Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Horizon Zero Dawn

Écrit par Avatar de YoruichiYoruichi

Ajouté le

392 commentaires

Bon je fais un sujet, c'est mieux, je pense !

Date de sortie : 01 mars 2017

•Edition Collector :

Disponibilité : Amazon
Micromania : 129,99€

•Edition limitée :

Disponibilité : Amazon
Micromania : 79,99€

Publié le

Ah bon bah plus rapide que moi ^^ C'est annoncé vachement en avance quand même !!
Barte21
Barte21

Publié le

LE collector type que j'adore, et pour un jeu que j'attends énormément, la figurine à l'air génial, c'est instabuy assurément dès que c'est dispo !
Scylla
Scylla

Publié le

Avec la statuette et l'épaisseur de l'artbook, le prix me fait peur 😖 Bon par contre si c'est à 150€ je prend direct je ne reflechis pas 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Au passage la nouvelle bande annonce:

WaReXv
WaReXv

Publié le

Plus rapide aussi 🤣
Le SB déchire, l'édition collector envoie du lourd ! Je pense faire une préco direct dès que c'est sur Amazon 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Ca à l' air pas mal comme jeux. Je pourrai acheter et oui les 2 versions sont bien cool aussi.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour l'instant je trouve le steelbook pas top 😖 mais je pense que je prendrai l'édition limitée quand même
Nikita
Nikita

Publié le

Hé bien... ça faisait un moment que je ne m'étais pas demandé si j'allais prendre une édition collector/limitée ou non... là, je me pose des questions. À voir en fonction du prix.

Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas seulement mettre le steelbook... j'aimerais bien avoir la boite du jeu aussi. C'est con, mais c'est ce genre de détail qui peut tout fausser, de mon côté. 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je crois qu'avec Sony, ca n'arrivera pas ce genre de détail 😉
ncis28
ncis28

Publié le

J' avais pas fais gaffe à la date de sortie. 😮 Le temps de mettre des sous de côté ..... et de les dépenser pour autre chose.
Nikita
Nikita

Publié le

@Angel : c'est bien dommage... du coup, j'attends de connaître le prix. Mais l'absence de boite, bizarrement, ça me dérange vraiment ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Pareil, ça me dérangerais ... Mais bon, je passerai outre, comme Uncharted au final :s
On verra bien, qui sait, on est pas à l'abri d'une bonne surprise ! ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

Pour ma part ça sera édition limitée
Je sais que j'exposerai jamais la figurine perso
martinouchou
martinouchou

Publié le

angeldelamuerte a dit:

mmmhhh [tousse] uncharted 4 [tousse] 🙄 😀
Nikita
Nikita

Publié le

sephiyo a dit:

Pourquoiiii ? 😛

Je la trouve vraiment pas mal, elle me tente bien...
Barte21
Barte21

Publié le

Elle est magnifique ouais XD

Chacun ses goûts ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

martinouchou a dit:

angeldelamuerte a dit:

mmmhhh [tousse] uncharted 4 [tousse] 🙄 😀

Tu tousses pourquoi ? elle demande l'amaray du jeu, et dans uncharted 4, jusqu'à preuve du contraire elle n'y était pas ! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
sephiyo
sephiyo

Publié le

Nikita a dit:

sephiyo a dit:

Pourquoiiii ? 😛

Je la trouve vraiment pas mal, elle me tente bien...

A mais je la trouve très réussie aussi !
juste que je n'expose que les figurines vraiment des séries que je kif
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 D'accord je croyais que tu disais que ce genre d'erreur n'arriverait pas ^^ Mal compris ta phrase 😀
Nikita
Nikita

Publié le

@Sephiyo : ah OK, je comprends ! 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

super rapide la misse yoruichi ! Et super collector 😀

Sinon petit article sur le blog avec quelques infos en plus, dont le prix 120$ au usa donc certainement 130€ chez nous, comme cela avait été le cas pour uncharted 4 ^^

D'ailleur pour les plus fanatiques elle est dispo sur Amazon.com en préco en attendant les préco FR
Nikita
Nikita

Publié le

129,99€ ? Oh là, ça va vraiment me titiller... si j'ai une PS4 d'ici-là, je suis fichu ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Un peu tristouille si l'artbook c'est bien un mini, sachant que vu l'univers il va me le falloir ...

Enfin au final ça serait pas étonnant, ils ont sûrement l'intention de le vendre en collector comme U4 ...
sephiyo
sephiyo

Publié le

mh c'est pas trop cher
en + gentle giant j'aime bien en général (j'ai des star wars sympa comme le yoda ilum)

à voir je craquerai ptet pour le collector finalement^^
kalced
kalced

Publié le

Le collector m'intéresse bien, la figurine m'a l'air sympa...
Mais pourquoi l'annoncer aussi tôt? ça me rappelle un certain collector qu'on a d'ailleurs jamais vu
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

shady77 a dit:

super rapide la misse yoruichi ! Et super collector 😀

j'avoue j'étais au taquet là !!!
je sais pas pourquoi mais jlattends de ouuuuuf ce jeu... et j'ai presque envie de dire que l'annonce a égayé ma journée 😀

shady77 a dit:

Sinon petit article sur le blog avec quelques infos en plus, dont le prix 120$ au usa donc certainement 130€ chez nous, comme cela avait été le cas pour uncharted 4 ^^

D'ailleur pour les plus fanatiques elle est dispo sur Amazon.com en préco en attendant les préco FR

Merci pour les infos en plus 😀
bon je viens de rentrer du taf... donc je mets à jour le 1re post un peu plus tard si ça en vous embête pas 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Comme pas mal de monde, ce sera préco obligatoire pour moi. 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour ceux qui demandent l'amaray du jeu en plus du steelbook : cela n'arrive quasiment que quand c'est le vendeur qui propose un steelbook, et non quand c'est l'éditeur 😉
(Genre Micromania / Just Cause 3, SSX... Amazon / MGS5, AC Syndicate...)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Perso presque tous les collectors que j'ai c'est le cas (sauf ceux depuis l'été dernier)
Barte21
Barte21

Publié le

Pareil, j'ai eu beaucoup de collector avec l'amaray, mais oui depuis un an c'est la folie de l'économie de bout de chandelle ...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Avec Amaray ET steelbook ?
Perso j'ai jamais eu ça dans un collector de mémoire (Edit : si une fois : Splinter Cell Blacklist édition 5ème liberté - silver)
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton a dit:

Avec Amaray ET steelbook ?
Perso j'ai jamais eu ça dans un collector de mémoire

Bah par exemple pour le premier collector PS4 que j'ai eu: Watch Dogs
Barte21
Barte21

Publié le

Watch Dogs oui, The Witcher 3, MGS5, les Assassin's creed, ce qui me vient en tête déjà comme ça
grandbaton
grandbaton

Publié le

Dac Dac.
M'enfin sur celui-ci (en tout cas sur l'éditon limitée) vu les visuels, 'faut pas compter dessus
Barte21
Barte21

Publié le

Ouep c'est ce que je pense aussi, d'autant que généralement quand y'en a un ils se gênent pas pour le mettre. Mais bon ... C'est mon coté optimiste 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

pour moi ça seras le jeu (amaray) et c'est tout ^^

et c'est surement le jeu que j'attend le plus avec TLG hein 🙄

edit: TLG = The Last Guardian (ç'est pour Yoruichi l'info^^)
Nikita
Nikita

Publié le

Barte21 a dit:

Ouep c'est ce que je pense aussi, d'autant que généralement quand y'en a un ils se gênent pas pour le mettre. Mais bon ... C'est mon coté optimiste 🤣

Gardons espoir 🤣
AyrxSela
AyrxSela

Publié le

Pourvu que cette hype, qui va s'amplifier je pense, ne soit pas du flan au caramel comme d'habitude. Parce que là, ça peut vraiment être bon comme jeu vu l'idée. En tout cas, le collector me tente pas mal mais pas de précipitation pour ma part.
Nikita
Nikita

Publié le

Berk, ce mot "hype" est toujours d'actualité à ce que je vois... 🙁

On verra, mais pour le moment ça s'annonce prometteur.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je pense que le seul problème qui pourrait arriver serai un syndrome "The Order 1886"... a savoir un jeu top, mais expédié à la va vite et sans rejouabilité...
Mais je pense que ce sera fidèle aux présentations, j'ai pas souvenir d'avoir vu des présentations trop belles pour être vrai chez les studios de Sony...
AyrxSela
AyrxSela

Publié le

+1 grandbaton, c'est vrai que sauf exception ils decoivent rarement. Wait & see
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Niveau rejouabilité ça devrait être beaucoup mieux que the order puisque là c'est un vrai gros open world ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je comparais pas le jeu à The Order 😉 ce que je voulais dire c'est (qu'a mon avis, mais c'est de la pure supposition) on ne risque pas un downgrade graphique, ou des faux trailers de gameplay avec ce genre de studios.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'ai bien compris, mais pour la rejouabilité, elle sera forcément plus importante avec un open world qu'un jeu très linéaire... donc pas d'inquietude qu'on arrive a un "sydrome de the order".
Après pour le downgrade perso je m'en cogne royale tant que ça gene pas le plaisir de jeu... mais je trouve ça chiant de ramener le sujet encore et encore alors que personne ne s'est offusqué de celui de witcher 3 par exemple 🙄 Ce qui montre bien que c'est pas le plus important.
Et sinon au contraire Guerilla est connu pour avoir carrément lancé la mode du "faux trailer in-game" avec killzone 2 sur PS3
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah dac pour Killzone 2 😖

Pour le monde ouvert rejouable : mouais y'a qu'a voir la grande question qui tient tout le monde en haleine pour No Man'Sky et qui tenais tout le monde pour Destiny : il suffit que ce soit vide et chiant... (je dit pas que ce sera le cas, juste que c'est pas impossible non plus).
Alors certes toute proportion gardée, ce sera toujours mieux que The Order, mais on s'est compris... ?

Pour le downgrade :

• Comme toi les "mauvais" graphismes ne me gênent pas / en revanche le downgrade si : explications : le downgrade c'est faire croire au joueur un truc en mentant ouvertement, pour attirer les clients. Si tu as pas des graphismes de ouf, soit tu les assumes, soit tu fais un trailer en CGI, mais en aucun cas tu balance du gameplay avec un moteur surboosté qui ne sera jamais représentatif du jeu final... 🙄 C'est pas une question de qualité de jeu que je critique, mais d'honneteté de la part des studios, nuance 😉 quand tu commence à mentir sur les graphismes, puisqu'on dit que c'est pas le plus important, c'est que t'as vraiment pas beaucoup d'argument pour vendre ton jeu ...

• J'ai critiqué celui de TW3 (et d'ailleurs j'ai critiqué beaucoup de choses de ce jeu, à commencer par son studio faussement généreux), et même un peu MGS5 pour ce point ! Contrairement à certains, même si je les critiques beaucoup, je ne m'acharne pas [uniquement] sur Ubisoft (Watch Dogs pour ceux qui n'ont pas suivi...)... et puis, qui aime bien chatie bien !
AyrxSela
AyrxSela

Publié le

Totalement d'accord avec toi grandbaton
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Quand on connait le processus de fabrication d'un jeu, c'est normal d'avoir des versions très différente au fur a mesure du développement et des choix difficiles a prendre qui sont fait. Et puis souvent la presse envenime les choses en disant in-game alors que c'est en fait un target render tout ce qu'il y a de plus normal dans le milieu.

Perso je trouve ça beaucoup moins fair-plait les bandes annonces qui montre des scènes que l'on a pas dans le film, que simplement du polissage que l'on retrouve absolument dans n'importe quel domaine aujourd'hui, du photoshopage des nanas jusqu'au visuel des burger. Bienvenue au 21eme siecle ou l'apparence et fait vendre plus que le fond...
grandbaton
grandbaton

Publié le

a dit:

que simplement du polissage que l'on retrouve absolument dans n'importe quel domaine aujourd'hui, du photoshopage des nanas jusqu'au visuel des burger. Bienvenue au 21eme siecle ou l'apparence et fait vendre plus que le fond...

J'avais pas pensé a ce point de vue, ça se défends effectivement.

Par contre de là à dire que la presse a envenimé l'affaire... Mouais Ubisoft à quand même cultivé l'ambiguïté hein. Pour les autres jeux non, mais pour WD ils avaient quand même bien bien mis en avant les graphismes de la scène présentée... 🙄 et les internautes n'ont pas eu besoin de la presse (si ce n'est celle qui a retransmis l'E3 de l'epoque) pour juger.

En revanche, si moi j'ai noté la chose, je suis bien d'accord qu'une grande majorité a passé sous silence quand TW3 a servi la meme chose.

Edit :
a dit:

Perso je trouve ça beaucoup moins fair-plait les bandes annonces qui montre des scènes que l'on a pas dans le film, que simplement du polissage

Je viens de voir la version "longue" du trailer de Watch Dogs 2... Et meme si j'entends bien ton argument précédent, je reste d'avis que je prefere nettement ce fenre de trailer, certes pas representatif du produit final (mais, qui doit theoriquement coller a l'ambiance et a l'identité du soft) qu'une version "polissée" que l'on ne pourra jamais jouer... Un peu comme montrer une voiture teleguidée a un gamin et lui refiler une poupée de chiffon quoi 🤣 😉
Genffu
Genffu

Publié le

Voici la vidéo de la figurine :

Barte21
Barte21

Publié le

Vraiment géniale ! Vivement la préco en France, mais c'est du day one ça c'est certain !

50 affichés sur 392 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11546

collectors

18846

membres

511835

commentaires

9397

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)