Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos voyages

Publié le

@mimiculte : nope, mais ça m'a bien amusé de retrouver certains endroits du jeu ^^

@martinouchou : je connais pas la 1ere mais Vueling c'est bon, c'est connu et je suis parti avec eux cet été c'est pas mal
tu veux aller ou ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je vais à Londres début Mai 😀 Et eux me font le retour du coup. Et pour les bagages je peux enregistrer et payer le moment venu ? Je passe par voyage SNCF pour acheter les billets
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour les bagages je sais plus trop comment ça se passe, j'avais du payer direct sur leur site. À l'aéroport le jour même tu vas douiller
martinouchou
martinouchou

Publié le

c'est entre 10 et 30€ c'est ça ? 🙁 après je reste que 2 nuits/3 jours donc je vais pas avoir énorme d'affaires non plus. mais on achètera pas mal de choses à Londres donc au retour j'imagine qu'on en aura plus ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

non une valise, en t'y prenant à l'avance c'est 56€ je crois chez vueling. (easyjet ça doit etre70/80).
et il faut que tu la prenne sur leur site à l'avance. Au pire réserve ton vol avec n'importe quel site, et une fois que tu as la référence sur leur site tu pourras ajouter une option normalement.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah je savais pas du tout ça ! du coup c'est comme ça qu'on fait pour choisir sa place aussi j'imagine ? ^^ avec la référence

Ah ouais 70€ ça fait mal 😲 et on a pas le droit d'avoir un gros sac qu'on fout au dessus de nos têtes dans l'avion ? Mais je regarder pour l'option du coup une fois que j'aurai acheté les billets
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu as toujours un bagage cabine.
C'est 12kg max et des dimensions bien spécifiques, attention à ne pas les dépasser !

Pour la place oui je pense, il me semble que c'est à ce moment que je l'avais choisie
martinouchou
martinouchou

Publié le

Merci ça sera suffisant du coup 😉 et du coup c'est bon on s'est lancés et achetés les billets et en effet on peut choisir la place après sur le site de la compagnie ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

De toute façon tous l'intérêt du low cost c'est de voyager sans bagages en soute justement, car ils se rattrapent bien là dessus.
Après tu peux aussi n'en prendre qu'une pour 2 en plus des bagages cabine
oazis11
oazis11

Publié le

Je vais a Londres egalement. 😀
Seulement deux jours par contre le 14 et 15 Fevrier. J'ai d'ailleurs acheté mes tickets pour les studios Warner Bros Harry Potter. Je sens que je vais galérer à y aller entre les différents trains et bus mais bon.. tu as prévu d'y aller aussi?
Vous connaissez des boutiques sympas pour des collectors sur Londres?? (Autant en profiter .. ^^ )
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui xD c'est pour ça qu'on va à Londres au fait au départ ^^ et une boutique sympa ? Bah forbidden planet me vient en tête la
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Pour y aller l'idéal pour pas se prendre la tête https://fr.goldentours.com/londres/warner-bros-studio-tour-london-les-coulisses-de-harry-potter-transfert-seule.
On peut aussi tout réserver ticket + bus et ça doit être un moins cher.
Pour le bus il y a deux points de ramassage : Baker Street que j'ai utilisé et Golden Tours Visitor Centre Victoria.
Perso j'y ai passé que l'après midi et c'était limite. L'idéal c'est la journée.
oazis11
oazis11

Publié le

Merci Misterlovier ! Je vais reserver par Golden tours aussi alors. J'avais juste pris les billets pour l'entrée aux studios mais là ce sera beaucoup plus facile comme ça. Je partirai aussi de la gare Victoria. Par contre quand tu choisis l'entrée a 10h00, il faut se presenter a 7h45 au bus mais pour le retour c'est nous qui choisissons? Je ne vois pas d'heure imposée..

Forbidden planet... 😀 va falloir que jessaye de la trouver!!!! En esperant qu'elle ne soit pas trop loin de la gare Victoria..

Edit: apparemment la boutique est a 1,7 miles a pieds... 😀 🤓
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah j'avais pas fait attention à cette partie de ta question ^^ Moi en fait le bus Londres -> Studios était inclus dans le ticket que j'ai acheté sur studiotour.warnerbros.fr 😀

Et pour l'heure de retour, moi j'ai vu ça:

oazis11
oazis11

Publié le

J'avais des horaires sous forme de liste mais je ne savais pas que chaque retour correspondait a une heure d'arrivée. Enfin l'inverse me semblait un peu bizarre.
J'ai acheté mes billets avant moi, pensant y aller autrement. Dommage car ils font des prix lorsque l'on prend le transport + billets.
Merci pour cette info.
Pour moi la visite des studios se fera donc de 10h jusque 13h30. J'espere que ca suffira.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah après le retour correspond à une aller quand on achète avec le billet, peut-être que pour toi ça sera différent 😉 Même si je trouverai ça bizarre qu'on puisse rester toute la journée ^^
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Moi avec golden tour la durée était limité. C'est par tes propres moyen que tu peux rester plus longtemps. Après cela dépend du programme à Londres le mien ne me permettait pas d'y passer plus de temps.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vu le nombre de membre qui va la bas on aurait du s'organiser un voyage en bus depuis la France LOL
sinon perso moi j'y vais fin avril début mai normalement, je vais me prendre un petit rbnb, mais je galere encore pour trouver une traverser en voiture pas trop cher... parce que je compte bien pas revenir les mains vide 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ahahah lol bah au pire t'as qu'a aller au même AirBnb que moi pile après mes dates, comme ça je te laisse tous mes achats que tu rapatrie en France après J'y vais du 4 au 6 Mai moi 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Pour sortir du studio tu passe obligatoirement par la boutique de mémoire, donc impossible de rentrer les main vide.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Faibles 😀
oazis11
oazis11

Publié le

Aie aie.. la boutique Harry Potter et apres celle de Forbidden Planet.. je suis foutu !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Petite question: j'ai vu que j'avais droit à un bagage en cabine de max 7KG pour l'aller et 10KG pour le retour. Mais est-ce que ce bagage c'est en plus du sac à main/dos ou c'est à la place ? Et si c'est en plus, c'est quoi qui caractérise un sac à main/dos ? Quelle taille/poids max ? Je vois pas d'infos là-dessus..
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Non tu as le droit à un sac à dos plus une petite valise. La taille pourtant c'est marqué pour chaque compagnie je crois.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah j'ai trouvé la taille/poids pour le bagage à mettre en cabine mais pas pour le sac à main/dos.. donc du coup si je résume, avec moi et ma copine, en tout on aura droit à 4 bagages gratuits c'est ça ? 2 sac à mains/dos + 2 bagages à ranger au dessus de nos têtes ?
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Nous quand on part on a chacun une petite valise et moi j'ai un sac à dos style cartable de lycéen ^^ Après si ton sac à dos c'est le truc pour faire des randonnée sa passera peut être pas par contre ^^ Sinon ton résumé est parfait oui 😀 Faut juste bien faire gaffe au dimension parce que souvent ils vérifient ^^ Et si sa passe pas direction la soute avec un bon petit supplément :s
Aswood
Aswood

Publié le

Pour les sacs a main/dos souvent y a pas de mesures pour justement te pieger je pense. Si tu prend un petit truc que tu peux mettre devant ton siege ça va, mais si en effet tu prend l'enorme sac de rando je pense qu'ils le compte comme bagage a main et du coup tu paie la soute pour ton autre petite valise.
Mais si tu reste raisonnable dans la taille de ce que tu prend ça va, sur Ryanair j'ai deja fait des voyages avec petite valise + un sac a dos eastpack (le truc que tout le monde a ^^) bien rempli mais c'est passé sans soucis
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bah super merci pour vos réponses ! Et pas de problèmes le sac c'est un sac normal pas un sac de rando ^^ donc ça devrait aller 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est parti pour Londres ! 😀 j'ai atterri et maintenant je suis dans le train en direction du centre 😛 et bah le temps est aussi moche que ce à quoi je m'attendais 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

si tu as pu avoir ton avion c'est cool profites bien
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Profites bien 😀
Te lâches pas dans les magasins ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

c'est moins sûr ça
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha soulagé que t'es bien atterris vu la gueule de ton avion... a hélices
je dis ça car je savais meme pas que c'était encore utilisé 🤣
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Non sérieux à hélices 😀 déjà que j'aime pas prendre l'avion ^^
oazis11
oazis11

Publié le

Profites bien Martinouchou !! On attend des nouvelles concernant tes trouvailles 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

ha soulagé que t'es bien atterris vu la gueule de ton avion... a hélices
je dis ça car je savais meme pas que c'était encore utilisé 🤣

Pffff il était trop classe ! En plus on était quoi une dizaine dedans y avait les deux tiers de l'avion était vide du coup xD moi j'ai trop aime c'était trop énorme les hélices !

Et merci à vous 😉 je ferai un petit recap après le voyage
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Petite question pour les vadrouilleurs:

Cette année, je compte faire la Japan Expo avec un sac à dos. D'habitude je la faisais avec mon sac Gamescom en bandoulière, mais ça me donnait trop mal au dos ^^' En plus, cette année je compte y aller avec mon appareil photo. J'ai donc regardé pour des sacs à dos pour les photographes (je me suis dit que vu les kilomètres qu'ils devaient faire avec le matos, le sac devait être parfait), mais les prix m'ont très vite refroidi. Puis, je me suis dit que ce n'était pas pour moi, car je n'ai qu'un seul objectif.

Bref ! Au final, je ne sais pas trop vers quoi me tourner ^^' Sachant qu'à la Japan Expo, on peut finir avec des paquets bien lourds à la fin de la journée (facilement 3kg), je dois vraiment me prendre quelque chose au risque d'avoir un dos comme la tour de Pise.
Si quelqu'un a une ou plusieurs suggestions, je suis preneur ! Au moins, ça m'aidera dans mes recherches !

Aussi, si le sac gère les batteries externes (un endroit pour la ranger et faire passer le câble par un petit trou), ce serait un gros plus ! Les journées à la JE commence tôt et finisse tard généralement xD
grandbaton
grandbaton

Publié le

Perso j'ai un sac à dos classique* auquel j'attache à la sangle de hanche ma sacoche d'APN via un mousqueton.
ca permet d'avoir l'apn à porté de main sans avoir a chaque fois à enlever son sac

*
Voir le spoiler

Pour la suite j'envisage aussi d'acheter un sac à APN, ayant un second objectif et switchant souvent entre les 2, mais ça me fait un peu chier de mettre ~100 balles dans un sac donc je ne pourrai utiliser que la moitié de la capacité, le reste étant pris par le compartiment photo
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

trouve toi un larbin et comme ça tu porteras rien 🤣
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Pour le mousqueton, tu as en acheté un spécial ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Négatif : un mousqueton quechua tout simple complètement déglingué que je traine depuis environ 15ans.

phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Ok parfait 😀 J'ai aussi un mousqueton qu'une amie m'avait donné ^^ Je vais pouvoir l'utiliser :p D'ailleurs, je pense en prendre un deuxième pour pouvoir essayer d'équilibré les charges (j'accroche aussi des paquets au mousqueton). Plus qu'à trouver un sac qui laisse passer un câble de rechargement (pour la batterie externe) et ce sera parfait 😀

Vu que je n'ai qu'une seule batterie pour mon APN (je n'ai pas encore les sous pour me payer la panoplie complète), je suis obligé de prévoir le coup ^^

Encore merci pour tes conseils grandbaton ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

De rien 😉

Par contre je comprends pas ton histoire de sac qui laisse passer le câble pour la batterie : n'importe quel sac fait l'affaire, le câble peut bien passer par une fermeture éclair non ?

Pour les batteries d'APN, c'est en moyenne 30€ (en tout cas chez pana) et franchement c'est vraiment confortable d'en avoir au moins 2
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

grandbaton a dit:

Par contre je comprends pas ton histoire de sac qui laisse passer le câble pour la batterie : n'importe quel sac fait l'affaire, le câble peut bien passer par une fermeture éclair non ?

En fait, j'ai peur que, si je laisse la fermeture éclaire ouverte pour laisser passer le câble, les gens pourraient se servir dans mon sac ^^' Je faisais ça avec mon sac en bandoulière, mais c'était beaucoup moins accessible. Tandis qu'ici, le sac sera dans mon dos et je pourrai pas voir ce qui se passe. Comme j'ai vu qu'il existait des trous pour le fils des oreillettes dans des vestes, je me suis dit que peut-être il y avait la même chose pour les sacs. Je suis devenu un peu parano, mais depuis qu'on m'a volé ma DS dans mon sac, je suis assez méfiant ^^'

grandbaton a dit:

Pour les batteries d'APN, c'est en moyenne 30€ (en tout cas chez pana) et franchement c'est vraiment confortable d'en avoir au moins 2

"Malheureusement", j'ai un fujifilm. Les batteries sont plus chères ^^' Ici, j'en ai trouvée une à 80€ . Je mets entre guillemets, car je suis très satisfait de mon APN. C'est juste que fujifilm a des prix plus élevés pour les accessoires que Nikon ou Canon :'(
grandbaton
grandbaton

Publié le

grandbaton a dit:

À VENIR :
* 2017 - Portugal (côte sud)
* 2017 - Islande

l'été commende à sentir bon 😎
et vous des vacances de prévues ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi cet été mon plan c'est trouver du boulot pour au moins 2017-2018 ^^ Donc non.. 🙁
T1000
T1000

Publié le

Je retourne au Japon en octobre! mais cette fois j'emmène ma copine et mes 2 petites soeurs (elles rêvaient d'y aller donc comme elles ont pu économiser depuis 1 an). La première fois, j'ai fait 3 semaines à Tokyo et sa "grosse" banlieue.
Là je fais Kyoto, Osaka et un peu de Tokyo 😀
oazis11
oazis11

Publié le

De retour de Créte moi déja.. et je repars quelques jours en aout mais je ne sais pas encore oú..

Grandbaton faut nous montrer les photos d'Islande.. ça doit etre beau là bas !
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est en Aout l'Islande 😉 A l'origine ma copine voulais y aller en Octobre, mais il ne fait jour que 2h par jour 🤣 et il pleut 90% du temps...
Et le Portugal en Juillet.

J'ai déjà les photos de San Francisco à poster ... avec 6 mois de retard 😖

@T1000 : cool le Japon 😀
Ca fait partie des projets pour moi.
pis 3 semaines t'as bien eu le temps de visiter je pense !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Go

50 affichés sur 379 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)