Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain Collector

Publié le

Perso je l'ai choppé sur amazon.fr tout à l'heure. C'était pas du tout un achat prévu en plus ...
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

C'est vraiment énervant de voir les livreurs mettre systématiquement "absent" sans même sonner...
Comme Mikaou, en attente de la surprise demain normalement (qu'elle soit bonne ou mauvaise^^)
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Arckhoner a dit:

C'est vraiment énervant de voir les livreurs mettre systématiquement "absent" sans même sonner...
Comme Mikaou, en attente de la surprise demain normalement (qu'elle soit bonne ou mauvaise^^)



je pensais que ça n'arrivait qu'à moi ... 😮
tanche
tanche

Publié le

non on est tous pareil ! Le pire c'est quand tu as posé ta journée en espérant avoir le colis !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Alors Chronopost m'envoie un mail hier soir me disant que j'ai jusqu'à minuit pour changer la date de livraison donc je pose la journée du 8 septembre et la ce matin ils me disent' que ça sera livré aujourd'hui entre 8h et 18h.......
Mikaou
Mikaou

Publié le

-_-' pas de bol martinouchou !

A priori CDiscount continue d'envoyer les consoles sans protection :/ (vu sur jeuxvideo.com)

J'ai mis cdiscount et playstation france au courant sur twitter, va falloir qu'ils envisagent de renvoyer des cartons neufs aux clients cdiscount ! je vais pas les lacher ^^
biniou
biniou

Publié le

Mikaou a dit:

-_-' pas de bol martinouchou !

A priori CDiscount continue d'envoyer les consoles sans protection :/ (vu sur jeuxvideo.com)

J'ai mis cdiscount et playstation france au courant sur twitter, va falloir qu'ils envisagent de renvoyer des cartons neufs aux clients cdiscount ! je vais pas les lacher ^^


C'est pas bête ça... surtout que plié, ça ne prend pas trop de place pour expédier... ce serait le top mais à mon avis c'est peine perdue, je suis sûr qu'ils ne considèrent pas l'emballage comme faisant partie du produit. 🙁
shinblaze
shinblaze

Publié le

Petit HS :

shady77 a dit:

quand je disais que colis privé c'est des bras cassés ! 👿
le mec est soit disant passé se matin alors que ma fenêtre a un mètre de la porte est restée ouverte toute la journée...



Pour colis privé je ne connais pas les solutions,

Arckhoner a dit:

C'est vraiment énervant de voir les livreurs mettre systématiquement "absent" sans même sonner...
Comme Mikaou, en attente de la surprise demain normalement (qu'elle soit bonne ou mauvaise^^)



Pour ce qui est de Colissimo, tu peux leur faire un retour sur le suivi internet. Et si cela perdure les menacer de contacter un médiateur. C'est l'unique moyen pour leur mettre la pression et/ou les attaquer car tu ne peux pas les poursuivre en justice pour faute professionnel.
Par expérience, après plusieurs déboires avec colissimo, les livreurs sonnent et les colis arrivent bien chez moi. D'ailleurs je remercie la poste pour les efforts effectués car le service s'est beaucoup amélioré (quand on est à 2 doigts de faire appel à un médiateur ^^)

martinichou a dit:

C'est pas bête ça... surtout que plié, ça ne prend pas trop de place pour expédier... ce serait le top mais à mon avis c'est peine perdue, je suis sûr qu'ils ne considèrent pas l'emballage comme faisant partie du produit. 🙁



Je pense également que c'est peine perdue pour une raison différente. L'envoi n'est pas du ressort de Sony qui a du envoyer conformément les consoles aux vendeurs/détaillants ; mais plutôt du ressort du vendeur/détaillant.
S'il y a une plainte à poser, ce serait contre CDiscount et non contre Sony. (Je pense qu'une action collective serait préférable).
martinouchou
martinouchou

Publié le

shinblaze a dit:

martinichou a dit:

C'est pas bête ça... surtout que plié, ça ne prend pas trop de place pour expédier... ce serait le top mais à mon avis c'est peine perdue, je suis sûr qu'ils ne considèrent pas l'emballage comme faisant partie du produit. 🙁



Je pense également que c'est peine perdue pour une raison différente. L'envoi n'est pas du ressort de Sony qui a du envoyer conformément les consoles aux vendeurs/détaillants ; mais plutôt du ressort du vendeur/détaillant.
S'il y a une plainte à poser, ce serait contre CDiscount et non contre Sony. (Je pense qu'une action collective serait préférable).


Mouais alors déjà moi c'est pas Martinichou, et en plus c'est même pas moi qui ai dit ça.. 🙄
kalced
kalced

Publié le

martinouchou a dit:

shinblaze a dit:

[quote="martinichou"]C'est pas bête ça... surtout que plié, ça ne prend pas trop de place pour expédier... ce serait le top mais à mon avis c'est peine perdue, je suis sûr qu'ils ne considèrent pas l'emballage comme faisant partie du produit. 🙁
[/quote]

Je pense également que c'est peine perdue pour une raison différente. L'envoi n'est pas du ressort de Sony qui a du envoyer conformément les consoles aux vendeurs/détaillants ; mais plutôt du ressort du vendeur/détaillant.
S'il y a une plainte à poser, ce serait contre CDiscount et non contre Sony. (Je pense qu'une action collective serait préférable).


Mouais alors déjà moi c'est pas Martinichou, et en plus c'est même pas moi qui ai dit ça.. 🙄



🤣 🤣
shinblaze
shinblaze

Publié le

mille excuse Martinouchou ! Ca doit être la citation de ton nom qui m'a enduit en erreur... désolé :/

Sinon, il y a du nouveau pour les personnes qui ont pris le jeu sur PC : Le disque ne contient que l'installeur Steam (source : JVC.com)
mais vous pouvez graver vos jeux Steam sur galette grâce à ce tutoriel

biniou a dit:

NB: je n'ai pas encore de PS4, quelqu'un saurait me dire ce que contient le disque présent dans le steelbook ?
edit: apparemment c'est le making-of et diverses vidéos (trailers). Sympa !



Une partie des diverses vidéos seraient un chapitre retiré du jeu (développement bien avancé mais pas terminé) source : mediagen.com
Mikaou
Mikaou

Publié le

Ouep c'est bel et bien un bluray bourré de videos en tout genre 😀 mais il ne vaut mieux pas le regarder avant d'avoir fini le jeu 😀

Sinon, je peux confirmer que la PS4 Cdiscount est arrivée sans carton de protection comme tout le monde... avec heureusement, peu de dégâts (coins écrasés dû au transport, mais c'est tout).

Ca sera donc ma dernière commande Cdiscount (sachant que j'ai commandé chez eux uniquement grâce aux 40€ de réduc... et qu'ils ne sont plus si compétitifs depuis des années de toute manière).

J'ai interpellé plusieurs fois cdiscount sur twitter, personne n'a jamais répondu, je suis resté poli pourtant, mais pour eux ça semble être normal d'envoyer ça comme ça ! Et j'ai pas envie de me battre avec le service client.

Sinon, c'est un excellent jeu, déroutant aux premiers abords mais très addictif !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Vous me soulez tous ici :
J'ai jamais ressenti le moindre intérêt pour cette saga, j'ai moyennement apprécié Ground Zeroes.
J'ai ni l'argent, ni le temps (si je veux etre serieux^^) de l'acheter.

Mais la communeauté de faibles du portefeuille qu'il y a ici me fait crever d'envie de l'essayer 🤣
Tous les tests sont élogieux, a priori il est accessible aux novices de la saga... Raaah
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Faut pas s’énerver du succès d'un jeu ^^
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

grandbaton a dit:

Vous me soulez tous ici :
J'ai jamais ressenti le moindre intérêt pour cette saga, j'ai moyennement apprécié Ground Zeroes.
J'ai ni l'argent, ni le temps (si je veux etre serieux^^) de l'acheter.

Mais la communeauté de faibles du portefeuille qu'il y a ici me fait crever d'envie de l'essayer 🤣
Tous les tests sont élogieux, a priori il est accessible aux novices de la saga... Raaah


Exprès pour toi, GrandBaton, je vais appeler ça : le syndrome de The Witcher 3 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

De toute façon il dit ça mais il est entrain de jouer à Ground Zeroes 🤣
Cogee
Cogee

Publié le

C'est quand même très dommage de jouer à ce jeu sans connaitre l'histoire des autres.

Je te conseille ça 😀 pour au moins savoir de quoi ça parle un minimum et les moments clés. Phantom Pain se déroule juste après Ground Zero et avant le premier Metal Gear.

Sinon CDISCOUNT a utilisé comme excuse : "nouvelle politique d'écologie". Haha.
Samy060
Samy060

Publié le

Cogee a dit:

Sinon CDISCOUNT a utilisé comme excuse : "nouvelle politique d'écologie". Haha.


Pourquoi ils ont expédié le collector dans un carton alors ? La logique Cdiscount 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Cogee a dit:

C'est quand même très dommage de jouer à ce jeu sans connaitre l'histoire des autres.

Je te conseille ça 😀 pour au moins savoir de quoi ça parle un minimum et les moments clés. Phantom Pain se déroule juste après Ground Zero et avant le premier Metal Gear.

Sinon CDISCOUNT a utilisé comme excuse : "nouvelle politique d'écologie". Haha.


Merci beaucoup pour le lien ! 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

hyperionseiken a dit:


Exprès pour toi, GrandBaton, je vais appeler ça : le syndrome de The Witcher 3 🤣


C'est pas faux ^^ mais bon là c'est la rentrée, et c'est ma dernière année, c'est pas le moment de passer du temps sur un jeu supplémentaire

martinouchou a dit:

De toute façon il dit ça mais il est entrain de jouer à Ground Zeroes 🤣


🤣 ben oui justement : pour me remettre dans le gameplay, et eventuellement pour m'en dégouter, si ça peut me faire économiser quelques euros ^^

Cogee a dit:

C'est quand même très dommage de jouer à ce jeu sans connaitre l'histoire des autres.

Je te conseille ça 😀 pour au moins savoir de quoi ça parle un minimum et les moments clés. Phantom Pain se déroule juste après Ground Zero et avant le premier Metal Gear.


Ouais mais là pour le coup j'ai vraiment vraiment pas moyen de jouer aux anciens faute de temps. Et puis les jeux à cinématiques de 10 ans c'est pas pour moi (je critique pas la qualité des softs hein).
Et par contre je suis un habitué des wikis, donc ça me va bien ça, et du coup, merci bien pour le lien 😉 😀
Nikita
Nikita

Publié le

Au pire, il y a des walktrough en français sur Youtube. J'avais conseillé à un pote de regarder ceux de GreatOne14 (lien vers ses GreatPlay de MGS1) et il avait adoré, vue qu'il n'avait ni le temps ni la motivation d'y jouer. Il avait aussi regardé ceux de MGS2. En fait, GreatOne adore les Metal Gear, il les a tous fait sur sa chaîne, c'est parfait pour ceux qui n'y ont pas joué à l'époque.

Mais en tout cas, vous ratez quelque chose !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Un walktrhrought, ca fait pas tout le jeu ? par ce que si c'est le cas bof. Je suis pas fan de vidéos de ce genre. A la limite je préfère un résumé textuel bien complet.
Et oui je sais que je loupe quelque chose, mais j'était vraiment pas fan à l'époque, et qui sait, si celui-ci me plait peut être que je ferai marche arrière plus tard 😉
Sorent
Sorent

Publié le

Console ps4 mgs reçu aujourd'hui de Cdiscount aussi (grâce aux -40€) et bien sûr sans emballage 😲 😮
Et ce qui est sûr et certain c'est que je ne passerai plus par eux pour ce genre de commande.

Sinon je trouve la console magnifique, ça change du noir de base.
Samy060
Samy060

Publié le

Le collector japonais (source : twitter nin-nin-game)





Nikita
Nikita

Publié le

grandbaton a dit:

Un walktrhrought, ca fait pas tout le jeu ? par ce que si c'est le cas bof. Je suis pas fan de vidéos de ce genre. A la limite je préfère un résumé textuel bien complet.
Et oui je sais que je loupe quelque chose, mais j'était vraiment pas fan à l'époque, et qui sait, si celui-ci me plait peut être que je ferai marche arrière plus tard 😉



Oui, c'est tout le jeu. Le gameplay + cinématiques, et GreatOne joue bien, en plus d'être fan de la série. Mais si tu préfères des résumés textuel, il existe un site que je trouve vraiment bien et qui explique tant les personnages que les scénarios (ça te fera un plus avec le timeline) : 😀

Enfin, d'après les retours ce MGS V est une tuerie. Moi, je vais devoir attendre plusieurs mois, le temps de rattraper mon retard sur nombre de mes jeux avant de goûter au St Graal ! 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

ah ben je suis deja pas fan des vidéos gameplay, mais si en plus niveau temps c'est comme faire le jeu c'est pas la peine^^

Par contre je viens à l'instant de finir la timeline, et c'est vraiment excellent, j'ai juste pas lu pour MGR vu que je l'ai (bien que je n'aime pas trop, je le ferai surement un jour d'ennui^^).

Je vais regarder le lien que tu viens de donner, merci 😀
Je vais surement essayer de me retenir jusqu'a mon anniversaire (fin du mois, histoire de faire genre raisonnable), et si personne ne me l'offre (ce qui risque d'être le cas) je craquerai surement, ah ah 😳
Barte21
Barte21

Publié le

Je confirme c'est carrément une tuerie 😀 j'ai cru lire qu'il y a 46 chapitres et j'ai déjà mis presque 3 heures pour les deux premiers ...

Rien que le prologue est fou XD mais effectivement, connaître les bases j'ai envie de dire que c'est quasiment obligatoire tant l'univers est vaste et profond.
Nikita
Nikita

Publié le

@grandbaton : tu craqueras ! 😀
Pour ce qui est du temps de jeu, c'est évidemment bien moins long si celui qui filme sa session de jeu le connaît par cœur. Et c'est le cas de GreatOne. Mais bon, pas forcément besoin de ça pour connaître les bases (jouez-yyyyyy 😈 )
Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Bon alors moi je vais me retrouver avec 2 collectors demain normalement (1 sur par Chronopost venant de FNAC.COM et l'autre à retirer dans mon Micromania et avec en prime : un T-Shirt et un bon d'achat de 10€).

J'ai reçu aujourd'hui (très tardivement) mon édition Day One avec le Steelbook de chez Amazon et mon stratagème a parfaitement fonctionné
J'ai prétexté que le steelbook n'était pas dedans et j'ai demandé un retour avec remboursement
Et le steel est vraiment magnifique et j'ai hâte de voir ce que va donner celui du collector.
martinouchou
martinouchou

Publié le

T'es sérieux ??? C'est pas très honnête de faire ça pour une fois que tout se passe bien..
Nikita
Nikita

Publié le

Puis bon, pas sympa de vendre un steelbook finalement volé au prix de base+fdp. 🤣 (j'ai vu avant que tu édites)
Tomlechti
Tomlechti

Publié le

martinouchou a dit:

T'es sérieux ??? C'est pas très honnête de faire ça pour une fois que tout se passe bien..



Ah ben ça leur apprendra à me mener en bateau depuis vendredi en me disant que je recevrai mon collector Day One alors qu'au final, je ne l'ai jamais reçu ...

J'ai pas l'habitude de faire ça mais promis je ne le referai plus 😳

Nikita a dit:

Puis bon, pas sympa de vendre un steelbook finalement volé au prix de base+fdp. 🤣 (j'ai vu avant que tu édites)



Ah mais je ne vends pas le Steelbook 🤣
J'avais dit que je mettais en vente un de mes collectors mais finalement, quelqu'un a un soucis sur une commande cdiscount sur un autre forum donc je vais en faire profiter cette personne 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non mais tu peux faire comme tu veux, je suis pas ici pour juger. Par contre t'as pas trop le droit de te plaindre d'eux si tu les voles..
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Surtout que sans premium, tu recois pas tes jeux day one en même temps.
Tomlechti
Tomlechti

Publié le

martinouchou a dit:

Non mais tu peux faire comme tu veux, je suis pas ici pour juger. Par contre t'as pas trop le droit de te plaindre d'eux si tu les voles..



Erreur je me plains parce qu'ils m'ont mené en bateau AVANT que je ne profite d'eux 😉
Nuance 😉

Si j'avais reçu mon collector en temps et en heure comme me l'ont promis 4 conseillers, je n'aurai jamais fait ça. Ce n'est pas mon genre mais des fois il faut savoir profiter des failles du système 😉

angeldelamuerte a dit:

Surtout que sans premium, tu recois pas tes jeux day one en même temps.



Je suis Premium 😉
Mais dans mon cas, lis ma mésaventure en page 8 pour mieux comprendre 😉

Après comme je l'ai dit, je ne fonctionne pas du tout comme ça d'habitude mais vu la façon dont Amazon s'est moqué de moi en fin de semaine dernière, j'ai juste pris un "bonus" mais c'est fini 😉
Mikaou
Mikaou

Publié le

Bon, suite et fin des aventures collector, j'ai reçu la PS4 par Cdiscount. Donc bien entendu sans carton de protection, mais je m'en sors très bien ! (voir photo), même l'étiquette colissimo (qui était collée sur l'avant carrément) s'est retirée facilement 😀

martinouchou
martinouchou

Publié le

Tu nous fait un petit unboxing ? 😀
Mikaou
Mikaou

Publié le

Y'en à déjà plein sur youtube ^^
Tomlechti
Tomlechti

Publié le

1er Collector (FNAC) reçu (logiquement début d'aprèm pour celui de Micromania)
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai craqué
Mikaou
Mikaou

Publié le

haha !! 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Dites juste une question histoire de voir si je suis pas trop c*n :
[HS d'ou le spoil]
Voir le spoiler
Dans MGS GZ, je viens d'acceder à la mission "déjà vu"
Or, dans GZ on incarne Big Boss, ou (Naked) Snake,
Alors que dans MGS (les scènes que l'on doit donc recréer) on incarne Solid Snake, soit le "fils" de Naked... j'ai tout compris ?
Mikaou
Mikaou

Publié le

tu as tout compris 😀
Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Je pense que je suis prêt pour vivre la grande aventure Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain 🤓 🤓

Samy060
Samy060

Publié le

Moi je suis pas sûr pour l'instant ... Je le serai quand j'aurais reçu le steelbook et surtout le collector japonais

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Samy060 a dit:

Moi je suis pas sûr pour l'instant ... Je le serai quand j'aurais reçu le steelbook et surtout le collector japonais



Bon ben on a trouvé le fan ultime 😲 😮
biniou
biniou

Publié le

Snake dirige wall-e dans le jeu ? Pour combattre ? 😀
Mikaou
Mikaou

Publié le

C'est pour qu'il aille chercher les diamants à sa place 😀

Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir acheté la coque iDroid dès le départ....elle atteint des prix fous maintenant !

Personne n'en a une en rab' prix d'origine hein ? ^^ (je sais je rêve)
Samy060
Samy060

Publié le

Tomlechti a dit:

Bon ben on a trouvé le fan ultime 😲 😮


Fan oui, ultime je crois pas ^^
Mais j'ai reçu mon steelbook aujourd'hui 😀

biniou a dit:

Snake dirige wall-e dans le jeu ? Pour combattre ? 😀


Exact, et il a un Diamond Dalek comme animal de compagnie 😛

Mikaou a dit:

C'est pour qu'il aille chercher les diamants à sa place 😀

Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir acheté la coque iDroid dès le départ....elle atteint des prix fous maintenant !

Personne n'en a une en rab' prix d'origine hein ? ^^ (je sais je rêve)


Pareil, je regrette aussi de pas avoir fait une grosse commande d'iDroid ^^
Désolé je peux pas t'aider.
Nikita
Nikita

Publié le

Samy060, ta photo m'a fait rêver ^^ sinon, question à ceux qui ont donc acheté le steelbook+jeu chez Amazon : la boite basique du jeu est-elle livrée en plus du steelbook ?

50 affichés sur 281 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10951

collectors

18178

membres

507333

commentaires

8769

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)