Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos voyages

Publié le

Après Londres en Juin pour notre voyage de noce (pile poil entre deux attentats... c'est triste) qui fut une agréable surprise. 6 jours dans Londres, et bien nous serions bien resté le double tellement nous trouvons cette ville magnifique.

Et pour Avril 2018, c'est 20 jours au Japon. On y retourne pour faire Osaka 1 semaine et le reste pour refaire Tokyo (nous sommes loin d'avoir tout vu).
Avok666
Avok666

Publié le

En septembre je pars au Canada, le départ approche vite. Je suis impatient d'y être, même si la durée de vol me tue. J'arrive jamais à dormir en avion.
Je posterais des photos à mon retour.
Je fais en général un voyage tout les 2 ans. Le dernier c'était Cuba.
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Bonne vacances Grandbaton 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon voyage GB 😉

Moi je vais essayer de prévoir un voyage en Irlande pour bientôt, a Leeds en Septembre si je travaille pas pendant le WE où je veux y aller, et puis au Japon pour l'été prochain 😀 Va falloir bien organiser tout ça 😛
AyrxSela
AyrxSela

Publié le

Avok666 a dit:

En septembre je pars au Canada, le départ approche vite. Je suis impatient d'y être, même si la durée de vol me tue. J'arrive jamais à dormir en avion.
Je posterais des photos à mon retour.
Je fais en général un voyage tout les 2 ans. Le dernier c'était Cuba.



Fais comme moi au retour du Japon.
Théorie perso : nous devions arrivé pour 23h30 à l'aéroport en france pour le retour de notre voyage. Donc 00h30 dans mon lit d'après mes calculs. Je me suis donc dit au départ de tokyo : "et si je ne dormais pas du voyage pour que, arrivé en france à 00h30, je fasse dodo et prenne direct un bon rythme et que je f**k le jetlag...
Et ba ça marche pas ^^ j'ai juste pas dormi pendant 26h et je me suis prit le jetlag pendant 4 jours.

Moralité : bon courage ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Merci 😀
La Japon j'aimerais bien y faire un tour aussi !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Hop billets de train pour aller à Paris et billets d'avion pour aller à Leeds, UK achetés 😀 Je suis fin prêt pour Thought Bubble 😛
oazis11
oazis11

Publié le

Vraiment de la chance Martin... tu as eu beaucoup de demande de la part des membres du fofo pour des affiches?
martinouchou
martinouchou

Publié le

oazis11 a dit:

Vraiment de la chance Martin... tu as eu beaucoup de demande de la part des membres du fofo pour des affiches?


Du fofo ça va encore, sur FB c'est une autre histoire ^^ Je vais pas pouvoir aider tout le monde, ça c'est sur xD
kalced
kalced

Publié le

Amuses toi bien alors 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon ben billet aller réservé pour San Francisco, mais pour le retour plutôt que de rester 2-3 jours sur place comme l'an dernier, je pense que je vais aller passer mon weekend du coté de Los Angeles... j'hésite j'hésite ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ahhh les fameux problèmes de riche




J hesite entre une maserati ou ferrari 🙄



🤣
joeslash
joeslash

Publié le

Bah moi entre un Do Mac et un KFC 🤣
oazis11
oazis11

Publié le

Joeslash a dit:

Bah moi entre un Do Mac et un KFC 🤣




je dirais ...... KFC du poulet du poulet !!!!

➡️
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Petites questions pour les voyageurs du forum.
Connaissez-vous ce site d'échange de devises, et est-il fiable ? 🤓

A défaut utilisez-vous un autre site online de change et lequel ?

Merci par avance pour vos réponses. 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Connais pas, je n'ai jamais rien utiliser d'autre que ma banque, les distributeurs sur place, et selon le pays, les bureaux de change sur place.

Désolé 😐
kalced
kalced

Publié le

Pareil que gb
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Tant pis.
Merci quand même les gars. 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Fais toi pas chier Bobby, utilise la force pour ne pas payer.

Voir le spoiler
40 ème sec
🤣
Jack
Jack

Publié le

Idem, ma banque ne prend "que" 2% sur chaque transaction donc bon pas trop la peine de s'embêter, après certains banques sont à 2% + X euros par transaction
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Si je pose la question, c'est que 1/ ma banque ne se trouve pas là où j'habite et que 2/ la banque qui se trouve la où j'habite (même groupe) n'est pas en mesure d'obtenir la devise que je veux. 🤓
martinouchou
martinouchou

Publié le

Peut pas t'aider je passe toujours pas un bureau de change avant de partir, et sinon j'utilise ma CB, vu que y a pas trop de frais.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je ne pourrais pas non plus utiliser ma CB sinon ce serait trop simple. 🤣
Et justement si je souhaite passer par un bureau de change en ligne c'est qu'il n'y en a pas chez moi. 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Tu pars ou sans indiscrétion ? Parce que pas de cb c' est rare quand même.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Au fait, je n'ai jamais fait de retour sur ma visite à Los Angeles,
Juste pour dire que lors de la visite des studios Warner le guide nous lâche au bout d'un moment "ah et comme on est le seul studio à posséder des sets de jungle, vous vous trouver là ou le T-Rex poursuit la Jeep dans Jurassic Park"

Petite pensée à ma copine qui a été heureuse d'apprendre que j'ai passé le plus beau jour de ma vie à 10000km d'elle 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est moi ou y'a une partie des messages qui ont disparus ?
Rien entre le 22 novembre et aujourd'hui ça me parait bizarre d'autant que je ne sais plus qui avait posté des photos des studios Harry Potter de Londres il me semble... non ?
T1000
T1000

Publié le

je crois avoir posté mes photos Harry Potter dans le topic :vos photos du jour
grandbaton
grandbaton

Publié le

Allez Air France, fais ton boulot, ne me déçois pas !
Kaztet
Kaztet

Publié le

grandbaton a dit:

Allez Air France, fais ton boulot, ne me déçois pas !


Mouais Air France... Je suis actuellement en vacances à Osaka avec un vol Air France (normalement KLM mais on m'a mis sur Air France à cause des retards de vols qui auraient compromis mon escale).
Déjà, les bagages ne sont arrivés que le lendemain (je n'étais pas le seul, on était bien une dizaine dans ce cas et pourtant je m'étais enregistré 2h avant) et en plus, la housse de voyage de mon backpack était bien déchirée.


Réponse du service bagage, il faut que j'envoie par courrier postal :"- la facture de réparation de la housse ou une attestation délivrée par un professionnel stipulant que la housse est irréparable ainsi que la facture d’achat de la housse endommagée, ou la facture d’achat d’une nouvelle housse identique à l’ancienne "

J'avoue que je ne sais pas comment on demande cela en japonais ni même le faire comprendre en anglais à ce sujet.

J'en profite pour demander si quelqu'un connait un professionnel en réparation de housse de sac de voyage ?! 🙄

Rentrant après demain, ça peut bien attendre mon retour en France.

Allez bonne chance et bon vol ! 😀
Aswood
Aswood

Publié le

Tu sens le truc tellement pensé pour que les gens aient pas envie de le faire c'est abusé ...
Kaztet
Kaztet

Publié le

Aswood a dit:

Tu sens le truc tellement pensé pour que les gens aient pas envie de le faire c'est abusé ...


Surtout que je ne vais m'encombrer d'une housse déchirée dans les bagages juste pour qu'on me dise qu'à Décathlon que ce n'est pas réparable !
traket
traket

Publié le

grandbaton a dit:

Allez Air France, fais ton boulot, ne me déçois pas !



c'est bien ce que je dit, le mec est toujours en vacances 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

@traket : depuis mon voyage en Islande en août dernier j'ai pris 2 jours de RTT : lendemain de Noël et lendemain de nouvel an, et pas de congés

Les USA et ce voyage c'est du déplacement pro et j'optimise pour passer le weekend sur place

@kaztet : arf :/ c'est toujours la bonne surprise l'arrivée des bagages.
Quand ils sont perdus et qu'ils arrivent plus tard, tu dois retourner à l'aéroport pour les prendre où ils se démerdent pour te les amener ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

les bagages c'est vraiment un gros stress pendant les voyages, pendant ceux que j'ai fait j'ai souvent pu voir l’embarquement et / ou débarquement des valises depuis le hublot de l'avion, bah c'est pas hyper rassurant 😐
Kaztet
Kaztet

Publié le

grandbaton a dit:

@kaztet : arf :/ c'est toujours la bonne surprise l'arrivée des bagages.
Quand ils sont perdus et qu'ils arrivent plus tard, tu dois retourner à l'aéroport pour les prendre où ils se démerdent pour te les amener ?



Non, ils ramènent les bagages quand même !
Enfin, c'est pratique quand tu es à l'hôtel car ils laissent à la réception mais quand, comme moi tu prends un appart, bah tu dois être présent !
Dans le cas d'espèce, ils devaient arriver entre midi et 13h, autrement dit, rien à prévoir sur une demie journée !
Pour information, les musees, temples etc ferment à 17h ici.
Kube1
Kube1

Publié le

J’ai le même stress quand je vais à Bangkok, surtout que je fais une escale aux Émirats, tjrs peur que la valise ne suive pas ... 😖

Du coup, j’ai tjrs un caleçon et une paire de chaussettes dans mon bagage à main ! 😉
Aswood
Aswood

Publié le

Bon reflexe ça, toujours avoir de quoi tenir au moins 1 ou 2 jours sur soi ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu les retournes 🤣
Mouffy
Mouffy

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Tu les retournes 🤣


Et en cas de diarrhée ?
traket
traket

Publié le

kube1 a dit:

J’ai le même stress quand je vais à Bangkok, surtout que je fais une escale aux Émirats, tjrs peur que la valise ne suive pas ... 😖

Du coup, j’ai tjrs un caleçon et une paire de chaussettes dans mon bagage à main ! 😉



Amateur de ladyboy ?
Kube1
Kube1

Publié le

Tout ce qui a un trou !
traket
traket

Publié le

t'as un chient c'est ça ?

le pauvre
Kube1
Kube1

Publié le

Non non, ça c’est de l’inceste ! C’est degueulasse ! 🤣
traket
traket

Publié le

bah.. t'es pas du nord toi ?

🤣
kalced
kalced

Publié le

Non mais il attend qu'il soit mort 🤣 :

kube1 a dit:

J’aime me rouler dedans en faisant l’amour à des petits animaux morts !

Kube1
Kube1

Publié le

traket a dit:

bah.. t'es pas du nord toi ?

🤣



J’y ai échappé de peu, Nord-Est ! 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

kube1 a dit:

traket a dit:

bah.. t'es pas du nord toi ?

🤣



J’y ai échappé de peu, Nord-Est ! 🤣



C' est pas une référence non plus. Z' aiment bien les sangliers dans l' est. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Qu'est ce que t'as contre nos sangliers le normand ?
ncis28
ncis28

Publié le

Je suis pas normand trou duc.
Lim6bis
Lim6bis

Publié le

Techniquement mon prochain voyage c'est faire le tour de tout ça pour renouveler les photos, mais ça c'est professionnel ; par contre, j'ai prévu pour septembre trois semaines dans les Balkans avec ma femme, au programme, arrivée à Belgrade, puis Novi Sad, Banja Luka, Sarajevo, Nis, Podgorica, et fin du voyage sur les plages de Tivat!

50 affichés sur 379 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9727

collectors

16794

membres

497007

commentaires

7461

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)