Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Resident Evil 7

Publié le

J'ai du avoir de la chance , la mienne est nickel , juste déçut du doigt qui est un peu de mauvais goût on dirais un jouet de farce et attrape xD
L'artbook qui est plus un hommage à la saga que un vrai artbook RE7 , mais ca reste un trùs bon collector pour un jeu qui reçois de super critique 😀
Sorent
Sorent

Publié le

Y' a de la casse aussi de mon cotĂ© mais pour le steelbook qui a Ă©tĂ© envoyĂ© dans une simple pochette cartonnĂ©, comme d'habitude chez Amazon. 🙁
sephiyo
sephiyo

Publié le

oui c'est trÚs chiant ça chez amazon, celui-ci est arrivé sans casse
mais j'ai dĂ©jĂ  eu sur steelbook avengers et un autre 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Adri2234 a dit:

Ils peuvent pas te l' échanger contre une non pétée?


j'ai mĂȘme pas envie de demander, vu qu'ils vont devoir renvoyer et qu'il y a peut de chance que ça arrive intact, je vais pas me prendre la tĂȘte avec eux. Et puis ça me fera la main pour rĂ©parer une de mes figurine qui a un pete aussi ^^
Sorent
Sorent

Publié le

Puis il est en rupture de stock sur le site 😖
Nikita
Nikita

Publié le

shady77 a dit:

Adri2234 a dit:

Ils peuvent pas te l' échanger contre une non pétée?


j'ai mĂȘme pas envie de demander, vu qu'ils vont devoir renvoyer et qu'il y a peut de chance que ça arrive intact, je vais pas me prendre la tĂȘte avec eux. Et puis ça me fera la main pour rĂ©parer une de mes figurine qui a un pete aussi ^^



Tu vas mĂȘme pas demander un remboursement, un bon d'achat ou un truc pour compenser la casse ? C'est quand mĂȘme un comble de commander quelque chose et de ne pas le recevoir correctement, en bon Ă©tat. MĂȘme si Micromania n'est pas le premier responsable, faudrait quand mĂȘme signaler ce problĂšme... qu'on cesse de prendre les acheteurs pour des connards, Ă  la longue.
Satsu
Satsu

Publié le

shady77 a dit:

Adri2234 a dit:

Ils peuvent pas te l' échanger contre une non pétée?


j'ai mĂȘme pas envie de demander, vu qu'ils vont devoir renvoyer et qu'il y a peut de chance que ça arrive intact, je vais pas me prendre la tĂȘte avec eux. Et puis ça me fera la main pour rĂ©parer une de mes figurine qui a un pete aussi ^^



Donc c'est bel et bien de la résine au final?
LeMoine
LeMoine

Publié le

Le collector semble magnifique! Dommage toutes ces casses 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Nikita a dit:

Tu vas mĂȘme pas demander un remboursement, un bon d'achat ou un truc pour compenser la casse ? C'est quand mĂȘme un comble de commander quelque chose et de ne pas le recevoir correctement, en bon Ă©tat. MĂȘme si Micromania n'est pas le premier responsable, faudrait quand mĂȘme signaler ce problĂšme... qu'on cesse de prendre les acheteurs pour des connards, Ă  la longue.


tu marque un point je vais envoyer un message, pour signaler et demander un bon d'achat en dédommagement... mais je laisserai tombé si ça part en ping pong habituel. En fait c'est vraiment casse couille qu'il n'y ait pas de téléphone pour le sav...

Satsu a dit:

Donc c'est bel et bien de la résine au final?


oui oui c'est bien de la résine, le socle semble etre plein tandis que la maison et creuse. C'est un peu fin d'ailleur pour la maison (j'aurais pas remarqué sans casse, mais c'est aussi pour ça que ça casse a mon avis, en plus d'avoir strictement aucune protection)
Satsu
Satsu

Publié le

shady77 a dit:


Satsu a dit:

Donc c'est bel et bien de la résine au final?


oui oui c'est bien de la résine, le socle semble etre plein tandis que la maison et creuse. C'est un peu fin d'ailleur pour la maison (j'aurais pas remarqué sans casse, mais c'est aussi pour ça que ça casse a mon avis, en plus d'avoir strictement aucune protection)



C'est vraiment con de proposer un collector qui change de l'habituel figurine/cd/mini-artbook pour foirer autant sur l'emballage.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

putain dommage toute ces casses
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

shady tu avais eu une rĂ©ponse pour le SAV car j'hĂ©site Ă  la prendre mais si le collector est blindĂ© de casse et qu'il n'y a aucun dĂ©dommagement ben bof 😖
Nikita
Nikita

Publié le

C'est simple, si le produit que tu achÚtes souffre de casse ou d'un quelconque défaut, tu es en droit de faire marcher la garantie légale et/ou commerciale. Dans le cas de Micromania :

a dit:

7.5 - SAV - ModalitĂ©s d’exercice des garanties lĂ©gales et commerciales :

En cas de Produit non-conforme pendant la durée de la garantie légale ou de la garantie commerciale, le Client effectuera une demande au SAV GAME ON LINE. Pour ce faire, le Client dispose des options suivantes :

Par téléphone : 04 92 94 36 00
Par courriel : 😀
Par courrier : Micromania - MM Service Retours - BP 3 – 94381 Bonneuil sur Marne

Le Client doit impérativement spécifier à GAME ON LINE les difficultés ou dysfonctionnements rencontrés sur le Produit ou les Produit(s) concerné(s).

Pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier de la garantie lĂ©gale ou commerciale, tout Produit doit ĂȘtre, au prĂ©alable, soumis au SAV GAME ON LINE, dont l’accord est indispensable pour pouvoir procĂ©der au retour des Produits.

Le Client devra produire un justificatif d’achat pour toute demande d’exercice de la garantie lĂ©gale ou commerciale.

GAME ON LINE prendra en charge les frais de retour des Produits en cause.

GAME ON LINE ne peut ĂȘtre tenue responsable en cas de non-rĂ©ception du colis adressĂ© par le Client, ce dernier Ă©tant libre de choisir le mode d’envoi du Produit. Le Client est seul responsable des conditions d’emballage du Produit en cas de retour, qui doivent permettre au Produit de voyager sans risque de dĂ©gradation ou de casse.

AprÚs vérification de la non-conformité par GAME ON LINE et de la possibilité pour le Client de bénéficier de la garantie légale ou commerciale, GAME ON LINE procédera à la réparation du Produit concerné ou à son remplacement par un article identique. A défaut, le Produit retourné par le Client sera remplacé par une référence équivalente.

En cas de non-respect par le Client des conditions susmentionnĂ©es, le retour sera considĂ©rĂ© comme un retour non-conforme et sera traitĂ© comme tel par GAME ON LINE. Dans cette hypothĂšse, la garantie ne pourra pas trouver Ă  s’appliquer.



Mais faut blinder son dossier parce que s'ils ont un mauvais SAV, ils feront et diront tout pour ne pas aider le client. Faut filmer l'ouverture du colis de bout à bout, prendre des photos et bien leur faire comprendre (en citant des articles de loi par exemple) que tu n'as pas à garder un produit défectueux.

De toute façon, la maquette de ce collector n'a pas à arriver en morceaux. Quand on achÚte quelque chose, la moindre des choses c'est que ça arrive sans le moindre pépin.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

Je suis entiÚrement d'accord mais justement il'y à plein de problÚme et je pense que c'est pour ça qu'il est de nouveau disponible. Je vais essayer et voir
Adri2234
Adri2234

Publié le

Ca me rappel le collector d' Anima sur PS4, la figurine (moche de base) Ă©tait mal protĂ©gĂ©e, Rice Digital m' en avait fait part avant mĂȘme de m' envoyer mon colis, ils m' avaient laissĂ©s le choix de m' envoyer quand mĂȘme le collector ou d' attendre mais que dans tout les cas, si la figurine Ă©tait cassĂ©e, je n' aurai qu' Ă  les recontacter pour qu' ils m' en envoient une autre.
Dans le doute, j' ai tentĂ© le coups et la figurine est arrivĂ©e pĂ©tĂ©e de partout lol, je les ai contactĂ©s et ils m' ont renvoyĂ©es une autre figurine bien emballĂ©e sans aucun soucis. Peut ĂȘtre feraient ils de mĂȘme chez Micromania? '-' (sans demander le retour de l' ancienne).
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ça me paraßtrait bizarre je me mise plus sur un retour + remboursement.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Si la casse est généralisée le plus simple serait presque qu'ils rouvrent les collectors 1 par 1 pour rajouter de la protection (ya la place dans la boßte)
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ouais on verra bien j'ai pris j'attends de voir à l'arrivée maintenant
Unboxer_Jack
Unboxer_Jack

Publié le

sinon la version la plus simple serait de commander sur une boutique micromania ... et tu l'ouvre devant eux ... et si cassé ... et ben tu demandes un remboursement immédiat et tu recommandes jusqu'à ce que tu obtiennes une version nickel !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'avais completement oublié, mais aprÚs vérif j'ai toujours pas eu de réponse a part le mail auto, du coup je vais les relancer ^^

smartgeekclub a dit:

sinon la version la plus simple serait de commander sur une boutique micromania ... et tu l'ouvre devant eux ... et si cassé ... et ben tu demandes un remboursement immédiat et tu recommandes jusqu'à ce que tu obtiennes une version nickel !


autant dire que la t'es grillé a vie dans cette boutique
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ou pas... sauf si tu tombes sur des vendeurs cons 🙄
Les magasins et le site internet ont des stocks diffĂ©rents, si tu refuse un achat "retrait en magasin" achetĂ© sur internet eux ils s'en foutent, alors si le truc arrive neuf, cassĂ©, alors que leur enseigne Ă  l'exclue en plus, ce serait un peu gros qu'ils t'en veuillent non ? 🙄

Je veux dire, ok c'est culotté de l'ouvrir devant eux... mais si au final c'est cassé, ils ne pourront rien te repprocher si ce n'est d'avoir été prudent...
Bon par contre si c'est nickel (ce qui est souhaitable au final) tu passeras pour un parano/chieur mais ça n'aura rien couté à personne
Unboxer_Jack
Unboxer_Jack

Publié le

shady77 a dit:

J'avais completement oublié, mais aprÚs vérif j'ai toujours pas eu de réponse a part le mail auto, du coup je vais les relancer ^^

smartgeekclub a dit:

sinon la version la plus simple serait de commander sur une boutique micromania ... et tu l'ouvre devant eux ... et si cassé ... et ben tu demandes un remboursement immédiat et tu recommandes jusqu'à ce que tu obtiennes une version nickel !


autant dire que la t'es grillé a vie dans cette boutique



Je suis pas sur shaddy parceque franchement, qui voudrait acheté un truc cassé neuf ??
ils sont comprĂ©hensible quand mĂȘme ... surtout quand c'est un collector .. sans jeu đŸ€Ł

ce qui les fait royalement Ch*** c'est quand tu achĂštes sur le net et que tu veux Ă©changer en direct chez eux ... lĂ  ils sont pas content ! 😠
grandbaton
grandbaton

Publié le

smartgeekclub a dit:

... surtout quand c'est un collector .. sans jeu đŸ€Ł


Aucun rapport, c'est pas comme s'il manquait le jeu dedans, on est au courant et on paye en conséquence

smartgeekclub a dit:

ce qui les fait royalement Ch*** c'est quand tu achĂštes sur le net et que tu veux Ă©changer en direct chez eux ... lĂ  ils sont pas content ! 😠


Normal puisqu'il s'agit d'entités différentes, avec des stocks différents et des statistiques différentes...

Un peu comme si tu vas au Mcdo de Paris, qu'on te facture 4 big mac sans t'en rendre compte sur le coup, et que tu vas rĂąler au Mcdo de Marseille, c'est la mĂȘme enseigne, mais le mec pourra rien pour toi...

dans ma ville j'ai 3 Micromania, si je précommande un jeu au centre ville, c'est pas la peine d'espérer aller le chercher dans la galerie commerciale de Carrefour
Unboxer_Jack
Unboxer_Jack

Publié le

grandbaton a dit:

smartgeekclub a dit:

... surtout quand c'est un collector .. sans jeu đŸ€Ł


Aucun rapport, c'est pas comme s'il manquait le jeu dedans, on est au courant et on paye en conséquence



Yavait pas besoin d'avoir de rapport 😀
C'est juste que lĂ  c'est purement un produit de collection donc raison de plus d'avoir un produit ... sans casse !

smartgeekclub a dit:

ce qui les fait royalement Ch*** c'est quand tu achĂštes sur le net et que tu veux Ă©changer en direct chez eux ... lĂ  ils sont pas content ! 😠


a dit:

Normal puisqu'il s'agit d'entités différentes, avec des stocks différents et des statistiques différentes...



Moui j'avais pas dit que c'Ă©tait pas normal ....j'avais juste prĂ©cisĂ© justement 😉
cependant ... entités différentes ou pas, ils sont obligé de t'échanger car c'est dans les procédures de micromania donc que ça les embetes ou pas si ils ont du stock alors ils sont logiquement obligés...... aprÚs dans les faits .....
Adri2234
Adri2234

Publié le

En général les vendeurs sont au courants de ce genre de soucis et sont trÚs compréhensifs, aprÚs ils feront pas de miracles, mais ouvrir devant eux le colis et le réexpédier en cas de maison cassée, ne leurs poseras aucun soucis ^^. En tout cas, si les vendeurs de vos micromania ne sont pas comme ça, ce n' est pas normal.
grandbaton
grandbaton

Publié le

smartgeekclub a dit:


cependant ... entités différentes ou pas, ils sont obligé de t'échanger car c'est dans les procédures de micromania donc [...] ils ont du stock alors ils sont logiquement obligés...... aprÚs dans les faits .....


Ah ça je ne savais pas !
PlutÎt cool pour le consommateur ça justement !
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

bon ça devrait arrivé demain donc je verrais
grandbaton
grandbaton

Publié le

😼 dĂ©jĂ  bradĂ©e Ă  ~40€ ici
Sorent
Sorent

Publié le

PFF j'y ai cru 😼 🙁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il est con ce Regis

30 affichés sur 130 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9738

collectors

16797

membres

497058

commentaires

7464

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)