont systématiquement vérifiées (comme sur le site de la Poste pour un Colissimo, impossible de mettre une mauvaise adresse), pourquoi c'est pas le cas sur Ebay/Amazon/Rakuten & co ?
kefran
kefran

Publié le

Je pense pas que la poste puisse te ban, à cause de son statut de service publique, par contre ils peuvent légalement obliger l’expéditeur à payer ses taxes si le destinataire refuse l'envoi.
Pour les colissimo de moins de 250g, j'en ai déjà vu en format lettre (normale et papier bulle), dans du carton fin ou du plastique, voir même directement avec l'étiquette collée sur l'emballage d'origine du produit (quand celui ci est carré/rectangle).
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai bien lu tout ça
comme a dis Kane, j'ai bien regardé le prix global, c'est pour ça que je l'ai pris malgré que je trouvais les fdp cher
après, j'ai juste tenté, j'ai pas expressément demander à ce qu'il me rembourse, mais il aurait pu être un peu plus commerçant
Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

j'ai bien lu tout ça
comme a dis Kane, j'ai bien regardé le prix global, c'est pour ça que je l'ai pris malgré que je trouvais les fdp cher
après, j'ai juste tenté, j'ai pas expressément demander à ce qu'il me rembourse, mais il aurait pu être un peu plus commerçant



Sa façon de répondre est complètement débile je trouve. Vu l'objet je pense pas que j'aurais ajouté 8.80€ de transport :D (6.45€ + 2€ de babioles). Perso j'aurai expliqué le pourquoi par contre si j'avais sous affranchi j'aurais forcément remboursé qq chose.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

J’ai reçu le collector de Nier Replicant avec deux fois le meme script et il me manque un script 😢.

SE me propose 10% de refund ou le retourner pfft quelle bande de manchot, connard’ 😈 👿 😈 👿
joeslash
joeslash

Publié le

angeldelamuerte a dit:

J’ai reçu le collector de Nier Replicant avec deux fois le meme script et il me manque un script 😢.
SE me propose 10% de refund ou le retourner pfft quelle bande de manchot, connard’ 😈 👿 😈 👿


Doucement papillon, je suis Manchot & je suis pas un connard ! 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

angeldelamuerte a dit:

J’ai reçu le collector de Nier Replicant avec deux fois le meme script et il me manque un script 😢.

SE me propose 10% de refund ou le retourner pfft quelle bande de manchot, connard’ 😈 👿 😈 👿


Ah ouais pas cool!!
Joeslash a dit:

angeldelamuerte a dit:

J’ai reçu le collector de Nier Replicant avec deux fois le meme script et il me manque un script 😢.
SE me propose 10% de refund ou le retourner pfft quelle bande de manchot, connard’ 😈 👿 😈 👿


Doucement papillon, je suis Manchot & je suis pas un connard ! 🤣


🤣
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

La grosse blague pour le script en double et donc un manquant, ça m était arrivé pour un portfolio DC, mais c est pas du tout le même tarif, là :/

Mon colis est chez la frangine, je pourrais pas le checker avant 2 semaines, avec ma chance légendaire, j ai ton script 😁
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Kurousagi a dit:

La vache, ils sont taquets chez Bottleneck! Ils confirment le problème et vont vérifier pour l envoi d un remplacement.
... j aimerais quand même recevoir mes beaux objets moins souvent abîmés 😢



Heu... petit pb là. Ce mail date du 20 mars, j ai relancé les 2 gars via leur mail perso il y a une semaine, et comme j avais toujours aucune réponse, j ai recontacté le sav hier matin...

Et zéro réponse, nada, je me fais ghoster en beauté (alors que réponse ultra rapide un dimanche la 1ère fois), c est juste une blague, là?
Je précise que bien que pas super douée en anglais, je fais hyper gaffe à ce que j écris, je suis polie et n exige rien (utilisation du conditionnel, ce genre de truc). Je suis tjs restée méga polie avec le sav Zavvi (alors que leur système de contact est passablement chiant) donc pas de soucis là-dessus.
L achat date du 15 janvier, ils sont pas en train d attendre patiemment le 15 juin quand même ?
Ça me ferait chier de lancer un litige paypal parce que 1-jamais fait, j ai pas envie d en arriver là, j ai tjs pu m entendre avec le vendeur en cas de soucis
2- j avais acheté un portfolio Baroque c était surtout pour y mettre des prints Bottleneck, pas bannir leur galerie 😢

C est pénible 🙁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Kurousagi a dit:

La grosse blague pour le script en double et donc un manquant, ça m était arrivé pour un portfolio DC, mais c est pas du tout le même tarif, là :/

Mon colis est chez la frangine, je pourrais pas le checker avant 2 semaines, avec ma chance légendaire, j ai ton script 😁


Si ca pouvait etre le cas, ca serait genial hahaha. En tout cas ca m arrangerait 🤣
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Suite et fin pour mon print Catwoman de chez Bottleneck. Le même gars que la 1ère fois a finalement répondu à une relance directe (et vite), était désolé et a relancé son partenaire pour savoir s il était possible d avoir un print de remplacement.
Partenaire qui n a jamais répondu (il a eu une semaine pour le faire) et donc de son propre aveu, plutôt que de continuer à me faire attendre, le gars du sav a procédé à un remboursement.

Pour un 1er print chez Bottleneck, constat mitigé dira-t-on 😢

Bon après, remboursement complet (là où un Zavvi proposera un %), sans avoir à renvoyer ou à détruire le print donc je suis pas à plaindre mais tristesse quoi 😖
Kane
Kane

Publié le

angeldelamuerte a dit:

J’ai reçu le collector de Nier Replicant avec deux fois le meme script et il me manque un script 😢.

SE me propose 10% de refund ou le retourner pfft quelle bande de manchot, connard’ 😈 👿 😈 👿



Le support est ultra mauvais, pareil chez Bandai, leurs solutions c'est toujours des trucs complètement naze pour l'acheteur.

10% ? Qu'est-ce que je vais en faire de vos 10%, le script est pas bon
Retour ? l'édition est en rupture...
kefran
kefran

Publié le

Kane a dit:

angeldelamuerte a dit:

J’ai reçu le collector de Nier Replicant avec deux fois le meme script et il me manque un script 😢.

SE me propose 10% de refund ou le retourner pfft quelle bande de manchot, connard’ 😈 👿 😈 👿



10% ? Qu'est-ce que je vais en faire de vos 10%, le script est pas bon
Retour ? l'édition est en rupture...


avec les 10% tu paies une personne qui a le bon script pour qu'elle te fasse des photocopies 😶
Kane
Kane

Publié le

kefran a dit:

Kane a dit:

[quote="angeldelamuerte"]J’ai reçu le collector de Nier Replicant avec deux fois le meme script et il me manque un script 😢.

SE me propose 10% de refund ou le retourner pfft quelle bande de manchot, connard’ 😈 👿 😈 👿[/quote]

10% ? Qu'est-ce que je vais en faire de vos 10%, le script est pas bon
Retour ? l'édition est en rupture...


avec les 10% tu paies une personne qui a le bon script pour qu'elle te fasse des photocopies 😶



🤣
Sinon le support aurait pu proposer la version .pdf 🙄 Après le script ils peuvent pas le chier mais 10% c'est ridicule.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le SAV Zavvi à encore frappé 🤣

a dit:

Bonjour,

Merci de nous contacter à propos de votre Figurine Pop! Roger Federer - Tennis Legends.

Je suis vraiment désolé, nous avons une période limite de 40 jours, période pendant laquelle vous pouvez nous contacter si vous n’avez pas reçu votre commande.

Ce délai de 40 jours étant expiré, il nous est impossible de la suivre.

Par conséquent nous ne pouvons pas vous offrir de réexpédition, ni de remboursement.

Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément et la déception que ceci peut vous causer.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.

Cordialement,
Francky

cinegoku
cinegoku

Publié le

Ah ouais pas cool!!
ça servira de leçon si je peux dire!
Surtout pour ceux du forum en tout cas
Désolé pour toi
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

C est le lien des CGV de Zavvi :

😀

J ai lu en diagonale donc je garantis pas à 100% mais j ai rien vu sur ce délais de 40 jours. Donc si le truc n est pas indiqué dans les CGV c est pas recevable, non?

Par contre, y a un petit paragraphe sur la tva:

"si votre adresse de livraison se trouve hors du Royaume-Uni, vous pouvez être assujetti à des droits et taxes d'importation (y compris la TVA), qui sont imposés une fois que la livraison atteint votre pays de destination. De tels frais supplémentaires doivent être supportés par vous"
mimiculte
mimiculte

Publié le

Kurousagi a dit:

C est le lien des CGV de Zavvi :

😀

J ai lu en diagonale donc je garantis pas à 100% mais j ai rien vu sur ce délais de 40 jours. Donc si le truc n est pas indiqué dans les CGV c est pas recevable, non?

Par contre, y a un petit paragraphe sur la tva:

"si votre adresse de livraison se trouve hors du Royaume-Uni, vous pouvez être assujetti à des droits et taxes d'importation (y compris la TVA), qui sont imposés une fois que la livraison atteint votre pays de destination. De tels frais supplémentaires doivent être supportés par vous"



Merci
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh mince c'est nouveau cette histoire de TVA, car jusqu'à présent il remboursé si on fait la demande au sav... j'imagine qu'ils peuvent plus se permettre maintenant que c'est plus systématiquement taxé --"
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

J ai un colis venant de GB qui est passé (alors qu il a été renforcé par la poste vu l état lamentable de l emballage) mais en effet je crains qu on se fasse de plus en plus choper...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

en tout cas perso pour l'instant depuis le 1er juillet j'ai pas eu une seule fois la douane sur 5-6 colis arrivant en dehors d'europe... autant dire que la poste est pas encore tout a fait au point niveau taxe systématique et tant mieux XD
Kane
Kane

Publié le

Je viens de voir qu'avec la nouvelle réglementation faut maintenant un numéro de TVA et passer pro pour continuer à vendre en Union Européenne notamment vers l'Allemagne si on dépasse les 10k€ par an (croyez moi, si on collectionne ça va très vite les 10k€ 😀 )
kefran
kefran

Publié le

ça commence à arriver doucement mais surement, j'ai déjà eu à en distribuer quelques uns (et un de mes paquets a été taxé également), par contre j'ai remarqué les vendeurs étrangers se sont très vite adaptés, certains paient les frais jusqu'à X€ d'achats, et d'autres ont leurs paquets avec des numéros de suivi européens. la déferlante de taxes risque d'arriver surtout à la rentrée quand les effectifs seront au complet et pourront faire plus de contrôles (pour le moment c'est basé sur des déclarations à l'envoi et lié au numéro de suivi, géré de manière automatique, donc si l’expéditeur met 0 = pas de taxe et personne pour vérifier).

coté facteurs on vient de nous déployer un nouveau logiciel de distribution, complètement mal foutu, pas ergonomique et qui a pas vraiment l'air fini vu le nombre de bugs donc il y a certainement des taxes qui passent à l'as si le paquet n'arrive pas à se charger dans le logiciel (pour le moment j'ai pas réussi à faire un seul départ en tournée avec 100% des objets chargés, il y en a toujours 3/4 minimum qui ne sont pas chargés et que je dois ajouter à ma tournée manuellement)
cinegoku
cinegoku

Publié le

Déjà je galère en ce moment avec toutes mes préco faite chez Fnac sachant que ma carte bleue à changé (date de validité)..J'ai du annuler et recommander un grosse partie pour pas me prendre la tête à suivre leur lien pour réactualiser ma carte à chaque article (lien qui fonctionne pas!)..Et pour ceux en rupture de stock pas le choix de les appeler.
Donc j'ai du recommander le steelbook de My hero academia puisqu'ils l'avaient annulé.
Le colis paraissait bien écrasé au milieu quand j'ai ouvert la boite aux lettre!




La poste pour la réclamation.Obligé d'attendre 2 jours après la réception..
Fnac j'aurai du attendre demain.Mais ils ont quand même envoyé les documents pour le retour..
Kube1
Kube1

Publié le

Si ça peut te rassurer même en faisant livrer en magasin, c’est la même chose, j’ai eu le cas pour Spider-Man Homecoming et Wonder Woman 84, du coup fini les commandes de steelbooks à la Fnac, je préfère aller les acheter directement en magasin, au moins je peux voir avant d’acheter si le steel est intact.

Côté protection, c’est zéro, le steelbook est mis comme ça dans la boîte sans aucune protection pour le protéger … 👿
cinegoku
cinegoku

Publié le

kube1 a dit:

Si ça peut te rassurer même en faisant livrer en magasin, c’est la même chose, j’ai eu le cas pour Spider-Man Homecoming et Wonder Woman 84, du coup fini les commandes de steelbooks à la Fnac, je préfère aller les acheter directement en magasin, au moins je peux voir avant d’acheter si le steel est intact.

Côté protection, c’est zéro, le steelbook est mis comme ça dans la boîte sans aucune protection pour le protéger … 👿


Oui c'est vrai que niveau protection en mettant le steelbook dans le carton sans rien de plus c'est nul!
Mais c'est la première fois avec Fnac pour ma part 😅
Ta méthode est bien aussi d'aller en magasin ; s'ils ont reçu car des fois ils les reçoivent pas..Par exemple pour Last Action Hero ils m'avaient dit n'en avoir reçu aucun 😲
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui enfin protection zero peut-être, mais le facteur est vraiment pas allé de main morte pour arriver a le plier de la sorte 😓
cinegoku
cinegoku

Publié le

shady77 a dit:

oui enfin protection zero peut-être, mais le facteur est vraiment pas allé de main morte pour arriver a le plier de la sorte 😓


Oui exact Shady et quand je l'ai renvoyé tout à l'heure!J'ai croisé la postière qui livre habituellement et elle est en vacance!Donc va falloir que je choppe celui qui la remplace 🤬
kefran
kefran

Publié le

shady77 a dit:

oui enfin protection zero peut-être, mais le facteur est vraiment pas allé de main morte pour arriver a le plier de la sorte 😓


y'a des chances que ça se soit passé dans le camion, avec le systeme de "vrac rangé", pour faire simple en gros on empile les cartons au fur et à mesure qu'ils arrivent sur le convoyeur (et tant pis si celui du dessus est le plus lourd) et les petits paquets servent de cales sur le dessus du container et éventuellement entre les cartons si y'a des jours.
quand c'est fait proprement ça donne ça
Voir le spoiler

mais le plus souvent ça ressemble plutot à ça
Voir le spoiler
cinegoku
cinegoku

Publié le

Merci pour les infos ami de la poste 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha ouais 😲
Kane
Kane

Publié le

kefran a dit:

shady77 a dit:

oui enfin protection zero peut-être, mais le facteur est vraiment pas allé de main morte pour arriver a le plier de la sorte 😓


y'a des chances que ça se soit passé dans le camion, avec le systeme de "vrac rangé", pour faire simple en gros on empile les cartons au fur et à mesure qu'ils arrivent sur le convoyeur (et tant pis si celui du dessus est le plus lourd) et les petits paquets servent de cales sur le dessus du container et éventuellement entre les cartons si y'a des jours.
quand c'est fait proprement ça donne ça
Voir le spoiler

mais le plus souvent ça ressemble plutot à ça
Voir le spoiler



C'est un peu pareil quand je vais en BdP, ils mettent les colis au fur et à mesure dans de grands sacs donc je préfère les déposer en fin de journée car si t'y vas le matin et qu'ils mettent un colis assez lourd dessus ou que tu te manges toute la pile de la journée 🤣

Sinon c'est nouveau les "formalités" douanières en UE ? (façon de parler, pas besoin de CN23). Genre j'ai envoyé un jeu en Belgique et je vois dans le suivi "cleared by customs" 🤨
kefran
kefran

Publié le

bon à mon tour d'avoir une couille avec de la livraison, mais cette fois avec ikea, les livreurs sont tellement pas organisés qu'ils doivent retourner leur bahut pour trouver tes cartons (si j'avais plus grand qu'une twingo je me serais epargné ce genre de déboire :p ) resultat il me manque un carton, et pas des moindres puiqu'il s'agit de mon plan de travail. comment j'ai fais pour m'en rendre compte qu'après leur départ? tete dans le cul car levé depuis 4h du mat+ avoir poireauté toute l'aprem car leur créneau de passage s'étend sur 6h+ bon de livraison pas clair (la ligne totale décompte le nombre de references et non pas le nombre de colis)+ m'être déjà pris latete pour d'autres colis qu'ils m'affirmaient ne pas avoir alors qu'une rapide fouille au fond de leur camion leur a permis de les retrouver.
bref du coup j'appelle aussitot le service client qui me dit qu'il se met en relation et qu'ils repasseront après leur fin de tournée(qui devait etre autour de 20h), resultat j'attends toujours leur appel.....
Kube1
Kube1

Publié le

Faites très attention si vous commandez chez zavvi, vérifiez bien !

J’ai retourné un article and chez eux, quel bordel maintenant qu’ils sont sortis de l’Europe, obligé de faire une déclaration de douane pour renvoyer une Cosbaby ! 👿

Heureusement que dans mon petit village, il y a pas trop de monde au bureau de la Poste, elle a été sympa et s’est occupée de me remplir la déclaration sur internet.

Bon j’en ai quand même eu pour 15,90€ de frais de port, heureusement j’ai payé avec PayPal et du coup j’ai les frais de port qui devraient m’être remboursés ! 😉
Kane
Kane

Publié le

Des semaines que j'attends pour faire une belle commande groupée chez Amazon.
Résultat: 14 articles = 14 colis dont 1 qui visiblement a bien morflé pendant le transport 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

n'importe quoi 🤣
Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

n'importe quoi 🤣



y'a des objets fragiles et vu que l'un des 14 est "pas livrable", je crains le pire. Période du black friday chez eux aussi, je suis un peu con.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hahah m'en parle pas, j'ai commandé 8 petits bac en plastique empilables, mais plutot que les empiler pour livrer en 1 colis, ils ont fait 4 énorme colis 🙃
Kane
Kane

Publié le

shady77 a dit:

hahah m'en parle pas, j'ai commandé 8 petits bac en plastique empilables, mais plutot que les empiler pour livrer en 1 colis, ils ont fait 4 énorme colis 🙃



Des fois tous les objets ne sont pas dispos dans le même entrepôt mais là... 14 colis pour 14 objets, une première pour moi.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oh tiens ce topic,

Vous êtes prêts pour un pavé ? 😇 je suis désolé j'ai besoin de mettre ça par écrit, ça me soulagera,
Promis, je mettrai pas trop d'insultes

Je vous ai parlé du fait que je me retrouve avec 2 GoPro payées 970€ à cause de l'incompétence d'UPS, et de l'absence de considération client de ces enfoirés de moules à gaufres de chez GoPro à qui je pisse au cul ?

Le 5 Septembre, la ventouse de ma GoPro 6, fixée sur le pare-brise d'un bateau, décide de prendre sa liberté et fait le grand plongeon en entrainant avec elle la GoPro...
Aïe,
Un peu dégouté,
D'autant que je pars en Islande le 19 septembre...
Dans l'affaire je m'en sort plutôt bien car je découvre que ce genre de cas est couvert par une de mes assurances, et je me suis fait remboursé au prix d'achat, moins franchise, la GoPro achetée en janvier 2018.

Le 16 septembre, la GoPro 10 sort,
Je me dis que c'est jouable.

Tarif de la GoPro 10 : 429€ chez GoPro / 529€ dans le commerce.


En cas de commande avant 16h, la commande est expédiée le jour même, et en prenant la livraison express, celle-ci est livrée en 1-2 jours ouvrables.
(Sinon livraison lente c'est 2-3 jours ouvrables, ou 2-4 jours ouvrables, pas 2 semaines non plus hein)
Jeudi 16, Vendredi 17, Samedi 18, Dimanche 19, Lundi 20.
Pour moi ça passe.

• Je commande le 16 avant 16h, je paie la livraison express.
• J'ai une confirmation de commande et dans la foulée une confirmation d'expédition avec prise en charge UPS + mail dans la nuit d'UPS qui informe que ce sera livré le lendemain, vendredi 17 en fin de journée. Nickel rapide et efficace.
• Le lendemain la journée se passe, et à 17h45, appel d'UPS : votre livraison est reprogrammée à lundi 20.
LOL d'emblée comme ça on te décale ta livraison de 3 jours.
Je rappel UPS en Urgence, temps d'attente tout ça tout ça... le SAV est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h 🤣
Je réussi cependant à avoir à la dernière minute un mec et je lui dit que, rien à foutre il me donne l'adresse du dépot je vais la chercher...
"ahem, oui, alors, en fait, votre colis il est au Pays-Bas là..." 😐
J'essaie d'appeler GoPro (et je commence à prendre conscience de l'ampleur de la tache en cherchant comment les joindre) : le SAV est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h.
Et moi j'ai un avion le dimanche matin
aaaaAAAAAARRRRRRGH !
Je rappelle quand même que le samedi est un jour ouvrable et que j'ai payé spécifiquement pour être livré dans les temps.

Bref, en désespoir de cause, et par ce que j'ai pas prévu de rentrer d'un voyage de 15 jours sans photos,
(voyage qui se passera au final pas mieux que cette livraison...)
Je pars chez Boulanger (après un arret chez les incompétent de la Fnac qui n'étaient pas au courant qu'il y avait eu des GoPros après la 3), et je prends en rayon une GoPro 10 à 529€ (on est bien sûr un forum des dépensiers anonymes ici non ?).
Et je me dis que je renverrai à GoPro la leur à mon retour de vacances...

Fin de l'histoire ?
Que nenni mon brave :

Pendant mon voyage, je regarde sur le site de GoPro pour me rétracter et renvoyer ma commande :
Alors là sortez votre doctorat en mathématiques ça vaut le coup,
• La GoPro est à 529€, avec ils offrent une carte SD de 32Go,
Et si on prends l'abonnement cloud GoPro à 49€/an (ils ne vendent la GoPro QUE comme ça), ils t'accordent une réduction de 150€
Donc 529.99€ + 0€ + 49€ - 150€ + 10€fdp = 438.99€
• Mais quand il faut te rembourser, ils font : prix payé : 438.99€ - abonnement qu'ils te remboursent pas - frais de port qu'ils te remboursent pas = 313€ remboursable si tu renvois ta GoPro... 🤣
Donc si je prenais cette option, je me retrouvais avec une GoPro payée 438.99€ + 529.99 - 313.00€ = 656€ alors que eux la vendent en livraison normale 429€ 🤣
Les batards.

Changement de stratégie donc.
Personne à la maison pendant 15j
A mon retour je demande à GoPro de me faire rappeler (car pas de tchat, pas de mail, pas de num de tel, c'est eux qui ta rappellent, ça leur permet d'être "plus proche de leurs client")
Et je leur dit que "surprise, vous m'avez livré hors délai, je sais pas ce qu'il s'est passé à ma Boite Aux Lettres pendant 15j, mais moi j'ai pas de colis".
"ah bah on va faire une enquête, mais vous nous appelez hors délais" (le 30 pour une livraison ayant eu lieux le 20... j'étais sur une ile au milieu de l'atlantique triple connard de tes morts)
ils me retéléphonent 6j plus tard
"Alors on arrive pas à joindre UPS, et de toute façon chez nous c'est trop tard, donc essayez vous d'appeler UPS, nous on ferme le dossier"

Donc les mecs, un de leurs client leur dit "j'ai payé 440€ et j'ai pas reçu le colis", ils répondent "tanpis" ?!
Mais c'est quoi ce SAV ?!!!!!!!!!!
🤯 😱

Et ils m'ont envoyé une enquête de satisfaction pour savoir si je les recommanderais !
"non par ce que mes potes seraient dans la merde financièrement à cause de vous bande d'attardés" 🤬

bref si quelqu'un veut une GoPro 10, je la vends FPout 450€ 😇
grandbaton
grandbaton

Publié le

La seule chose que j'ai pas tenté par ce que j'y ai pensé trop tard,
C'est d'aller directement chez Boulanger en rentrant de vac, pour me faire rembourser la Gopro neuve et emballée de Gopro...
En plus ils m'auraient remboursés 529€ du coup.
Mais bon j'ai une éthique moi 😇
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai pas lu 😁
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai mis en gras à la fin l'essentiel ^^
Aspect pratique
Kube1
Kube1

Publié le

Moi j’ai tout lu et heureusement que tu aie passé chez Boulanger sinon j’aurais pas vu toutes ces belles images de l’Islande …

Sinon sont sympa chez GoPro !
grandbaton
grandbaton

Publié le

N'empêche que si ma ventouse acheté 20balles sur Amazon y'a 10ans avait pas laché sur ce foutu bateau, j'en serai pas là.
Pour l'anecdote, je félicite mon assurance, par ce qu'ils m'ont remboursé à valeur d'achat la GoPro de 2018, la carte SD de 2016 et la ventouse de 2013, sur simple preuve d'achat !
Genre ils m'ont remboursé au centime près une ventouse acheté à un chinois sur Amazon 20€ en 2013 😲
Kane
Kane

Publié le

Déjà le coup du calcul pour le remboursement c'était moyen mais ensuite le "c'est trop tard, fin de l'histoire"... Quel bande de bâtards.
Pour le coup de l'éthique, hahaha, j'espère que tu traînes pas trop sur dealabs car t'aurais vite la gerbe.
Voir le spoiler
Mon [disque dur] arrive en fin de vie? Pas de problème ! J'en commande un nouveau, je fais l'échange et je renvoi le vieux 🤣 🤮


Cela dit avec les SAV/services clients je pense que beaucoup deviennent de plus en plus méfiants vu le nombre de clients qui essaient de les baiser.
L'autre jour je discute avec "mon" livreur DHL qui me dit que c'est une catastrophe. Il livre un iPhone et il apprend derrière que le clientfdp a ouvert une réclamation comme quoi il l'avait pas reçu. Manque de chance il lui livre un autre colis et lui demande pourquoi il a ouvert une réclamation ? "T'as bien signé, tu l'as reçu ton paquet, non ?" Ce connard savait pas quoi répondre 🤣 Il aurait pu dire "j'ai essayé de l'avoir gratuit, je suis une grosse merde qui pense qu'à sa gueule" (trololol Amazon sont riches on peut les arnaquer ça représente rien pour eux).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour ta dernière phrase, je suis d'accord avec toi, mais en l'occurrence dans ce cas, j'ai réagit de la même manière :

C'est pour ça que j'ai dit à GoPro que je n'avais pas reçu le colis, mais que je n'ai pas poursuivi la réclamation auprès d'UPS.

J'en ai rien à foutre de gratter 430€ à une boite comme Gopro dans la mesure ou :
- leur SAV a été injoignable et incompétent au possible,
- ils te font passer une "promo" applicable à 100% de leurs vente, mais derrière ça essaie de t'escroquer quand tu veux faire jouer un droit de rétractation tout ce qu'il y a de plus honnête.
Et surtout, en plus :
- ils n'ont pas honoré le délai de livraison, et ça j'aime déjà pas dans les cas ou c'est gratuit, mais alors quand c'est une option facultative et payante ça me fait câbler,

Ca peut paraitre con, mais je bosse dans un domaine, ou si le semi-remorque que tu expédie arrive 20minutes en retard chez ton client, ton client (la grande distrib) ne paie qu'une partie de ta commande. Les mecs refont les factures que tu leur envoie, à leur envie.

Donc clairement essayer de gratter une GoPro à une boite de cette taille dans un contexte ou ils sont en tort, c'est un dédommagement que je m'octroie dans mon bon droit, c'est pas faute d'avoir essayé la méthode honnête avant.

Par contre le livreur UPS n'y est pour rien (j'ai bien la commande - encore que, le retard est de leur faute, mais c'est le soucis de Gopro, pas le mien) donc je leur ferai pas de réclamation (de toute façon, en faire une ne mènera à rien, jamais un livreur n'indemnisera une commande perdue)
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Pour ta dernière phrase, je suis d'accord avec toi, mais en l'occurrence dans ce cas, j'ai réagit de la même manière :

C'est pour ça que j'ai dit à GoPro que je n'avais pas reçu le colis, mais que je n'ai pas poursuivi la réclamation auprès d'UPS.

J'en ai rien à foutre de gratter 430€ à une boite comme Gopro dans la mesure ou :
- leur SAV a été injoignable et incompétent au possible,
- ils te font passer une "promo" applicable à 100% de leurs vente, mais derrière ça essaie de t'escroquer quand tu veux faire jouer un droit de rétractation tout ce qu'il y a de plus honnête.
Et surtout, en plus :
- ils n'ont pas honoré le délai de livraison, et ça j'aime déjà pas dans les cas ou c'est gratuit, mais alors quand c'est une option facultative et payante ça me fait câbler,

Ca peut paraitre con, mais je bosse dans un domaine, ou si le semi-remorque que tu expédie arrive 20minutes en retard chez ton client, ton client (la grande distrib) ne paie qu'une partie de ta commande. Les mecs refont les factures que tu leur envoie, à leur envie.

Donc clairement essayer de gratter une GoPro à une boite de cette taille dans un contexte ou ils sont en tort, c'est un dédommagement que je m'octroie dans mon bon droit, c'est pas faute d'avoir essayé la méthode honnête avant.

Par contre le livreur UPS n'y est pour rien (j'ai bien la commande - encore que, le retard est de leur faute, mais c'est le soucis de Gopro, pas le mien) donc je leur ferai pas de réclamation (de toute façon, en faire une ne mènera à rien, jamais un livreur n'indemnisera une commande perdue)



NP si tu te fais entuber, je parle de ceux qui veulent avoir leurs objets gratuitement alors que le service a été assuré.

Grande distribution et l'agro je connais très bien, je bossais en BE+Réalisation de chantiers pour eux (installations de stockage froid). Si t'es fan de fromage tu dois connaitre le groupe "Bongrain" ? 😀

50 affichés sur 814 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)