Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Actu Figurines F4F

Publié le

Un long post sur Bowser, je crois que j'ai pas tout compris.
https://www.facebook.com/groups/first4figures/permalink/1741279752833085/

Ils vont lancer une vague de préco "aveugle" pendant 15 jours puis on pourra ensuite le reprécommander dans quelque mois, c'est ça?
Aucun avantage à le préco dès aujourd'hui ?
Denetorn
Denetorn

Publié le

La préco à l'aveugle le seul avantage c'est que tu peux commencer à payer en 12 fois tout de suite.
T1000
T1000

Publié le

ça annonce un tarif assez énorme ^^ je vais voir pour me débarrasser de mon Artorias si Bowser me plait 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pas nécessairement. Ils réfléchissent justement à proposer des solutions de paiement plus étendues pour l'ensemble de leurs produits.
Il me semble que l'on pourra peut-être payer jusqu'à 7x pour des statuettes de 400 €. 😉
Denetorn
Denetorn

Publié le

Dans ce cas-là, si, justement, il va être cher et les frais de port vont faire mal aussi^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

En effet il va être énorme le bestiau ! 😮



😮 Frais d'envoi annoncé de $395 pour certaines zones. Le prix est dû aux 2 box.
Je pense que ça va en refroidir un max parmi ceux qui souhaitaient l'acquérir. 😖

$95 pour la zone européenne grâce à l'entrepôt situé en Angleterre. 😀

Prix : $699
$52 par mois avec le paiement en 12x
Dépôt non remboursable de $79 à la pré-commande. (à confirmer, il me semble qu'il y a tout de même un délai de 15 jours pour se rétracter et ne rien payer 🤓 )
Denetorn
Denetorn

Publié le

Le dépôt est remboursé pour ceux qui préco "à l'aveugle" et changent d'avis après.

EDIT : précos ouvertes !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

OK merci pour la précision. 😉 J'avais un doute.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Les précos à l'aveugle* pour Bowser sont ouvertes. 😉

______________Bowser (Exclusive)________________________Bowser (Regular)


Prix : $699.99
Ci-dessous le détail pour le paiement en 13x

*Les pré-commandes à l'aveugle fermeront le 1er septembre.
T1000
T1000

Publié le

c'est tentant mais ne pas "voir' ce que j'achète, j'aime pas le principe!
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Cynder rendu 3D WIP teaser.

sephiyo
sephiyo

Publié le

Taki
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Du coup je pense qu'il va falloir s'attendre à cette pose. 😀



Pour la version exclusive, je me demande s'ils ne vont pas mettre un visage alternatif avec un masque... 🤓
Evocatus
Evocatus

Publié le

Pour le moment Taki me fait penser à du Babibel
Avok666
Avok666

Publié le

On aura surement droit à une version avec masque, et peut-être une version bleu.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Evocatus a dit:

Pour le moment Taki me fait penser à du Babibel


🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

😮
Annonce spéciale en vidéo à 3h00 du matin heure locale pour célébrer les 30 000 abonnés de la page Facebook de F4F.

Metal Gear Solid teasing !!! 😎


Lien pour la vidéo >>> https://www.facebook.com/First4Figures/videos/10154903137626732/
sephiyo
sephiyo

Publié le

Aie ça va faire mal !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Solid Snake - Metal Gear Solid !

Regular Edition : $524.99_____________________Exclusive Edition : $524.99


Stealth Camouflage Edition : $524.99___________Twin Snakes Combo Edition : $949.99


Les précommandes débuteront le 5 septembre pendant 2 semaines pour le Regular et l'Exclusive, et du 5 au 8 septembre pour la Stealth Camouflage et la Twin Snakes Combo Edition

La version Exclusive contiendra :
- un tête alternative avec lunettes de vision nocturnes fonctionnant avec un système LED
- une caisse de munitions rotative.

La version Stealth Camouflage sera identique à la version Exclusive mais sans le système LED pour la tête alternative avec les lunettes de vision nocturne.

sephiyo
sephiyo

Publié le

j'adore ! surtout avec lunettes
MGS1 c'est le meilleur choix

je suis vraiment deg je peux pas me la permettre là 🙁 j'en ai déjà 3 en cours chez eux, et je suis en projet d'acheter une maison c'est pas le moment T_T
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pas mal de personnes râlent sur plusieurs points :
- la pose de Snake,
- le choix des couleurs de la version Exclusive qui n'est pas assez sombre,
- la teinte de la résine de la version Stealth Camouflage qui n'est pas suffisamment verte,
- le fait que Snake ne tienne pas le SOCOM, pistolet emblématique de la licence.

Je pense qu'il y a des chances que certaines choses soient modifiées d'ici la mise en production, notamment le SOCOM. Même si je présume que l'artwork original ne le montre pas.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ils n'auront pas mis longtemps pour réagir aux commentaires des fans. 😀

"Hey guys - seen your feedback on Snake's gun! We're looking into it - will work on a Socom and run it by Konami for approval. Fingers crossed! Also, FYR guys - our Snake is based on the legacy edition Solid Snake (see pic below). We actually got the 3D file for this directly from Konami (based on the pose of the cover) so the proportions match this. Thanks for your feedback guys!"

maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Je dois dire que je suis un poil déçu aussi ^^ Surtout pour la pose de snake 🙁
J'aurais vraiment voulu la pose comme sur ta photo Bobby ^^
Après sur les couleurs sa me dérange pas par contre.
joeslash
joeslash

Publié le

C'est Splinter Cell l'Exclusive 🤣 ???
T1000
T1000

Publié le

J'avoue on dirait Sam Fisher !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

En regardant le live hier et lorsque Alex a dévoilé le socle ma réaction a été " 😮 Wow ! Ça va être énorme !"
Mais je reconnais qu'une fois que Snake a été posé dessus, ma hype a quelque peu diminuée au point que je me dis que je ferais sans doute l'impasse sur cette statuette. 😐
Je pense que j'aurais souhaité une pose plus classique à l'image de cet artwork.



Quoi qu'il en soit, Alex et Tsoek ont pris en considération les points de vue des gens et travaillent pour apporter des modifications.
Tsoek a d'ailleurs retravaillé le paintjob via photoshop et demande l'avis des fans sur ce nouveau rendu.

sephiyo
sephiyo

Publié le

Tease de Psycho Mantis
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ils ne perdent pas de temps. 🤣
Denetorn
Denetorn

Publié le

Je ne vois pas ce que vous lui reprochez à cette pose, je la trouve bien moi.
Surtout par rapport à ton artwork Bobby, y a quoi de différent ? Le mur ? x)
Le pistolet et les couleurs vont être corrigés.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

L'artwork le présente moins penché. Certes ce n'est pas grand chose, juste l'appui qui est différent.
Attention je le trouve très bien quand même, après je pense que c'est juste un ressenti global par rapport à ce que la majorité des gens attendaient/espéraient.

Je pense que le socle décor aurait juste dû accompagner la version Exclusive, et faire un socle très basique (plat, rond et noir) pour la version Regular à l'image de leurs productions Tekken et Soul Calibur.

Du coup je ne sais toujours pas si je vais le prendre ou non, malgré les améliorations qu'ils apporteront sur le paintjob et le remplacement du pistolet. 😐

De plus même si je ne suis pas intéressé par la version Stealth Camouflage, j'aurais tendance à me méfier. 🤓
Le fait qu'elle soit en full résine transparente est risquée du fait qu'elle peut présenter des bulles d'air qui ne pourront pas être masquées par des effets de peinture. (sans doute également aussi pour cette raison que les précos ne dureront que 3 jours pour celles-ci pour contrer trop de mal-façon et devoir reprendre trop de pièces défectueuses)
Et pour aller plus loin, j'aurais peut-être essayé de mettre un système lumineux vert qui éclairerait Snake par le bas, ou une fluorescence pour lui donner un aspect plus similaire à celui in-game.
Avok666
Avok666

Publié le

Un peu déçu comme certains par le visage et la pause, donc je vais faire l'impasse pour cette fois.
De plus j'attend de voir Taki et Bayonnetta
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bobby pour le socle !! Il fallait faire plus simple 😀 Les deux photos que tu as posté je m'attendais vraiment à une pose comme ça !!
Ce qui me dérange aussi c'est peut être con mais dans le jeu tu te retrouve jamais dans une position comme ça ^^ (enfin peut être dans une cinématique)
Et +1 pour le système lumineux vert !!! Parce que la première fois que je l'ai vu cette version je me suis demandé pourquoi ils avaient fait ça xD
Je prendrais pas du coup 🙁 Fait chier parce que je l'attendais tellement ^^
Peut être Psycho Mantis on verra.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Rendu 3D pour le remplacement du pistolet initialement prévu par le SOCOM, des biceps moins gros (Snake n'est pas Schwarzi ), et des cheveux plus courts à la base du crâne. (perso ça ne me dérangeait pas)



...et rendu fait par un fan pour le Stealth Camouflage qui correspond mieux à l'idée générale je pense que l'on peut se faire au niveau de la couleur, même si je ne l'accentuerait pas autant.




...

Quelqu'un maintenant pour leur demander d'insérer un laser dans le système de visée du SOCOM ? 🙄 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

C'est vrai que c'est bien mieux avec le SOCOM !
Denetorn
Denetorn

Publié le

maxnesscent a dit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bobby pour le socle !! Il fallait faire plus simple 😀


Et quand y a un socle basique, tout le monde râle et demande un décor !
Réaction humaine quoi 😛
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Non mais tu peux faire un socle rond en étant travaillé ^^
Après chacun aime ou pas c'est juste mon avis 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Toutes les modifications (SOCOM, paintjob, travail de sculpt sur certaines parties,...) doivent avant tout être validées par Konami, donc pour le moment rien n'est encore fait.
Sinon un sondage est en cours, concernant la Stealth Camouflage, pour savoir si les gens veulent la version "Clear",ou une version "Neon Green".
Pour le moment la version "Neon Green" l'emporte.
Raiden
Raiden

Publié le

Avec le nouveau rendu : socom et cheveux j'adhère beaucoup plus !
Je vais me prendre la version exclusive mais pas la version stealth à laquelle je n'adhère pas vraiment ...
Chez first4 on peut payer en plusieurs fois ? Parce qu'avec l'achat de mon dernier véhicule je suis sur la paille
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Oui. Pas de soucis. Paiement en plusieurs fois possibles. 😉
De plus ils ont étendus le nombre de mensualités très récemment.

Par exemple pour la version Regular de Mugen issu de Samourai Champloo, (qui coûte moins cher) il est possible de payer en 3, 6 ou 8x.
De plus comme ils disposent d'un entrepôt en Angleterre, les frais d'envoi ne seront que de 45 € pour Snake et sans frais de douanes. 😀

J'hésite toujours à savoir si je vais craquer ou non. En 1/6 je n'aurais pas hésité mais en 1/4, ça fait un sacré morceau surtout avec le socle décor.
Mais sinon ce serait également la version Exclusive pour moi. 😀

En plus j'ai très envie de me prendre le Akuma 1/4 de PrototypeZ. dont les précos ouvriront le 08 septembre. 😖
joeslash
joeslash

Publié le

Oui, on peut payer en plusieurs fois sur F4F 😉
J'ai 4 précos en cours chez eux, et j'ai tout payé en 2X, 5X ou 7X même 😀 !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Le lancement des précos pour Snake est repoussé en attendant la validation par Konami des changements apportés suite aux différents commentaires postés sur la page Facebook de F4F.

Aperçu du rendu "Neon Green" pour la version Stealth Camouflage.
A noter qu'il sera possible de choisir entre la première version ou la version "Neon Green". 😉

Samy060
Samy060

Publié le

J'ai rattrapé mon retard et je me suis enfin intéressé aux différentes versions 😀
J'hésite entre la Exclusive et la Stealth Camouflage …

La première version de Stealth Camouflage n'est pas du tout transparente et ressemble à ça en réalité :



Confirmation par 2 autres photos à la lumière naturelle :


Aussi, le fan concept de la Neon Green posté plus haut par Bobby a été revu :

Original :


V2 :


Pour finir sur la Stealth Camouflage, il ne devrait y avoir qu'une version. Ils ont fait un sondage sur FB demandant de voter soit pour l'original soit pour la Neon Green. S'il y avait égalité, ils auraient peut-être fait les 2 versions.
Mais vu les votes actuels, j'en déduis qu'il n'y aura qu'une version : 342 pour la Neon Green / 145 pour l'original

Et pour le paiement, ils proposent du 5 / 8 / 10 fois pour les MGS 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Après un bon moment de réflexion et quitte à le regretter peut-être plus tard, je pense que je vais faire l'impasse sur Snake.
Je vais me focaliser sur Taki et Bayonetta en espérant avoir un véritable coup de cœur pour ces 2 là.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Drakeqsd
Drakeqsd

Publié le

F4f sont vraiment a l écoute des fans, ils changent pratiquement toute la figurine d après les retour, je trouve ca fou qu une entreprise soit autant a l écoute.

Par contre ca me fait très peur pour Alucard.
Les mecs connaissent rien a la série et trouve son visage "trop pale", ses yeux "trop maquillé"...
Il a toujours été comme ca bordel...

Les mecs ne connaissent même pas le personnage et sa basent sur des artwork d un mauvais jeu annulé ...

J espère que f4f va pas changer le visage a cause d eux sérieux ...
sephiyo
sephiyo

Publié le

En général ils font un sondage de toute façon
donc c'est normal ensuite de se fier à l'avis le + fort
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je suis l'actualité de F4F depuis peu par rapport à certains autres membres du forum, et pareil je suis très agréablement surpris par l'écoute dont font preuve Alex et Tchoek quant aux remarques qui peuvent être faites que ce soit lors des lives, des commentaires postés dans le Collectors Club ou par la mise en place des sondages.
Ils n'hésitent pas à demander l'avis de leurs clients avant, pendant et après la production d'un projet et c'est vraiment super appréciable. 😀

Après, c'est aussi un moyen pour eux d'être sûr de pouvoir vendre un maximum de pièces.

Si l'on prend le cas de Snake, je pense que si les différents changements apportés au prototype sont validés par Konami, ils vendront sans doute + de pièces que s'ils avaient maintenus la version d'origine.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ben c'est normal^^
contente + de monde = + de vente
c'est gagnant gagnant donc tant mieux 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le





Samy060
Samy060

Publié le

Donc finalement ils gardent les 2 versions du Stealth Camouflage contrairement à ce qui était indiqué dans le sondage ^^

Les précos commencent le 12/09 à 23h Hong Kong > 17h FR

50 affichés sur 3229 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)