Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cthulhu Premium Bust Statue - Kickstarter

Écrit par Avatar de BobbyOneKenobyBobbyOneKenoby

Ajouté le


12 commentaires

Limited Edition bust of Cthulhu disponible uniquement sur Kickstarter.
Peint et prêt à être exposé.




Voir le spoiler






Prix : $230 plus $30 de frais d'envoi
Dimensions : 11.5″/ 30cm H x 5″/ 12.7cm W x 6″/ 15cm L
Materiaux : Résine Polystone
Date d'envoi estimée : Août 2017

Le projet ne sera mené à terme uniquement si la campagne de financement atteint les 20 000 $



Lien KICKSTARTER >>> https://www.kickstarter.com/projects/161464728/cthulhu-premium-bust-statue?ref=nav_search

Publié le

C'est quoi ce truc ? ça va d'où ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

😮 Tu ne connais pas ?

Il s'agit d'une des plus célèbre créature fantastique de fiction tirée de l'œuvre littéraire de l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft.
Il apparaît pour la première fois dans la nouvelle L'Appel de Cthulhu (1926).

Page Wikipédia 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

😖 non ça ne me dit absolument rien ^^ merci pour la découverte du coup ^^

Et c'est sous licence ou libre de droit ?
ncis28
ncis28

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Mékilékon ! 🤣

martinouchou a dit:

[...]

Et c'est sous licence ou libre de droit ?



Au risque de dire une connerie, étant donné l'année de parution de l’œuvre littéraire, je crois que le personnage est tombé dans le domaine publique et est donc libre de droit. 😉

A vérifier, mais je pense que le personnage de Davy Jones dans Pirates Des Caraïbes est un clin d’œil à Chutlhu.

martinouchou
martinouchou

Publié le

D'accord 😀 Tu préco toi ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Honnêtement je le trouve vraiment classe. 😎

Après ce n'est pas forcément une pièce qu'il est facile d'exposer à cause de sa tronche justement. 😖
Puis $230 (+les frais d'envoi) ça commence à faire cher, d'autant que ce buste "ne fait que" 30cm, soit tentacules incluses la taille d'un visage humain. Un peu trop petit à mon sens.

Enfin, j'ai d'autres trucs dans ma whishlist à court terme, donc au final je ne pense pas craquer. 🤓
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est bien d'être raisonnable des fois ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

La créature en elle même est emblématique, mais c'est surtout Lovecraft qui est ultra connu dans le sens où il a inspiré enooooormement d'oeuvres horrifiques, de près ou de loin, que ce soit dans la manière de raconter, dans l'ambiance, ou carrément en reprenant des pans de mythologie puisque comme Bobby il me semble que cest tombé dans le domaine public (en tout cas beaucoup trop d'oeuvres y font référence pour que ce ne soit pas libre de droits).
Et ça dans les bouquins, les films ou même les jeux (Alone in the dark, amnesia, penumbra, même Bloodborne ...)
martinouchou
martinouchou

Publié le

ça doit être pour ça que j'en ai jamais entendu parler, j'ai pas une très grande culture de l'horreur (film, jeux-vidéos etc..).
defrix
defrix

Publié le

Je suis pas très callé en horreur mais ça je connais. Bon que sa tête ça fait bizarre un buste cela aurait été mieux
Aswood
Aswood

Publié le

(En droit d'auteur, ça tombe dans le domaine public 75 ans après la mort de l'auteur, la date de l'oeuvre n'est pas prise en compte. Mais c'est pas parce que c'est pas du domaine public que ça t'empeche de l'utiliser, tu peux faire des references ou des choses comme ça sans soucis)

Et je suis pas trop fan non plus, il fait trop alien a mon gout, j'aime mieux quand on le voit representé plus comme vraiment une creature marine type :

Voir le spoiler

12 affichés sur 12 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)