Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Batman: The Animated Series en Blu-Ray !!!!!!

Publié le

Je viens de voir une vidéo comparative et autant le remaster de l'intro est superbe, autant ils ont mis les réglages à fond sur le contraste ce qui fait qu'on peut dire adios aux nuances d'ombres. Alors certes certains détails ressortent beaucoup (trop) mais on perd complètement l'aspect ruelle sombre du DA, ce qui est franchement dommage car c'est ce qui instaure en grande partie l'ambiance !

Vidéo et morceaux choisis:
😀

Adieu les détails de l'explosion:



En BR la ruelle semble bien plus éclairée (c'est partout pareil en fait).

ça se passe de jour ou de nuit ? O_o


NB: les fenetres de l'immeuble sont bien présentes sur la version DVD, on les devine sur cette vidéo de bonne qualité : 😀
(et pas le comparatif atroce proposé par IGN qu'on dirait de la propagande tellement c'est honteux de balancer un divx en 240p à 8img/sec en comparatif avec le BR : 😀 )



Bref on verra dans qq jours mais a priori ce ne sera pas "day one" pour la version simple comme je l'avais prévu au départ, car pour moi de ce que je vois ça dénature trop l'oeuvre d'origine et les intentions graphiques des artistes. 🙁 🧐
Aswood
Aswood

Publié le

C'est fou cette différence de contraste oui Oo L'aspect sombre ça joue tellement un grand rôle dans cette série, c'est dommage que ce soit passé comme ça pour le remaster :s
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moui après j'ai envie de dire ton argument sur l'oeuvre d"origine on n'en a aucune idée ça. Le produit final subit les limitations des technologies de l'époque. Leur master "idéal" et leurs dessins mains sont peut-être plus ressemblant à la version blu-ray qu'à la version sortie à la TV et DVD. Pour ça faudrait leur demander si leurs intentions de départ ont été bloquées par la technologie dans les 90's, ou si la version qu'on avait était ce qu'ils voulaient qu'on voit.
biniou
biniou

Publié le

martinouchou a dit:

Moui après j'ai envie de dire ton argument sur l'oeuvre d"origine on n'en a aucune idée ça. Le produit final subit les limitations des technologies de l'époque. Leur master "idéal" et leurs dessins mains sont peut-être plus ressemblant à la version blu-ray qu'à la version sortie à la TV et DVD.


Je comprends ton argument mais il ne s'applique pas ici car dans la version DVD sur une même image il y a une partie sombre et une autre éclairée, alors que de ce qu'on voit sur l'intro en HD il n'y a pas ces nuances.
Exemple: sur la 2eme image le coin inférieur droit est aussi éclairé en DVD qu'en BR, alors que le coin supérieur gauche est ombragé en DVD, et éclairé sur le BR. Si c'était une limitation technique, sur le DVD le coin inférieur droit serait aussi sombre que le gauche, or ce n'est pas le cas: c'était donc intentionnel et pas une limitation technique. 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui mais pour le DVD ils n'avaient pas fait un boulot de restauration. Ils ont juste pris ce qu'ils avaient et ont foutus ça sur un DVD. Là il y a eu un vrai travail de restauration, donc ils ont peut-être pu revoir ce qu'ils préféraient.
Samy060
Samy060

Publié le

109 épisodes dans le coffret simple FR

Cdric
Cdric

Publié le

Vivement, tellement hâte. Bon pour moi c'est la version Deluxe (préco sur Leclerc à-50%).
Apo
Apo

Publié le

Cdric a dit:

Vivement, tellement hâte. Bon pour moi c'est la version Deluxe (préco sur Leclerc à-50%).



pareil, pour 55€ ça vaut le coup
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

par contre j'espère que c'est pas des amarays dans la version deluxe
ça criant un peu ça
Cdric
Cdric

Publié le

Normalement la version Deluxe c'est un livre dans lequel les Blu-ray sont rangés, identique à la version US.
Si on se fait pas enc***** du moins.... ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Du blog, on voit bien le coffret deluxe FR :

martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi j'ai récup ma version simple 😀 Déçu qu'il n'y ait pas les sous-titres anglais mais bon pour le prix je vais rien dire ^^ C'est vraiment parfait cette sortie + Red Dead en moins d'une semaine 😍
stefdav
stefdav

Publié le

Maintenant qu'il est sorti,comment est l'image en qualité et format ?

J'avais pensé à me prendre le coffret mais entre les infos/rumeurs sur l'image en 16/9 et les sombres refaits... j'ai été timide. Sans parler du doublage VFQ sur un des films :/
martinouchou
martinouchou

Publié le

Finalement y a bien les sous titres anglais 😁 Pour le doublage aucune idée je regarde pas en français, c'est en 4/3 l'image, et perso je trouve l'image hyper bien. Y a pas de problème d'ombres comme on en parlait plus tôt.
Apo
Apo

Publié le

si le packaging est le même chez nous (hors surboite et figurines)

Cdric
Cdric

Publié le

Y'a plutôt intérêt que ce soit le même, sinon je devrai acheter le coffret US (oui quand il s'agit de BTAS je dépense sans compter ^^).
Aswood
Aswood

Publié le

Toujours pas reçu moi, meme pas envoyé encore ... J'espere que la Fnac va pas me la faire a l'envers !
Cdric
Cdric

Publié le

Bizarre mais malgré le report au 5 Décembre de l'édition Deluxe, ma commande Leclerc est passée au statut "en cours de préparation"....
Apo
Apo

Publié le

Cdric a dit:

Bizarre mais malgré le report au 5 Décembre de l'édition Deluxe, ma commande Leclerc est passée au statut "en cours de préparation"....



pareil
Apo
Apo

Publié le

Et je viens de remarquer que je venais d'être débité par Leclerc, le report de sortie n'a donc pas été pris en compte pour le paiement
Samy060
Samy060

Publié le

Suite du coffret vendu 30€ à la Fnac :

Pour les adhérents Fnac, vous pouvez vérifier votre solde de chèques cadeaux sur cette page ? 🤑
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Samy060 a dit:

Suite du coffret vendu 30€ à la Fnac :

Pour les adhérents Fnac, vous pouvez vérifier votre solde de chèques cadeaux sur cette page ? 🤑



edit : Ah non je me suis planté de commande j'ai rien eu moi
Samy060
Samy060

Publié le

La Fnac m'a crédité 20€ pour ma commande du coffret simple payé 30€ 😅
Aswood
Aswood

Publié le

Serieux ? Oo J'ai rien eu non plus, c'est pas juste, moi aussi je veux des bugs fnac ! ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Haha pas étonnant ^^

Donc prix de revient à 10€, on peut pas faire mieux même avec le Black Friday et les soldes réunis xD
Cdric
Cdric

Publié le

Je viens de remarquer que ma commande sur Leclerc, de L’édition Deluxe, vient de passer au statut "Expédié" (pour la livraison en magasin). Bizarre vu que nous ne somme que le 27 Novembre, et que le coffret est toujours prévu pour le 05 Décembre.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et bah c'est plutôt bien ça, non ? ^^
Cdric
Cdric

Publié le

J'espère ^^
Cdric
Cdric

Publié le

En cours de livraison pour moi ^^, tellement hâte.
Apo
Apo

Publié le

Reçu, je suis allé le chercher. Le coffret ressemble à celui des US (au niveau taille et épaisseur). Par contre pas d'ouverture comme la vidéo que j'ai postée plus haut, chez nous il s'agit d'un fourreau traditionnel ouvert sur la droite. A l'intérieur, on y retrouve le gros "digibook" avec les disques, et un petit dossier (comme dans certains Fullslip de Steelbook) contenant les goodies.
Cdric
Cdric

Publié le

AAAAAAAaaaaaaahhhhhhhhh........ J'espère l'avoir demain 😱 😱 😱 😱
Cdric
Cdric

Publié le

Je viens d'avoir mon coffret DELUXE est BODEL DE MEEEERRRRRRDDDDDDDEEEEEEE !!!!!!!!!! LE FILM BATMAN CONTRE LE FANTOME MASQUE A LA BONNE VF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱
PUTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH...................
Cdric
Cdric

Publié le

Ça explique le report qu'il y'a eu pour cette version DELUXE.
Merde dès que j'ai entendu les premiers mots de Chuckie Sol (oui je connais ce film par coeur, les voix ect... j'ai tellement usé la VHS quand j'étais petit) j'ai crié comme un dingue, ma copine a rien compris 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

fais gaffe si jamais y'a des gens qui débarquent chez toi avec un vêtement spécial où on peut attacher les bras dans le dos 🤣
Cdric
Cdric

Publié le

😍 Ils vont m'emmener à Arkham 😍
martinouchou
martinouchou

Publié le

Cdric a dit:

Ça explique le report qu'il y'a eu pour cette version DELUXE.
Merde dès que j'ai entendu les premiers mots de Chuckie Sol (oui je connais ce film par coeur, les voix ect... j'ai tellement usé la VHS quand j'étais petit) j'ai crié comme un dingue, ma copine a rien compris 🤣


Pourquoi ça explique quoique ce soit ? Les disques sont les mêmes que dans le coffret contenant les deux films sortis y a un mois.
Cdric
Cdric

Publié le

Pas sûr vu que le premier film se fait totalement défoncer dans les commentaires Amazon.fr du fait qu'il ne possède pas la version FR mais uniquement la version Québécoise.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Cdric a dit:

:sourircoeur: Ils vont m'emmener à Arkham 😍


et merde, on l'a perdu 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Cdric a dit:

Pas sûr vu que le premier film se fait totalement défoncer dans les commentaires Amazon.fr du fait qu'il ne possède pas la version FR mais uniquement la version Québécoise.


Il y a des vidéos qui permettent d'entendre/différencier la VVF / VFQ ?
J'ai le coffret des 2 films, je peux comparer comme ça ^^
Cdric
Cdric

Publié le

Ici en Quebecois:



et ici en Français:

Samy060
Samy060

Publié le

Merci pour les liens. Je viens de tester et je confirme que le coffret des 2 films est en VFQ.
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est débile.. bien content de regarder en VO, mais pour les autres c'est vraiment pas cool.
Samy060
Samy060

Publié le

Ouais je comprends pas Warner pour le coup …
Pareil pour la VO 😛
Cdric
Cdric

Publié le

Du coup je me suis pris le temps de faire quelques photos pour ceux qui n'auraient pas encore craqué sur le coffret DELUXE, ce qui vous permettra de voir à quoi ressemble cette version Française:









Cdric
Cdric

Publié le









martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah putain il est trop classe le coffret, ça ressemble en rien au JPG !! Je le veux trop moi maintenant 🙁
Cdric
Cdric

Publié le

Seule chose que je reproche au coffret et qui m'énerve un peu, c'est le dessin du Joker sur la page du Disque 3 Saison 1. Il s'agit du design de The New Batman Adventures (que est totalement inférieur au design de la série de base) et je trouve que ça fait tache.
Je m'explique:
L'intégralité des dessins sur le coffret sont du design de la première série, sauf sur cette page (de même que sur la couverture du Digibook le dessin du Joker est de la deuxième série alors que le reste des persos ont celui de la première). Éventuellement je n'aurais rien dit si les pages de la dernière saison étaient au design de la deuxième série dans la mesure où il s'agit des épisodes de The New Batman Adventures, du coup cela aurait été logique. Mais non sur ces pages ils ont mis le design de la première série également.
Donc voilà s'il y avait un coup de gueule à faire sur ce coffret ce serait celui ci pour moi. Mais bon mis à part ça, le coffret est superbe, il a même déjà pris sa place sur son étagère aux cotés de ses grands frère ^^ :

martinouchou
martinouchou

Publié le

Super sympa ton setup !! Moi aussi j'ai une K7 Batman, mais c'est des épisodes de la série 😁 Bien classe d'avoir les films ^^
Cdric
Cdric

Publié le

Oui, je les ai depuis mon enfance celles là ^^
Je suis toujours sous le choque quand même des prix auquels ont a eu ces coffrets. Que ce soit en version normal à 30€ !!!!!! ou en version Deluxe à 55€ !!!!!!! alors que c'est quand même l'intégrale d'une série sur plusieurs disque et en Blu-ray, et Day One !!!!!!
C'est quand même dingue.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Clair surtout que la version DVD a rarement été dessous de ces prix xD

50 affichés sur 116 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9641

collectors

16747

membres

496538

commentaires

7417

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)